Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[RP] La chaumière près du bois

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Mar 1 Jan - 17:30

Depuis son arrivée, Pomme d'Api avait choisi cet endroit à l'orée de la forêt pour y construire sa chaumière et y cultiver plus tard un lopin de terre.
Une forge rudimentaire sous un abri était installée.
Un abri en toile la protégeait de la nuit et des intempéries en attendant d'avoir quelque chose de plus solide.
Pour l'instant, Pomme n'avait pu acheter qu'une planche. Elle avait prévu d'en acheté une ou deux chaque semaine de manière à y monter les fondations de la maisonnette.
Projet bien ambitieux quand on crève de faim et que le fruit du travail de la forge ne se vend pas.

[RP] La chaumière près du bois Campementneolithiquesceur7
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Mar 1 Jan - 18:31

Le soleil commençait à être masqué par les nuages et la nuit s'abbatait lentement sur la ville. Alain après être sorti de l'Auberge accompagné de Pomme d'Api et de leur animaux.
Ils arrivèrent tous près du terrain en construction de Pomme qui lui avait gracieusement proposé de venir passer la nuit chez elle. Pomme se dirigea vers son abri en toile. Alain la suivit mais n'osa pas rentré.


C'est un beau terrain que vous avez là Dame !
Si vous avez besoin d'aide pour construire votre maisonette je suis à votre disposition.


Il avait peut être trouver un moyen de rendre service à Pomme d'Api pour la remercié de l'heberger.
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Mar 1 Jan - 18:45

J'apprécierai volontiers votre aide Messire Alain. D'autant plus que mon filleul Alasdair viendra peut-être aussi apporter son aide.

Elle le regarda et lui dit en lui montrant l'abri de toile :

Cet abri n'est pas très grand mais en nous serrant et avec les animaux nous aurons chaud.

Les loups avaient fait connaissance et semblaient s'entendre. Ils se tenaient près de l'abri.

Et si vous vous occupiez de faire un feu ? Pendant ce temps je vais préparer une soupe avec de l'eau, des lichens, des orties et des racines et quelques morceaux de pains.
Allons ! au boulot si vous voulez manger avant la nuit.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Mer 2 Jan - 2:34

Alain souria à la remarque de Pomme.

Oui en se serrant je pense que l'on devrait tout arriver à rentré dans votre abri .. sinon je dormirais dehors ce n'est point un problème.

Pomme se mit au travail pour leur preparer un bon repas avant la nuit. Lui de son côté alluma un feu avant qu'il fasse trop noir. Il fabrica aussi un petit portique en bois afin qu'elle puisse y accrocher la marmitte pour faire chauffer la soupe.

Voilà ! Reste plus qu'a venir s'approchait pour avoir un peu chaud et faire chauffer le repas !

Il s'asseya près du feu auprès de Pomme qui finissait de preparer la soupe. Il repensa à la Dame de l'auberge qu'il avait essayer d'engager une conversation mais qui était rester dans ses songes.

Tout à l'heure à l'Auberge il y avait une Dame sur la table voisine de la nostre .. vous l'avez vu ?
Elle semblait bien seule et perdu dans cette ville ...
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Mer 2 Jan - 12:46

Alain c'est très pratique ce que vous avez fabriqué là pour accrocher les marmites.

Son regard lui disait merci.
Pomme installa le récipient qui contenait la soupe et le feu qui par magie transforma les herbes et l'eau en un délicieux breuvage qui allait les réchauffer et leur redonner des forces.


Oui je l'ai vu aussi cette femme, tout le monde semble perdu dans cette ville. Nous la reverrons peut-être.

Elle resta silencieuse un moment, le regardant songer.

La soupe est prête, mangeons.
Elle servit dans le liquide bouillant dans des bols en bois et tendit à Alain un morceau de pain pour qu'il l'emiette dans le bol afin de rendre le tout plus consistant.


Demain j'irai acheter deux autres planches. Il m'en manquera encore trois pour les fondations. J'esayerai de vendre encore des barres de fer et je travaillerai à la forge.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Mer 2 Jan - 14:30

Alain attendait sagement que le repas chauffer en souriant à Pomme pour son remerciement pour son petit portique.

Ce n'est rien, cela evite surtout de se bruler.

Il sourit à nouveau, puis une fois la soupe verser dans les verres. Il prit son bol que Pomme lui tendait et emitta le pain dans son bol.

Merci bien ..

Il bu doucement de petites gorgées pour eviter de se bruler le palais par le liquide bouillant.

Une fois que vous aurez toute les planches necessaire nous commencerons votre demeure, afin que vous soyez au plus vite chez vous..

Tout en pensant que l'hiver risquait de s'intensifier à l'odeur que degagé la nature ainsi que l ciel qui en disait beaucoup.
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Mer 2 Jan - 14:54

J'y compte bien, habiter cette chaumière, l'hiver s'annonce rude. Les loups ont mis un poil épais.

Elle rangea les ustensiles de cuisine et regarda le ciel pur. Les étoiles briallaient et on voyait la polaire.

La nuit va être glaciale, venez vous abriter.

Elle entra dans l'abri précaire et s'enroula dans une couverture. Une fois Alain entré, elle fit signe aux animaux d'entrer et ils se couchèrent à leurs pieds.

Au moins nous ne gèlerons pas cette nuit.
Vous savez ce qu'il nous faudrait pour demain, c'est un bon lapin, histoire de manger un peu de viande.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Mer 2 Jan - 15:26

Après avoir bu sa soupe, qui était fameuse. Alain entra sur l'invitation de Pomme sous l'abri. Il entra s'enroula dans la couverture que lui tendait Pomme et s'installa, il était serrer malgrès lui à Pomme mais cela ne le deranger pas pour ça part, se disant qu'avec les loups il ne risquaient pas d'avoir froid. Les animaux prirent place ensuite dans l'abri.

Pour demain le temps que vous irez au marché vendre vos barre de fer et acheter vos planches. J'irais au bois chasser un lapin ou autre pour nostre repas...

Il s'enroula encore plus dans la couverture qui lui la rechauffer agreablement. Puis regarda Pomme.

Vous le dites si je prend trop de place j'essaierais de me decaler ...
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Mer 2 Jan - 15:38

Demain, oui vous irez chasser et j'irai au marché.

Pomme rit.

Non Alain vous ne prenez pas trop de place. Mais ne vous retournez pas comme ça sinon l'abri va nous tomber dessus, ce n'est pas solide vous savez. Et je n'ai pas envie d'avoir un pieu qui me tombe sur le crâne.

Elle se serra un peu plus contre lui et se lova dans le creux que formait son corps.

Bonne nuit, ajouta-t-elle.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Mer 2 Jan - 15:58

Alain souria il ne gênait pas. Il resta face à Pomme et se serra contre elle afin de ne pas toucher la toile, l'on ne sait jamais en cas de pluie. Lorsqu'elle se rapprocha de lui et s'intalla contre lui. Il souria à Pomme et lui repondit en chuchotant :

Bonne nuit à vous aussi.

Il la regarda quelques minutes, elle semblait être déjà plonger dans ses songes, il passa son bras autour d'elle pour la serrer encore plus contre lui et posa delicatement sa tête sur celle de pomme evitant de la reveiller. Puis ferma les yeux et s'endormi.
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Mer 2 Jan - 16:24

Le vent s'était mis à souffler et à travers la toile on entendait les des feuilles mortes qu'il soulevait. Mais dans l'abri tout le monde dormait profondément. Les animaux serrés les uns contre les autres ne bougeaient même pas une oreille et il y en avait même un qui ronflait.
Pomme sentait la douce chaleur de son compagnon et son souffle contre sa tête, mais elle n'arrivait pas à s'éveiller tant elle était bien comme ça. Et puis avec lui, elle se sentait en sécurité.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Mer 2 Jan - 16:37

Alain avait entendu lui aussi le vent se lever. La lune eclairais d'une douce lumiere l'abri en toile laissant apparaitre des ombres. Alain ouvrit les yeux pour voir si personne ne rodait autour, les loups dormaient profondement. Il leva sa tête doucement en essayant de ne pas reveiller Pomme qui semblait dormir profondement et regarda autour de lui. Personne semblait être autour seul le sifflements des feuilles et buisson se faissait entendre. Il reposa sa tête contre celle de Pomme et caressa legerement le bras de Pomme avant de la blottir contre lui le froid commençant à s'intensifier puis se rendormi paisiblement jusqu'au levé du jour...
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Mer 2 Jan - 16:47

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Pomme ouvrit un oeil.
Les oiseaux gazouillaient, un coq chanta au loin. Les animaux sentant que Pomme avait ouvert un oeil commencèrent à s'agiter.

Chut ! fit-elle.

Les chiens-loups se levèrent et sortirent de l'abri.
Pomme s'étira mais elle n'osait pas bouger, elle ne voulait pas réveiller son compagnon. Elle attendit qu'il s'éveille.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Mer 2 Jan - 17:01

Sentant la lueur du soleil, le chant des oiseaux et les animaux commença à s'agitait Alain n'ouvrit pas les yeux sentant qu'il n'y avait aucun danger. Il sentit ensuite Pomme remué doucement surement pour eviter de le reveillé, Alain ouvrit donc les yeux et vit Pomme eveillé. Il lui souria et murmura :

Bonjour Pomme ... Bien dormi ?

Il laissa ses bras entourant Pomme en lui caressant legerement le bras pendant quelques petites minutes. Puis la libera ensuite afin qu'elle puisse se lever.

Dis donc le soleil semble s'être levé nous promet une belle journée !

Son loup sortit afin de marcher un peu et faire le tour de l'abri, regardant s'il n'y avait personne aux alentours.
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Mer 2 Jan - 17:10

Pomme le regarda amusée et apprécia la caresse sur son bras. Elle sourit doucement et passa sa main sur son visage.

Oui, j'ai très bien dormi.

Puis sentant l'étreinte de ses bras se desserrer elle se leva.

Belle mais froide journée. En forme pour attaquer cette journée de labeur Alain ? dit-elle en essayant d'allumer le feu.
Ah ! je ne vais pas y arriver je crois. Le bois est humide. Je voulais nous préparer un peu de lait chaud avec du miel. J'ai trouvé du lait dans un ferme un peu plus loin d'ici hier.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Mer 2 Jan - 17:22

Une fois Pomme levait il se leva à son tour et alla la rejoindre à l'exterireur, il est vrai qu'il ne faissait pas très chaud mais c'était soutenable. il regarda Pomme en souriant :

Bien sûr en forme ! En grande forme même.

Dit-il en la regardant essayait d'allumer le feu.

Arg, nous aurions dû penser à mettre le bois à l'abri hier soir..
L'on peut se rendre en ville l'auberge sera peut être ouverte. De plus vous seriez plus très loin du marché pour vendre vos barre de fer !
Quand dites vous ?


Alain marchait autour de l'abri cherchant d'eventuelles morceaux de bois secs mais en vain. Une fois cachait derriere les buissons et arbres, il s'accrocha à l'aide de ses mains à une grande branche et fit ses quelques tractions habituelles à son reveil. Puis alla rejoindre Pomme proche de l'abri.
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Mer 2 Jan - 17:27

Pomme rit en le voyant remuer et s'agiter comme un animal sauvage.

Hé ! mais c'est un bon moyen de se réchauffer ça !
Elle fit la même chose mais trop petite pour atteindre les branches les plus basses elle brassait des courants d'air.

J'abandonne ! dit-elle. Il la rejoignit près de l'abri.

Oui allons à la taverne, je serai près du marché. Vous avez raison.
Je vous suis mon ami.


Elle siffla pour réunir les loups.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Mer 2 Jan - 17:48

A peine avait-il commençait ses tractions que Pomme l'interpella, il se mit à rire et dit encore accrocher à la branche :

Désolé, c'est dans mes habitudes au matin.

Il finisa donc ses tractions et alla la rejoindre, il poussa un leger cri pour faire revenir son loup qui était parti aux alentours de l'abri.

Allons y !

Son loup vont le rejoindre et ils prirent la route ensemble vers la tavene.

{Pour la suite c'est par là => Taverne "Au Bon Accueil" }
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Jeu 3 Jan - 16:21

XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Pomme revint du marché avec des miches de pain et des planches.

Alain ? tu es là ?

J'ai enfin acheté les dernières planches qu'il me manquait pour faire les fondations. Nous allons pouvoir nous mettre au travail.

Elle posa les planches près de l'abri.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Jeu 3 Jan - 16:30

Alain qui était dans les environs ramassant du bois pour le feu entendit la voix de Pomme et répondit:

Je suis là ! J'arrive de suite !

Il prit donc tout les morceaux de bois qu'il avait trouver et se dirigea vers l'abri où se situer Pomme.

Coucou Pomme !

Si tu as tout ce qu'il faut nous allons commencer tout de suite.


Il lui souria puis déposa les morceaux de bois avant d'allerger Pomme qui tenait encore les planches dans ses mains.
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Jeu 3 Jan - 16:37

Parfait ! Et tu as pris du gibier ? dit-elle en lui donnant les planches qu'elle avait encore dans les mains et qu'elle allait déposer.

J'ai acheté du pain, mais je n'ai malheureusement pas vendu les barres de fer. Pas grave, nous en aurons peut-être besoin pour la construction plus tard.

Je t'écoute, nous commençons par quoi ?
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Jeu 3 Jan - 17:02

Prenant les planches, Alain repondit:

Oui, j'en ai même une bonne quantité !
Les loups ont été performant, on a ramené cinq gros lapins... je l'ai est mis dans l'abri.
Nous aurons à manger pour un petit moment.


Se disant que le gibier était très present dans les environs, ne mourriront pas de faim comme ça ! Il ecouta Pomme en la regardant tendrement.

Oui, le fer nous servira peut etre pas la suite ... on ne sait jamais

Il reflechissant à la question "commenons par quoi ?"

Cela depend si tu veux ta maison à même le sol ou un peu en hauteur afin de la proteger contre les rongeurs ...
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Jeu 3 Jan - 17:15

Un peu en hauteur, je crois que c'est mieux qu'il y ait de l'air qui circule. Et puis je te laisse faire, c'est du domaine d'un homme ça.

Je vais te passer les planches et ce qu'il faudra.


Elle ajouta en souriant : et de la bière aussi, j'en ai rapporté du marché.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Alain Jeu 3 Jan - 17:31

Alain acquiesa la decision de Pomme. Il pensait aussi qu'il fallait la mettre un peu en hauteur. Lui étant habitué à construire en haut des arbres allait pour la première fois en construire une sur le sol. Il souria à Pomme.

Oui, tu me donneras les planches comme ça nous irons plus vite.

Tout en prononçant ses mots il chercha un endroit ou le sol paraissait le plus stable possible afin de ne pas construire la maison et qu'elle s'ecroule quelques jours après. Puis s'arreta en disant Ici ce serais parfait ! . Il regarda autour de lui voyant qu'a cette emplacement la soleil serais presque present toute la journée. Puis il se mit en quete d'un morceau de bois et commença à faire des repères dans le sol pour savoir où planter les pieux qui sureleveront la maison. Il se releva vers Pomme lui montrant la grandeur de la maison en fonction des pieux.

Ceci t'irais ou tu souhaite plus petit .. ou bien plus grand ?
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Pomme D'Api Jeu 3 Jan - 17:57

Il ne faut pas qu'elle soit trop grande, ce n'est qu'une chaumière, mais pas trop petite non plus si jamais j'héberge des amis, il faut aussi de la place pour les loups, peut-être y mettrons-nous des vaches, aussi.

Pomme réfléchit.

Une fermette plutôt qu'une chaumière, je pense que ce sera plus sage. Et qui sait, peut-être qu'un jour ce sera aussi une auberge.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] La chaumière près du bois Empty Re: [RP] La chaumière près du bois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser