Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP]Auberge " Au cheval de trois "

+11
Saladin
Guigui
Kiani
NaRanJa
Grinwold
Lhyse Ann
Taramis
~Tristana~
Lollia
Yvaniès
Myrrha
15 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  ~Tristana~ Mer 24 Oct - 10:46

Elle n'écoutait que d'une oreille. On lui avait toujours dit de ne pas se mêler des conversations ne la concernant pas. C'est ce qu'elle ferait aujourd'hui. Il s'agissait d'un homme. Un léger sourire naquit sur les lèvres de l'adolescente. Lollia aurait-elle craqué pour les beaux yeux de cet inconnu qui n'avait de mots et d'yeux que pour elle ?

Elle voyait de là le tableau. Dans un premier temps il y aurait un peu de drague avant un mariage, puis une ribambelle d'enfant. Un éloignement peut être de la part de la femme... Ca serait normal après tout. Elle même devrait partir un jour.

Secouant doucement la tête pour se sortir de ses pensées, elle replongea la tête dans le bol face à elle, un soupire de désespoir s'échappant. Elle devait manger tout ce qui se trouvait devant elle, mais n'avait pas faim. Elle pourrait bien essayer de tricher, mais pour cela il faudrait que les deux femmes quittent la pièce et la laisse seule quelques minutes, voir même quelques secondes.

En même temps, elles paraissaient toutes deux très intéressées dans ce qu'elles se disaient... Se levant sans un bruit de sa chaise, elle commence à vouloir se diriger vers la porte. A croire qu'elles avaient décidé de ne pas la lacher...


Une petite minute jeune fille, tu comptais pas te lever sans avoir manger j'espère ?

Un petit sourire taquin flottait sur les lèvres de la rousse alors que Lollia se tournait vers elle. Flûte... démasqué...

Nan... nan nan, je... l'clients sont seuls à c'té et j'm'disais qu'f'drait p't'être... 'fin, comme zêtes 'cpées à parler tles deux, je... 'fin... Vais m'cuper d'clients.

tu n'échapperas pas au petit déjeuner, et tu sortiras pas de table tant que tu auras pas terminée !

mais... mais... l'clients qu'sont seuls et v'parler 'tre vous. J'mang'ra pu tard

Trista... les clients déjeunent. Tu nous fais le coup à chaque fois alors cette fois, tu bouges pas

Bougonnant, elle se remis à table. Pourtant, son excuse tenait la route... Tirant la langue discrètement aux deux femmes, elle replongea la tête dans son bol de lait, priant pour que la torture prenne vite fin. Un coup de croc négligeamment dans sa tartine. Pas si mauvais que ça 'fin de compte...
~Tristana~
~Tristana~

Féminin Nombre de messages : 39
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Lollia Mer 24 Oct - 13:12

La tentative d'évasion de Trista détourne la conversation au bon moment. L'affection qu'elle vouait à Myrrha était plus grande et plus profonde chaque jour, la faisait revenir vers ce passé confortable et douillet où on prenait les décisions pour elle. Mère surprotectrice qui craignait tant cet Occident barbare et grossier qui menacait la naïveté de sa fille.

D'un autre côté, parler, seule, à cet inconnu sans barrières humaines avait été si agréable... Etrange cette sensation au creux de son estomac...
Mais que dirait Myrrha si elle s'en rendait compte? La gronderait-elle comme maman? La priverait-elle de le revoir? Il a l'air pourtant gentil. Et il est blessé, il a peut-être besoin d'aide...


Je retourne en salle, voir ce qu'il en est. Trista, je veux que tu manges toute cette tartine avant de te lever de table d'accord?

La petite musique de ses grelots tintinabule à nouveau, après une caresse sur les cheveux de la jeune fille. La cliente semblait prendre bon appétit à son déjeuner, la salle plutôt calme.
Et l'inconnu était là, étudiant la pièce.
Elle se fige, ne sachant trop quoi faire, que dire.


Bonjour Messire...

C'était pas un murmure, presque juste un souffle d'air expiré formant des syllabes. Lui laissant le choix de la voir ou pas, de l'entendre ou pas. Et s'il refusait? Il partirait alors... Myrrha n'aurait plus de questions à se poser. Mais...
Lollia
Lollia

Féminin Nombre de messages : 19
Duché/ville IG : Champagne/Sens
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Kiani Sam 27 Oct - 23:35

La porte de la cuisine s'ouvrit sur une jeune femme rousse s'essuyant les mains sur le tablier attaché autour de sa taille.

Bonjour Ma Dame, Je vais m’occuper de vous faire monter de l’eau chaude pendant que vous terminez vôtre repas. Il vous sera ainsi plus aisé de prendre du repos et un bon bain.

Kiani la dévisagea, surprise, puis se reprit.

Je vous remercie ma Dame.

L'auberge semblait être tenue par des femmes exclusivement. Cela se remarquait depuis la salle même. Pas de vieille paille moisie sur le sol, pas de mouche zigzaguant de part et d'autre, des tables sans trace de cervoise séchée et collante, ni de curieux personnages ronflant dans un coin, quelques souris certes, mais qui aurait déjà vu une auberge sans trou de rongeurs dans un coin de salle? La nouvelle venue en cette ville était plutôt satisfaite de son choix. Elle qui avait été élevée par des femmes se sentait mieux, une sorte de retour à l'époque où elle avait un toit permanent au dessus de sa tête et en quelques sortes une famille.
Kiani
Kiani

Féminin Nombre de messages : 6
Duché/ville IG : Duché de Champagne / Troyes
Date d'inscription : 19/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  ~Tristana~ Ven 2 Nov - 19:13

La dernière bouchée était enfournée. Cela n’avait pas été si facile que ça de devoir avaler ces deux tartines, surtout qu’elle n’avait pas l’habitude de manger autant. Mais bon sang que c’était bon d’avoir l’estomac plein ! C’est donc avec un petit sourire en coin qu’elle s’adossa au dossier de sa chaise, appréciant ce doux moment après le repas, les yeux mi-clos. Sûre que c’était un véritable luxe et que ça lui serait difficile de retourner à la vie qu’elle menait il y avait peu encore. Mais après tout, pourquoi n’en profiterait elle pas un minimum, avant que tout cela ne cesse… ?

Son regard semble s’illuminer alors qu’elle se lève tranquillement de sa chaise. Oula… L’impression d’avoir pris 10 kg d’un coup… Ma foi, ça ne peut lui faire de mal, vu la maigreur dont elle fait preuve.


Et bien tu vois jeune fille, ça n’était pas si difficile que ça.


Un regard attendrissant se glisse vers elle alors que la gamine s’apprêtait à quitter la pièce. Tirer discrètement la langue avant de partir en riant légèrement, appréciant ces agréables moments d’insouciances s’offrant à elle. Si seulement cela ne pouvait jamais terminer, les cauchemars la quitter, les remords ne plus exister…

Pénétrant dans le salon, elle voit au loin une jeune fille attablée. Seule, elle savourait tranquillement son repas. Et si elle faisait un effort et allait la voir ? Se montrer accueillante pour les remercier de lui offrir une chance malgré ses erreurs et malgré ce qu’elle avait fait la veille… Leur prouver qu’elle pouvait être autre chose qu’une voleuse et qui sait… Garder espoir qu’elles ne la vireront pas…

Un petit toussotement discret pour annoncer son arrivée. Garder son sourire enfantin alors qu’elle tente d’articuler en parlant pour se faire comprendre le mieux possible de l’inconnue. Pas tout ça, mais fallait bien se faire voir des clients si on voulait pouvoir établir un semblant de communication.


B’jour M’dame. S’vous v’lez que’que chose, ‘sitez pas à d’mander, on est là pou’ça. Et euh… J’peux v’z’apportez aut’chose ? Euh… Zavez b’soin d’quoi ?

Mouais… Pas trop mal. Même pas mal du tout. A ce rythme elle pourrait bientôt tenir de longues conversations ! Ouais bon okay, n’exagérons pas. Mais quand même, c’est qu’elle a fait des progrès. Comme quoi, il suffit de vouloir pour y arriver. Et c’est qu’elle est motivée Tristana.
~Tristana~
~Tristana~

Féminin Nombre de messages : 39
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Lollia Lun 5 Nov - 23:15

Coule, coule, le temps s'écoule... Douces volûtes parfumées de matins qui roucoulent... Avant le bourdonnement de roues dans les boues...


Le petit matin se lève doucement, derniers lambeaux d'une chaleur de plus en plus faiblarde qui tente de s'accrocher aux derniers rayons lumineux qui naissent. Elle qui aimait tant voir le soleil se lever, l'hiver qui s'annonce la comble en retardant le lever de l'astre. Elle chantonne faiblement en finissant de se préparer, se remémorant une fois de plus les derniers temps passés, les yeux perdus dans le rose pastel du ciel.

Au lendemain du vol de Tristana, quand le calme était tombé sur la ville, les trois tenancières se sont retrouvées devant une cheminée ronflante, un bol bien chaud entre les mains. Elles n'avaient pas voulu savoir pourquoi la jeunette avait fait cette bêtise, il fallait juste lui faire passer l'envie de recommencer et donc, lui donner les clés pour tourner la page.
Lollia plaida pour une éducation classique de jeune fille: expression, vocabulaire, lecture de poésies, un peu d'arithmétique, leçons de maintien, de chant ainsi que de couture, de tricot, de cuisine; en gros, essayer d'en faire une ménagère cultivée et parfaite prête pour le sacrement du mariage.
Les yeux horrifiés devant la description plutôt exhaustive de ce que Lollia comptait lui enseigner se levèrent vers Myrrha pour appeler à l'aide; Myrrha qui s'empressa de rebondir en tempérant les élans de l'Orientale en prenant en main les leçons d'escrime, d'équitation et autres joyeusetés plus offensives qu'elle estimait nécessaire.

Et dès le lendemain, même pendant la tenue de l'auberge, les travaux divers de leur refuge, Lollia se mit en tête de prendre en main Tristana, la reprenant gentiment pour la faire articuler, glissant une référence dès que possible, resservant toute son éducation sans hésitation pour la faire progresser. S'occuper d'elle, l'entourer, l'aimer, la protéger, la chérir, lui montrer combien Tristana est importante dans sa vie, dans leurs vies et lui montrer, du moins l'espère-t-elle, ce que l'amitié peut apporter.

Quant à elle-même, elle ne pouvait s'empêcher de penser à l'inconnu qui logeait chez elles et de chercher sa compagnie dès qu'elle était seule. Enfin l'inconnu... Il ne l'était plus vraiment, il lui avait confié son nom, comme un présent qu'elle avait reçu avec respect. Yvan. Maman lui avait toujours dit que donner son nom est confié une partie de sa vie et de sa personne, donner sa confiance et son amitié et qu'il fallait se montrer à la hauteur de ce présent.
Les discussions étaient souvent à bâtons rompus et, en y réfléchissant, tournaient toujours vers son propre passé. Il répugnait clairement à parler de lui, de ses expériences, de son "travail" mais semblait captivé quand elle évoquait l'Orient qui l'avait vu naître. Evocation toujours très courte, Myrrha ou Tristana apparaissant comme par hasard dès qu'ils abordaient leurs vies...


Un sourire flottait sur ses lèvres alors que les souvenirs récents se mêlaient au parfum qu'elle répandait sur son châle; les progrès de Tristana la rendaient très fière alors qu'elle attachait sa chaîne de petits grelots à sa cheville; une joie pleine de chaleur en voyant la complicité qui est sienne avec Myrrha alors qu'elle noue la dernière ceinture de sa robe autour de sa taille.


Maman, t'inquiète pas... Ta fille est heureuse et entre de bonnes mains...

Alors qu'elle allait refermer la porte de sa chambre, son regard s'attarde sur une malle qu'elle n'a pas ouverte depuis... Depuis... Un noeud s'écoule lentement dans sa gorge mais perdant en douleur peu à peu. Oui, ce soir, elle pourra l'ouvrir... Elle pourra retrouver ses senteurs et cette paix qui la hantent parfois la nuit, pour lui rappeler un manque qu'elle doit transformer pour être plus forte. Ce soir, promis...


Myrrha...? Petit tintement léger... Trista...? Petites clochettes légères de sa cheville qui s'élèvent dans l'escalier... Finissant la chanson qui trainait sur ses lèvres, l'odeur délicate de la cuisine l'attire sans peine. Bonjour les plus belles, déjà levées alors qu'il fait à peine jour?
Lollia
Lollia

Féminin Nombre de messages : 19
Duché/ville IG : Champagne/Sens
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  ~Tristana~ Mar 6 Nov - 13:29

Les rayons du soleil commençaient à envahir petit à petit la cuisine. La journée s’annonçait belle malgré le froid qui ne quittait plus la région ces derniers temps. Mais au moins, on pouvait espérer que la pluie ne serait pas au rendez vous. L’hiver se rapprochait de plus en plus et bientôt les premières neiges feraient leurs apparitions. Tristana appréhendait beaucoup cette période de l’année. Les paysans n’avaient alors pas la vie facile. Essayer de préserver les braises de la cheminée pour garder un peu de chaleur dans la petite maisonnette où s’entassait bien souvent plusieurs enfants, dont l’un d’eux parfois ne voyait pas le retour des beaux jours…

Mais aujourd’hui cela serait différent. On lui avait offert des capes chaudes pour qu’elle puisse sortir, des chausses fourrées, les feux de cheminées ronronnaient toute la journée, et la nuit, une couverture moelleuse et chaude l’enveloppait. Matin, midi et soir, un repas l’attendait sur la table. Alors que dans les premiers temps elle n’osait toucher à ce qu’on lui offrait, désormais elle prenait plaisir à gouter aux mets divers et variés qu’on lui présentait. Cela changeait des miches de pain dont elle se contentait, ou des bouillis à base d’avoine lorsque les récoltes étaient vraiment mauvaises. A vu d’œil au grand contentement de Myrrha et de Lollia, la jeune adolescente avait bien pris deux-trois kilos. Ses formes de femme commençaient à mieux se dessiner, ses joues prenaient des couleurs. Même sa force semblait prendre en vigueur.

Un bruit de pas accompagné d’un son mélodieux se fit entendre. Myrrha s’affairait déjà à préparer le repas du matin. Faire griller légèrement le pain sur lequel on pouvait y tartiner de la confiture que Lollia prenait plaisir à faire. Le lait frémissait légèrement, ainsi que de l’eau pour la tisane. La jeune fille avait fini de préparer la table et avait pris place silencieusement, triturant un morceau de parchemin qu’elle avait tenté de déchiffrer. Mais sa lecture lui semblait fausse. Ca n’était tout simplement pas possible…


Myrrha… ? Trista… ? Bonjour les plus belles, déjà levées alors qu'il fait à peine jour?

Un sourire accueillit la nouvelle arrivante. Comme chaque matin, elles se retrouvaient là toutes les trois, dans la cuisine, appréciant le calme de l’aube, où la vie s’apprêtait à renaître. L’adolescent se leva pour l’accueillir et lui remplir son bol de tisane – elle commençait à connaître les goûts et habitudes de chacune.

B’jour. Y’a un m’sager qu’est passé c’matin…

Baisse les yeux alors qu’elle prend dans ses petites mains tremblantes le parchemin qu’elle n’avait cessé de triturer depuis le matin et le tend à Myrrha, debout, qui déposait les tartines sur la table. Une douce odeur alléchante réveilla la faim de la jeune fille. Non, ne pas se disperser et tendre la lettre à la femme.

J’suis pô sûre d’voir bien compris… S’tu p’vais m’la lire… S’teu plaît.

Un regard interrogateur de la part de Lollia alors que le visage de sa comparse semble s’éclairer à mesure que ces yeux avalent les mots. Un petit cri de joie se fait entendre alors que Tristana se sent attrapé. La prenant dans ses bras et la serrant fort contre elle, Myrrha tendit la lettre à Lollia. Apparemment, elle avait bien décrypté…

Félicitation Trista ! C’est merveilleux ! Faut fêter ça !

Un baiser sonore vint s’écraser sur son front. Un regard fière glissa sur la pauvre jeune fille qui faisait la grimace. Pas encore habituée à cette démonstration de sentiment auxquels les deux femmes s’adonnaient chaque jour.

A peine lâchée d’un côté qu’une autre paire de bras s’empare d’elle, la serrant à son tour, lui déposant une fois encore un baiser sur le front. Ce même regard que chez Myrrha. Une boule au fond de l’estomac de la jeune fille. La première fois qu’on la regardait comme ça, autrement que comme une simple gueuse. Oui, sa vie avait bel et bien pris un nouveau tournant. Elle ne savait pour combien de temps, mais peu lui importait.


Je suis procureur…

Un murmure, comme pour essayer de se convaincre. Ravaler les larmes de joies qui menacent de couler et regarder la pièce qui l’environne. Qui aurait pu croire qu’une gamine de la campagne aurait pu terminer là ? Sûrement pas elle.

Il va falloir faire les préparatifs. Tu es attendue à Paris. Plutôt vous partirez, mieux ça sera. Oh Trista, je suis tellement fière…

Le rouge monta aux joues de l’ado. Mais non, mais non, pas de raison d’être fière… Baisser la tête alors que Myrrha lui pose une main sur l’épaule.

Il va falloir vous habiller jeune fille. Et redoubler les efforts pour votre apprentissage. Un procureur se doit de bien parler et d’être présentable.

Petit signe de tête pour approuver. Oui, elle va faire encore plus d’efforts. On lui offrait une chance de repartir à zéro, elle n’allait pas tout gâcher. Prenant rapidement place à table, son estomac commençant à râler, elle reprit le parchemin pour le serrer contre son cœur. Une nouvelle vie…

Com’çons par m’ger… mager… J’faim !
~Tristana~
~Tristana~

Féminin Nombre de messages : 39
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Myrrha Lun 12 Nov - 14:03

A peine le temps pour les trois amies de s’installer dans leur auberge. Quelques semaines avant de complètement s’intégrer. Effleurer de la main et des yeux la pièce. Sourire nostalgique en pensant à sa nomination de châtelaine. Souffle de fierté lorsque sa pupille avait reçu un vélin officiel. Souvenir fugace mais bien réel. Combien de longue soirée à étudier, deviser, rire près de la cheminée. Qui aurait pu croire que l’indomptable trouverait un foyer ? Sa mère et ses tantes avaient désespéré de voir un jour Myrrha en fille. Les robes sur sa peau se déchiraient à peine les entrainements commencés. Froide fierté d’un père guerrier qui malgré son envie d’avoir engeance male avait su se retrouver dans cette gamine téméraire. Voile de tristesse en passant à se passé. Que son père lui manquait. Ses conseils avisés. Aurait-il au moins été fier de savoir qu’elle avait abandonnée titre, château et famille pour s’enrôler dans l’armée ? Où au contraire, de la où il était désapprouvait-il son comportement ? Enroulant les bras près de son cœur, elle souhaitait ardemment qu’il eut préféré la voir manier l’épée sur un champ de bataille que partager la couche d’un bedonnant. Pourquoi penser à lui ? Cela fait si longtemps à présent…

Père… perle de rosé sur le coin de l’œil.

La rousse d’un revers de la manche essuya les rares épanchements sur sa joue. Se força à sourire avant d’appeler ses amies. Il fallait surtout le cacher à l’orientale. Il n’y avait pas de secret entre elles mais à chaque fois que l’une commençait à parler du passé, de leur famille, des ruisseaux se formaient. Certains diraient que les femmes sont promptes à ce conditionnement, pourtant, hélas, si cela pouvait être aussi simple.

Aujourd’hui, il fallait reléguer le passé à sa place. Construire leur avenir, se fabriquer de nouveaux souvenirs et vivre pleinement. Tristana se transformait en une magnifique adolescente, bientôt, elle deviendrait femme et quelle femme. Elle apprenait vite, était curieuse de tout. En étant bailli, elle comprendrait ce qu’est la justice. Etrangement, l’indomptable trouvait que ce poste était fait pour elle. Passer de l’autre côté du miroir. Apprendre encore et toujours plus. Elle avait le sentiment, qu’ainsi épauler, la petite irait loin.

Il ne fallait pas non plus Lollia… Jeune femme à la peau nacrée par le soleil, douce innocence passé par l’enfer. Peut-être était-ce un tort de vouloir jouer les matriarches avec elle, mais comment s’en empêcher lorsqu’à peine l’uniforme aperçu ses membres se mettent à trembler ? L’indomptable se comportait avec elle, comme ses tantes jadis. Il lui faudrait surement un jour affronter ses peurs mais Myrrha resterait dans son sillage pour la rattraper quoiqu’il arrive.

Un bruit de pas lui fait comprendre que le livreur de lait est à sa porte. Bientôt, elle le fera entrer mais pas avant d’avoir pris un peu de monnaie. La journée commence, après le lait, le pain, la ronde des commerçants devant leur porte. Les laisser pénétrer dans la cuisine, deviser sur le temps qu’il fait, sur les récoltes déjà amassées etc. Tout était prétexte à la discussion. Mais le secret, résidait dans la tisane que préparait l’orientale. Savoureux mélange d’herbes et d’épices. Chacun le matin préférait venir à l’auberge y gouter, plutôt que de laisser les femmes se rendre sur le marché. Se retrouvait à nouveau seule. Préparer le petit déjeuner des occupants. Une nouvelle à annoncer… Attendre de les voir descendre.
Myrrha
Myrrha

Féminin Nombre de messages : 77
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Lollia Mer 14 Nov - 22:16

Encore un matin où un léger sourire fugace traîne sur ses lèvres alors qu'elle s'étire sous la couette.
Encore un matin où malgré le froid de plus en plus mordant qui se glissait au profit de la nuit dans l'auberge, une chaleur ne la quittait plus, qu'elle croyait avoir oublié.
Le décompte des jours avait cessé depuis longtemps, quel intérêt de contempler le temps s'écouler quand le goût de cendres était de plus en plus lointain sur son palais, de plus en plus faible dans son esprit et que son coeur portait à nouveau cette joie qu'elle avait Là-bas? Non, ici. Ici et maintenant.

Si elle avait été plus expansive, elle aurait descendu les escaliers quatre à quatre, les grelots entamant une musique frénétique. Alors, ses pas font craquer doucement les marches de l'escalier, soulignés par un tintement léger, les pièces de métal frappant ses chevilles dans un rythme rassurant qu'elle pourrait presque chanter.


Bonjour belle Myrrha, j'arrive assez tôt pour le petit-déjeuner des livreurs?

Sa main effleure le bras de son amie, leur salutation sobre du matin, bien plus porteuse d'affection que toutes les effusions bruyantes qu'elles pouvaient voir autour d'elle. Finalement, avaient-elles convenu dans un rire, seule Trista subissait les assauts réguliers de leurs bises, calins et autres gestes affectueux.

Le parfum de sa tisane se répand bientôt dans la pièce, bientôt souligné par la cannelle qu'elle ajoutait toujours en dernier pour faire saliver les papilles, alors que les premiers gamins se pressaient autour de la porte, en une nuée bruyante qui annonçaient l'arrivée des plus âgés.
Tout ce petit monde installé avec aisance et rapidité, servi avec grâce et sourire, la chaleur avalée aussi rapidement que les dernières nouvelles du village échangées, les paquets vite rangés, la pièce à nouveau vide résonnait encore des rires des plus jeunes qui devaient déjà travailler pour aider leurs parents à vivre.


Myrrha... Tu sembles bien rêveuse ce matin.

Non non, ne demandez pas comment elle peut poser telle question après avoir la tenancière régenter cette invasion d'une main de maître à la répartie fulgurante.

Trista ne devrait pas tarder... Je dois savoir quelque chose...?

Un fin nuage passe devant les prunelles noires de l'Orientale, qu'elle essaie de chasser avant que la Rousse ne le voit. Non non, tout allait bien... Tout allait bien...

Euh... J'ai une annonce à vous faire et je préfère qu'on soit toutes les trois pour en discuter. Sa voix était calme et posée, plutôt rassurante. Pourtant, le doute subsistait...

Une annonce? Et c'est.... grave...?

Un léger sourire étire ses lèvres. Que doit-elle comprendre? Bien sur que non Lollia. Serai-je détendue si c'etait le cas ?

Non non certes... Mais... Tu me connais Essayer de rire pour tenter de cacher son inquiétude, tenter de feindre la comédie. Ainsi que ma curiosité, on doit vraiment attendre Trista?

Son indomptable amie s'asseoit avant de prendre une tasse du déliceux breuvage encore fûmant, maintenu au chaud par un petit réchaud cachant une bougie. Oui je veux que nous soyons toutes les trois.

Que dire de plus? Myrrha ne parlerait pas, maintenant qu'elle avait son idée en tête. *Calme toi Lollia, tu es pitoyable de ne pas savoir maîtriser tes nerfs ainsi* Une autre tisane se verse avant que le bruit d'une chaise ne trahisse son installation aux côtés de son amie. Petites confidences entre amies avant d'en savoir plus, dès que la troisième larron sera levée.
Lollia
Lollia

Féminin Nombre de messages : 19
Duché/ville IG : Champagne/Sens
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Saladin Jeu 15 Nov - 18:09

Saladin poussa la porte de la taverne. Il entra et et vit qu'il y avait déjà du monde.
Saluant l'assemblé, il s'avança.


- Bonjour à vous !
Saladin
Saladin

Masculin Nombre de messages : 21
Duché/ville IG : Isle de France
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  NaRanJa Jeu 15 Nov - 18:16

Naranja s'était assoupis sur sa chaise. Le feu était toujours son coin de refuge quand le temps était froid. Il sortit de sa trense, bailla et vit s'entrouvrir la porte de la taverne du cheval de troie. C'était son frère, Charles de Salignac.

- Eh mon frère ! Viens t'assoir à coté de moi et raconte moi ce qui t'étais arrivé durant tous ces mois !

Pourquoi n'avais-je plus de nouvelles de toi ?

François était heureux ! Cela faisait longtemps qu'il ne l'avait pas vu en chair et en os !
NaRanJa
NaRanJa

Masculin Nombre de messages : 98
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Saladin Jeu 15 Nov - 18:22

Charles de Salignac, dit Saladin, c'était son nom regarda avec considération l'homme qui lui parlait.

En un instant il le reconnu. Cet homme qui lui parlait c'était son frère François.


- Comment vas-tu mon frère ? Heureux de te voir ici. Eh bien c'est un peu un hasard si je suis ici ... Je te raconterai ...
Alors c'est ici que tu vis et que je vais vivre, eh bien j'en suis heureux.


Puis il salua l'homme et alla s'assoir à ses côtés.
Saladin
Saladin

Masculin Nombre de messages : 21
Duché/ville IG : Isle de France
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  NaRanJa Jeu 15 Nov - 18:27

-Je pense aussi que nous allions bien nous amuser. Pour l'instant il n'y a pas grand monde en Champagne mais la situation, j'éspere va s'arranger.
Bon cela fait trop longtemps que je roupille sur cette chaise et le travail m'attend a Avignon. Si tu veux écris moi ! Je pense que nos chemins se croiseront d'ici peu. Au revoir frère !


François embrassa son frère et s'en alla en direction du Palais d'Avignon.
NaRanJa
NaRanJa

Masculin Nombre de messages : 98
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  ~Tristana~ Dim 18 Nov - 16:17

Les rayons de soleil commençaient à filtrer ses volets, caressant son visage d’une douce chaleur qui n’était pas de trop, le froid se faisant de plus en plus mordant. Quelques braises dans la cheminée crépitaient encore, mais le feu avait fini par mourir alors que la nuit s’étirait. Enroulée sous une couverture douillette, bien au chaud, elle commença à remuer. Ses petits yeux encore tout endormi clignèrent légèrement, laissant la douce lumière matinale la surprendre, arrachant un petit grognement. Grognement suivi d’un sourire paisible alors qu’elle profitait de ce moment calme et tranquille du réveil.

Doucement, la vie reprenait possession de ce corps encore endormi. Il était temps de penser à se lever, et à rejoindre les deux femmes devant sûrement déjà être à la cuisine. Repoussant les couvertures, elle laisse glisser ses pieds sur les planches glacées. Petite grimace avant de rejoindre la table se trouvant près de la porte. Alors qu’elle fait face à son visage dans la glace tandis qu’elle se dévêtit de sa chemise de nuit, elle se tire la langue avant de rire doucement.

Voilà désormais quelques temps que la jeunette se trouvait sous la garde de Myrrha et de Lollia. Depuis, sa vie avait totalement changé. Travaillant chaque jour, elle avait de quoi se nourrir, et cela se voyait sur son corps prenant les formes d’une femme. Elle qui avait été si maigre il y avait peu encore commençait à se transformer, à son plus grand étonnement. Haussement d’épaules alors qu’elle plonge l’éponge dans l’eau fraiche. Rien de tel pour terminer de la réveiller complètement.

Sa toilette terminée, il ne lui restait plus qu’à s’habiller avant de s’inspecter une dernière fois dans la glace. Parfait. Passer le peigne dans ses cheveux pour remettre un peu d’ordre, et la voilà qui descendait les escaliers. Ses mains remontaient légèrement la robe descendant jusqu’en bas des chevilles, pour ne pas se prendre les pieds dedans. Un regard vers le salon. En cette heure encore matutinal, les clients de l’auberge dormaient encore pour la plupart.

Prenant la direction de la cuisine, elle salue les rares personnes debout. Sa tête se glisse dans la pièce, repérant les lieux. L’odeur des mets du jour vint chatouiller l’odorat de l’adolescente tandis que les deux femmes parlaient. Sans un bruit, elle s’avança vers elles pour prendre place à l’endroit où elle aimait s’installer, les écouter parler de tout et de rien, des nouvelles courant dans le bourg, des idées qu’elles avaient pour rendre leur auberge encore plus populaire, ou tout simplement apprécier le silence des soirées calmes alors que le feu ronronnait doucement dans l’âtre.

Mais à peine avait-elle montré le bout de son nez qu’elle sentit une main se poser sur son épaule, deux baisers venant se poser sur son front. Petits gestes auxquels elle avait le droit tous les jours, mais dont elle ne se lassait pas. Jamais auparavant Elle ne lui avait montré autant d’affection, jamais Elle n’avait eu un geste doux envers elle. Le goût amer des coups pesait encore sur son âme, une blessure que cette femme avait ouverte et que la gamine n’arrivait à refermer pleinement. Peut être qu’un jour…


Bonjour jeune fille. Bien dormie ? Ton petit déjeuner t’attend, installe toi.

Le tout accompagné d’un sourire réchauffant son cœur. La vie ici était bel et bien plus agréable que ce qu’elle avait connu par le passé. Elle glisse ses fesses sur la chaise s’offrant à elle, s’humectant les lèvres devant les aliments étalés sur la table. L’Orientale rit doucement en voyant une petite langue rose taquiner les lèvres, se préparant à avaler un festin de roi.

Bonjour la puce, tu as bien dormi ? Que veux-tu boire ?

’jour. J’faim ! Et euh… J’veux bien l’machin qu’sent bon, qu’tu fais. S’teu paît.

La femme caresse doucement ses cheveux avant d’aller chercher la théière.

Tisane aux épices ? Et articule je te prie, jeune fille.

Un soupir de frustration s’échappe alors qu’elle voit la main suspendue au dessus de son bol. Sans effort, pas de tisane. Un regard désespéré vers Myrrha. Après tout, ça n’était que le matin ! Mais un simple haussement d’épaule suivi d’un sourire lui fit comprendre qu’elle n’obtiendrait aucune aide de ce côté.

J’peux avoaaar d’la t’zane si teu plait ?

Elle sent à nouveau la chaleur bienveillante d’une main caresser ses cheveux alors que le liquide légèrement ambré par la cannelle coule dans une douce musique dans son bol. La fumée s’élève légèrement, venant chatouiller le nez de la jeune fille qui hume avec plaisir l’odeur se répandant dans la cuisine.

M’ci
~Tristana~
~Tristana~

Féminin Nombre de messages : 39
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  NaRanJa Lun 26 Nov - 0:20

Le froid avait prit d'assaut la Champagne. Il n'y avait plus personne dans les rues, c'était d'un calme plat. Outre les affaires de la Champagne, le Comte se souciait beaucoup de ses habitants. C'est pourquoi, après une longue journée de travail au castel du comté, il se dirigea vers l'auberge la plus proche mesurait la température des lieux.
Une fois devant la porte, il l'ouvrit et ressentitt un grand bonheur. Il faisait si chaud, c'était si agréable !


- Bien le bonjour Champenois ! Je suis Naranja, Comte de ce beau territoire. Comment allez-vous ?
NaRanJa
NaRanJa

Masculin Nombre de messages : 98
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Meriaden Lun 26 Nov - 0:30

Redescendant du chateau , le jeune meriaden decida d'aller boire un bon remontant -pour faire passer le froid de la soirée- a l'auberge de Troyes . Arriver a celle ci il arnacha son cheval a un piqué en bois et entra dans l'auberge où comme il s'en doutait ne se trouvait pas grand monde .

Il reconnut le comte Naranja en train de parler , mais pas les autres . Alors il se dirigea vers le tavernier et lui commanda un verre de Calva de quoi se rechauffer

Il posa quelque denier et observa les gens dans la taverne sombres , eclairer seulement par un faible feu de cheminé et quelque lampe
Meriaden
Meriaden

Masculin Nombre de messages : 1
Duché/ville IG : Beauvais IG , RP troyes
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  NaRanJa Lun 26 Nov - 10:40

Naranja vit s'entrouvrir la porte et aperçut une silhouette qui entra tout doucement. Il se déplaca et vit que ce n'était qu'autre que le Capitaine de Troyes. Il alla le voir pour discuter un peu.

-Bien le bonjour Capitaine de Troyes !Quel est le moral des troupes sous ce froid glacial ?
NaRanJa
NaRanJa

Masculin Nombre de messages : 98
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Perlane Mar 4 Déc - 19:14

début ici^^

Elle poussa un soupir en constatant que oui, puis reprit sa marche. Son regard se promenait sur les bâtiments.
L'un d'eux était éclairé...
Elle s'approcha, hésitante, et se risqua à regarder par la fenêtre. Son nez se posa sur la surface froide et elle frissonna. Resserant un peu plus son baluchon entre ses bras, elle observa l'intérieur... des tables.. des chaises... un feu de cheminée... un FEU !! de quoi se réchauffer un peu !
mais.. la laisserait-on entrer ? Elle, la gueuse, la va-nu-pied sans le sou, ou presque^^
Perlane
Perlane

Féminin Nombre de messages : 37
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Saladin Mar 4 Déc - 21:11

Par ce froid hivernal, sortant de chez lui, Saladin se rendait à l'auberge se disant qu'une bonne petite chopine ne pourrait que le réchauffer.
Il habitait loin de la du Chevale de trois et marcha longtemps dans les rues silencieuses, enmitouflé dans une cape noire les bruit de ses bottes raisonnaient sur les dalles grises du trottoir.

Après une longue marche qui ne l'avait pas réchauffé, tournant à l'angle de l'auberge, le sénécha trouva une jeune femme qui attendait surle pas de la grande porte d'ébène.
Il s'inclina puis dit d'une voix affaiblie par une angine qui l'avait accablé au lit durant quelques jours :


Bonjour, Saladin pour vous servir ; que faites vous donc là ? Entrez ... au chaud l'ambiance de la taverne est merveilleuse ...
Saladin
Saladin

Masculin Nombre de messages : 21
Duché/ville IG : Isle de France
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Perlane Mar 4 Déc - 23:06

La pauvre fille sursauta et se retourna d'un bond en entendant une voix. Elle se refugia contre le mur froid, serrant son maigre baluchon de toutes ses forces. Elle regarda l'homme et l'écouta.
Tel un animal piégé, elle ne savait comment réagir. Tremblante comme une feuille, de froid et de peur, elle osait à peine l'observer. Elle remarqua qu'il portait une cape aussi sombre que la nuit. Une peur soudaine l'envahit... Et s'il cachait une arme pour la pourfendre et lui dérober ses maigres biens ?
En plus il parlait à voix basse, ce qui ne faisait qu'augmenter sa peur...Elle avala sa salive difficilement et parvint à articuler quelques mots.


me..me..messire ... ne me faites pas de mal par pitié... je ne possède que deux malheureuses miches de pain rassi...
Perlane
Perlane

Féminin Nombre de messages : 37
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  NaRanJa Mer 5 Déc - 14:10

Tout en discutant avec les quelques personnes troyennes, Naranja fut interpellé par une silhouette qui venait de pénétrer dans la taverne. C'était une ravissante jeune fille. Naranja, soucieux de tous les habitants de son comté, alla se diriger en sa personne.

- Bien le bonjour dame.. ? Soyez la bienvenue à Troyes ! Vous avez trouvez un endroit ou passer la nuit ?
NaRanJa
NaRanJa

Masculin Nombre de messages : 98
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Perlane Mer 5 Déc - 14:44

A force de se plaquer contre le mur, Perlane avait finit par franchir la porte de l'auberge à reculon. Elle sentait une douce chaleur venir réchauffer son dos gelé. C'est alors qu'une nouvelle voix s'adressa à elle. Elle équarquilla les yeux et se retourna. Encore un homme, de belle prestance à première vue. Elle qui n'avait jusque-là cotoyé que des gueux, se sentit toute petite.

dame ?

Elle regarda autour d'elle et ne vit pas la dame dont l'homme parlait. Elle réalisa que c'était d'elle qu'il parlait et éclata de rire.

Dame ? moué ? ben c'est la meilleure celle-là ! z'avez bin regardé monsieur ? une dame ? avec les haillons que j'ai sur l'dos ?

Elle finit par se calmer, un peu moins effrayée mais toujours sur le qui-vive

M'appelle Perlane. J'vins juste d'arriver dans c'te ville.. et nan, j'ai point d'coin où dormir... et vous ? z'êtes qui mon bon missieur ?

Machinalement, elle lui tendit la main pour lui serrer la sienne, comme elle avait l'habitude de faire ...
Perlane
Perlane

Féminin Nombre de messages : 37
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  NaRanJa Mer 5 Déc - 16:40

Naranja avait ommis une erreur.. Selon elle, ce n'était pas une "dame". Elle disait cela à cause de ses haillons.

-M'appelle Perlane.

-Soit..Va pour Perlane ! C'est un très joli nom.

-J'vins juste d'arriver dans c'te ville.. et nan, j'ai point d'coin où dormir... et vous ? z'êtes qui mon bon missieur ?

- Je me nomme Naranja, et je fais parti de la noble famille des Salignac.
Aussi, je suis le comte de ce merveilleux comté qu'est celui de Champagne.
Si je puis faire pour vous quelque chose, n'hésitez pas a me demander.


Naranja toussota et continua.

-Vous savez en ce moment le Comté est touché par un froid glacial, encore hier de nombreux gueux n'ont pas résisté à la nuit. je vous conseile donc fortement de trouver un endroit pour passer la nuit comme par exemple cette auberge.
NaRanJa
NaRanJa

Masculin Nombre de messages : 98
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Perlane Mer 5 Déc - 16:59

Perlane vira au blanc, puis au rouge quand Naranja lui dit qu'il était Comte. C'était bien la première fois qu'elle se retrouvait devant un Comte. Elle ramena prestement sa main tendue vers elle en baissant les yeux et s'inclina devant lui

Milles excuses noble seigneur. J'ai vécu parmi les gueux et les paysans très longtemps et j'en oublie les bonnes manières.

Elle se redressa lentement, le dévisagea un moment, puis son regard se posa sur le feu de cheminée. Elle s'en approcha un peu.

Mon véritable nom, je l'ignore. Perlane est le nom que m'ont donné ceux qui m'ont reccueillis alors que je n'étais qu'une petite fille âgée d'une dizaine d'années. Ma "mère" disait toujours que j'étais une perle, mon "père" un âne.. à force d'entendre Perle et âne.. c'est devenu Perlane..

Son rire clair retentit dans l'auberge. La chaleur du feu lui faisait le plus grand bien.

Y a-t-il moyen de faire un brin de toilette dans cette auberge ? et il faudrait aussi que je me trouve des habits .. mais les solidus me manquent...

Elle regarda son baluchon. Une bonne soupe bien chaude ne serait pas de refus non plus, mais elle devra se contenter de son pain ..
Perlane
Perlane

Féminin Nombre de messages : 37
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Saladin Jeu 6 Déc - 17:56

Saladin était resté sur le pas de la porte, subjugé par ce qui venait de se passer ... La demoiselle à qui il avait gentillement proposé de rentrer au lieu de rester dans le froid avait eu peur de lui ! Ressemblait-il à un bandit ? Pour un sénéchal qui les combat justement, c'était le comble ! Charles de Salignac un bandit !

Mais ce n'était pas tout, habillé dans ses habits d'hiver, il n'avait pas été reconnu par son frère qui l'avait complétement ignoré !

Rentrant dans l'auberge, il ne prit même pas le temps de regarder autour de lui et alla s'assoir à une table tout seul et commanda une chopine.
Saladin
Saladin

Masculin Nombre de messages : 21
Duché/ville IG : Isle de France
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Perlane Jeu 6 Déc - 21:49

Se réchauffant doucement près du feu, Perlane observait l'auberge. C'est alors qu'elle vit Saladin entrer et aller s'asseoir seul à une table. Dans la lumière de la taverne, elle distinguait mieux ces traits. Il n'avait pas l'air si méchant. Elle se tourna vers Naranja et lui désigna discrètement l'homme attablé à qui on servait une chopine.

Messire le Comte, connaissez-vous cet homme ? Il m'a fait une peur bleue tout à l'heure avec sa cape noire...

Elle ne le quittait pas des yeux, et la chopine commençait à la faire saliver. Son estomac choisit ce moment pour se manifester.
Perlane
Perlane

Féminin Nombre de messages : 37
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP]Auberge " Au cheval de trois " - Page 3 Empty Re: [RP]Auberge " Au cheval de trois "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser