Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

5 participants

Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty [Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

Message  fineasse Mer 17 Oct - 20:17

Nous Fineasse châtelaine de Paris, par les pouvoirs qui me sont conférés nommons messire Pathard Prévôt des Maréchaux.
Cet acte prend effet des maintenant.

Fineasse
Châtelaine de Paris
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty Re: [Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

Message  pathard Ven 19 Oct - 23:07

OYE, OYE
Peuple de Paris !
Mon salut


Par décision du castel d'Isle de France et par sa volonté, moi Pathard prévôt des maréchaux et homme du roy annonce en ce jour et par cette missive la création des forces du guet.
Elle aura pour mission :

* la protection des biens et intérêt du Roy et de ces représentants .
* de collecter l’impôt et dîmes
* de patrouiller et assurer la paix et la volonté du roy et de ses représentants sur ses
Terres et celle de ses vassaux et sur toute l’Isle de France.


Toutes personnes hommes ou femmes saines d’esprit et de corps peuvent demander à être engagés.
Une réponse leur sera donnée après enquête envers leur personne.
Une Missive devrait donc être envoyée à moi ou à dame Fineasse.
Je leur ferai savoir si tel est notre bon plaisir la décision prise et leur donnerai les directives pour se rendre au bastion de la caserne pour être vus et entendus.




Si je dois être droit vous le serez, si je dois me courber vous le ferez
Si je dois mourir pour servir, vous y serez conviés .
Que ce soit dit, que ce soit su, aussi froid que la lame de l’épée je resterai.


Juste envers les bons, et reconnaissant pour les méritants, mais un danger pour les gens foutres et de peu de conviction.
Que l’on se le dise ceci est, et restera ma divise.
Je vous salue en homme d’ost heaume levé et l’épée tirée.

Pathard Prévost des maréchaux
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty Re: [Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

Message  fineasse Dim 28 Oct - 17:47

Nous Fineasse châtelaine de Paris, par les pouvoirs qui me sont conférés nommons messire Childebert trésorier de la ville de Paris.
Cet acte prend effet des maintenant.

Fineasse
Châtelaine de Paris
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty Re: [Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

Message  pathard Mer 31 Oct - 1:52

Au peuple de Paris

Par cette missive j’annonce ma démission de toutes mes charges et fonctions .
Alors une place de Prévost des maréchaux à pouvoir.
Je ne ferais qu’une remarque, penser époque jouer époque et regarder vous plus.
Alors par pudeur, oui mon langage est plus imagé que cela je me retire et vais repartir dans mes terres et vers un royaume ou l’époque et la façon de l’aborder compte plus que de devenir prince des princes.
Je m’incline donc et vous salut

Sire Pathard
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty Re: [Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

Message  Taramis Sam 10 Nov - 11:10

Nous, Sa Majesté Théoduin Ier de Brassac, Roy de France, faisons à nostre peuple savoir ce qui suit.

L'heure en appel au peuple, vous devez aller couper du bois pour le Domaine d'Isle de France et ses intérest. Il faut réunir jusqu'à 200 planches de bois afin de construire la première mine du royaume.
Ainsi, vostre dévouement que nous savons sans failli nous aidera fortement à la construction de la mine.

A savoir que toutes les châtelaineries du Domaine d'Isle de France rachèteront ces planches à 4 solidus, si toutefois leur trésorerie le leur permette.

Au peuple,

Sa Majesté Théoduin Ier de Brassac,
Roy de France.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty Panneau d’affichage de l’hôstel de ville de Paris

Message  Childebert Jeu 15 Nov - 22:42

Chers Parisiennes et parisiens je vous salut,

Je suis Childebert votre nouveau châtelain ,tout d’abord je vous remercie pour votre confiance, 100% franchement je m’attendais pas a un tel score * suis-je le seul a avoir voté ? je me le demande ^^ *.
Bon première chose il faut absolument ralentir en ce moment la productivités des stères de bois c’est pour cela que je vous propose que tout les jours pairs vous vous rendiez au bois de Vincennes pour chassé les glouglous (perdrix) cela permettra aux villageois(es) de se nourrir correctement ,pour les jours impairs tous au bois de Boulogne pour coupés de beaux stères pour nos menuisiers qui eux fabriquerons de belles planches pour la construction de notre future mines de pierre , la bûche ce n’est pas la même besogne que la chasse mais bon cela vous donnera le teint rose l’air y est bon en cette saison .
Pour les personnes qui on des ampoules aux mains je leurs suggèrent d’allés travailler à l'église du village ou la tâche y et moins pénible en même temps vous en profiterez pour allées a confesse ,le curé vous écoutera avec grand plaisir ^^
Par contre il est impératif de mettre en place un impôt même symbolique pour garder une économie forte ,1 solidus par semaine serait suffisant il me semble pour l’instant ,l’hôstel de ville a besoin de rentrer d’argent pour pouvoir acheter des denrées et de tenir en équilibre les ventes et achats du marché de Paris ,alors ne grogner pas de trop sinon la disette et une crise économique sera assurer pour chacun .
Voilà je vous laisse médités et suis prêt a écouter vos requêtes .
Vive le Roy vive la France et notre bon régent .
Childebert châtelain de Paris
Childebert
Childebert
Graphiste InGame

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

http://grammontjm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty Re: [Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

Message  Childebert Sam 17 Nov - 0:15

Montant un bidet un crieur de l’hôstel de ville pris place au centre de la place du marché.

Oyez ! OooOOOoyez ! brrrrraave gens,
Que cela soit su et dit, messire Childebert châtelain de Paris vous fait savoir en ce jour que l ‘hôstel de ville achètera sur le marché des marchands (joueurs) des perdrix aux prix de 6 solidus pièces ainsi que des planches a 3 solidus pour la création d’un stock pour les entretiens de notre future mine parisienne.
3 solidus est un prix honorable en ces temps difficiles, quand un menuisier en produits de 10 a 14 par jour un revenu de 30 a 42 solidus n’est pas négligeable, je vous conseils donc messires les menuisiers de vous mettre au labeur et de manger de bonne perdrix du bois de Vincennes pour que vos muscles soit plus résistant a l’effort sans oublier bien entendu de passer à la l’auberge de Paris noyer vos douleurs dans un verre de vin de Montmartre.
Par contre comme je vous l’ai annoncé dernièrement un Impôt de 1solidus sera prélevé prochainement, un prévôt accompagner du trésorier de l’hôstel de ville se rendra à cet effet dans vos logis tout le lundi pour récolter ce fruit si précieux que vous garder dans vos bas de laines, je vous informe que cet impôt servira à consolider les caisses de l’hôstel de ville.
Pour cela notre châtelain bien aimé grand maître penseur de notre ville recherche des personnes motivées pour le poste de prévôt et de trésorier, des miliciens sont aussi recherchés pour assurer leurs protections.
Un poste de copiste est aussi proposé pour les archives de l’hostel de ville et diverses tâches administrative.
Que cela soit su et dit braves gens et que saint Augustin vous bénis, alléluia ! Et gloire a notre Roy.


Le crieur sur son bidet reprit le chemin d’où il était venu, c’est à dire d’où il était auparavant avant sa venue au marché …


Dernière édition par le Sam 17 Nov - 0:56, édité 1 fois
Childebert
Childebert
Graphiste InGame

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

http://grammontjm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty Re: [Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

Message  Taramis Mer 2 Jan - 15:27

Oyé ! Oyé !

Par sa Grasce et sa Sérénissime Majesté Théoduin premier du nom, Roy de France et Comte d'Evreux, saura est ce qui suit.
De dévouements acharnés, de bons et loyaux services, dame Viridiana est levée au poste de Prévost de la Seigneurie de Paris.

Point de doute quant au bon déroulement de la mission dont elle vient d'estre chargée.

Par sa Grasce et sa Sérénissime Majesté Théoduin premier du nom, Roy de France et Comte d'Evreux, que la présente prenne effet dés meshui.

*meshui = aujourd'hui en langage ancien français.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty Re: [Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

Message  Cammellya Ven 4 Jan - 21:18

Au peuple bien aimé de notre Royaume.

Par la volonté de notre Amour, et par la grâce du ciel nous, Dame Cammellya et Sa Majesté Théoduin de Brassac .

Annonçant en cette heure et en ce jour, notre désir de gouverner dans la sagesse et la droiture pour l’ensemble du royaume.

Soyez toutes et tous assurés Peuple de France de ma loyauté envers sa Majesté et de l’amour que je lui porte et aussi de l’intérêt que j’ai envers vous.

A la demande de mon bien aimé Roy, je réponds et clame que c’est avec un grand désir que j’accepte en ce jour de lier ma vie et mon destin au sien.

En ces temps troubles et de bien des épreuves, je l’aiderais avec force et conviction à gouverner l’ensemble de nos sujets, que je considère déjà comme des miens.

Que cela soit entendu, que cela soit dit
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris Empty Re: [Rp]Annonce de l'Hostel de ville de Paris

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser