Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[RP] Le lavoir de Paris.

+3
pepitelo
Anyel
~ Brume ~
7 participants

Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty [RP] Le lavoir de Paris.

Message  ~ Brume ~ Ven 12 Oct - 10:09

De petites rues étroites et pentues, aux pavés irréguliers, et une rangée d'escaliers, mènent au lavoir, creusé dans la roche.

Une eau claire et fraîche y circule rapidement et les femmes du village viennent y laver leur linge.

C’est l’occasion également d’y discuter des derniers potins, de la nouvelle robe de la voisine et de la dernière cuite du voisin.

[RP] Le lavoir de Paris. Lavoirmdivaldq1
~ Brume ~
~ Brume ~

Masculin Nombre de messages : 38
Duché/ville IG : Paris, près d'Any
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  Anyel Ven 12 Oct - 13:38

Anyel et Brume avaient parcouru les rues de Paris...
Ils étaient tombés par hasard sur le lavoir !!!

Depuis le temps qu'ils le cherchaient..
Elle en avait besoin de ce lavoir....

Anyel avait pris son panier rempli de linge sale...
Se dirigeant vers le lavoir...

Elle se mit à genoux sur l'endroit prévu a cette effet et elle mit le linge a l'eau...

Prennant sa battoir, Anyel commença a frapper le linge...
Le savonnant, le frottant...

L'eau était froide...ses mains étaient rougies par ce froid..
Mais elle se sentait bien là...

Lavant tout le linge tranquillement...
Tout était presque fini....
Anyel
Anyel

Féminin Nombre de messages : 53
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  ~ Brume ~ Ven 12 Oct - 18:55


Any et Brume tordent le linge mouillé et le replacent dans le panier.

L’eau du lavoir est glacée, et leurs doigts sont bleuis et raidis par le froid. Les amoureux frissonnent un peu et se dépêchent de terminer leur besogne.

Le dernier drap est enfin rangé dans la manne.

Le jeune homme prend alors les mains de sa belle entre les siennes, et les masse doucement pour les réchauffer. Il souffle son haleine chaude sur les doigts d’Any, qui retrouvent peu à peu leur couleur et leur souplesse.

Viens, mon amour, on rentre. On va aller se réchauffer avec un bol de soupe bouillante.

Brume s’empare du panier et ils reprennent la route de la taverne.
~ Brume ~
~ Brume ~

Masculin Nombre de messages : 38
Duché/ville IG : Paris, près d'Any
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  pepitelo Sam 29 Déc - 21:35

Pépite arriva avec sa bassine de linge a lavée. Elle salua le couple de loin et se mit au travail. Elle prit son gros savon, mouilla le linge et commenca a frotter le linge avec son gros savon.
pepitelo
pepitelo

Féminin Nombre de messages : 5
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  Tin Hinan Dim 30 Déc - 18:42

Une fois le gamin des rues envolé avec la missive, la gueuz quitta la rouge rue en direction du lavoir...
On y laverait du linge sâle en bonne entente paraitrait-il et croyez bien que si Tin Hinan s'en approcha ce jour là ce ne fut ni pour décrotter son travestissement de pauvresse, ni même pour y rêvasser alors que la rage succedait à la peste dans la capitale...
Au lavoir elle y attendrait quelqu'un d'important pour elle.

En chemin elle croisa celui qui semblerait être le Roy, en compagnie d'une petite cour, mais n'ôsa pas encore s'approcher du groupe.
Théoduin avait été cependant son dernier client sous les aracades du marché et elle comptait bien le remercier pour son geste bien lucratif pour les petites affaires de la gueuz...

Une fois sur place, place déjà occupée par de bien pieuses femmes affairées aux besoins des quotidients, Tin Hinan chercha un muret à bonne distance pour y attendre son invité.

Elle se laissa contempler les gestes résignés et vifs des lavandières, se laissa bercer par les clapotis de l'eau savonneuse avant de laisser vagabonder sa mémoire...
...combien de temps n'avait-elle plus lavé de linge pour un homme?
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  Garuda Dim 30 Déc - 21:10



Plus tard dans la soirée, Garuda voulut aller laver son linge. Il s'en alla au lieu ou se réunissaient les citoyens de première et deuxième classe.
Fatiguait de ça journée, arrivait à la fontaine, il croisât le regarde d'une jeune femme appauvrit, assit contre un mur, la jeune femme attendait un sombre souffle de Garuda. Il la regardât profondément et lançât un :
"Bonsoir Mademoiselle, dit moi comment vous appelez vous ? Voulait vous de l'argent, je voudrais juste avoir des habilles propre, je suis Riche et je pourrais vous aidez ! Ce Soir c'est là pleine lune qui s'ait ce qui peut arriver... J'ai une bourse qui ne me sert à rien et cette dernière me donne trop de poids.




Elle le regardât et lui répondit discrètement Tin Hinan....

Garuda
Garuda

Masculin Nombre de messages : 19
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  Tin Hinan Dim 30 Déc - 22:37

Le gueux avait parlé un peu trop fort, et Tin Hinan lui avait d'un geste souple commandé de murmurer plus que gueûler.

- Fils tais mon nom en public, je suis La Gueuz ne l'oublis pas.

Elle releva sa capuche, rassembla ses long cheveux sur le côté et s'adressa calmement à l'apprenti...

- On dirait que t'as eu souffrance à me reconnaitre dans ces...

Elle éclata de rire en regardant ses piètres vêtements, un de ses rires qui attira l'attention et que Tin Hinan exploita à son sens.

- oui j'suis gueuz et mendiente mais toi t'me semble bien présemptueux coquin...ainsi t'vêtir est ta seule préoccupation?

La femme avait rabattu sa capuche en se levant et se tenait plus près de Garuda maintenant.

- c'est donc ça qu'tu veux? t'habiller et t'repaitre dans l'or?
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  Herdan Dim 30 Déc - 23:37

Herdan, venu voir s' il pouvait trouver Pomme d' api pour l' embêter se plaça en face des deux étranges personnes et fit mine de laver sa chemise. Il ouvrait grand les oreilles depuis quelques minutes.

"- Fils tais mon nom en public, je suis La Gueuz ne l'oublis pas."

Herdan sourit: une gamine bien présomptueuse que cette petite. Mais il croisa son regard et tous se mit à tourner très vite dans sa tête. Comprenant qu' il ne valait mieux pas qu' il traîne trop longtemps en cette compagnie, il tenta de partir discrètement. Il y' avait dans le regard de cette petite ces choses qu' ont les vieux avant de mourir et les soldats avant de monter au front.
Herdan
Herdan

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Duché/ville IG : Ile de France / Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  Garuda Lun 31 Déc - 1:10

Garuda la fixât droit dans les yeux et lui soufflât un mot, une phrase au crue de l'oreille...

- vient, suit moi dans ma demeure et nous parlerons...

Les deux âmes s'en allaires dans l'humidité des murs cacher à travers les coins les plus sombre de la ville à l'abris des regards ...
Garuda
Garuda

Masculin Nombre de messages : 19
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  Tin Hinan Mar 1 Jan - 23:49

Tina avait éclaté de rire en entendant le gueux...

- toi t'as une demeure?? Et combien d'étages...sous terre ta demeure?!

Elle riait tant et si bien qu'elle se laissa conduire par le brave homme loin du lavoir un peu trop peuplé.
En chemin elle serra soudain le bras de Garuda et l'entraina dans une petite rue obscure puis au travers d'un dédal de ruelles boueuses...


- viens sans peur Fils, je vais t'montrer la mienne de demeure!

Ils parcoururent ainsi les bas fonds de Paris un moment, évitant certains quartiers, ne s'adressant ni au petit peuple ni aux faux mendiants, ni même aux vrais qui sont démesurément pitoyables, ni à personne qu'ils eurent à croiser.

La Gueuz avait été ferme sur ce point : s'attarder dans de tels endroits, en cette période de fléaux et sans Roy, serait l'arrêt de mort de l'imprudent.
Les filous ici, après les rats étaient de plus nombreux à peupler les basses rues de la capitale plutôt que les faubourgs extérieurs. Et mieux valait être accompagné, même mal, que d'errer seul au coeur de la misère et de ses crasses.

Car là où ils allaient, assurément il n'y avait pas de lavoirs ni de tavernes chaudement illuminées, pas de belles âmes, ni de pieux personnages...
Dans les quartiers pauvres de Paris, la puanteur et la faim remplaçait l'eau de rose et l'opulence.

Garuda ne serait seul désormais, sa famille nouvelle l'attendait là bas.
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  Cammellya Dim 6 Jan - 21:04

Bonjour

La Halle est vérouillée!!

Merci d'écrire vos nouveaux messages sur le nouveau forum = http://www.forum.eremoyenne.fr/

Bien à vous

Cammellya
CMF
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le lavoir de Paris. Empty Re: [RP] Le lavoir de Paris.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser