Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Création d'un bureau d'étude historique

+11
Cammellya
Cartouche
Taramis
pathard
Artus
Philbert
Elisabeth de France
NaRanJa
UterPendragon
Jean de Lothier
Rolland de Glabbecke
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Berthier Ven 28 Déc - 17:39

pathard a écrit:Salutations messire

Cela a été dit et sera fait une publication est en cours de mise en forme et sera bientôt disponible.
Ce qui ne me dit toujours pas ce qui se passera après cette dite publication ! Pourra-t-on donner notre opinion ou seulement lire votre travail ?


Cartouche a écrit:Une chose aussi que je voulais signalé, un jour j'ai lu que sur les rrs , on retrouvai des elfes , ou lutin , ou licornes etc…. , une chose a ne pas oublié , au moyen age les légendes étaient fortes nombreuses et les gens croyaient en beaucoup chose complètement loufoques pour notre époque mais réelles a ces temps la!! Le soir dans les chaumières, on racontai cela au enfants et aussi aux adultes !!! Alors soyez un peu moins réaliste, et laissez racontez a ceux qu’ils le veulent certaines légendes.
Je pense qu'il y a méprise sur ce que moi et d'autres (je crois) appelons le réalisme historique. Il s'agit avant tout pour nous d'éviter que surgissent dans les RP des bazookas, des lutins verts et du maïs dans nos champs (Razz) !
Mais en aucun cas il est question d'interdire aux personnages d'avoir des visions, des hallucinations, de voir la Vierge au-dessus de leur lit un lendemain de fête trop arrosée ou de croire aux dahuts et aux dragons. Chacun peut croire ce qu'il veut, reste une réalité indépassable à mon sens ! Ou alors je suis trop matérialiste... Wink
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Augustina Ven 28 Déc - 18:13

)Heummm je vais faire ma chiante,
Mais nous ne sommes pas sur le jeu des RR,
mais sur celui de Ere moyenne


Alors oublions l’autre jeu, qui ne se passe pas non plus à la même époque.
Car pour ma part si je suis venue dans ce jeu c’est justement parce que
ce n’est pas le RR, qui a trop changé en 3 ans
et est devenu du n’importe quoi,
et où maintenant les joueurs écrivent comme s’ils étaient en l’an 2007
et idem pour les images qu’ils mettent :
maisons du 21ème siècle avec piscine, cuisines aménagées etc….

Et respectons aussi les saisons car en ce moment ce n’est pas la saison des fraises, ni des abricots etc….
Essayons de vivre comme en 1314, même si on dérape parfois
.

(moi la 1ere Wink ) Merci
Augustina
Augustina

Féminin Nombre de messages : 150
Duché/ville IG : Isle de France/Beauvais
Niveau : boulangère
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Iseult Ven 28 Déc - 18:32

Messire Pathard,

Je suis bien aise de vous savoir en parfaite santé. Je n'aurais voulu pour rien au monde être la cause d'une attaque d'apoplexie, mais il est vrai que vous m'avez inquiété tant vous vous êtes faché tout rouge tout à l'heure et tant le son de votre voix était monté. pale

Quoi qu'il en soit, vos dernières paroles ainsi que celle de Messire Lothier m'ont rassérénée.
A votre demande de vous suivre sur les chemins de cette nouvelle vie, je réponds bien sûr par l'affirmative. Auriez vous douté un seul instant que mon impatience et les propos que j'ai tenu ne soient pas le reflet de l'envie de faire une longue route ensemble.

Une petite pensée à Messire Berthier qui semble comme moi ne pas maitriser encore totalement cette nouvelle compétence, tombée du ciel ce matin au réveil et qui s'appelle la patience. Wink
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  pathard Ven 28 Déc - 19:04

pour vous demoiselle Iseult



Faite diligence sire le temps nous est compté car je vois et sens qu’après la peste voila sa comparse la lèpre arriver sur nous.
Combien encore tomberons ?
Que resteras t’il des amis et de nos familles ?
Louons la gloire du tout haut les jours sont à l’égale de la nuit aussi noir !!!

Que restera t’il de nous ?
Faillir c’est mourir !
Mais que puis je contre cela ?
Prier et me repentir, mon arme ne sert point ici on ne tranche l’invisible ……..
Salutation ma demoiselle au plaisir de vous voir .

vous etes sur Paris ma demoiselle ,mes pas m’y poussent à la recherche de monseigneur et de mon conte .
j'irais donc vous voir et vous saluer .
je m'incline donc et vous salut .

pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Cartouche Ven 28 Déc - 20:35

éh éh éh enfin un débat interressant Wink

Alors nous attendons avec impatience vos travaux messires.

Et je vais rajouter une chose et le crier même.


stop aux RRs, et aussi aux autres IG de toutes sortes,on s'en fout , les comparaisons il y a a marre .

Merci dame finéasse. et je voulai aussi dire a damoiselle Augustina , j'adore vos coups de gueules, dopmmages que parfois ils ne soient pas écoutés Laughing !!!!

Moi aussi je suis revenu a ERE pour d'autres raisons , sinon je pense pas que je serai encore la à mettre mon grain de sel. Mais bon promit maintenant j'arrête et repart refaire l'hermite.(je suis qu'une ombre et retourne dans la nuit pour m'éffacer)

vous souhaite a tous une bonne fin d'année 2007.
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  fineasse Ven 28 Déc - 20:43

Houla pas très joyeux tout ça............ Quand monsieur aura fini de jouer les jolis cœurs....... Rolling Eyes

Je repasse pour remercier messire Lothier, je suis impatiente de voir le résumé qu'il va nous montrer.

Par contre je ne suis pas contre l'idée des légendes, comme le fait si bien remarquer messire Cartouche, il y en avait à cette époque et ce ne serait pas un mal de les connaitre... ( Du moins à mon idée Smile ).
Bon sur ce je Arrow
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Cartouche Ven 28 Déc - 21:10

je n'ai pas eu l'intention de jouer les jolis coeurs du tout. Parfois un peu de politesse ne fais de mal a personne.

Arrow
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  fineasse Ven 28 Déc - 21:28

Le message n'était pas pour vous messire Cartouche, mais pour messire Pathard.

Nos messages se sont croisés et j'ai pas vérifié aprés... Désolée

Embarassed Embarassed

Bon ben là je Arrow
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  UterPendragon Ven 28 Déc - 21:47

Je suis d'accord avec ce qui est dit, plus de réalisme, d'accord pour quelques légendes amusantes ( Laughing ), et non à un nouveau RR, ce n'est pas ce qui est recherché. Mais nous avons quand même un bel avantage, celui de connaître un peu les failles de ce jeu dont on ne doit pas prononcer le nom, ce qui nous évitera, ou plutôt évitera aux Admins de refaire les mêmes erreurs !
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Berthier Sam 29 Déc - 14:15

Iseult a écrit:Une petite pensée à Messire Berthier qui semble comme moi ne pas maitriser encore totalement cette nouvelle compétence, tombée du ciel ce matin au réveil et qui s'appelle la patience. Wink
En effet ! Mais je compense mon défaut de patience par un excès d'anticipation... tongue



UterPendragon a écrit:Mais nous avons quand même un bel avantage, celui de connaître un peu les failles de ce jeu dont on ne doit pas prononcer le nom, ce qui nous évitera, ou plutôt évitera aux Admins de refaire les mêmes erreurs !
Tout à fait ! Et c'était bien là tout le but de mes interventions ici. Et non comparer pour le plaisir de comparer... Wink



Reste plus qu'à m'armer de cette fameuse patience pour attendre les premiers travaux du bureau d'étude historique ! Very Happy
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 3 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser