Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

+4
pathard
Tin Hinan
Berthier
Tanneguy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Tanneguy Dim 30 Déc - 22:59

La Cour des Miracles se situant dans la Ville de Paris pourrait être une partie non habitable IG. Elle apparaitrait seulement sur le forum et pourrait donner la possibilité aux joueurs d'y faire du RP en respectant bien sur l'environnement de la Cour des Miracles qui porte si mal son nom:

-----------------

LA COUR DES MIRACLES
(D'après un article paru en 1833)

« Cette Cour est située en une place d'une grandeur très considérable et en un très grand cul-de-sac puant, beaucoup irrégulier, et qui n'est pas pavé. Pour y venir, il se faut souvent égarer dans de petites rues vilaines et détournées ; pour y entrer, il faut descendre une assez longue pente tortue, raboteuse et inégale. J'y ai vu une maison de boue à demi enterrée, toute chancelante de vieillesse et de pourriture, qui n'a pas quatre toises en carré, et où logent néanmoins plus de cinquante ménages, chargés d'une infinité de petits enfants légitimes, naturels, ou dérobés.

O n m'a assuré qu'en cette cour habitaient plus de cinq cents familles entassées les unes sur les autres. Elle était autrefois encore plus grande ; et là, on se nourrissait de brigandage, on s'engraissait dans l'oisiveté, dans la gourmandise, et dans toutes sortes de vices et de crimes. Là, sans aucun soin de l'avenir, chacun jouissait à son aise du présent, et mangeait le soir avec plaisir ce qu'avec bien de la peine et souvent avec bien des coups il avait gagné pendant le jour ; car on y appelait gagner ce qu'ailleurs on appelle dérober ; et c'était une des lois fondamentales de la Cour des Miracles, de ne rien garder pour le lendemain. Chacun y vivait dans une grande licence ; personne n'y avait ni foi ni loi. On n'y connaissait ni baptême, ni mariage, ni sacrements. »

Il n'y a rien d'exagéré dans cette description de Sauval (vers 1660) ; c'est la vérité tout entière et toute nue : on comptait douze Cours de Miracles dans Paris au commencement du dernier siècle, et on en trouvait une au moins dans chacune des grandes villes de France.

Jusque là aussi nul œil profane n'avait pénétré dans ces retraites redoutées ; le mendiant était certain d'y échapper à toute surveillance ; là il était avec les siens, seulement avec les siens, et il s'y dépouillait sans crainte du masque imposteur qu'il avait porté toute la journée pour tromper les passants. Là, une fois entré, le boiteux marchait droit, le paralytique dansait, l'aveugle voyait, le sourd entendait, les vieillards même étaient rajeunis.

C 'est à ces subites et nombreuses métamorphoses de chaque jour que ces cours devaient leur nom. Qui n'eût, en effet, cru aux miracles, à la vue de tant de merveilleux changements ? Ces mêmes hommes, si accablés de souffrances et de maux, qu'on voit le soir regagner leur gîte à grand peine ; ces misérables, à qui les plaies, les fractures, les ulcères, les fièvres, les paralysies laissent à peine la force de se traîner le long des murailles en s'accrochant les uns aux autres, comme s'ils allaient succomber ; toutes ces ombres humaines qui se glissent au dehors silencieuses et tristes comme la mort, tous ces êtres qui semblent accablés par l'âge, par les maladies et par la faim, à peine ont touché le seuil de ce monde si nouveau, que, frappés soudain par la baguette d'un enchanteur, ils en reçoivent une vie nouvelle.

L a porte franchie, et tous les maux ont disparu avec leur appareil désolant ; la porte franchie, et les années même ne se font plus sentir : femmes, enfants, vieillards, jeunes hommes, semblent s'être rencontrés soudain dans un âge de force, de mouvement, de santé. Cette cohue qui se précipite a remplacé le silence par les cris, les larmes par les rires, la tristesse par la joie, le désespoir par l'espérance ; impatiente de jouir, elle craint de perdre un instant, et court avec une effroyable vitesse s'engloutir dans les nombreux détours de son repaire, et s'y livrer avec impunité à toutes les turpitudes du vice, à tous les excès de la débauche.

Eh ! qui formait ce peuple à la foi si misérable et si favorisé, si pauvre et si riche, si puissant et si faible, si craintif et si redouté ; ce peuple qui se comptait par milliers, qui obéissait à un roi, qui avait ses lois, sa justice, sa moralité, et même ses exécutions sanglantes ? Ce peuple était si nombreux, qu'on avait été aussi forcé de le diviser en classes, qui toutes n'étaient pas également privilégiées. Ces classes, auxquelles nous laisserons les noms qu'elles portent dans la langue d'argot, étaient :

Les Courtauds de Boutange, semi-mendiants qui n'avaient le droit de mendier et de filouter que pendant l'hiver.

Les Capons , chargés de mendier dans les cabarets et dans les lieux publics et de rassemblement ; d'engager les passants au jeu en feignant de perdre leur argent contre quelques camarades à qui ils servaient de compères.

Les Francs-mitoux, qui contrefaisaient les malades, et portaient l'art de se trouver mal dans les rues à un tel degré de perfection, qu'ils trompaient même les médecins qui se présentaient pour les secourir.

Les Hubains . Ils étaient tous porteurs d'un certificat constatant qu'ils avaient été guéris de la rage par l'intercession de saint Hubert, dont la puissance à cet égard était si grande, que, du temps de Henri Etienne, un moine ne craignait pas d'affirmer que si le Saint-Esprit était mordu par un chien enragé, il serait forcé de faire le pèlerinage de Saint-Hubert-des-Ardennes pour être guéri de la rage.

Les Mercandiers. C'étaient ces grands pendards qui allaient d'ordinaire par les rues deux à deux, vêtus d'un bon pourpoint et de mauvaises chausses, criant qu'ils étaient de bons marchands ruinés par les guerres, par le feu, ou par d'autres accidents.

Les Malingreux. C'étaient encore des malades simulés ; ils se disaient hydropiques, ou se couvraient les bras, les jambes et le corps d'ulcères factices. Ils demandaient l'aumône dans les églises, afin, disaient-ils, de réunir la petite somme nécessaire pour entreprendre le pèlerinage qui devait les guérir.

Les Millards. Ils étaient munis d'un grand bissac dans lequel ils mettaient les provisions qu'arrachaient leurs importunités. C'étaient les pourvoyeurs de la société.

Les Marjauds. C'étaient d'autres gueux dont les femmes se décoraient du titre de marquises.

Les Narquois ou Drilles. Ils se recrutaient parmi les soldats, et demandaient, l'épée au côté, une aumône, qu'il pouvait être dangereux de leur refuser.

Les Orphelins. C'étaient de jeunes garçons presque nus, chargés de paraître gelés et de trembler de froid, même en été.

Les Piètres. Ils contrefaisaient les estropiés, et marchaient toujours avec des béquilles.

Les Polissons . Ils marchaient quatre à quatre, vêtus d'un pourpoint, mais sans chemise, avec un chapeau sans fond et une bouteille sur le côté.

Les Rifodés. Ceux-là étaient toujours accompagnés de femmes et d'enfants. Ils portaient un certificat qui attestait que le feu du ciel avait détruit leur maison, leur mobilier, qui, bien entendu, n'avaient jamais existé.

Les Coquillards . C'étaient des pèlerins couverts de coquilles, qui demandaient l'aumône, afin, disaient-ils, de pouvoir continuer leur voyage.

Les Callots étaient des espèces de pèlerins sédentaires, choisis parmi ceux qui avaient de belles chevelures, et qui passaient pour avoir été guéris de la teigne en se rendant à Flavigny, en Bourgogne, où sainte Reine opérait des prodiges.

Les Cagous ou Archi-Suppôts. On donnait ce nom aux professeurs chargés d'enseigner l'argot, et d'instruire les novices dans l'art de couper les bourses, de faire le mouchoir, de créer des plaies factices, etc.

Enfin, les Sabouleux. Ces mendiants se roulaient à terre comme s'ils étaient épileptiques, et jetaient de l'écume au moyen d'un morceau de savon qu'ils gardaient dans la bouche.

------------------

Comme vous l'avez sans doute compris, la Cour des Miracles n'est pas un lieux comme les autres, y sont réunits malfrats, assassins et autre hors la loi ainsi que des gueux, des mendiants...

Bien sur, si cette partie est instaurée sur le forum, il faudra dès le début mettre les bases et expliquer à tout le monde comment sa se passe dans la Cour des Miracles, pas de RP comme on le voit sur les halles mais bien mieux encore un endroit où les bons RPistes pourront se livrer à des RP's, des vrais !
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Berthier Dim 30 Déc - 23:05

Reste à savoir si un tel lieu existait déjà au début du XIVè.

Quelqu'un du bureau d'étude historique pourra peut-être y répondre... Wink
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Tanneguy Dim 30 Déc - 23:08

Certes il faut se renseigner pour voir si cette partie de Paris existait déjà mais n'oubliez pas que c'est à nous de créer l'histoire (IG) au fur et à mesure de ce qui est codé. Wink
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Berthier Dim 30 Déc - 23:13

Tout à fait, si ça n'existait pas en 1314, alors libre aux joueurs de RPiser pour créer une telle antre de la Débauche et du Vice ! Twisted Evil

Mais dans ce cas, il faut veiller à ce que la création de ce lieu ne se fasse pas en trois jours du style : "Voilà, on vient de créer la Cour des Miracles, viendez par là les gens !"... Razz
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Tin Hinan Dim 30 Déc - 23:14

Mon personnage qui siège en famille à rouge rue aux côtés de filous et de petits larcineurs fait déjà celà, mendier le jour etc et je n'ai pas demandé aux admins...il appartient aux joueurs de créer progressivement celà.

Petite annonce au passage...ceux qui veulent savoir ce qu'il se passe dans la rouge rue contactez-moi RP ou non.

Very Happy
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Berthier Lun 31 Déc - 14:51

Voilà, en somme, notre Cour des Miracles à nous s'appellera la Rue Rouge si l'idée se développe RP sur le forum (c'est-à-dire si beaucoup de joueurs se prennent au jeu d'un tel lieu) ! Wink
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  pathard Lun 31 Déc - 15:19

Salutation
Vola voili , le grand méchant pas beau gros loup
Vous avez demandez le bureau des historiques des EM ?
Me voila donc, en ce qui consterne la cour des miracles :

À Paris, le lieu dénommé la Cour des miracles était l'ancien quartier compris entre la rue du Caire et la rue Réaumur, dans l'actuel IIe arrondissement. Les voleurs et les mendiants avaient pris possession de ce quartier et allèrent jusqu'à élire un roi.
Cet endroit inspira à Victor Hugo certaines scènes de Notre-Dame de Paris. Ainsi, la Bohémienne Esmeraldas trouve le poète Gringoire, alors perdu dans cet endroit, et le sauve en l'épousant.
• Miséreux des campagnes : la population rurale la plus défavorisée se rendait dans les villes pour y chercher du travail et arriver à se nourrir.

• Miséreux des villes : sous le règne de Louis XIV, le nombre des miséreux était devenu très important, ce qui avait entraîné une insécurité de nature à déplaire.
• Cours des miracles : les pauvres et les malfrats habitaient des cours des miracles, appelées ainsi car les infirmités (souvent fausses) des mendiants y disparaissaient à la nuit tombée, comme par miracle. Ils s'y étaient organisés et représentaient un danger croissant que le pouvoir royal décida d'éradiquer.
• Disparition des cours des miracles : une politique d'enfermement systématique dans les établissements de l'Hôpital général fut menée à partir de 1656. Le lieutenant général de police Gabriel Nicolas de La Reynie fut alors chargé de mettre fin à cette situation et s'y employa avec hardiesse : maisons rasées et envoi aux galères de 60 000 mendiants et faux estropiés, marqués au fer rouge. Le système répressif perd du terrain à partir de 1750 au profit d'une démarche des hygiénistes et des médecins.


Mais rien vous empêches de créer la cours de Ere il suffit juste de changer le titre ,puisque le temps et cette maudite histoire ne nous la fait naître que quant nous serions tous poussières .
Ce qui développe le jeu et les RP est bon ;j’y suis donc personnellement favorable et j’encourage de toutes mes forces .
Au jeu demoiselles, gentes dames, damoiseaux, messires, sires, troubadours, et tous ce qui font que les rues, ruelles ; places et sombres endroits vivent dans le royaume.

Path de Salignac dit ''Pathard''
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  pathard Lun 31 Déc - 15:21


en plus c'est fait Suspect
désolé pas bien les yeux en faces du reste Sleep

salutations
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Tanneguy Lun 31 Déc - 15:25

Content de voir que l'idée n'est pas mal choisie. Si jamais l'idée est approuvée, il faut alors que vout autre modérateur trouviez une personne qui serait responsable de cette partie du forum qu'est la cour des miracles afin de la gérer au mieux.
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  pathard Lun 31 Déc - 15:32

L’idée est très bonne et je ne vois pas pourquoi faire un vote le nom est choisie et il y a eu de tout temps ce genre de lieux dans toutes les grandes villes .
Remarquez je ne la vois qu’a Paris cette rue ou quartier .
Faite la donc sur la halle de Parie entre ‘’ le bastion ‘’ et ‘’les rue de Paris’’ ou prés des jardins comme vous voulez et lancé le .

Des mon arrivé sur Paris j’irais bien faire un tour moi ………
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Tanneguy Lun 31 Déc - 15:36

Mais j'avais pensé à créer une nouvelle partie comme la halle de Paris. bien sur, la cour des miracles devrait être rattachée à Paris. De cette façon, les bon RPistes pourrait créer eux même des topics de vielles tavernes, de bordels, de vieilles ruelles en tout genre.
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Berthier Lun 31 Déc - 15:40

Excellent ce petit topo ljd Pathard ! Wink

Par contre, ljd Tin Hinan vient d'expliquer qu'il n'y avait nul besoin de "créer" une section spéciale dans le forum. Suffit de la contacter pour développer son RP de la Rouge Rue, vous ne croyez pas ?

Ca fait moins artificiel que de créer une section particulière dans le forum...
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Tanneguy Lun 31 Déc - 15:43

Je vous explique, l'idée de base était de créer une partie complètement différente de la halle de Paris. Cette partie aurait des règles spéciales pour le RP et aurait également un petit coin d'histoire, de plus la Cour des Miracles n'est pas un simple quartier, elle s'étend sur plusieurs ruelles et quartiers, il n'y aura donc pas un seul RP mais bien plusieurs et on risquerait de se mélanger les pinceaux.

De plus, cette partie serait réservée à des RPistes voulant faire des RP différents que ceux que l'on voient sur les halles (tavernes etc).

Et elle pourait donner lieux à des PNJ en tout genre.
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Berthier Lun 31 Déc - 15:46

Tanneguy a écrit:Cette partie aurait des règles spéciales pour le RP et aurait également un petit coin d'histoire, de plus la Cour des Miracles n'est pas un simple quartier, elle s'étend sur plusieurs ruelles et quartiers, il n'y aura donc pas un seul RP mais bien plusieurs et on risquerait de se mélanger les pinceaux.
Ah d'accord, je comprends mieux ton point de vue en effet ! Wink

Mais peut-être est-il possible de se servir de la Rouge Rue comme point de départ. Cette section spéciale pourrait par exemple porter ce nom, si ljd Tin Hinan le souhaite bien entendu puisque c'est son idée après tout...


Dernière édition par le Lun 31 Déc - 15:48, édité 1 fois
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  pathard Lun 31 Déc - 15:47

La il va falloir aller voir le roy ,je resterais donc sur la proposition d’un dévelloppement sur la halle pour commençer .
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Tin Hinan Lun 31 Déc - 16:24

Il y'a grande confusion je crois...

Le terme "Cour des Miracles" à été employé tardivement (au XVIIe) et ne désignait pas vraiment l'ensemble de ce type de lieux.

La Cour des Miracles appartient au règne de Louis XIV (1638-1715) et disparu dès 1656 avec l'Hôpital Général dans lequel on plaça des gens puis avec le coup de grâce en 1750 : le prévôt fit raser les maisons, les 60.000 mendiants et gueux envoyés aux galères bref...

Dans le Paris du XIVe siècle pas de Cour de Miracles.
Mais une dizaine de quartiers mal fâmés où se regroupaient les faux handicapés, mendiants, gueux escrocs, prostitués etc

Je parle ici du backround irl historique.

Ceci explique que ma Gueuz, peut être la première marginale de Paris, n'a pas de cour des miracles mais "siège" dans un quartier insalûbre, quartier général de sa bande, lieu de vie sans lois royales ni morale chrétienne.

La rouge rue est le bastion d'une partie de marginaux.

De là à parler de cour des miracles j'hésite.
Que chaque groupe élise domicile dans un quartier, où bien rejoigne un quartier existant mais évitons le terme anachronique de cour des miracles.

Que dit le bureau d'étude historique?

Je verrais, pour rejoindre ljd Tan, la création d'une Catégorie Forum ayant un nom XXXX et regroupant tous les quartiers marginaux comme celui de Rouge Rue.
Cette catégorie n'a pas d'existence rp mais les quartiers qui s'y trouvent oui.

Dans Ère Moyenne du XIVe siècle le concept de quartiers de marginaux existait déja.
Il faut attendre le XVIIe siécle pour que l'histoire donne le nom "Cour des Miracles" à l'un d'entre eux seulement... Wink
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  le bourreau Lun 31 Déc - 16:27

.


Dernière édition par le Jeu 3 Jan - 1:54, édité 1 fois
le bourreau
le bourreau

Masculin Nombre de messages : 14
Duché/ville IG : partout ou on le demande
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  pathard Lun 31 Déc - 16:35

Salutation ma dame
Oui je vois ce que cela devrait et dois, aux derniers nouveaux êtres mais pour votre demande c’est le roy que l’on doit voir (le créateur du jeu donc)
Et un petit mot en passant :

Bourreau ta vu baisse c’est une dame point un sire fait attention à ne point te tromper, si tu doit décapiter, sinon c’est tes doigts qui vont tombés.
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Tanneguy Lun 31 Déc - 17:03

@ Tin Hinam

Je me répète sûrement mais n'oubliez pas que c'est nous autres joueurs qui créons l'histoire tout en restant cohérent et crédible bien sur. Nous sommes en quelques sorte des inventeurs sur ce jeu qui est né il y a peut de temps et le fait d'utiliser le terme "Cour des Miracles" ne dérange en rien le fait que dans l'histoire de notre Belle France elle ne soit arrivée qu'au XVIIe siècle.
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Herdan Lun 31 Déc - 17:28

Tanneguy, on sait tous désormais que la cour des miracle n' a pas lieu d' être en 1300. On sait aussi que les bas fonds de Paris se feront tous seul et avec le temps qu' il faudra grâce à Tin. Donc si tu veux rester cohérent et crédible, je te conseil de la rejoindre et de garder patience, sinon continue à poster ici qu' il FAUT une cour des miracles et qu' elle est NECESSAIRE ici et maintenant ...
Herdan
Herdan

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Duché/ville IG : Ile de France / Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  fineasse Lun 31 Déc - 19:07

Cour des miracles ou un autre nom est-ce vraiment important, le but si j'ai bien compris est de faire du rp un peu différent et que tout le monde y trouve son compte non?

J'avoue que cette idée m'enchante et que j'y ferai un tour avec grand plaisir.
Mais en attendant de voir si cela marche, et au lieu de mettre une section spécial, pourquoi ne pas démarrer sur Paris comme proposé et si les personnes accrochent demander une section spécial ensuite.

C'est juste une idée, mais ça peut vous mettre d'accord sur un point de départ.... On sait jamais...... scratch

Petit aparté pour le Bourreau c'est pas le bon Topic, mais l'intention est bonne...... Wink

Sur ce je Arrow
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Marquis de l'ombre Mer 2 Jan - 16:51

Herdan a écrit:Tanneguy, on sait tous désormais que la cour des miracle n' a pas lieu d' être en 1300. On sait aussi que les bas fonds de Paris se feront tous seul et avec le temps qu' il faudra grâce à Tin. Donc si tu veux rester cohérent et crédible, je te conseil de la rejoindre et de garder patience, sinon continue à poster ici qu' il FAUT une cour des miracles et qu' elle est NECESSAIRE ici et maintenant ...

J'ai donc posté dans la Rouge Rue et sa a clairement été dit, mon RP bien que développé n'avait rien à y faire.

Voila toute la différence entre la Cour des Miracles et la Rouge Rue.

Dans la Rouge Rue comme la clairement expliqué Tin, il faut être gueus ou mendiant ou autre chose. que d'obligations à respecter et donc, n'oubliez pas que le RP a une très grande part de liberté et s'il y a trop de contraintes de ce genre, les RPistes se défileront et ne posteront pas car ils pourraient croire qu'ils ne conviennent pas à l'état d'esprit de la Rouge Rue.

La Cour des Miracles quand à elle n'impose que des règles de censure comme 5 lignes minimum de RP (c'est un exemple) ce qui me semble faisable pas dans le but d'embêter les RPistes mais bien au contraire de les initier au RP en développant les faits et gestes ainsi que les sentiments de leur personnage. Pas de pouvoirs magiques, de chakra ou autre fantaisie, rester cohérent et crédible sont les seuls règles à respecter pour poster sur la Cour des Miracles, toutes sortes de personnages sont acceptés, voir même tous sans oublier la milice qui pourrait même effectuer des missions en cette Cour. (gueus, mendiants, brigands, assassins, miliciens, esclaves, filles de joie et bien d'autres encore)

Je croit que c'est assez clair, ne parlons plus de la Rouge Rue sur ce topic, nous verrons bien la décision de l'Admin sur ce sujet et surtout de ce qui est plus pratique pour les joueurs.
Marquis de l'ombre
Marquis de l'ombre

Masculin Nombre de messages : 6
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  pathard Mer 2 Jan - 17:06

Coucou c'est le loup lol!

T’en que l'on ne vois des super tous et super rien ,j'ai rien à dire et le patron le roy je ne pense point non plus . scratch
Pas de superman, de mamy volante mais quelques Misanthropes et lycanthrope, filles de mauvaises vies, homme de mains, traites en tous genres, troubadour me ferait bien plaisir .... Cool
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Marquis de l'ombre Mer 2 Jan - 17:13

Voici quelques extraits que j'ai eu sur le net parlant de la Cour des Miracles:

À Paris, le lieu dénommé la Cour des miracles était l'ancien quartier compris entre la rue du Caire et la rue Réaumur, dans l'actuel IIe arrondissement. Les voleurs et les mendiants avaient pris possession de ce quartier et allèrent jusqu'à élire un roi.
Cet endroit inspira à Victor Hugo certaines scènes de Notre-Dame de Paris. Ainsi, la Bohémienne Esmeralda trouve le poète Gringoire, alors perdu dans cet endroit, et le sauve en l'épousant.
Miséreux des campagnes : la population rurale la plus défavorisée se rendait dans les villes pour y chercher du travail et arriver à se nourrir.
Miséreux des villes : sous le règne de Louis XIV, le nombre des miséreux était devenu très important, ce qui avait entraîné une insécurité de nature à déplaire.
Cours des miracles : les pauvres et les malfrats habitaient des cours des miracles, appelées ainsi car les infirmités (souvent fausses) des mendiants y disparaissaient à la nuit tombée, comme par miracle. Ils s'y étaient organisés et représentaient un danger croissant que le pouvoir royal décida d'éradiquer.


Au Moyen Age, la Cour des Miracles était une cour parisienne abritée par la rue Saint-Sauveur, la rue de la Mortellerie et la rue de la Truanderie. La police ne venait que rarement dans ce quartier délabré et sombre. La Cour logeait des mendiants, des aveugles, des paralysés, des nains et toutes sortes de personnages tous plus répugnants les uns que les autres. La journée, ceux-ci se rendaient dans les plus beaux quartiers de Paris, et profitaient de leur laideur pour apitoyer les bourgeois, afin que ceux-ci leur donnent l’aumône. En réalité, aucun d’eux ne souffrait réellement d’un quelconque handicap. On qualifie aujourd’hui un lieu de "Cour des Miracles" lorsqu’il semble mal fréquenté et que l’on ose à peine s’y aventurer.


Il était en effet dans cette redoutable Cour des Miracles, où jamais honnête homme n'avait pénétré à pareille heure ; cercle magique où les officiers du Châtelet et les sergents de la prévôté qui s'y aventuraient disparaissaient en miettes ; cité des voleurs, hideuse verrue à la face de Paris ; égout d'où s'échappait chaque matin, et où revenait croupir chaque nuit ce ruisseau de vices, de mendicité et de vagabondage toujours débordé dans les rues des capitales ; ruche monstrueuse où rentraient le soir avec leur butin tous les frelons de l'ordre social ; hôpital menteur où le bohémien, le moine défroqué, l'écolier perdu, les vauriens de toutes les nations, espagnols, italiens, allemands, de toutes les religions, spinozistes, aristotéliciens, averroïstes, idolâtres, couverts de plaies fardées, mendiants le jour, se transfiguraient la nuit en brigands ; immense vestiaire, en un mot, où s'habillaient et se déshabillaient à cette époque tous les acteurs de cette comédie éternelle que le vol, la prostitution et le meurtre jouent sur le pavé de Paris.

C'était une vaste place, irrégulière et mal pavée, comme toutes les places de Paris alors. Des feux, autour desquels fourmillaient des groupes étranges, y brillaient çà et là. Tout cela allait, venait, criait. On entendait des rires aigus, des vagissements d'enfants, des voix de femmes. Les mains, les têtes de cette foule, noires sur le fond lumineux, y découpaient mille gestes bizarres. Par moments, sur le sol, où tremblait la clarté des feux, mêlée à de grandes ombres indéfinies, on pouvait voir passer un chien qui ressemblait à un homme, un homme qui ressemblait à un chien. Les limites des races et des espèces semblaient s'effacer dans cette cité comme dans un pandémonium. Hommes, femmes, bêtes, âge, sexe, santé, maladie, tout semblait être en commun parmi ce peuple ; tout allait ensemble, mêlé, confondu, superposé ; chacun y participait de tout.

Le rayonnement chancelant et pauvre des feux lui permettait de distinguer, à travers son trouble, tout à l'entour de l'immense place, un hideux encadrement de vieilles maisons dont les façades vermoulues, ratatinées, rabougries, percées chacune d'une ou deux lucarnes éclairées, lui semblaient dans l'ombre d'énormes têtes de vieilles femmes, rangées en cercle, monstrueuses et rechignées, qui regardaient le sabbat en clignant des yeux.


Ceci dit, n'oublions pas comme le dit Tanneguy que c'est à nous de créer l'histoire, pour nous autre joueur dans le RP, nous ne connaissons rien à part le passé alors rien ne nous empêche d'y ajouter des amuseurs publiques et de détourner un peut l'ambiance de la Cour afin que tout bon RPiste y trouve sa place !
Marquis de l'ombre
Marquis de l'ombre

Masculin Nombre de messages : 6
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Tin Hinan Mer 2 Jan - 18:45

N'interprète pas ma remarque Tan...

Ce que je dis c'est que Rouge-Rue se veut réaliste et le plus historique : pas de Masque Noir, de Baron des Ames ni de grand méchants, mais un quartier de marginaux, certains étant brigands mais pas que celà.

Dans l'autre jeu la Cour des Miracles était un endroit purement RP sans événements IG et franchement je pense que ton idée Tan à sa place mais que Rouge-Rue se démarque de ton choix avec l'argument cités plus haut.

N'ai-je pas dit qu'il appartient à chacun de faire son quartier?

Rouge-Rue c'est des artistes, des pauvres, des vrais et faux malades, des catins, des escrocs, quelques malades mentaux, des juifs persécutés, des femmes répudiées, des voleurs, des gueux bref les marginaux quoi ET PAS FORCÉMENT DES MECHANTS OU DES TUEURS Wink

Tan on est complémentaire, développons nos idées ensembles mais indépendamment sans guerre hrp Smile

Je t'aime bien environ lol ne pense pas que nous nous concurrençons et puis tu as ta ptite bande RRienne, mwa nan, donc vas-y, met au point ta cour, mon perso y passera Wink
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot Empty Re: nouvelle partie sur le forum "La Cour des Miracles&quot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser