Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[RP] Auberge du Lys d'Or

+10
Joris le grand
zhuyanzhang
Leane
gabriel
Aurore
Loaven
Nathan
UterPendragon
Shanks
Elisabeth de France
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Elisabeth de France Lun 1 Oct - 19:21

[RP] Auberge du Lys d'Or Taverneajeux

Point de rencontre des soulards et de la population de Sens.
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Shanks Dim 7 Oct - 14:56

Le cavalier fit son apparition dans la Taverne de Sens. Il y avait beaucoup de monde attablés. Ils dégustaients tranquillement leur chopine devant les flammes du feu de cheminé. Le nouvel habitant décida d'en faire de même car cela ne pouvait pas lui faire de mal. Il s'adressa à la l'aubergiste.

- Bonjour ! Je me présente, Shanks de Castelnou, nouvel habitant en ces terres. J'aimerais me désaltérer de mon long voyage avec ce que vous servez de mieux. Qu'avez vous à me proposer ?

- Bonjour ! Ici nos vins sont très réputé pour leur saveur mais notre spécialité reste notre bière traditionnelle car celle-ci est fait venir des habitants venants de toute la Champagne.

- Va pour votre fameuse bière alors !

Shanks s'assit sur une chaise et regardait le feu crépiter tout en savourant sa choppine.
Shanks
Shanks

Masculin Nombre de messages : 8
Duché/ville IG : Duché de Champagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  UterPendragon Dim 7 Oct - 19:00

Uter était attablé dans la taverne du lys d'or, bien que son rang de religieux devrait lui l'interdire, il commanda quand même une bonne bière pirat .
Il la but d'un coup, puis s'adressa à l'homme qui venait d'entrer :
Hé l'ami ! Viens par ici ! Je te paie ton verre !
Uter fit sonner ses solidus, soigneusement placés dans sa bourse.
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Shanks Dim 7 Oct - 19:06

Shanks de Castelnou fut interpellé par un homme.

-Bonjour Messire, je suis Shanks de Castelnou, nouvel habitant en ce village et vous depuis combien de temps êtes vous ici ?


Dernière édition par le Dim 7 Oct - 19:13, édité 1 fois
Shanks
Shanks

Masculin Nombre de messages : 8
Duché/ville IG : Duché de Champagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  UterPendragon Dim 7 Oct - 19:08

Uter sourit :
Je suis UterPendragon, membre de la Sainte Eglise, je suis ici depuis peu aussi.
Alors dites moi, vous êtes un grand voyageur n'est-ce pas? Vu l'état de votre cape...
Le religieux sourit de nouveau.
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Elisabeth de France Dim 7 Oct - 19:46

La Comtesse avait envie de faire un bain de foule, elle sortit de son Hostel avec deux gardes et parcourue les rues de la ville, puis arriva à l'auberge de Lys d'Or, elle y entra.
Un silence se fit quand les clients aperçurent la Comtesse. Ne se laissant pas impressionner, Elisabeth dit :


- Bonjour à vous, je suis votre Comtesse, et je viens par moi même entendre vos doléances.

La comtesse souriait beaucoup, comme pour rassurer ses futurs interlocuteurs.
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  UterPendragon Dim 7 Oct - 20:07

Uter se leva le premier :
Bonjour comtesse, étant la personne la plus âgée du lieu, je me permet de prendre en premier la parole.
Première question, votre grâce, qui compose le conseil comtal?
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Shanks Dim 7 Oct - 20:08

Shanks laissa la parole au doyen du Village.
Shanks
Shanks

Masculin Nombre de messages : 8
Duché/ville IG : Duché de Champagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Nathan Dim 7 Oct - 20:13

Une troupe arriva devant la porte de la taverne, le bruit des sabots faisait vibrer les chopes sur les tables du bar. La porte s’ouvrit lentement pour laisser apparaître un chevalier portant l’écusson d’Avignon. D’autre le suivirent dans la taverne pour faire place à un homme. Il était vêtu de noir, un capuchon cachant son visage. Il leva la tête et regarda autour de lui, il reconnut un homme et se dirigea vers lui.

-Que la lumière Divine soit sur toi mon ami. Dit-il à Uterpendragon.

Il prit une chaise et s’assit à ses cotés.

-Les temps sont troubles en ce beau Royaume de France, l’Eglise Augustine se doit de donner assistance au peuple de ce pays. La destitution de Louis X est une épreuve que nous devons surmonter. Paris doit reconnaître l’Augustinisme comme religion officielle. Ceci est le travail d’un Cardinal Primat de France, ceci est votre travail mon ami. Faite donc le nécessaire, j’ai toute confiance en vous.

Le Saint Homme se releva et vit une femme à la grande beauté et au fort charisme. Elle était fort bien vêtue, certainement une figure noble du Royaume.

-Bonjour Madame, dit-il à Elisabeth, je suis le Saint Homme Nathan Pape de l’Eglise Augustine. A qui ai-je l’honneur ?
Nathan
Nathan

Masculin Nombre de messages : 16
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  UterPendragon Dim 7 Oct - 20:19

Uter salua Sa Sainteté le pape, puis écouta sagement son discours, son coeur s'emballa lorsque le pape annonça qu'il serait desormais le cardinal primat de France. Il se retint de crier de joie.
Je vous remercie Votre Sainteté, j'espère que je serais digne de cette tache.
Il embrassa l'anneau papal puis attendit la réponse de la comtesse.
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Elisabeth de France Dim 7 Oct - 20:20

La Comtesse allait pour répondre au vieil homme quand cell-ci fut couper par l'arrivée d'un prélat, un détail la frappa, sa tenue blanche, se pourrait-il qu'il s'agisse du Pape...
L'homme se présenta, et en effet c'était bien le Pape, la Comtesse se leva et se dirigea vers le Saint-Homme et mit le genoux à terre.


- Je me nomme Elisabeth de Brassac, Comtesse de Champagne, soeur cadette du Régent de France.

Elle embrassa l'anneau épiscopal.
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Nathan Dim 7 Oct - 20:27

-Madame, je suis honoré de faire votre connaissance. Relevez-vous je vous en pris.

Il tendit sa main à la jeune femme pour l’aider à se relever.

-Je serais ravis de vous recevoir au Saint Siège d’Avignon.
Nathan
Nathan

Masculin Nombre de messages : 16
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Elisabeth de France Dim 7 Oct - 21:00

- Votre Sainteté, je serais également ravie de venir au Saint-Siège, ne serait-ce que pour recevoir votre bénédiction.

Elle n'avait pas oublié la raison de sa venue.

- Trés Saint-Père, je suis venue pour entendre les doléances de mes Peuples, permettez que je reprennes l'exercice de ma charge.

Elle sourit à Nathan et se réinstalla sur son siège, puis à Uter.

- Votre Eminence, pour vous répondre, le Conseil n'est encore pas formé, cependant je tiens une candidature sérieuse pour l'Armée du Comté.

Elle sourit, et attendait les autres questions.
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Shanks Dim 7 Oct - 21:05

Shanks sourit. Il savait qu'elle parlait de sa requête pour devenir Capitaine des Armées de Champagne.

- Et bien je vois que vous avez reçu mon pigeon Comtesse. Si je suis pris à ce poste j'espere m'occuper du mieux que je peux de la Champagne concernant l'Armée. Aussi, je voulais vous demander si vous n'aviez pas eu d'autres demandes concernant les postes du Conseil de Champagne ?
Cela nous permettrait de commencer à construire ce beau duché qu'est le notre !
Shanks
Shanks

Masculin Nombre de messages : 8
Duché/ville IG : Duché de Champagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Nathan Dim 7 Oct - 21:15

Nathan fit un geste de la tête, il sourit à la Comtesse. Le temps était précieux, il avait beaucoup de travail, mais il était impressionné par le charisme de la femme et voulut rester un moment pour l’écouter s’adresser à son peuple.
Le Saint Homme fit un geste à sa garde pour qu’il reste un instant en arrière. Il prit une chaise et s’installa aux cotés de la Comtesse. Il resta là sans bruit et écouta.
Nathan
Nathan

Masculin Nombre de messages : 16
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Loaven Dim 7 Oct - 22:20

Loaven était dans la rue, il entendait des bruits dans l'auberge. Il décida de rentrer afin de faire connaissance venant tout juste d'arriver dans la ville.

En entrant il vit les nobles personnes, il s'inclina le plus bas possible devant sa Sainteté le pape. Puis voyant la comtesse il s'inclina de nouveau. Enfin il vit le doyen et s'inclina une nouvelle fois. Il vit une quatrième personne mais ne sut pas de qui il s'agissait et le salua poliment. Puis s'adressa à l'assemblée.

Bonsoir, je me présente Loaven, je viens d'arriver ici, j'ai fais un long voyage dans les terres éloignées à l'ouest. Je vais maintenan m'arrêter ici, du moins pour quelques mois. Je vais tâcher de me rendre utile pour mon comté maintenant.

En s'adressant à la duchesse, il lui demanda bien poliment étant donné son rang

Madame la Comtesse, comme vous l'avez entendu je souhaiterez me rendre utile pour mon comté, pourrais je vous aider dans votre tâche?
Loaven
Loaven

Masculin Nombre de messages : 3
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Elisabeth de France Lun 8 Oct - 11:08

La comtesse fronça ses sourcils quand un homme prit la parole.

- J'en déduis que vous êtes... Eut un temps de réflexion. Messire de Castelnoux, et bien oui j'ai décidé de vous laisser votre chance et je vous nommerai Sénéchal de Champagne, en charge des Armées de notre Comté.

- La Comtesse d'Estampe nous aidera au Conseil, je pense en qualité d'Intendante.

Elisabeth vit arriver un autre de ses Sujets, qui la salua avec déférence.

- Et bien Messire, je ne priverai d'aucune force vive de mon Comté, qu'elles sont vos compétences ?
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Aurore Mer 10 Oct - 18:30

Franchement arrivée en la place de Sens, la jeune femme avait fait le tour du marché et apperçut l'église non loin de là ou elle se rendrais sans tarder. Éreinté par le long voyage elle entre dans l'Auberge pour s'y rafraichir et rencontré les bonne âme de Sens.

Bonjour à tous. J'arrive toute juste en ces belle terre. Pourrais-je user de vostre hospitalité et me désalterer ?

Aurore observa les hotes et celle qui semblait être la maitresse du lieu. Bien que fort impressioné par la prestence qui se dégageait de la Dame,
elle tenta de rester souriante et de ne rien laissé paraitre.
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 14
Duché/ville IG : Champagne
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  UterPendragon Mer 10 Oct - 18:43

Uter salua la jeune femme en s'inclinant légèrement.
Prenez donc une chaise, jeune demoiselle !
Le cardinal lui chuchota :
Madame la comtesse répond à toutes questions, n'hésitez pas, c'est le moment ou jamais Wink
Puis il reprit sa position droite et fière.
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Aurore Mer 10 Oct - 19:18

Aurore se retourna en entendant l'homme qui s'adressait à elle. S'attendant à découvrir l'aubergiste elle fut étonné de trouver icelieu un religieux. Somme toute fort sympathique à première vue.

Bonjour Messire, je vous remercie pour la chaise... Hum la Comtesse est présente!


*C'est bien ma veine*. Elle n'avait point penser bon de changer sa tenue de voyage et la voila qui se trouvait dans la même Auberge que la Comtesse de ces terres. Confuse elle profita que la Comtesse regarda ailleur pour reagister sa mise et ses quelques méches folles.

Comtesse, je m'excuse de ne pas vous avoir reconnu plus tot. Vous avez là de bien belle terre ma dame. Et c'est une joie de pouvoir y vivre.
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 14
Duché/ville IG : Champagne
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  gabriel Ven 12 Oct - 13:49

Etais Arrivé sur les terres champenoise apres avoir marcher tout la nuit depuis peut il commencer a percevoir les mur de Sens ville dans laqu'elle il vais decider de venir pour y vivre ...

Apres avoir passer la porte il aira dans les rues jettant son regard ce et là il observa la cathédrale ... puis il passa par la grande place et finit par arriver devant une taverne il regarda par la fentre et vit du monde a l'nterieure et decida d'entrer et poussa sur la porte et prit une grande respiration



heu ... bonjour a tous ... je me nomme Gariel je vient d'arriver en ville

regarda tout le monde et petit sourire au levres leur faisant a tous un petit geste de la tête tout en avancant vers le comptoir ne voulant par deranger les personnes qui discutaient ensemble


j'aurais le temp de faire connaissance plus tard pensa t'il


Dernière édition par le Sam 13 Oct - 9:53, édité 1 fois
gabriel
gabriel

Masculin Nombre de messages : 4
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Elisabeth de France Ven 12 Oct - 16:59

Aurore a écrit:Comtesse, je m'excuse de ne pas vous avoir reconnu plus tot. Vous avez là de bien belle terre ma dame. Et c'est une joie de pouvoir y vivre.

- Ce n'est rien Mademoiselle, et je trouve être bien chanceuse de gouverner une si belle terre que celle de Champagne.

Elle sourit à la demoiselle.

- Par ailleurs je cherche un Bailli (juge), j'aimerai connaitre à tous vos talents.

Un homme entra et se présenta sommairement, ne sachant sûrement que la Comtesse était présente, cela amusa Elisabeth.
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Aurore Ven 12 Oct - 18:37

Vous êtes bien chanceuse oui Ma dame. Et la Champagne encore plus d'avoir à sa tête.

Aurore rendit son sourir à la Comtesse esperent ne pas trop faire apparaitre son impressionement.

Mes talents, il vont certainement vous semblé bien faible votre Grace. J'ai eu la chance de vivre au coté d'une ailleule qui m'a beaucoup appris et qui ma transmis son savoir. Elle m'a fait decouvrir les chiffres et la gestion par la gestion de sa contré lointaine. Étant grande lieutenante j'ai pu passée plusieurs mois en caserne militaire à ses costés. J'ai quelques connaissance en matière juridique également et je fais preuve d'une grande diplomatie.

S'apprecevant qu'elle avait fait bien plus qu'une simple énonciation, elle se tu. Elle aurait bien saluer l'homme qui venait d'entrer mais elle resta à regarda la Comtesse se prometant d'offrir un verre à l'inconnu par la suite.
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 14
Duché/ville IG : Champagne
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  gabriel Sam 13 Oct - 9:34

Apres avoir traversai la taverne Gabriel vint d'adossé au comptoir et commenca par observer un peut tout le monde sans pour autant être impolit par des regards insistant ...

les deux jeunnes femmes discutaient toute les deux il entendit un peut la discution ... il comprit que l'une d'elle n'etais pas n'importe qui il se sentie bête quand il comprit de qui il s'agissait; ne sachant quoi faire ...

il decida de se tournai et s'appuia sur le comptoir et regarda devant lui l'air embeter
gabriel
gabriel

Masculin Nombre de messages : 4
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 12/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Leane Lun 15 Oct - 19:13

Le voyage avait été long depuis Paris, long et épuisant. Leane redécouvrait Sens, elle avait plaisir à voir le village revivre depuis son départ. La peste avait tout dévasté et les rues étaient désertes quand elle est partie.

En arrivant, elle découvrit d'abord le marché, un sourire éclaira son visage. Peut-être que tout redeviendrait comme avant.

La jeune femme continua de marcher et s'arrêta dans une taverne. Elle entra, il y avait du monde mais le calme reignait. On aurait dit une réunion...

Leane tourna la tête vers la Dame qui était au centre de cette discussion, elle reconnut alors la Comtesse de Brassac qu'elle avait accueillie dans son auberge à Paris, en compagnie de son défunt père quelques temps plus tôt.

Ne voulant rien interrompre, Leane s'installa à une table non loin du comptoir, attendant que l'aubergiste soit disponible, et prêtant une oreille attentive autour d'elle.
Leane
Leane

Féminin Nombre de messages : 58
Duché/ville IG : Beauvais
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Auberge du Lys d'Or Empty Re: [RP] Auberge du Lys d'Or

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser