Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RP] Le Bois de Boulogne

+5
Ambly
Alain
darkaprincesse
Crystaline
Guigui
9 participants

Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Guigui Mer 21 Nov - 20:36

Il y avait un bois, a l'extérieur de Paris, mais toutefois très proche des habitations.
Il était joyeux, comme s'il vivait ! Il y faisait bon, l'atmosphère était fraiche, pure... C'était très calme, relaxant et apaisant.
Quelques fois, on y voyait quelques personnes y entrer, ou en sortir.

C'est par là que Guigui décida d'aller se reposer, se calmer. Il était a la fois leger, joyeux, mais a la fois très triste, comme s'il lui manquait quelque chose d'important.
C'est donc d'un pas trainant, rêveur, qu'il entra dans le bois. Il n'était pas très grand mais assez pour faire suer ses soldats Razz . Toutefois, il n'alla pas très loin. Il s'enfonca suffisament pour qu'aucun bruit de la ville de lui parvienne, mais resta quand meme assez près du chemin pour voir les personnes qui pourraient y passer.
Il s'adossa contre un arbre puis s'asseya a ses racines. Il se prit la tete dans ses mains pendant quelques minutes puis se ressaisit en voyant un homme passer.
Il pensa alors de tout et de rien, mais surtout d'une chose qui le tracassait. En fait, il l'appellait la chose car il ne savait pas exactement ce que c'était. Mais il n'en avait parler a personne jusqu'a présent.

Il vit passer un autre homme qui avait l'air haté, puis une femme, accompagnée de 2 enfants, qui portait un panier qui avaitl'air bien rempli. Il vit passer encore un homme, seul, puis une femme, seule elle aussi.
Guigui
Guigui

Masculin Nombre de messages : 153
Duché/ville IG : Isles de France / Paris
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Crystaline Dim 23 Déc - 6:57



Crystaline qui se dirigeait vers la taverne passa par le bois.
Elle regardait les arbres et s'arrêta un moment pour admirer ces derniers.

" Hum, en Bretagne les arbres sont beaux!!! Mais ici..."

Elle toucha un des arbres et ferma les yeux.

La faim la tenaillait...

Elle regarda de nouveau cet endroit et se promit de revenir ici pour écouter le vent à travers les feuilles de ces magnifiques arbres.
Crystaline
Crystaline

Féminin Nombre de messages : 6
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  darkaprincesse Sam 29 Déc - 21:54

Sortant de l'église après quelques labeurs, Darka se dirigea vers le bois. Elle qui aimait tant la forêt, elle s'adossa à un gros chêne méditant sur son avenir. La nuit tombait, elle ne savait où aller dormir. Elle sortit de son p'tit baluchon, une vieille peau de mouton et s'emmitoufla.
darkaprincesse
darkaprincesse

Féminin Nombre de messages : 3
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuse
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Alain Dim 30 Déc - 16:22

Le damelot marchait tranquillement dans les bois cherchant quelque chose à mangailler, lorsqu'il entendit au loin des voix, des sons. Lui qui avait l'habitude d'oodir que des sons d'animaux après la mort de sa mère dans la forêt. Il se dirigea donc avec prudence vers ses voix, afin de voir qui emet des bruits comme cela. Serais des semblebles ? En tout cas c'est ce qu'il esperait cela changerais de sa jouvence passer auprès des animaux. Il continua d'avancer silencieusement à travers les arbres, branchages, buissons étant au travers de son chemin. Tout à coup il de refugia brusquement derriere un large tronc d'arbres. Il avait aperçut une bachelette adossé à un arbre emmitouflé dans de la peau de moutons semblerait-il. Il l'observa un petit moment, lorsqu'elle ferma les yeux il fit un pas de coté afin de sortir du dos de l'arbre. Il commença à se diriger vers elle quand il marcha sur une branche qui se rompt emettant un bruit assez fruit resonnant legerement dans les bois. Celui-ci aurrait pu reveiller la bachelette assoupi mais il en est point. Cependant l'envie de savoir où il se trouve lui occuper l'esprit et pour le moment seul cette jeune femme pouvait peut etre l'informer sur la quetsion. Il s'approcha donc doucement sachant pas comment réveiller celle-ci dans ses songes. Il s'agenouilla devant elle et la buscula legerement.

Dame ? Dame ?

Il repeta cette action timidement à quelques reprises esperant qu'elle se reveillerait pour qu'elle puisse l'aider dans son interrogation...
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Ambly Dim 30 Déc - 18:30

Ambly, comme tous les jours se rendit au bois, arc en main et fleches sur le dos. Elle avanca sans bruit vers le coeur de la foret, guettant le moindre mouvement, le moindre petit bruit...
Ambly se retourna quand elle entendit un craquement derriere elle, certainement un gros gibier, une biche ou un sanglier. Elle tira une fleche de son carquois, et arma son arc. Elle etait prete a decocher lorsqu'elle se rendit compte qu'il s'agissait d'un homme...
Elle ne pu retenir son tir mais eu juste le temps de detourner l'axe de visée. La fleche atterit au pied de l'homme qui semblait vouloir secouer un mouton.


*un mouton dans une foret ???*

Elle s'approcha pour aller recupérer sa fleche, et distingua une femme a la place de ce qu'elle avait pris pour un mouton

Salut, elle est pas tres prudente la mignone de dormir dans les bois vetue d'une peau de bete.
Et toi non plus mon gars, t'es pas prudent, j'ai faillit te tirer dessus!!!


Elle recupera sa fleche plantée dans le sol et regarda l'homme


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 2:40, édité 1 fois
Ambly
Ambly

Féminin Nombre de messages : 5
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Alain Dim 30 Déc - 19:09

Alain entendit sentait quelqu'un dans son dos, surement l'instinct des animaux après avoir vécu plus de dix ans avec eux. Il se retourna et vit au loin une bachelette tenant un arc dont la flèche vint se refugier quelques longueur de lui. C'est la premiere fois depuis la mort de sa mère qu'un humain lui adressait la parole. Il l'encouta attentivement se disant que ce lieu regorger de semblables et lui repond timidement :

Bonjour Dame, Je me nomme Alain ... je viens juste d'arriver du fin fond de la forêt ...

Puis s'arreta de parler se disant qu'elle aller le prendre pour un fou s'il lui raconter que c'était la premiere humaine autre que sa mère qu'il voyait en vingt ans d'existance, il l'observa l'arc à la main, voulant savoir où il se situe il reprit la parole quelques secondes plus tard.

Excusez moi Dame .. mais ou nous situons nous ?

Gêné de la question il n'osa plus aligner un mot regardant la bachelette, heureux d'avoir retrouver les siens ...
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Ambly Dim 30 Déc - 20:10

Ambly sourit

on est à paris et je m'apelle ambly

Elle le regarda des pieds a la tete, intrigué par l'apparence de l'homme et par son comportement

dis moi, ca fait longtemps que t'es dans ce bois? je vois souvent des imprudents se ballader tranquillement ici mais tu as l'air bien different et tu as des reflexes de chasseur. Je n'avais pourtant fait aucun bruit mais tu t'es retourné avant même que je tire ma fleche.

Elle regarda la brebis egarée qui dormait profondement et la piqua avec le bout de sa fleche

si on arrive a la reveiller on pourra peut etre rentré ensemble a la ville


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 2:40, édité 1 fois
Ambly
Ambly

Féminin Nombre de messages : 5
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Tanneguy Dim 30 Déc - 20:20

Marchant lentement dans le bois environnent de Paris, Tanneguy ne cessait de penser à cette épidémie qui touchait la santé de bon nombre de personnes. Ne pouvant s'empêcher de prier le Seigneur pour faire en sorte que ce fléau ne s'abatte pas sur lui, il essayait de faire en sorte d'éviter tout contact avec les autres habitants succeptibles d'être contaminés...
Ayant entouré sa tête d'un foulard de couleur verte faisant office de couvre chef de façon à ne laisser apparaîte que le bas de son visage, Tann' ne laissait présager rien de bon pour d'éventuels passants...

Homme solitaire et peut sociable, il se livrait à de folles course pour essayer de voler la fortune des autres...

Marchant encore et encore, Tann' s'arrêta brusquement quand il entendit des voies plus loin sur sa droite. Il s'abaissa, se dirgeant lentement vers l'endroit d'où venait ces voies, il s'arrêta proche d'un buisson où il tenta de regarder à travers les branches de celui si...

Un homme est une femme se tenaient la, à quelques mètres devant lui... sortant son épée de quelques centimètres seulement de son foureau, il continua de les regarder, attendant le bon moment pour agir et détrousser ces deux citoyens...

Il pensait également à ce qu'il avait appris lors de ses très nombreux combats contre les autorités, le maniement de l'épée ainsi que des nombreuses techniques pour échapper à ses ennemis si jamais sa tournait mal...
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Alain Dim 30 Déc - 20:23

Le damelot voyant la bachelette sourire lui souria à son tour sentant qu'elle était intrigué par elle, il faut dire elle ne doit pas voir souvent des hommes sorti du fond de la forêt tout les jours quand à lui voir pour la première fois une bachelette.

Merci bien Dame... et Enchanté !

A sa question il se dit qu'il va devoir essayait de ne pas tout devoiler sa jouvence.

Oui ... je suis depuis longtemps dans ce bois, mais c'est la premiere fois que je viens dans les environs ...

Ne sachant que dire pour repondre à sa question sur son instinct de chasseur il s'arreta un peu avant de reprendre.

Disons que c'est un don que m'a offert nostre Bon Dieu...

Alain leva les yeux au ciel remerciant le ciel de l'avoir ammené jusqu'ici ouune nouvelle vie risque de commencer.

Pour la Dame assoupi j'ai essayé de la reveillé mais rien .. elle dort bien !
Essayez vous .. peut etre qu'elle se reveillera.


Puis il regarda autour de lui sentant d'autres humains au alentour se disant qu'il à enfin trouver un lieu ou il pourra vivre heureux.
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Pomme D'Api Dim 30 Déc - 20:59

Pomme d'Api affairée à ramasser du bois mort, entendit des gens parler.

Quel remu-ménage ! Sûrement de nouveaux arrivants, se dit-elle, ça s'entend, ils manquent de discrétion.

Elle avança un peu plus loin vers le chemin et vit un homme à l'air quelque peu ahuri qui semblait sortir de nulle part.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Tanneguy Dim 30 Déc - 21:44

Agenouillé derrière le buisson Tann' continuait d'observer les deux citoyens qui se tenaient debout à quelques mètres devant lui. Ne savant pas encore comment il allait agir, il préférait attendre et de plus, il ne savait pas si l'homme était armé ou non.

Il se redressa un petit peut, essayant de ne pas se faire repérer puis il prix une profonde inspiration... laissant passer quelques secondes, Tann' se redressa d'un coup, enjamba le buisson en question puis sortant son épée qu'il pointa en direction de l'homme, il s'approcha lentement de la femme tout en disant.

" Êtes vous donc inconsciente pour vous livrer à une conversation avec ce criminelle ?! "

Bien sur, Tanneguy mentait, essayant de s'attirer la sympathie de la jeune femme en rabaissant l'homme qui se trouvait désormais devant lui.

" Je les vu voler à plusieurs reprises sur la place du marché, faites donc attention à qui vous parlez !"

Un léger sourire apparut sur son visage puis se retournant légèrement vers la femme, il la regarda du coin de l'oeil...
Puis en quelques secondes seulement, il se retourna et vint prendre place juste derrière la femme (Ambly), passant son épée sous le cou de celle si il regarda l'homme droit dans les yeux.

" On va faire rapide, ta bourse ou sa vie ! "

Appuyant légèrement son épée contre le cou de la femme, prenant soin de ne pas l'amocher car ce n'était pas son but principal...
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Pomme D'Api Dim 30 Déc - 21:56

Pomme d'Api jugeant la situation grave pour la femme et l'homme qui s'étaient faits agressés, regarda alentours et siffla. Deux molosses blancs arrivèrent.
Le premier attrapa le bandit au bras tenant l'épée et le second lui mordit la jambe. Pomme s'approcha et réussit à désarmer l'homme.
Les molosses ne désserrèrent pas les mâchoires et l'homme hurla sous la pression des mandibules.


Vous n'avez pas de mal Madame ? Et vous Messire ?
Je m'appelle Pomme d'Api.


Les chiens continuaient à maintenir l'agresseur. Pomme ramassa l'épée, leur fit un signe. Les molosses lâchèrent leur victime.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Tanneguy Dim 30 Déc - 22:14

Tann' ne vit rien venir et alors qu'il était conscient que son plan fonctionnerait à merveille, il sentit sa main tenant fermement son épée se déssérer, lâchant son épée sur le sol il sentit des crocs venir se planter dans la chair de son bras ainsi que dans l'une de ses jambes.
Ecarté de la jeune femme, le brigand cria sous la douleur ne pouvant rien faire face à ces deux chiens qui appartenaient sans doute à la nouvelle venue qui venait tout juste de les faire surgir en un simple sifflement...
Voyant que celle si ramassait l'épée de Tann', celui si essaya de se débarasser des deux molosses qui ressérèrent leur étreinte faisant tomber Tann' sur le sol.

Serrant son poing pour assigner un coup au chein qui tenait fermement son molet entre ses crocs, il se sentit soudain libérer quand leur maîtresse leur donna l'ordre de lâcher prise. Se redressant avec difficulté, le brigand regarda la jeune femme qui venait de lui faire perdre sa journée de travail puis il lui dit en la regardant droit dans les yeux.

" Rendez moi cette épée, elle ne vous appartient pas ! Et ne croyez pas que se sont vos deux batards qui pourront m'empêcher de vous tuer ! "

Le regard dans le sien, le brigand voulait à tout prix récupérer son arme, se souvenant le jour où son propre père le lui avait forgée...

Les poings serrés et l'envie de montrer à cette femme qu'elle n'arrivait pas à la cheville de Tann', il regarda l'homme et la femme un peut plus à sa droite avant de concentrer à nouveau son attention sur cette femme si bien gardée par ces deux chiens. Il ne suffirait que d'un coup d'épée bien placé pour les mettre hors d'état de nuir mais le brigand n'avait pas interêt à louper son coup...
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  darkaprincesse Dim 30 Déc - 22:21

Darka entendant des conversations lointaines ouvrit ses belles mirettes vert eau. Elle s'étira et ôta la peau de mouton et se leva pour saluer les deux Damoiselles et les deux hommes.
Bien le bonjour, je me présente Darka, je suis arrivée hier et suis un peu perdue. Ne trouvant pas mon chemin, j'ai décidé de dormir dans la forêt.
darkaprincesse
darkaprincesse

Féminin Nombre de messages : 3
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuse
Date d'inscription : 29/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Pomme D'Api Dim 30 Déc - 22:36

Vous n'aurez pas cette épée ! Si vous voulez la récupérer vous irez la chercher chez les gardes de la prison.
Filez où j'ordonne à mes loups de manger vos tripailles.
dit-elle en le menaçant avec l'épée.

Puis elle se tourna vers la femme.

Bonjour Dame Darka, il est imprudent de dormir dans les bois à la belle étoile. Suivez-moi, en ville.

Elle s'adressa à l'homme qui n'avait pas bougé.

Quant à vous Messire, à qui ai-je l'honneur ?
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Ambly Dim 30 Déc - 22:37

Ambly n'avait pas eu le temps de repondre a qui que se soit qu'elle se retrouva avec une lame appuyée sur son cou et un homme qui la touchait. Elle qui avait horreur du contact, ce n'etait pas l'epee qui lui faisait peur mais bien de sentir quelqu'un contre elle. C'etait etonnant que ces deux personnes se soient fait prendre comme ca, avec leur reflexes ils auraient du voir le coup arrivé...

un sifflement et deux loups arriverent, l'homme lacha enfin sa pesante etreinte.

Ambly ramassa son arc et ses fleches, et visa le bandit qui menacait maintenant la femme aux loups


degage tes fesses de la mon gars ou tu me serviras de diner

elle entendit la brebis se lever l'air de rien, ne comprenant rien... mais resta concentrée sur sa cible


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 2:41, édité 1 fois
Ambly
Ambly

Féminin Nombre de messages : 5
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Tanneguy Dim 30 Déc - 23:06

Menaçé par sa propre épée et maintenant par une flèche le visant Tann' ne pouvait que se plier aux conditions de ces deux femmes qui avaient l'air plus coriace que l'autre homme. Les regardant une à une dans les yeux il leur dit un petit sourire en coin des lèvres, essayant de ne pas penser à la douleur.

" Je voit, je me suis attaqué à plus fort que moi... si on peut dire sa comme sa. "

Effectivement, sans ces deux chiens il y a bien longtemps que Tann' serait repartit avec les bourses de ces deux femmes et de l'homme. Et voila maintenant qu'une autre femme venait de faire irruption de nul part, s'adressant directement à eux comme s'il ne c'était rien passé...
Il l'oublia vite et il regarda son épée que la femme tenait fermement entre ses mains, ne lui laissant pas le choix...

Il se retourna puis il commença à faire quelques pas dans la direction où il était venu.

" Et bien je pense que l'on se retrouvera ! C'est sur... "

Dit-il en les regardant par dessus son épaule. Il continua de s'avançer essayant de ne pas trop appuyer sur sa jambe blessée, oubliant déjà la douleur qui parcourait tout son avant bras.

Il quitta définitivement le bois, essayant de se souvenir du visage de ces personnes qu'il n'oubliera pas avant d'avoir croiser le fer loyalement avec elles...
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Pomme D'Api Dim 30 Déc - 23:11

Pomme d'Api regarda l'homme s'éloigner en boîtant.
Les loups humaient l'air en grognant comme pour s'assurer que le brigand ne reviendrait pas.
Pomme regarda ses animaux confiante.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Ambly Lun 31 Déc - 0:23

Ambly, avant que le malfrat s'eloigne trop loin, decocha la fleche dans la bourse du brigand laissans echapper les quelques pieces qui se trouvaient dedans.

elle regarda les personnes autour d'elle


bon si on allait se boire un verre en taverne maintenant?


Dernière édition par le Mar 1 Jan - 2:41, édité 1 fois
Ambly
Ambly

Féminin Nombre de messages : 5
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Pomme D'Api Lun 31 Déc - 0:25

Quelle bonne idée !

Pomme ramassa son bois mort, fit un signe de la tête à ses loups.

Je vous suis, Madame.
Pomme D'Api
Pomme D'Api

Féminin Nombre de messages : 41
Duché/ville IG : Troyes puis Paris
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Alain Lun 31 Déc - 1:52

Le damelot fut pris au depourvu face à l'attaque surprise de cet homme qui plus est menteur. Comment son instinct a t-il pu le trahir comme ça ? Surement du fait d'être content d'avoir retrouver des semblables mais fut vite mis face au réalité. Sa mère avait donc dis vrai, le monde est peuplé d'humains qui se separent en deux partis. Les bons comme elle nommait mais aussi les Mauvais tel que cette homme si l'on peut l'appelé comme cela, fort avec une arme. Lui qu'on lui avait appris à se battre avec ses mains ou un maximum avec un couteau, il fut surpris lorsqu'il vit une épée aussi grande que son propriétaire. Cependant dans ses pensées il n'était rester immobile. Il regardait l'homme se disant que s'il serais face à lui sans "otage" cela aurait peut être était plus simple, lui qui était habitué à lutter contre des animaux qui ma foi sont bien plus féroce que cet "homme" . A peine le temps de sortir de ses songes il reprit son esprit et vit la Dame reveiller près de l'arbre ainsi qu'une nouvelle arrivant dont deux chiens étaient à ses côtés, ceux ci lui rappelant les loups et se dit qu'il pourrait peut être utile ici. De plus que c'est ces loups qui l'ont proteger après le décès de sa mère ainsi que lui apprendre à survivre en pleine forêt... Il regarda les trois bachelette l'air desolé de ne point estre intervenu. Et prit la parole lorsqu'elle parlait de taverne. A vrai dire sa mère lui avait decrit un peu ce que c'était mais sans plus voici une opportunité de decouvrir réellement de quoi il s'agit.

Pourquoi pas ! cela nous permettra de faire connaissance ..

Se rappelant brusquement qu'il n'avait pas répondu à la question de la bachelette.

Désolé Dame... je me presente, Alain .. Enchanté !
Et merci d'estre intervenu .. je vous en suis très reconnaissant.


Puis s'approcha des deux gros chiens bafouillant quelques bruits comme si leur parlait, puis les caressa delicatement; avant de prendre chemin avec les Dames.
Alain
Alain

Masculin Nombre de messages : 33
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Berthier Lun 31 Déc - 16:36

En cette belle matinée d'hiver, Berthier demanda la permission au Curé d'aller chasser dans les bois pour la journée plutôt que de l'aider dans ses tâches à l'Eglise. Le vieil homme le mit en garde contre les diverses maladies qui frappaient le Royaume en cette fin d'année 1314, mais n'y vit aucune objection. Il avait bien compris que Berthier avait besoin d'un peu d'action. Et après tout, il n'était point responsable des agissements de son employé...

C'est ainsi que Berthier se mit en route, de bon matin, en direction du Bois de Boulogne. Cela faisait un bon moment maintenant qu'il n'avait mis les pieds hors de la Capitale. La fraîcheur de la rosée sous ses pieds nus le replongea un court instant dans le souvenir de son funeste périple jusqu'à Paris. Mais il chassa très vite ces idées noires de son esprit pour se concentrer sur la contemplation de l'impressionnante forêt qui s'offrait à lui. Le Bois de Boulogne !
Il en avait déjà entendu parler dans sa jeunesse. Mais jamais son imagination ne l'avait préparé à un tel spectacle. La végétation dense et les nombreux arbres plusieurs fois centenaires dépourvus de feuilles donnaient à l'ensemble une ambiance particulière, presque irréelle. Berthier avait toujours craint l'épaisseur des forêts, propice à toute mauvaise rencontre. Animaux sauvages, brigands et autres créatures du Démon peuplaient toujours les sous-bois. Combien de fois ses parents le lui avaient répéter ? Pourtant, cette fois-ci, la curiosité prit le pas sur sa peur. Il n'était point seul d'ailleurs. Nombre de Parisiens affluaient ici : bûcherons et chasseurs de toute la Capitale venaient chercher ici leur pitance.

Il décida donc de s'enfoncer dans le bois, un peu à l'écart afin de trouver un endroit calme pour chasser tranquillement, mais point trop loin non plus de l'orée de la forêt, au cas où... Après avoir parcouru quelques lieues en prenant bien soin de prendre des points de repère en vue du retour, il trouva une très petite clairière bordée par un mince ruisselet. L'endroit qui semblait plutôt giboyeux convenait parfaitement à Berthier.
Il commença donc son travail d'observation attentive et silencieuse. Enfant, il avait accompagné maintes fois son père braconner dans les bois du Seigneur dont sa famille était au service, une fois la nuit venue. Il en avait tiré une certaine expérience de la chasse au collet. Restait maintenant à savoir s'il saurait mettre seul en pratique ce maigre savoir...



[Pourrait-on renommer ce topic "Bois de Boulogne" pour être plus précis ?]
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Berthier Mer 2 Jan - 15:33

Toute la journée, Berthier avait guetté les éventuels lapins ou lièvres susceptibles de se prendre dans ses pièges. Mais le soir commençait déjà à tomber tandis qu'il demeurait toujours bredouille...

Berthier jura lorsqu'il ramassa ses collets vides. Il lui fallait rentrer maintenant, au risque de se retrouver surpris par la nuitée. Auquel cas il ne retrouverait jamais son chemin vers la Capitale !
Mais il redoutait également de retourner coucher dans l'Eglise sans n'avoir rien chassé du tout. Une journée entière de perdue, c'était impossible par ces temps de disette !

Retournant le problème dans tous les sens, il finit par se rappeler qu'il devait toujours avoir dans sa besace sa vieille fronde avec laquelle il s'amusait avec son frère cadet quand ils étaient trop jeunes pour aller dans les champs. Ils étaient devenus plutôt adroits avec cet instrument. C'était l'occasion de vérifier qu'il n'avait point perdu le coup depuis le temps...
Vidant sa besace, il mit la main sur la fronde et se mit à chercher quelques pierres en guise de munitions. Une fois prêt, il fit silence et chercha des yeux quelque volatile à mettre en joue. Il ne lui fallut point plus de quelques minutes pour repérer un chêne majestueux sur lequel s'ébattaient plusieurs perdrix. Il salivait déjà à l'idée de les manger, rôties à la broche, comme le faisait souvent sa pauvre mère...
Prenant une grande respiration, il se concentra sur une cible, banda sa fronde et tira sur l'oiseau. Le projectile passa tout près de sa cible, mais la manqua de peu. Par chance, les perdrix étaient toujours là, ignorant le danger qui les guettait. La seconde tentative fut la bonne ! Une perdrix vint s'échouer au pied de l'arbre, tandis que les autres prenaient précipitamment leur envol. Berthier courut récupérer son butin. Au moins, il ne rentrerait point les mains vides ce soir...
Comme il lui restait encore un peu de temps avant la nuit noire, il recommença l'opération et parvint même à mettre la main sur une deuxième perdrix !
Le Bois de Boulogne regorgeait de ces petits oiseaux en cette période de l'année. Berthier avait donc compris qu'il lui fallait avant tout se concentrer sur eux plutôt que sur tout autre gibier. Mais il ne désespérait point de pouvoir un jour prendre dans ses filets un bon gros lapin...

C'est ainsi que Berthier, perdu dans ses songes, retrouva sa route en direction de Paris où il passerait une nouvelle nuit à l'abris de ses murs rassurants.


Les jours qui suivirent, Berthier s'adonna pleinement à sa nouvelle activité qu'était la chasse. Il progressait peu à peu dans cet art et avait même fini par attraper moult lapins...
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Cammellya Dim 6 Jan - 21:04

Bonjour

La Halle est vérouillée!!

Merci d'écrire vos nouveaux messages sur le nouveau forum = http://www.forum.eremoyenne.fr/

Bien à vous

Cammellya
CMF
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le Bois de Boulogne Empty Re: [RP] Le Bois de Boulogne

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser