Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

[RP] LES RUES DE PARIS

+6
Artesienne
Cammellya
Anyel
~ Brume ~
fineasse
pathard
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty [RP] LES RUES DE PARIS

Message  pathard Dim 30 Sep - 23:36

Qu’il était bon de la sentir revivre cette ville, qu’il était bon de fouler ses pavés et contempler sa beauté.
Paris maîtresse de tout homme te voilà redevenue la ville du roy
Il allait a travers ses rues et ruelles vers les jardins, la retrouver il le savait elle y était et son cœur ne l’avait point oubliée.
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  pathard Lun 1 Oct - 0:40

Si l’écoute est une affaire de personne, son caractère il avait appris à le faire et la ses oreilles captaient d’un seul bloc tout ce qu’elle disait.
Il était donc vrai que leurs sentiments s’accordaient comme une valse, a deux donc.
Il ne restait plus comme cette danse a augmenter doucement le tourbillon des sentiments.
Son bras fut plus pressant ses pas moins rapides, il l’écoutait, enivré par le son de sa voix comme le chant des ministérielles et si on l’observait en ce moment bien des personnes se demanderont, quel est donc cet homme avec un air qui ne ressemble en rien à ce qu’il doit être en présence d’une femme.
Et bien idiot certes mais amoureux sûrement.
Il la regarda, sourit de plus belle et enfin lui répondit :
Tu n’as pas écouté mes mots et pourtant tu réponds aussi justement que si cela était une évidence écrite dans le grand livre de la vie.
Oui cette soirée et maintenant le début de la nuit est bien étrange, a croire que nous ne nous sommes jamais quittés.
Sache qu’il en était ainsi pour moi, je ne te voyais pas avec mes yeux mais lui te regardait chacun jour et n’avait qu’une envie te revoir.
Maintenant je ne sais si cela est encore utile de jouer la comédie ….
Bien sur il y a toujours la convenance le protocole ….drôle de couple ces deux la , soit disant en passant
………
Serrant plus encore son bras
Sommes nous maintenant liés ?
Ou dois je encore attendre pour faire ma demande …….. ?

A l’entrée de la ruelle menant a la taverne il s’arrêta nette et profita d’un rayon de lune bienveillant pour lui mettre dans la main un objet.
Puisque cette nuit est étrange, je ne vais rien faire pour arrêter le phénomène, je pense même que la j’ai enfoncé le clou au plus profond ………….
Il lui laissa au creux de la main bien plus qu’une simple intention, mais sa vie.
D’un souffle il reprit.
Elle n’est peut être pas comme tu le voudrais …………..
Allons il est temps d’aller a la taverne la nuit n’est pas si chaude que ça …………



[RP] LES RUES DE PARIS Al056k10
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  fineasse Lun 1 Oct - 0:41

Elle l'avait écouté, mais avait elle bien compris? Chaque mot était comme un doux son à son oreille, et lorsqu'il lui pris la main et qu'elle senti qu'il glissa quelque chose dans la sienne, elle n'osa regarder tout de suite. Il avait voulu reprendre la route, mais elle n'avait pas bougé. Elle resta sur place comme figée. Regardant sa main fermée, l'ouvrir, ne pas l'ouvrir, elle resta indécise. Au bout de quelques instant, elle se décida et regarda ce qu'il avait glissé dedans. En voyant la bague, son regard se figea, oui elle avait bien compris. Il était en avant , et s'était arrêté. Il se retourna, mais elle ne bougea pas; son regard fixé sur la bague. Elle ne pouvait croire que son rêve allait devenir réalité. Elle ne put prononcer un mot. Pourtant elle aurait du parler, lui répondre quelque chose, mais aucun son ne sortit. Elle respira plusieurs fois et essaya de calmer le tremblement de ses mains. Ce n'était pas de la nervosité, mais l'émotion. Elle sentit enfin capable de parler, mais ça voix tremblait.

Je ne sais que dire, j'ai rêvé de ce moment si souvent...

Elle s'arrêta, les mots se mélangeaient et elle ne pouvait continuer. Elle le regarda, il n'avait toujours pas bougé.
Peut être qu'en ne répondant pas à sa question, était il déçu, pourtant elle voulait lui dire que à se moment précis eil faisait d'elle la plus heureuse du monde, qu'elle voulait plus que tout devenir sa femme, mais elle n'arrivait pas à continuer.
Elle le regarda et ne put que lui sourire. Ses jambes tremblaient un peu, et refusait de bougeait pour le moment.
Elle essaya de retrouver son calme, mais n'y arrivait. Au bout de quelques instants, elle parla en chuchotant presque.


Je suis désolée, mais les mots me manquent.....

Elle pensa qu'elle devait lui répondre....

Je ne suis pas sur que se soit le meilleur moyen de répondre à une demande, mais je veux devenir ta femme et te dis oui...

Elle reprit sa respiration et le regarda...
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  pathard Lun 1 Oct - 0:44

Aux brises légères qui poussent les navires vers le large et le bleu de la mer ,il y a dans les sentiments la même chose ,aux pensées renoncées pousse le désir de vouloir et de croire que cela est comme l’océan sans fin donc .
Ses sentiments qui lissent le cœur vous donne des ailes chavire votre être.
Elle s’était arrêtée, regardant l’objet, la bague symbole de ce qu’elle représentait pour lui.
Cette nuit il avait pour une fois osé lui dire ce que deux jours plus tôt il avait gardé en lui et bien lui avait fait, elle avait les mêmes sentiments et voulait, elle aussi, partagé sa vie .
Tout, en une nuit, avait été prononcé, comme pour balayer la noirceur du fléau, deux longs mois pour enfin, exploser de joie.
De tous ses mots et phrases prononcées une lui accrocha les oreilles :
« …..Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moyen de répondre à une demande, mais je veux devenir ta femme et te dis oui... «
il la regarde et fit les pas qui le séparaient d'elle .
il déposa un baiser sur sa bouche
Tu n’aurais pas trouver mieux de toute façon tu as dit ce qu’il fallait, un oui .
Alors ne cherche plus tout est dit ce soir il y aura un couple a table et une chambre pour toute fin.
Allons ma douce il se fait tard ,ton bras, mais avant ………

Il l’embrassa doucement pour commencer et puis avec de plus en plus de fougue.
Il la regarda et ne lui dit que cela :
Je te veux pour femme et mère de mes enfants .
Ton bras, la taverne est là, a quelques pas, allons y je commence a avoir faim .
Chuchote :
Mais faim de quoi ……………
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  fineasse Lun 1 Oct - 0:45

Son baiser et ses paroles, la retourna. Elle perdit un instant pied et regardant à nouveau la bague, la passa enfin à son doigt. Elle était belle, mais surtout elle était le symbole de son amour. Il ne pouvait en cette soirée lui faire plus beau cadeau. Oui elle serait sa femme et rien ne pourra empêcher cela.
Elle prit enfin son bras et d'un pas mal assuré, le suivit. La lune les éclairée, comme pour leur indiquer le chemin.
Elle le regarda et se souvint de ses dernières paroles chuchoté à son oreille:".... Mais faim de quoi ……………" Elle savait ce qu'il voulait dire, mais ne répondit pas. L'auberge était juste là, et à part la gorge un peu sèche, elle n'avait pas particulièrement faim. Elle sourit en repensant à leur première rencontre. Le schéma se répétait un peu, mais cette foi ci, il y avait une différence . Même si elle n'était pas encore officiellement sa femme, dans son cœur, elle lui appartenait déjà...


Voilà la taverne, et vu les bouleversements de cette soirée, me rafraîchir un peu ne me fera pas de mal.

Elle avait du mal à avoir les idées cohérentes. Penser une chose était bien difficile, la situation la dépassait un peu. Une demande pour la courtiser, qui fini en déclaration et en demande en mariage. Elle savait les choses un peu rapides, mais elle n'aurait pas voulu que se soit autrement. Que lui dire maintenant, ils étaient devant la porte de l'auberge. Elle eu un moment d'hésitation, se raidit légèrement. Se n'était pas de la peur, mais juste un peu d'appréhension. Elle ne le regarda pas. Elle respira doucement, calmant son cœur qui battait plus vite. Pourvu qu'il ne remarque rien pensa t'elle......


Dernière édition par le Lun 1 Oct - 1:06, édité 2 fois
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  ~ Brume ~ Ven 5 Oct - 13:24


Se tenant tendrement par la taille, Any et Brume parcourent lentement les rues de Paris. Ils observent les maisons, les comparent, choisissant celle qui pourrait peut-être les abriter plus tard, lorsqu’ils auront fait fortune.

Ils admirent les jolies façades, les jardins soigneusement entretenus, puis traversent le marché et ses étals bien garnis.

Any regarde avec envie les riches toilettes que portent fièrement les bourgeoises aisées. Brume la prend dans ses bras, et lui promet que bientôt elle aura le choix entre de nombreuses robes pendues dans un immense placard. Son Any sera alors la plus élégante, la plus éblouissante. D’ailleurs, elle est déjà tellement jolie, elle ne peut pas l’être plus.

Patience, mon petit cœur, à nous deux on y arrivera !

Leurs pas les amènent à proximité de l’immeuble abritant la mansarde où le jeune homme habite pour l’instant. Il montre l’énorme bâtisse à la belle.

Mon amour, veux tu que je te fasse visiter mon grenier ?

~ Brume ~
~ Brume ~

Masculin Nombre de messages : 38
Duché/ville IG : Paris, près d'Any
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Anyel Ven 5 Oct - 15:03


Ils étaient bien tous les deux…se baladant dans les rues. Admirant les maisons, Anyel regardait avec envie toutes les belles robes que les Dames portaient…Elle se serra contre lui…


Oui Brume, un jour nous serons comme tout le monde…Mais je ne suis pas pressée…
Je suis bien à tes côtés…
Je suis heureuse comme je suis…Pas besoin de robe pour êstre heureuse…Et puis nous avons de quoi nous loger, nous ne sommes pas à la rue, tu as ton grenier et moi une petite chambre à l’auberge…


Elle regarde l’endroit que Brume lui indiquait…Anyel sourit….

D’accord !! Montre moi où tu vis .
Anyel
Anyel

Féminin Nombre de messages : 53
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Cammellya Lun 8 Oct - 16:47

Après être allée aux jardins, Cammellya décida de faire le tour des ruelles et de visiter la Cité.
Emmitouflée sous son épaisse cape, elle déambulait tranquillement et regardait chaque recoin et boutiques qui s'offraient à ses yeux.
Paris se réveillait, on entendait au loin un coq, presque comme à la campagne !!!
Cammellya souriait, elle aimait se promener le matin de bonne heures.
Personne ne prennait le temps de la regarder car tous étaient pressés, et c'est cela qu'elle aimait. Passée incognito et ne pas être obligée de dire bonjour à tous les coins de rues, prendre son temps, tout simplement.
Prendre le temps d'apprécier chaque chose, chaque odeur, chaque bruit ...

Elle s'arrêta un instant pour regarder devant elle la cathédrale Notre Dame qui s'élevait telle une montagne.
Son souffle fut coupé, c'était la première fois qu'elle la voyait depuis son arrivée, et c'était merveilleux.
Sur la rive gauche de l'autre côté, pas très loin, se dressait le Palais de la Cité où bientôt un roy prendrait place!

Cammellya marchait sur le parvis de la cathédrale et s'approcha de l'entrée. Elle poussa la lourde et grande porte et entra.
Elle enleva sa cape et se signa à l'entrée de la nef.
Puis elle se dirigea vers le choeur et s'assit un instant afin de prier un moment pour tous, pour le royaume et pour le futur Roy!!
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  pathard Mar 9 Oct - 22:12

Il avait marché dans les rues, tournant au hasard refaisant les rues et ruelles qu’ils avaient arpentées, mais ne trouva pas de trace de Fineasse.
La nuit était au plus grand moment de sa force, le temps sentait la fin de la belle saison, les pavés luisaient, quelques bruits de pas au loin et puis le silence, rien que le bruit du vent et celui de sa propre respiration.
Il s’arrêta regardant ou ses pas l’avaient poussé, les rues ne portaient point encore officiellement de nom, mais il gardait en mémoire leur ancien attribut, même si le pouvoir leur en redonnerait, il garderait lui l’ancienne carte et donc les anciens noms .
Un tour sur lui-même pour être sur :
Face a lui la caserne de son vrai nom ,’l’ost des prévos de Paris’ ,a quelque pas la rue des ‘cellestins ‘ un peut plus loin celle de la’ cerisee’ .
Il soupira encore une fois, levant la tête cherchant la lune
‘Lutèce ma belle montre moi donc où se cache la dame, ou se cache la belle
Au jasmin au giroflée mon nez s'y porte, point a attendre pointer le vent si la belle est je le serais, mais je n’ ouis rien que sire le temps passant ne sent non plus de douce note ….. ‘
il repris sa marche, juste quelques pas et la salle du bastion.
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Anyel Mer 10 Oct - 0:48

Anyel avait passé sa cape sur ses épaules...
Elle se promenait tranquillement dans les rues...

Elle en avait besoin...faire le point sur elle...
Réflechir à tout ce qui lui était arrivé ...

Marchant le long des rues...
La nuit changeait toutes les rues....
Elle ne reconnaissait que très peu où elle se trouvait...

Anyel
Anyel

Féminin Nombre de messages : 53
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  pathard Sam 13 Oct - 10:06

(Acte II)
Il passa vite à travers les dédales des rues et ruelles de la ville
Il les connaissait comme le fond de sa besace.
Saluant comme il se doit les personnes rencontrées, mais ne cherchant pas la parlotte, filant comme un trait il avançait à grand pas.
Pendue à sa ceinture une longue et lourde clé, cliquetait carillonnant comme les cloches de l’avènement.
Devant lui se dessinait le contour de l’hôtel de ville, il était bien sur le chemin de la réflexion et avait en cette heure matinale une visite à faire.
L’île de la cité dessinait ses contours dans la brume du matin;
Le fleuve était bien clame, aucun remous ne se voyait aucun son surtout ne ce faisait entendre rien que le silence.
N’était il pas lui aussi englué dans les méandres du doute ?
Il n’avait pas répondus à la demoiselle, à quoi bon ?
De toute façon,il fallait laisser le passé reposer en paix et tourner la tête du coté des vivants,car s’il sentait le vent ,le parfum du renouveau lui arrivait avec un arrière goût de bizarrerie ;une sorte de torpeur et de lourdeur qu’il ne pouvait nommer .
Ce qui comptait là, c’était d’aller vite il avait une mission à remplir et une personne à aller voir, alors il pressa le pas de ça marche et le bruit de la clé résonna de plus belle …………
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Artesienne Lun 15 Oct - 18:21

Apres avoir quitté la taverne, je décide de visiter les rues de paris.

il n'y a pas grand monde!
Artesienne
Artesienne

Féminin Nombre de messages : 48
Duché/ville IG : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  fineasse Ven 19 Oct - 21:36

Aprés un si long moment enfermée dans son bureau, elle était heureuse de pouvoir marcher un peu. Le froid de la nuit l'avait surprise, mais elle préféra ne pas y faire attention.
La seule chose qui comptait pour le moment c'était qu'elle l'avait retrouvé. Certes beaucoup de choses avaient été dites, et il restait encore tant à ce dire, mais pour le moment elle ne voulait pas y songer.
Ils marchaient depuis un moment, Elle perdu dans ses pensées, ne disait mot. Elle savait que maintenant ils étaient au courant et que la réaction ne tarderait pas à venir...
Elle rompit le silence.


Je veux te demander une chose, qui risque de te surprendre, mais je n'ai pas d'autre choix. Il en va...

Elle se tut, fixant son regard droit devant elle. Ne sachant comment lui en parler, ni même si elle en aurait le courage.
Pourtant s'il devait devenir son mari, elle devrait un jour lui en parler. Mais il lui avait dit un jour, que seule le blason le ferait renoncer à elle.
Tout cela la faisait hésiter, et le silence était la seule solution pour le moment
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  pathard Sam 20 Oct - 1:05

La marche, l’air, la nuit, Paris, mais surtout elle
Tout cela était grand, bon et bien venue.
Les rues bientôt seront même de nuit sous bonne garde.
A son bras une femme qu’il aimait et qui deviendrait sa femme.

Ils marchaient donc du pas de ceux qui marche à deux.
Le silence était étrange entre eux, comme une gène, il ne l’avait pas vue comme cela.

Ses yeux glissaient de temps en temps vers elle, belle comme un jour, une fleur du mois de mai.
C’est la, perdu dans ces pensées que les paroles de sa dame, il en était aussi, châtelaine certes mais sa dame avant tout !

C’est donc la que les paroles de sa dame lui arrivèrent.

Elle me pique et j’en redemande ?
Que voulait elle lui dire et pourquoi d’un coup ce silence ?

Il la regarda, lui sourit


Ma dame, vous me piquez au vif la, et je vais de suite vous demander une réponse des plus complètes mais ………

Il se rapproche le plus possible, la nuit les cache, leur ombre ne fait plus qu’une, quand dame lune arrête de jouer avec les nuages et vient les voir.

Tu affoles mon être, me retournes de toute pièce, mais la tu n'en dis point assez, mais bien trop pour que je puisse rester calme et sage.
Alors ma mie, j’attends.


Il la regarda de plus belle


Alors ma mie quelle est donc votre suite ? ……………………
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  fineasse Sam 20 Oct - 15:14

Elle s'affola d'un coup, elle avait trop parlé et n'avait plus aucune porte de sortie.
Il la regardait attendant une réponse, mais comment lui expliquer...
Elle essaya de se reprendre, mais ce mit à trembler de tout son être et se n'était pas seulement du à la froideur du vent.
Elle s'arrêta et le regarda.....


Je veux être sur que tu ne dévoileras à qui conque qui je suis, même si on t'interroge..........
Cela compliquerait trop les choses comprends-tu?


Elle détourna le regard, fixant un point invisible. Le temps courrait vite et il ne jouait pas en sa faveur.
Deux personnes connaissaient son secret, l'une était morte, l'autre était celui qu'elle aimait.
Pourtant, il ne savait pas tout, à part son identité. Mais il ne se contenterait certainement pas de si peu de chose, et il faudra bien lui dire toute la vérité.
Mais tant qu'il ne demandait rien , elle préféra garder le silence.
On lui avait toujours appris que d'en dire le moins possible, c'était de protéger sa propre vie....

fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  pathard Mar 23 Oct - 19:42

Qu’on ce le dise le prévôt n’est pas mort …………

Il l’avait écoutée, la réponse fut longue à venir, point parce qu’il ne la savait pas mais parce qu’il arrive d’être dans la lune ou du moins, de ne pouvoir le faire de suite.

Soit ma dame puisque vous ne voulez point que l’on sache, rassurez vous de moi pas un mot et je ne vous connais que la ……..
Disons que depuis un certain temps, donc je ne sais de quoi vous me parlez.


La regardant droit dans les yeux

Ha oui, vous etes la châtelaine et la femme que j’aime, je ne vois ma dame pas d’autre chose à ajouter.
Et puisque tout est dit allons ma dame nous restaurer ,j’ai faim !
J’ai aussi quelques taches à effectuer et j’ai bien perdu du temps là ……….
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  fineasse Mer 24 Oct - 12:22

Elle fut soulagée de sa réponse et continua sa marche silencieusement.
Le vent était froid, et elle commencée a sentir aussi la faim la tirailler.
Elle vit la taverne, et eu l'impression d'être observée, cette idée ne la quittait pas.


Pressons le pas si vous le voulez bien, je commence à avoir aussi faim.

Elle détourna la tête et vit une ombre passer. Surement un tour de son imagination, mais autant être prudent.
Elle préféra ne rien dire, et parla comme ci de rien n'était.


Je crois que pour ma part, je vais profiter de ma soirée et me reposer un peu, ses derniers jours ont été mouvementé et j'ai besoin de me changer un peu les idées.

A l'entrée de la taverne, elle jeta encore un coup d'œil derrière elle, elle crut revoir l'ombre, ce n'était donc pas son imagination.....
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Iseult Dim 23 Déc - 18:03

La charité ma belle dame ...
A vot' bon coeur Messire ...
Une p'tite pièce ... j'ai faim ...


Ce furent les premiers mots qu'Iseult prononça dans cette ville.

La gamine était arrivée quelques jours auparavant, en compagnie d'un couple de voisins à qui sa mère l'avait précipitamment confiée, dès qu'elle les avait su en partance pour la capitale.
Fuir... Tout ceux qui le pouvaient n'avaient que cette idée en tête. La peste était partout, même dans les hameaux les plus reculés de Champagne, frappant au hasard et décimant des familles entières.

Iseult avait assisté à l'agonie de son père et de sa jeune soeur. Le mal les avait emporté en quelques jours malgré tous les soins qu'avaient pu leur dispenser sa mère. Les plantes, les tisanes, rien n'y avait fait et c'est l'image de leurs yeux fiévreux et de leurs corps convulsés que la petite avait emporté avec elle.

Dès qu'elle avaient eu connaissance du départ imminent de leurs voisins, sa mère, avait tout fait pour qu'elle parte avec eux.
Le père Joseph et sa femme la Jeanne n'étaient pas de mauvaises gens et il ne ferait aucun doute qu'ils sauraient s'occuper de la petite. Pour achever de vaincre leurs dernières réticences, sa mère avait sorti quelques pièces que le Joseph s'était vite empressé de ramasser.

Ensuite, tout était allé très vite... Le temps de réunir quelques affaires et de les serrer dans un baluchon, de promettre à sa mère de se comporter respectueusement et honnêtement et de ne pas oublier de prier l'Eternel, Auguste et Ysaran chaque jour. Il n'était guère resté beaucoup de temps pour les effusions.
Iseult, à l'arrière de la charrette qui s'ébranlait, avait suivi longuement d'un regard embrumé par les larmes, la silhouette de sa mère et du petit dernier accroché à ses jupes.

Le voyage s'était passé sans encombre et la gamine avait franchi les portes de Paris les yeux bien écarquillés tant il y avait d'agitation.
Iseult n'avait aucune idée de l'endroit où ils devaient se rendre.
La charrette avait déambulé un long moment dans le dédale des ruelles avant d'arriver en vue d'une église qui paraissait immense comparée à celle du village.
Le père Joseph avait immobilisé le cheval sur le parvis.


Viens petite, allons mettre un cierge à brûler pour ton pauv' père et ta pauv' soeur. Et un aussi ceux qui sont encore en vie.

Elle l'avait précédé dans l'église et s'était agenouillé pour prier. Le père Joseph était resté en retrait.
C'est le claquement du battant de la porte qui avait interrompu sa prière. Le père Joseph n'était plus là. Iseult était sortie aussi vite qu'elle avait pu et avait regardé impuissante la charrette disparaïtre dans la cohue.

Iseult avait onze ans, ne possédait rien et n'avait pas de toit.
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  margaux Dim 23 Déc - 21:22

Margaux était perdue, elle déambulait dans les rues croisant des gens pressés qui ne jetaient pas un regard sur elle, des charettes tirées par des boeufs fatigués, conduites par des paysans à moitié endormis par leur long périple, espérant sauver leur famille loin des campagnes décimées par la peste.

Lorsqu'elle vit une église, elle entra, afin de prier, de remercier le seigneur d'être arrivée saine et sauve à Paris.

Elle avança dans l'allée, s'agenouilla pour se recueillir.
Le silence était impressionnant. Personne dans l'église, hormi une gamine pauvrement vêtue, priant sans doute pour un être cher.

Margaux priait pour ses parents, trop tôt disparus. Le claquement de la porte la fit sursauter, interrompant sa prière.
Elle leva les yeux et vit la gamine paniquée sortir précipitemment.
Prenant peur à son tour, elle se leva et s'empressa de sortir, sans réfléchir, par reflexe.

Devant le parvis, elle heurta la gamine, qui était debout, les bras ballants, observant le coin de la ruelle.


Pardon, petite! Tu m'as fait peur! Qu'est-ce qui t'a effrayé à ce point dans l'église?
margaux
margaux

Féminin Nombre de messages : 5
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Iseult Dim 23 Déc - 23:44

Une peur incontrôlable l'avait poussé à déguerpir lorsque la dame l'avait abordé.

Rares étaient les étrangers qui venaient au bourg et sa mère lui disait toujours de s'en méfier. On ne parle pas aux inconnus ! répétait-elle.
Au fil du temps, la fillette était devenue un peu sauvage, souvent sur ses gardes, surtout lorsqu'elle devait veiller sur ses frères et soeurs, alors que les parents étaient aux champs.

Iseult avait courru un bon moment au hasard des rues encombrées, se faufilant entre les charrettes à bras, évitant ici un cochon, là une poule, repoussant faux infirmes et vrais malades hideux.

Ca en était assez pour que la fillette entrevoit les multiples dangers qui faisaient le quotidien de la rue. Appeurée et le ventre vide, elle se glissa à la nuit tombante dans le cul de sac d'une ruelle où s'entassaient des immondices en attente d'un tombereau. Le fond de l'air était d'une puanteur écoeurante et Iseult recroquevillée dans l'encoignure d'une porte de service, pria aussi fort qu'elle put pour que les mauvaises gens ne s'aventurent pas au fond de la ruelle.
Demain, elle se mettrait en quête de chercher de la nourriture et peut être un travail ... si on voulait bien d'elle. La besogne ne lui faisait pas peur. Elle s'endormit en pensant à sa mère.
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Herdan Sam 29 Déc - 14:42

Un homme déambulait dans la ville de Paris. Le soir c' était couché et il portait vraisemblablement un manteau à capuche. Je dis vraisemblablement, parce que si on l' avait vu plus près et de jour, on remarquait qu' il s' agissait en fait d' un épaisse pièce de couverture découpée. Mais prenons nos distances, faisons retomber la nuit et suivons ce qui paraissait être un seigneur la nuit.
Herdan, car il s' agissait bien de lui, il fallait voir son pantalon recousus aux couleurs trop vives pour le reconnaître, essayait désespérément de se trouver un abris, le temps était à l' orage et il espérait bien dormir au sec. Il avança dans une ruelle où s' entassait les poubelles de ses habitants, dans l' espoir d' y trouver quelques caisses, journaux, morceaux de bois, gilet troué, vieux parapluie qui pourraient lui être utile.
Il ne trouva ni caisses, ni journaux, ni bois, ni gilet, ni parapluie. Il y trouva une petite fille, les yeux fermés, la bouche entrouverte, elle devait avoir une dizaines d' années. Herdan repensa à lui, à cet âge. 8 ans ... déjà. Herdan sortit sa bourse et mit dans la poche de la gamine quelques pièces en bronze. Que n' avait il besoin de cet argent lui ? il était en âge d' aller chasser la perdrix et s' il avait de la chance il en ramènerait suffisamment pour pouvoir en vendre quelques unes ...

Herdan remonta son pantalon, se recouvrit de son bout de couverture et repartit en quête de nouvelles choses. Les poubelles auraient peut être données naissances à d' autres êtres improbable cette nuit ...
Herdan
Herdan

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Duché/ville IG : Ile de France / Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  pepitelo Sam 29 Déc - 21:02

[i] Pépite marchait dans les rues de Paris avec son long manteau et capuche sur la tete. Il faisait froid. Elle avait pris avec elle un petit panier pour faire ses petites courses. Les prix étaient un peu trop élevés pour elle et n'acheta qu'une petite miche de pain. Elle marchait prenant son temps dans les petites ruelles Parisienne. La nuit tombait et elle décida de rentrer chez elle pour être en sécurité et au chuad. Alors elle prit la route en direction de sa petite maison...
pepitelo
pepitelo

Féminin Nombre de messages : 5
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Iseult Lun 31 Déc - 18:18

Au petit matin, la porte de service contre laquelle Iseult avait sommeillé s'ouvrit précipitamment, la déséquilibrant et lui offrant un réveil des plus brutal.
La gamine hébétée regarda l'apparition qui s'offrait à ses yeux. Un colosse se tenait dans l'encadrement de la porte, portant sur ses épaules une pièce de viande énorme et encombrante.
L'homme pesta et jura contre celle qui avait failli le faire tomber. Iseult bredouilla quelques excuses qui ne semblèrent avoir guère d'effet.


Allez, file d'ici ! Tu n'as rien à y faire ! On ne veut pas de pauvres ni de mendiants dans le coin ! Déguerpis je te dis avant que ...

Iseult encore grelottante, se mit tant bien que mal debout et se dirigea vers la sortie de la ruelle lorsque l'homme l'apostropha à nouveau d'un ton radouci.

Attend un peu petite ! Il revint avec un morceau de pain qu'il lui tendit.
Tu devrais aller vers la cathédrale, là, demande l'Hôtel-Dieu ! On y accueille les malades mais aussi les mendiants et les indigents ! Tu y trouveras une paillasse pour la nuit !

Iseult le remercia d'un sourire et s'empressa de se jeter sur le pain qu'elle dévora goulûment
C'est en mettant la main dans ses poches pour les réchauffer qu'elle sentit la présence des pièces.


* Mon dieu ! Se pouvait-il que ce soit un miracle, comme ceux que le curé de l'église racontait lors du prèche du dimanche ? Se pouvait-il que l'Eternel dans sa grande bonté lui donne un signe pour lui dire qu'il ne l'abandonnait pas ? *

Iseult prit la route que le colosse lui avait indiquée, tenant dans son poing bien serré les pièces miraculeuses.
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Herdan Mar 1 Jan - 19:41

La nuit avait été longue pour Herdan, ne trouvant aucun pavé à son goût, il avait couché à l' Hostel-Dieu. Il ne fit aucune autre rencontre la nuit de la veille et pourtant il avait cherché dans toutes les poubelles. Une fois levé, il alla prier le seigneur pour que celui ci ne le fasse pas mourir en cette journée qui semblait hurler un amour improbable pour le soleil, puis il rejoignit les cuisines où les moines offraient aux plus démunis un piètre couvert (mais couvert quand même).
Il resta toute la matinée à travailler dans le lieu sacré, en remerciement de l' hospitalité des moines. Puis, il alla prier pour la messe de midi. Quelle ne fut pas sa surprise de trouver à la porte la jeune enfant de la veille. Elle semblait perdue, désorientée.


"Hum ... Bien la bonne journée, j' vois qu' tu semble perdue, tu cherche quelque chose ? Tes parents ? Un moine ? Le confessionnal ? Autre chose peut être ..."

Il n' avait jamais su parler aux enfants, le stress le prit peu à peu alors qu' il parlait. Il bégayait un peu.
Herdan
Herdan

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Duché/ville IG : Ile de France / Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Iseult Jeu 3 Jan - 16:45

* C'était bien là ! *

Iseult, la tête relevée, détaillait avec insistance la façade de la bâtisse. Tout correspondait à la description qu'on lui avait faite, au fur et à mesure de sa progression dans les ruelles parisiennes.
Elle s'apprétait à faire tinter la cloche pour s'annoncer, lorsque la porte s'ouvrit sur un damelot dont les affublements ne laissaient guère transparaitre grande richesse. Sans doute était-ce le portier, à moins que ce ne fut un miséreux comme elle, en tout cas il n'avait pas l'allure d'un religieux ...
Sans qu'elle n'ait le temps de prononcer le moindre bonjour, un flot de questions s'abattit alors sur elle.


Heu ... Oui ... Non ... Enfin oui, j'suis perdue Messire ... Et on m'a dit de m'adresser ici.
J'mande juste pitance et un coin pour me réchaudir, et si vot' bonté est grande accordez moi une paillasse pour n'pas dormir encore cette nuitée dans la froidure. J'peux travailler, j'suis vaillante, point gourdasse et n'rechigne pas à l'ouvrage.


Iseult attendait inquiète la réponse du damelot.
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] LES RUES DE PARIS Empty Re: [RP] LES RUES DE PARIS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser