Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Création d'un bureau d'étude historique

+11
Cammellya
Cartouche
Taramis
pathard
Artus
Philbert
Elisabeth de France
NaRanJa
UterPendragon
Jean de Lothier
Rolland de Glabbecke
15 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Jeu 22 Nov - 19:41

Bonjour à tous,

Suite à plusieurs choses remarquées depuis mon inscription, hier, hum ...
Je me demande s'il ne faudrait pas créer une sorte de bureau de validation historique pour certaines choses ... Nottamment pour des choses qui vont clairement influencer le jeu à tous azimut.

Prenons en exemple l'Ordre des Templiers ... qui n'existe plus en 1314.

D'autre part la création (en remplacement ?) de l'Ordre Teutonique de notre Dame des ALLEMANDS... en France !?!

Ce sont des erreurs qui bien qu'elles soient entièrement pardonnables, risquent bien de faire fuir toute une frange de la "population" qui s'attendait à trouver ici "autre chose" que ce qu'ils ont déjà vécu ailleurs ... pour ne nommer rien d'autre...

En ce qui me concerne, ce n'est peut-être qu'une vision personnelle, mais c'en est une : je cherche à évoluer dans un monde "qui a vécu" et dont on connait les tenants et aboutissants "AVANT 1314"... On ne pourra évidemment pas suivre le cour de l'histoire (la guerre de cent ans n'aura pas lieu; Louis X ne sera jamais roi; Du Guesclin ne naitra jamais, etc)... mais on peut tenter néanmoins de se référer à des éléments historiques sûrs et clairement établis. De façon à évoluer dans un monde au plus proche de la réalité... à partir de 1314 avec le bagage connu de l'histoire.

Mais évidemment, celà demande un peu d'intérêt pour l'histoire et la recherche.

N'allez surtout pas prendre mes propos pour de l'insolence ou de la critique gratuitement dirigée vers quiconque.

j'essaye simplement d'apporte mon humble pierre à l'édifice.

amicalement
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Jean de Lothier Jeu 22 Nov - 19:46

cheers cheers cheers

Je plussoie.

En limitant quand même légèrement, c'est qu'il ne faut pas tomber dans un jeu où la réalité historique est une rigueur extrême mais bien, comme précisé, une base sur laquelle nous pouvons travailler. Ceci afin d'évoluer parallèlement à l'histoire en ayant le repère historique de choses d'avant 1314...
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Jeu 22 Nov - 19:59

Oui, en effet, mon porpos pourrait passer pour "extrémiste"
Ce que j'essayais de faire comprendre, c'est qu'il existe une base intarrissable de choses sur lesquelles on peut se baser AVANT ce qui nous préoccupe.

Le but n'est pas de se conformer à l'histoire d'APRES 1314, mais bien à ce qui a existé AVANT.

Par exemple l'édification de l'Ordre des Teutonique ne peut pas avoir lieu en 1314 pour la bonne et simple raison que ses règles et son évolution sont bien plus ancienne ... (1127 si mes lointains souvenirs sont exacts). Pourquoi donc ne pas se conformer à la riguer historique puisqu'elle est déjà en place depuis longtemps ?

En revanche ... les Hospitaliers sont bien présents en France. L'ordre existe et peut être exploité à foison. En effet, les Teutons sont strictement réservés à la langue germanique et est un ordre soutenu par l'Empire et le Saint siège... Les Hospitaliers, eux, sont implantés en France : faisons le évoluer tel que nous le voulons, mais à partir des bases existante... à partir d'un lien cohérant. Les noms des personnages influents sont connus ... utilisons les comme point de départ ! La mort du Grand Maitre peut très bien survenir dans notre univers en 1314 ... et organisons une profonde réforme pour adapter l'ordre à nos rêves sur une base cohérante. Celà permettra d'accueillir la nomination d'un nouveau Maitre pari les joueurs, de nouveaux frères, des décrets de modification de leur règle ... etc ...
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  UterPendragon Jeu 22 Nov - 22:57

Je vais parler d'un point de vue religieux, je pense que prendre la religion chrétienne catholique comme religion officielle serait la moins bonne idée que nous pourrions avoir, donc respecter l'histoire, soit, mais il faut tout de même en alterer le cours, afin de bien se croire dans un jeu, et non pas dans un manuel d'histoire Wink
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  NaRanJa Jeu 22 Nov - 23:20

Oui Uter ! Il est important de se dire qu'on est dans un jeu :

Eglise Chrétienne Arrow Eglise Augustine
NaRanJa
NaRanJa

Masculin Nombre de messages : 98
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Ven 23 Nov - 11:02

UterPendragon a écrit:Je vais parler d'un point de vue religieux, je pense que prendre la religion chrétienne catholique comme religion officielle serait la moins bonne idée que nous pourrions avoir, donc respecter l'histoire, soit, mais il faut tout de même en alterer le cours, afin de bien se croire dans un jeu, et non pas dans un manuel d'histoire Wink

C'est bien ce que je dis ... LOL
en altérer le cours ... mais pas le début.
Sinon, ...hum ... pourquoi tant insister sur l'époque (si on ne s'y réfère pas), pourquoi tant insister sur Philippe le Bel (si on est pas sensé le connaitre) ... enfin, vous comprenez ce que je veux dire ?

Quant à la religion, en effet, c'est sujet trop délicat pour le galvauder.
Entièrement d'accord vis-à-vis d'une création alternative.
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  UterPendragon Ven 23 Nov - 20:19

pourquoi tant insister sur l'époque (si on ne s'y réfère pas)
Je pense qu'on s'y réfère quand même un minimum, l'époque est moyennageuse, on va pas sortir le super moto cross ! Laughing

pourquoi tant insister sur Philippe le Bel (si on est pas sensé le connaitre)
Là par contre, je pense qu'on devrait ne pas faire de référence à Philipe le Bel, et qu'on invente notre propre liste de rois !

enfin, vous comprenez ce que je veux dire
Tout à fait

Quant à la religion, en effet, c'est sujet trop délicat pour le galvauder.
Entièrement d'accord vis-à-vis d'une création alternative.
Alors ça roule Very Happy
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Lun 26 Nov - 13:10

Bon, mes propos semblent mal compris ...

Alors je ne vais plus y aller par quatre chemins ... au risque de froisser, mais puisque tel est mon devoir.

En quoi voyez-vous une différence entre "Ere Moyenne" et "Royaumes Renaissants" si les règles, le jeu, les mêmes erreurs, les mêmes constats, et les mêmes ... joueurs sont présents sur le deux ?

En ce qui me concerne, mon choix est facile : RR est terminé et tourne bien. Pourquoi irais-je m'investir dans un jeu identique en tout point qui ne tourne pas encore correctement, qui est encore soumis à des érreurs de jeunesse, dont le monde n'est pas encore bien établi ???

NON !!! Justement, nous avons la chance de pouvoir participer à l'édification d'un jeu bien plus intéressant basé réellement sur quelque chose de concret ... du moins à la base ! Car oui, évidemment, c'ets un jeu ... et c'est à nous de réécrire l'histoire à partir de 1314 puisque c'est là l'idée même de la base de création de ce jeu.

Le but de ma proposition est tout simplement de tenter de partir directement du bon pied et non pas de s'enfoncer dans les erreurs qu'on pu commettre les concepteurs des RR.

Dites moi si je suis le seul à vouloir AUTRE CHOSE que retrouver un jeu que je connais déjà ? Si c'est le cas ... je vous laisserai continuer à "copier" les RR ... mais j'irai jouer aux RR et ne vous embêterai plus avec mes idées saugrenues...
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Jean de Lothier Lun 26 Nov - 14:12

Rolland de Glabbecke a écrit:Dites moi si je suis le seul à vouloir AUTRE CHOSE que retrouver un jeu que je connais déjà ? Si c'est le cas ... je vous laisserai continuer à "copier" les RR ... mais j'irai jouer aux RR et ne vous embêterai plus avec mes idées saugrenues...

Et bien non Rolland tu n'es pas le seul. Je suis entièrement d'accord avec toi sur l'idée et le concept même.
Nous connaissons l'histoire jusqu'en 1314, nous connaissons l'organisation des sociétés, les faits marquant qui ont eu lieu, ... bref nous connaissons notre passé.
Servons-nous de celui-ci comme base pour avancer et écrire le futur.
Pour moi, il ne faut pas réécrire le passé, sinon autant prendre un monde parallèle et creer un royaume de trucmuch avec comme capitale machin et une autre ville brol. De ce fait, Phillipe le Bel a bien existé (et meurt en 1314 d'ailleurs)... mais n'existe plus Rolling Eyes par contre on entendra jamais parler de Louis X, ni de Napoléon Bonaparte Suspect

Concernant la religion, n'y a t'il pas eu un schisme ou l'instalation de Pape à Avignon ? N'est-ce pas en 1314 que Clément V décède ? Pourquoi ne pas partir sur cette base ?

En un mot comme en cent ... construisons sur une base historique réelle, mais il n'est pas nécéssaire de se tenir à l'histoire étant donné que nous la réécrivons (en restant cohérant tout de même... pas de pistro-laser ou de vibrolame lol!)
Ere moyenne étant une bifurcation de l'histroire, commencant en 1314.
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Elisabeth de France Lun 26 Nov - 15:35

Je plussoie Messire Rolland et Messire Jean Very Happy vous n'en doutiez point j'en suis certaine. tongue
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Philbert Lun 26 Nov - 15:56

Je suis sur ce jeu depuis peu, mais déjà je sens, comme l'a souligné Rolland, un fort potentiel pour en faire un jeu intéressant historiquement, tout le contraire des royaumes renaissants, et que l'on devrait abonder dans ce sens.

Wink
Philbert
Philbert

Masculin Nombre de messages : 28
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Lun 26 Nov - 16:00

(Me sens déjà moins seul, tout d'un coup ... Wink )
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Artus Lun 26 Nov - 19:32

Moi je suis d'accord avec Rolland aussi, si il y a moyen de faire un jeu qui se base sur des faits réels on a une source bien plus intéresante pour un RP et tout ce qui va avec. Contrairement a l'autre jeux où on peux rencontrer des elfes ou des nains forgerons scratch scratch
Artus
Artus

Masculin Nombre de messages : 58
Duché/ville IG : Beauvais
Date d'inscription : 31/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Jean de Lothier Mar 27 Nov - 1:06

Artus a écrit:où on peux rencontrer des elfes ou des nains forgerons scratch scratch

Et mon ami Troll du Chaos ?
Ok, je Arrow je rentre chez moi et je vais faire des chaises en bois ...
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Mer 28 Nov - 13:36

Bon ... l'heure du premier constat est arrivée pour moi Neutral

Plus de 1.000 joueurs sur le jeu. cheers

Seulement 110 inscrits au forum Role Play. Suspect

A peine 10% de la fréquentation du jeu sur le forum. affraid
Et moins de dix personnes (dont presque aucun gestionnaire) à répondre aux propositions émises en ligne (consultables à tous) ou aux MP (privé), même laconiquement ... Je suis déçu. Crying or Very sad

Moralité, selon moi (après une bonne semaine passée sur le jeu et sur le forum), les gens veulent un "tamagochi", point barre : Jouer à bichoner un petit personnage virtuel qui coupe son bois et achète du pain au marché. Qui ne râle jamais, qui dit Amen ! à tout, et qui dort bien la nuit...

C'était la minute coup de gueule à Roro, passionné d'histoire et de jeu de rôle intelligent ... qui cause dans le vide et qui va pas trainer à aller user ses chausses ailleurs, malgré l'engouement qu'il avait ressenti dès le départ ... et à qui on dira certainement : "Mais faites, donc ... !!!"
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  pathard Jeu 29 Nov - 22:22


non messire Rolland de Glabbecke une réalité avec un grand hélas

je vous salut et m'incline
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Philbert Jeu 29 Nov - 22:27

Je plusseoie toujours messire de Glabbecke.
Philbert
Philbert

Masculin Nombre de messages : 28
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Taramis Jeu 29 Nov - 23:22

lol! 110 joueurs inscrits sur le forum...c'est déjà plus que le nombre de joueurs actifs sur le jeu. Le nettoyage d'hiver va bientôt se faire et vous risquiez d'être étonné du nombre d'inscrits qui va baisser.

A ne donc pas confondre le nombre de joueurs inscrits et le nombre de joueurs actifs dans le jeu.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  pathard Jeu 29 Nov - 23:26

Merci mon roy pour vos lumières divines, aux enfers donc les tamagos.
Je m’incline et vous salut
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Ven 30 Nov - 11:20

Théoduin de Brassac a écrit:lol! 110 joueurs inscrits sur le forum...c'est déjà plus que le nombre de joueurs actifs sur le jeu. Le nettoyage d'hiver va bientôt se faire et vous risquiez d'être étonné du nombre d'inscrits qui va baisser.

A ne donc pas confondre le nombre de joueurs inscrits et le nombre de joueurs actifs dans le jeu.

Salut Theoduin,

Le constat est bien arrivé sous mes yeux ... et je m'en doutais tout plein.
Mais néanmoins, mes questions restent sans réponses ... malgré un soutien même mince fut-il ...

Reste aussi à savoir ce que recherchent les JOUEURS ... pour eux, quel est le plus important :

1° le Jeu ? Seul ?
2° le forum ? Seul ?
3° les deux, avec toute l'interraction et la richesse de contacts qui peut en découler ?

En ce qui me concerne, je joue parce que le forum m'intéresse... mon personnage évoluera donc, évidemment, dans le jeu, mais avant tout, le rôle play, c'est sur le forum qu'il débarque ... voilà quoi ...

Donc, mes questions restent bien posées ... QUELLES SONT LES ORIENTATIONS AVOUEES DE L'ADMINISTRATION ? continuons-nous tous sur cette base ? Ou jouons-nous sérieusement avec un contexte intéressant et innovant ? Il y a plusieurs personnes de l'équipe qui semblent bien disposées à prendre le taureau par les cornes ... mais rien ne bouge ... alors quid ?
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Cartouche Ven 30 Nov - 13:12

bonjour,

je ne me présente vite fais, car seul l'administrateur sait ou sera qui je suis!! Et bien sur je demande a resté anonyme. je viens juste donné mon avis!!
Je suis un passionné de l histoire de notre pays qui ma foi a un passé très riche en histoire!! mais pas simple a appliqué si l'on veux respecté tout cela!!


Faire du nettoyage , cela je l'avais déjà dit a messire Théoduin, je pense qu'il faut commencé par les multicomptes, ils doivent être nombreux!!

je voulais signalé aussi que tout IG a des problèmes avec le forum , je ne citerai pas le nom d'un certain , pas le droit , mais savez vous que son forum ne représente que 4% de membre par rapport au IG alors que ERE en ai a 10%!!!

Les tamago cela ont toujours existé, alors pourquoi faire la chasse?

Les vrai problèmes et du a sa nouveauté et au manque d'information sur pas mal de sujet!!! S'investir et une chose,être écouté en ai une autre!!

Nous ne pourrons pas attiré tous les actifs du IG sur le forum est cela vous le savez très bien!!! Faire du RP n est pas a la porté de tout le monde.

Moi même j'adore faire du RP mais ne suis pas encore assez bon pour cela , donc je préfère resté invisible, que d'avoir des critiques par rapport a cela!!! Certains on quittés le forum a cause de cela du a certaines remarques!!!

Soyons indulgents avec les nouveaux et essayons de motivés les personnes qui veulent donner de leur savoir, et évitons aussi d'avoir trop d'ambitions!! Laissons le temps au IG de prendre ses marques.
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Ven 30 Nov - 14:24

cheers Enfin un avis concret ... je commencais à désespérer
Merci cartouche. Wink

Cartouche a écrit:
Je suis un passionné de l histoire de notre pays qui ma foi a un passé très riche en histoire!! mais pas simple a appliqué si l'on veux respecté tout cela!!

A juste titre, vous avez raison. Wink Et en celà, mes propos ont peut-être été mécompris encore une fois.... Mon but n'est pas de radicaliser à outrance le jeu. que du contraire. Mais simplement lui donner une cohérence que des passionnés d'histoire pourront retrouver, mais aussi que de simples amateurs de JDR ou d'histoire pourront apprendre et appliquer simplement. Je vais préparer un petit message de proposition sur un sujet qui touche le IG et le forum ... mais surtout les joueurs les plus impliqués dans le jeu à ce stade. Nous en rediscuterons peut-être sur ce message précis ... Je m'y emploierai au plus tôt.

Cartouche a écrit: Faire du nettoyage , cela je l'avais déjà dit a messire Théoduin, je pense qu'il faut commencé par les multicomptes, ils doivent être nombreux!!

+1 ... Et c'est normal. J'ai bien du essayer moi-même de me connecter à plusieurs reprises. Les bugs ont été ou seront corrigés. Maladies de jeunesse d'un jeu qui n'en est encore qu'à ses premiers pas. Erreurs bien pardonables, ma foi, et Messire Theoduin, loué soit le grand concepteur, en est conscient d'après mes lectures. C'est donc encourageant. Wink

Cartouche a écrit: Les tamago cela ont toujours existé, alors pourquoi faire la chasse?

En effet ! Ceux qui le désire peuvent très bien rester "tamagochi", en celà ils ne gènent pas le développement du jeu. Que du contraire : ils participent à l' "économie". Donc, libre à eux de participer sous cette forme. D'ailleurs, je ne pense pas qu'il était question de supprimer les comptes des gens qui jouent sur le jeu ... chacun son truc, en effet. Non, le problème est bien décrit dans vos prochaines paroles ... venons-y !

Cartouche a écrit: Les vrai problèmes et du a sa nouveauté et au manque d'information sur pas mal de sujet!!! S'investir et une chose,être écouté en ai une autre!!

Merci, j'ai cru remarquer ... Rolling Eyes

Cartouche a écrit: Nous ne pourrons pas attiré tous les actifs du IG sur le forum est cela vous le savez très bien!!! Faire du RP n est pas a la porté de tout le monde.

Absolument ! donc, pourquoi ne pas jouer avec les gens qui s'investissent à fond dans le TOUT ! Personne n'est dérangeant... Mais il faut bien remarquer sur les grandes pointures présentes depuis le début... l'investissement en RP ET en jeu est certain. Ceux là méritent un peu de respect quant à leurs attentes. Jusque là ... ce sont eux qui se sont occupé de l'évolution IG pendat que les programmeurs s'occupent de gérer les problèmes et les créations techniques.

Cartouche a écrit: Moi même j'adore faire du RP mais ne suis pas encore assez bon pour cela , donc je préfère resté invisible, que d'avoir des critiques par rapport a cela!!! Certains on quittés le forum a cause de cela du a certaines remarques!!!

Et en celà, je trouve le comportement désolant voire humiliant, en effet. et je comprends fort bien votre position en ce sujet ! Que dire ... que l'herbe est toujours plus verte ailleurs que là où l'on se trouve. Perso, je pense que nous avons affaire à des gens sérieux et vaccinés. Peut-être devriez-vous tenter une approche MP avant de passer à l'acte directement dans le vif du sujet, là où je suis personnellement très à l'aise, je peux comprendre que d'autres aient d'autres préférences.

Cartouche a écrit: Soyons indulgents avec les nouveaux et essayons de motivés les personnes qui veulent donner de leur savoir, et évitons aussi d'avoir trop d'ambitions!! Laissons le temps au IG de prendre ses marques.

Je ne peux que respecter ces paroles. Elles sont sagesse.

Au plaisir de vous relire, ami cartouche.
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Philbert Ven 30 Nov - 18:19

Va-t-on peut-être me reprocher de ne rien dire de nouveau, mais je tiens à redire que je suis totalement en accord avec les propos échangés ci-haut.

Il est vrai que certains rp peuvent intimider au point d'avoir peur d'y participer, surtout si l'on appréhende les réactions des joueurs aguerris.


Si vous décidez de mettre sur pied votre bureau d'étude, il me fera plaisir d'y participer.
Philbert
Philbert

Masculin Nombre de messages : 28
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 25/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Ven 30 Nov - 18:30

Philbert a écrit:Va-t-on peut-être me reprocher de ne rien dire de nouveau, mais je tiens à redire que je suis totalement en accord avec les propos échangés ci-haut.

Il est vrai que certains rp peuvent intimider au point d'avoir peur d'y participer, surtout si l'on appréhende les réactions des joueurs aguerris.


Si vous décidez de mettre sur pied votre bureau d'étude, il me fera plaisir d'y participer.

Bonjour Philbert.

Point de raisons de te reprocher quoique ce soit.
Merci de ton soutien, en tout cas. Celà prouve qu'il y a au moins des joueurs qui ont quand même envie de voir évoluer Ere Moyenne vers quelque chose de sérieux.

Je n'ai toujours reçu que quelques mots très laconiques de la part de l'administration du jeu et du forum... Peut-être sont-ils trop occupés avec les codes et la technique, ce qui ne peut devenir une critique, évidemment !

En ce qui me concerne, j'ai déjà repéré plusieurs personnes qui seraient, j'en suis sûr, de bon conseil dans un tel bureau. Néanmoins, j'ai besoin d'un accord, au moins, avant de mettre quelque chose sur pied qui irait à l'encontre de la volonté des gestionnaires de l'aventure.

A moins que quelqu'un du conseil de régence n'ait les pouvoirs de souffler mot au roi de mon total dévouement ? Je ne sais plus quoi faire ... nous n'avons pas accès aux^mêmes sphères ... Wink

Quant au RP ... je suis sûr qu'en pesant ses mots ... n'importe qui peut se débrouiller ... il suffit de se lancer. C'est aussi à ça que servent les parrainage, non ? N'ayez pas peur, nous ne pouvons pas vous manger Wink et je suis certain que nous sommes même dévoués à aider les plus novices s'il le faut.

Mainteant, il faut bien se dire que nous en sommes au tout début de l'aventure... si certains personnages ont déjà une fonction trèèèèès haute dans les sphères ... c'ets parce qu'il faut un début à tout. Il ne faut pas être impressionné par leur grade et leur semblance. Ce sont des humains, avant tout.

A bientôt. Very Happy
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Taramis Ven 30 Nov - 21:56

Bonsoir à tous,

Avec retard, l'administration arrive. Oui, nous étions trop pris dans les codes, le soir BJB et moi sommes très souvent en "réunion" vocale et c'est le seul moment de la journée où je suis disponible en ce moment, c'est donc l'excuse pour la négligence dont j'ai fait part envers vous tous.

Alors avant tout, le but ultime de l'administration d'Ere Moyenne c'est de proposer aux joueurs un game play passionnant et divertissant, interagissant entre tous, en jeu et sur le forum. C'est aussi notre but de faire rapprocher un jeu de la réalité historique plutôt que de la fantaisie(Donc pour élever un dragon c'est pas ici Laughing ).

Je ne suis pas contre du tout ce bureau d'étude, et j'y suis même très favorable, il nous aidera nous, pauvres concepteurs qui n'ont que des codes pour raison de vivre(c'est pas vrai hein ^^) à faire progresser le Game Play du jeu.

Bref, l'autre jeu que beaucoup(pour ne pas dire la plupart) connaissent s'est égaré un temps soit peu de la réalité historique, ce que nous voulons à tout prix éviter.

Je m'excuse encore pour ce retard,

Théoduin, Administrateur d'EM.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser