Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Création d'un bureau d'étude historique

+11
Cammellya
Cartouche
Taramis
pathard
Artus
Philbert
Elisabeth de France
NaRanJa
UterPendragon
Jean de Lothier
Rolland de Glabbecke
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Cammellya Sam 1 Déc - 13:23

Bonjour Sires,

Je suis à votre disposition si vous le souhaiteez pour vous aider dans le bureau d'études historiques!!
j'ai déjà d'ailleurs créer dans certaines halles des topics concernant l'histoire!

Si besoin, donc, je suis là.

Bien à vous
Cammellya
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Jean de Lothier Sam 1 Déc - 14:03

Vive le Roy king

Bon, moi aussi je suis là pour le bureau ... surtout en ce qui concerne l'héraldique What a Face
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Rolland de Glabbecke Lun 3 Déc - 11:15

Haaaaaaaaaaaa ben voilààààààà

Vive le roy, aussi, du coup, tiens ...

Bon, alors qui se lance dans cette création ... ? Qui lance le projet et comment ?
Je veux bien, mais je ne pourrais ôter le pain de la bouche d'un ancien, moi, modeste petit nouveau.

Evidemment, tout celà doit rester HRP... un tel "bureau" n'a aucune utilité dans le IG.

Il faudrait établir les "règles".... à savoir "comment est ce que ce bureau pourrait avoir une réelle utilité" et "quand"... Plein de détails à mettre au point avec les "pointures" du forum et du jeu.

Je veux bien collecter toutes les infos et vous en faire part dans un résumé sur ce même sujet.
Que ceux qui le désirent, m'écrive en MP ou sur mon adresse Gmail pour que je rassemble le tout : participation, propositions, idées ... etc ...
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Jean de Lothier Dim 9 Déc - 17:29

Bonjour à tous,

Conformément à l'expression d'un grand nombre de personnes, un "bureau d'étude historique" à vu le jour.
Ce bureau a pour but l'étude des faits et réalités historique avant 1314, dates à laquelle le jeu "commence".

Ce bureau est une assemblée totalement Hors Role Play et, travaillant dans le but du confort du jeu, ne peut poser aucune interférence avec votre Role Play.

Aussi, si vous êtes intéressé par ces démarches historiques, veuillez me faire parvenir un MP avec quelques explications de votre motivation.

Et afin de rassurer les joueurs intéressés par les résultats et souhaitant quelques explications sur les implications de ce bureau, les résultats de nos recherches seront publiés et soumis à vos interrogations et votre curiosité Wink

Cordialement
LJD Jean
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Jean de Lothier Mar 11 Déc - 15:08

Je clos les candidatures pour l'instant. Le nombre de joueurs intéressés par cette approche étant selon moi suffisant, je ne tiens pas non plus à ce qu'on soit trop et qu'on se marche sur les pieds ^^


Mais si vous avez quelques informations intéressantes, n'hésitez pas à nous en faire part ici ou par MP.

Merci à vous
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Iseult Lun 24 Déc - 1:34

Je suis toute fraiche arrivée sur ce jeu et je voudrais dire à Rolland combien je suis d'accord avec nombreuses de ses paroles.

Oui à la réalité et aux références historiques d'avant 1314 comme base édificatrice du jeu !
Oui, au fait d'en faire autre chose qu'un vulgaire plagiat des RR !

J'ai cru comprendre en épluchant le forum qu'un certain nombre d'entre nous étaient issus des Royaumes et recherchaient ici autre chose.

Au risque de brusquer, je m'adresse aux développeurs du jeu pour savoir s'ils seraient favorables à ce que soient listées par les uns et les autres, les manques ou les reproches que l'on peut faire aux RR et que ce constat puisse servir de base pour arriver à créer une réelle différence entre les deux jeux.
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Berthier Mar 25 Déc - 15:35

Iseult a écrit:Au risque de brusquer, je m'adresse aux développeurs du jeu pour savoir s'ils seraient favorables à ce que soient listées par les uns et les autres, les manques ou les reproches que l'on peut faire aux RR et que ce constat puisse servir de base pour arriver à créer une réelle différence entre les deux jeux.
Je suis complètement favorable à un tel "listing" qui permettrait de voir ce que nombre de joueurs ici présents peuvent reprocher à Celui-dont-on-ne-doit-pas-prononcer-le-nom...


Et au risque de répéter ce qui a déjà été dit, je partage absolument la conception du jeu avec Jean et Rolland ! En effet, il me semble assez évident qu'il faille s'appuyer sur la vraie histoire de France avant 1314 pour ensuite faire partir le RP qui nécessairement construira une nouvelle histoire de France à partir de 1314. Et ce en restant le plus réaliste et le plus cohérent possible, grâce justement à ce "bureau d'études". Les exemples donnés par Rolland à propos des Ordres pouvant exister me semblent très parlants : au lieu de créer des Ordres qui ont existé mais après 1314, les joueurs concernés devraient davantage songer à en créer ex nihilo de nouveaux, ou à reprendre ceux qui ont existé avant 1314...
Pour les sujets sensibles, tels que la Religion, on peut aisément créer des alternatives. Mais je pense que si cela doit concerner la forme, je ne vois pas la nécessité qu'il en soit de même pour le fond. En gros, l'Eglise Augustine devrait être très proche de l'Eglise Apostolique Romaine à mon sens, et ce afin que chacun puisse aisément s'approprier son contenu. Sinon, cela contraint chacun d'entre nous à passer plusieurs heures à lire les thèses de cette nouvelle doctrine. Ce qui immanquablement rebutera la très grande majorité des joueurs et aura finalement pour effet de laisser la Religion dans un cercle de joueurs avertis. Alors qu'un RPG historique réaliste ne peut exister sans ce concept important qu'est la Foi...

Au sujet des "tamagos", sans vouloir être méprisant en usant de ce terme que beaucoup comprendront, je ne pense pas qu'ils sont une menace à l'établissement d'un vrai RPG réaliste et historique. A mon sens, ils sont même très utiles en constituant cette "armée de réserve" qu'est la populasse (là encore, n'y voyez aucun mépris dans mes propos), cette masse de gens anonymes qui constitue tous les Peuples, qui ne sont jamais des Héros ou des personnages publics, mais qui font bel et bien tourner le Monde en réalité (ne serait-ce qu'au niveau économique !). Pour moi, le tamago a donc un rôle-clef. Et c'est bien grâce à lui qu'un RPG devient un MMORPG, à moins de trouver 10 000 rôlistes, ce qui me paraît franchement très improbable...
Mais l'écueil à éviter par rapport à cet autre jeu que certains ont connu, c'est de privilégier le tamagotchisme et les RP "tout public", ce qui finit inévitablement par décourager et chasser les purs rôlistes. Je pense qu'il est aisé de faire cohabiter et intéragir les deux types de joueurs, à condition de bien veiller à l'équilibre entre ces deux façons de jouer. Ce qui signifie également un bon équilibre entre IG et RP...

Pour finir, j'ajouterais simplement qu'il faut absolument faire preuve d'un tact certain pour faire comprendre ce point de vue aux autres joueurs moins avertis sur la question. Quand un type entre en taverne et s'exclame "je kiff ce jeu, il é tro b1", il faut éviter autant que possible de lui rentrer dedans sous prétexte qu'il massacre le RP (même s'il le massacre effectivement ! Laughing ) et l'inviter plutôt à adopter un phrasé plus contextué, plus réaliste et historique. La tolérance doit être le maître-mot dans cette affaire (je pense à la grammaire et à l'orthographe notamment) !
Le raisonnement est le même concernant le forum. Si les RPistes veulent du bon RP sur forum, il faut que l'on retrousse nos manches afin de parrainer et d'aiguiller les autres joueurs dans cette voie ! Avec l'aide des modos, ce qui rendrait encore plus officielle la démarche, les résultats pourraient être surprenants... Wink


En tout cas, si besoin, je suis complètement disposé à coopérer avec ce bureau d'études ! Et encore bravo pour cette juste initiative !!!


Dernière édition par le Jeu 27 Déc - 17:41, édité 1 fois
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Jean de Lothier Mer 26 Déc - 14:11

Je ne peux que vous remercier de vos avis et de votre soutien dans nos diverses démarches pour une amélioration du réalisme du jeu.
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Cammellya Jeu 27 Déc - 13:43

Bonjour à tous et toutes,

moi de même sire Berthier!!

je suis Cammellya la chef modérateur du forum et je suis là disponible et à l'écoute de ceux qui auraient quelques difficultés avec le RP (votre exemple du type qui rentre dans l'auberge!!)

même si actuellement je suis en vacances, je veille au grain en essayant de passer voir le forum tous les jours!!

et concernant ce listing, même si je ne suis pas forcément d'accord avec vous, car il faut savoir faire la différence entre les jeux!! vous pouvez si vous le souhaitez me le faire parvenir par mp et nous étudierons la question!

Je vous souhaite à tous et toutes de bonnes fêtes de fin d'année

Bien à vous tous
Cammellya
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  pathard Jeu 27 Déc - 14:19

Salutation à toutes et tous

Et bien de passage par ces temps troublés…….
C’est il me semble bien les fêtes et je ne suis donc point fou ,il faut dire que je voyais des grands lutins tous habillés de rouge traînant au coin de ruelles et des rue de tous les villages que je traversait.
En plus vous ne voyez plus que des hommes et même des femmes plus obnubilées par voir et découvrir une dinde sans plumes.
Les lubies d’un temps sinon je ne me ferais pas fière si j’étais dinde.

Fort de cette conviction, de n’être point fou, quoique à y regarder de prés qui peut dire où ce trouve la normalité ?
Certainement dans le nombre car comme pour la soupe à l’oignon il en faut plus d’un pour avoir de la consistance.

Somme toute et plus c’est bien la seule chose que l’on puisse avaler ;mais une bonne soupe de Champagne ne serait point non plus sans me déplaire et raviverait certainement mes papilles bien mise à mal par les assauts de moult plats passant et repassant de toute part .

Voila que je me perds, le virage foie gras et huître coupé d’une confiture encore une fois d’oignons ma fait perdre le fil de mes pensées.
Je resterais donc à la soupe de Champagne et en plus les bulles cela fait digérer le tout.
Oui il ne faut en aucun cas mélanger les jeux et bien que certain aient voyager de d’autre contré nous ne sommes point tout des frustrés pour autant.
Nous recherchons une nouvelle approche du jeu, RP de plus nous avons une chance énorme !

La possibilité de participé à la création d’un monde et par dieu il y en n’a pas beaucoup qu’il on put le voir, peut être un ou deux copains mais je ne suis point sur.
La rhétorique est à la phrase ce que le Pathard au jeu, mais bon me vla avec des mollets de dinde et cela est par les temps qui coure un danger !!!!

Je file donc et ne vous dirais qu’une chose :

‘’ Faite ici votre vie et ne chercher point le pourquoi du comment qui a fait que ,il est venus peut être bien en colère que de n’être qu’un bouffon dans un autre temps un autre monde et que si il vient ici c’est pour être au moins un roy ………’’

Je m’incline donc et vous souhaite une bonne suite il parait qu’il y a le retour de la dinde et de ses copines dans quelque temps.
Bonne fête a toutes et tous . santa

La sans être la, mais jamais bien loin .
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  fineasse Jeu 27 Déc - 14:55

Merci pour ses informations dés plus intéressantes messire Pathard, mais rien qu'a vous lire, j'en attrape déjà une indigestion.......... No

Rien à voir avec le sujet en court, je sais

Enfin bonne fêtes à tous Wink
Arrow
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Berthier Jeu 27 Déc - 17:59

Cammellya a écrit:et concernant ce listing, même si je ne suis pas forcément d'accord avec vous, car il faut savoir faire la différence entre les jeux!!
Après réflexion, il est vrai qu'il faut désormais oublier les "frustrations" d'autres jeux pour se concentrer sur l'avenir d'Ere Moyenne. Donc ce listing ne s'impose pas réellement...
Néanmoins, je pense que nos expériences passées pourront nous être utiles pour éviter les écueils dans ce nouveau jeu et tout ce qui a pu rebuter certains (dont je fais partie). Wink
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Iseult Jeu 27 Déc - 19:59

Cammellya a écrit:
et concernant ce listing, même si je ne suis pas forcément d'accord avec vous, car il faut savoir faire la différence entre les jeux!!

J'ai bien en tête qu'Ere Moyenne en est à ses balbutiements. Cependant, là, je vais avoir besoin d'aide pour savoir comment faire la différence entre les deux jeux. Rolling Eyes
Si ce n'est le siècle qui change, on est pour le moment dans le même type de configuration.
J'attends donc avec impatience le virage qui permettra à Ere Moyenne de s'affranchir de son modèle.

Lorsque j'ai proposé de lister les manques ou les reproches qu'on pouvait faire aux RR, loin de moi était l'idée que cela puisse ressembler à un règlement de compte ou que ce soit un moyen de donner une tribune aux frustrations exacerbées de certains joueurs. C'était bien dans un esprit de constat et de construction positive.

En schématisant, je dirai qu'il y a 3 sortes de joueurs : les éternels tamagos, puis les joueurs qui arrivent sans aucun a priori ni influence RR et enfin ceux qui ont un passé RR et qui viennent chercher autre chose.

Il me semblait bon que ces derniers soient écoutés, d'une part, parce qu'ils sont succeptibles de repartir s'ils ne trouvent qu'une pâle copie que ce qui existe déja et qui tourne plutôt bien et d'autre part parce qu'à l'inverse, ils sont succeptibles de faire venir d'autres joueurs.

Je me contenterai donc d'un MP pour donner mon avis, même si je trouve dommage qu'on ne puisse pas aborder ce sujet sans tabou, quitte à ce que ce soit dans un lieu plus confidentiel.
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  pathard Jeu 27 Déc - 20:42

Iseult a écrit:
Cammellya a écrit:
et concernant ce listing, même si je ne suis pas forcément d'accord avec vous, car il faut savoir faire la différence entre les jeux!!

J'ai bien en tête qu'Ere Moyenne en est à ses balbutiements. Cependant, là, je vais avoir besoin d'aide pour savoir comment faire la différence entre les deux jeux. Rolling Eyes
Si ce n'est le siècle qui change, on est pour le moment dans le même type de configuration.
J'attends donc avec impatience le virage qui permettra à Ere Moyenne de s'affranchir de son modèle.
Lorsque j'ai proposé de lister les manques ou les reproches qu'on pouvait faire aux RR, loin de moi était l'idée que cela puisse ressembler à un règlement de compte ou que ce soit un moyen de donner une tribune aux frustrations exacerbées de certains joueurs. C'était bien dans un esprit de constat et de construction positive.

En schématisant, je dirai qu'il y a 3 sortes de joueurs : les éternels tamagos, puis les joueurs qui arrivent sans aucun a priori ni influence RR et enfin ceux qui ont un passé RR et qui viennent chercher autre chose.

Il me semblait bon que ces derniers soient écoutés, d'une part, parce qu'ils sont succeptibles de repartir s'ils ne trouvent qu'une pâle copie que ce qui existe déja et qui tourne plutôt bien et d'autre part parce qu'à l'inverse, ils sont succeptibles de faire venir d'autres joueurs.Je me contenterai donc d'un MP pour donner mon avis, même si je trouve dommage qu'on ne puisse pas aborder ce sujet sans tabou, quitte à ce que ce soit dans un lieu plus confidentiel.


Salutation jeune fille

Je vais vous répondre sur un point ou deux : de ceux qui font le jeu : mais vous!!! et tous les autres joueurs qui veulent bien venir.
Je n’ais n’y la prétention de tout savoir n’y même de tout comprendre.
Bien que vous nous dites :
….. à par l’époque qu’il change je ne vois pas de grande différence entre les deux ……

Bien si jeune fille il y en à une ,nous commençons juste la création du monarchie stable ,rien que pour citer cela ,ce qui veut dire que nous en sommes au même stade que et j’ose le dire : les RR il y a trois ans .
Le démarrage donc ! Et je vais peut être m’attire la foudre de certain mais le Pathard s’en fou comme de ses premier braies.
Quant je suis sur les RR je joue RR, quant je suis chez les SIMS je joue tamago, quant je suis ici je joue ERE et ne cherche rien d’autre. et j'espère touver des personnes comme moi ici Rolling Eyes

Loin de moi l’idée de jouer les trouble fête, mais je ne vois pas pourquoi on devrait faire le rapport entre tel et tel jeu forum bien pas bien ….ils ne savent pas écrire comprenne rien etc etc .
Ici tout le monde est libre de faire comme il veut, juste à respecter l’autre et l’époque et pour vous faire encore une approche des différences entre les deux :

Ici pas d’ordre et castre secrète :
‘’ de la touffe blanche au poil luisant et de l’écu de la dame rouge au tralala bien haut qui souffle dans la corne de Jason et vois sortir mère grands sur son ballet volant ‘’……La je ne c’est d’où il sorte tout ses trucs ,mais à force cela gave grave de voir des chevaliers à toutes les sauces et parfum et des seigneurs de ‘morte couille’….. .tous les dix mètres ,j'ai mal au dos à force de me courber geek
Mon roy me fera peut être encore les gros yeux, mais ici nous avons que les vrais seigneurs et ordre qui on un rapport avec notre époque.

c'est ce qui plais ici Twisted Evil ou aise que je me suis encore gourré scratch
je m'incline et vous salut .
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Cartouche Jeu 27 Déc - 21:27

Bonsoir a tous,

Pour une fois je suis entièrement d'accord avec messire Pathard , pourquoi vouloir écorché les IG existants, je ne vois pas du tout l'intérêt, vous avez créez un bureau d'étude pour cela donc faites juste en sorte que de vous y tenir, et rien d'autre les RRS ou autre IG laissé les de coté chacun est libre de choisir ses jeux.

Messire Pathard, pour une fois je suis d’accord avec vous, je vous dois certaines vérité^^ et aussi a certains qui me connaisse, je suis anciennement Merlin de la colombière , et oui je suis revenu sur un autre nom.je suis ici que de passage , j’évite de posté , mais la je ne peux me retenir et surtout vous soutenir^^.

Moi même je suis sur plusieurs IG et je joue un rôle différent dans chaque !!!Chacun fait des erreur Ere en fera aussi^^. Respecté l histoire ne sera jamais possible, et je pense que certains le savent très bien, nous sommes ici pour ce faire plaisir et bien sur être l’écoute de tous. Je voulais aussi en profiter pour remercier le travail accompli par les administrateurs depuis la création du jeu.

Je ne reviendrai pas sur les tamago , je l’ai déjà soulevé le problème une fois , mais je suis d’accord , is font marcher l’économie du village. (Je suis moi même un tamago), je viens très peu ici car je suis un très mauvais Rpéiste du a mes fautes^^ !!!

Voila je ne veux pas me dévier du sujet, je viens régulièrement lire et remarque que beaucoup s’implique et je trouve cela très bien, alors continuer pour ere moyenne, pas pour les autres jeux, je trouve cela complètement idiot de vouloir comparer tel et tel jeu etc…. si ere moyenne plait, et bien les gens resterons, preuve je suis revenu^^.

Bonne continuation tous. bonne fêtes

Cordialement.
cartouche
santa
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  pathard Jeu 27 Déc - 22:18

Et bien et bien que puis je dire merci et pour une fois je vais être direct, mais je crois que je le suis toujours.
Pour ce qui est de faire du RP je ne suis pas très doué non plus et l’écriture n’est pas chez moi un don, quant à cette manie qu’on les français de mettre des trucs et machains dans tout les sens je m’y perds aussi.
L’orthographe messire cartouche est sur un dilemme mais pas une fin en soit, nous avons sous votre ancien perso fait du RP, croyez moi j’ai aimer je suis juste un peut triste de ne plus vous voir sous votre vrai forme ……

Oui oui le tamago est à l’économie des forums ce qu’est le pétrole dans la vie la force de l’économie .
Je ne tir donc point sur eux.
Messire Cartouche je ne vous demande qu’une chose passer donc me voir une coupe en souvenir du bon vieux temps cela me ferais plaisir.

Je vous salut et sais que nous nous reverrons ici ou la.
Je m’incline et vous salut

pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Cartouche Jeu 27 Déc - 23:20

Pas de souci messire pathard ,

Bon je vais pas flooder car sinon dame Camellya va me tomber dessus et je me méfie de son rouleau a pâtisserie^^.

Je voulais juste vous dire que vous savez ou me retrouver, réfléchissez un peu!!^^ (Cherchez bien dans la forêt, et nous pourrons boire un bon coup ensemble, bien que nous aillions pas les même ambitions).

Pour ce qui ai du bureau d'étude je trouve quand même dommage que cela reste restreint a certaines personnes, mais bon!!! Il fallait être la au bon moment pour s’inscrire, j'ai loupé le coche tant pis pas grave^^.

Je pense a quelque chose dont j'en avais fais part a messire Theoduin, j'espère qu'il n'a pas oublié, je pense faire des recherche sur ce sujet, il manque il ai vrai quelque contre pouvoir sur le forum et IG, n'oublié pas que le Roy avait des ennemis!!! Pour ma part je trouve le forum un peu bon enfant, manque d’action,(brigand, vol, fourberie etc…) et j’espère qu’un jour on développera sur le IG quelques brigandages et autre chose pas très sympa

Une chose aussi que je voulais signalé, un jour j'ai lu que sur les rrs , on retrouvai des elfes , ou lutin , ou licornes etc…. , une chose a ne pas oublié , au moyen age les légendes étaient fortes nombreuses et les gens croyaient en beaucoup chose complètement loufoques pour notre époque mais réelles a ces temps la!! Le soir dans les chaumières, on racontai cela au enfants et aussi aux adultes !!! Alors soyez un peu moins réaliste, et laissez racontez a ceux qu’ils le veulent certaines légendes.
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Iseult Ven 28 Déc - 5:00

Visiblement, je ne dois pas être claire ... scratch ou peut-être faut-il que je sois plus précise.
Arff, ça éviterai que Messire Pathard se tourne les sangs pour rien Embarassed .

Donc je précise.

Lorsque je dis : " Si ce n'est le siècle qui change, on est pour le moment dans le même type de configuration ", je parle de configuration IG (Travail à l'église, se nourrir, l'auberge etc...)

Projetons-nous dans le futur, quand il y aura plein de joueurs dans plein de villages cheers et que se créeront des relations commerciales.
Ne peut-on pas se poser des questions sur certaines incohérences qui existent dans les RR afin de ne pas les reproduire ici ? Exemple les mandats: autant une lettre de change est crédible, autant un marchand ambulant se trimbalant avec une grosse quantité de marchandises protégées par un mandat n'est pas crédible. Et là se pose la question de savoir si on privilégie le confort et la facilité ou si on essaie de coller à quelque chose de plus réaliste, comme par exemple l'escorte IG par des soldats d'un convoi de marchandises, (génératrice d'emplois en plus !) avec le risque de se faire attaquer par les joueurs qui ont choisi des rôles de brigands, qui s'ils gagnent auront une chance de se faire des butins conséquents (ou de se prendre une énorme branlée Very Happy ).

Ne peut-on pas aussi s'interroger sur la part de la place qu'occupe l'église dans le jeu. Au moyen age, elle est très importante. Qu'en sera-t-il dans Ere Moyenne ? Si je compare avec l'existant RR, l'église IG, c'est 3 jours pour changer de niveau, une messe par semaine le reste du temps (qui si on l'oublie n'a aucune incidence sur le perso) et la possibilité de mendier ou de faire la charité (fonctionnalité que quasi personne n'utilise). Est-ce cohérent ? Ne doit-on pas donner à l'église une place plus importante qui s'approche plus de la réalité. Cela peut se transcrire par des dimanches ou des jours spécifiques de l'année où l'on ne travaille pas et où on est vraiment à l'église, avec obligation de quête, de faire la charité etc (le nombre de jours chômés pour féter tel ou tel saint est très élevé au moyen age).
Cela peut se traduire aussi par un graphisme qui mette en valeur l'édifice religieux. C'est le temps des cathédrales ! Or, comparaison avec les RR, on est capable de faire de jolies tavernes qui font à la longue le bonheur des bisounours mais incapables de donner vie à d'autres lieux. Un chat pourrait très bien exister dans l'église entre un confesseur et un fidèle. Un chat pourrait très bien exister dans le bureau du maire entre lui et ses administrés.

De nombreux autres sujets méritent débat et peuvent être des pistes de discussion. L'existence ou non d'élections. La création d'une échelle du temps pour le vieillissement, la mort aléatoire des persos (maladie, vieillesse, attaque). La possibilité de recréer un nouveau perso en héritant des biens de l'ancien. Le brigandage.
Etc etc etc...

Toutes ces remarques sont des remarques IG, mais qui ont obligatoirement des incidences et des répercussions sur les RP.
Elles sont livrées un peu en vrac, et les réponses aux questions qui m'interrogent sont faites à la va-vite et peuvent être tout simplement fantaisistes ou rréalisables techniquement.

Mais vous avez compris que l'idée est bien d'aller à chaque fois que c'est possible au plus près de la réalité et de créer IG des conditions qui s'en approchent.
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Cartouche Ven 28 Déc - 10:17

Bonjour damoiselle Iseult,


je suis entierement d'accord avec vos propositions, mais maintenant a voir avec messires les administrateurs si cela serai possible a codé (pas sur). Je me suis battu un temps pour que ERE sorte des sentiers battus , faire quelques chose de plus réaliste, le moyen age n'était pas tendre a l'époque , bien que j'adore cet époque , je ne pense pas que j'aurai voulu la vivre^^. Toute façon le bureau d'étude existe deja , j'aurai aimé savoir ou ils en sont a ce niveau , car malheureusement nous avons aucune informations qui filtre en ces murs, deja pas simple parfois de savoir se qu'il faut faire sur le IG, il nous manque des informations sur differentes voies, ou metiers!!!

Je sais je sais , je Arrow je retourne faire le tamago pirat
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Jean de Lothier Ven 28 Déc - 13:46

Bonjour à tous, Joyeux Noël et meilleurs voeux.

Concernant le bureau d'études, j'en ai arreté l'appel à candidature étant donné le nombre de personne travaillant déjà à ce projet. Il est plus facile de travailler en nombre restreint.
Néanmoins, vos idées sont toujours écoutées et discutées au sein du bureau, voire intégrée à certains projets très rapidement.

Pour l'instant il n'y a pas encore eu de communication de "résultats", mais certains projets sont presque à leurs terme question de débat et de construction-interaction IG. Je pense particulièrement à l'organisation de l'armée IG et RP ainsi que sur les différentes façons d'évoluer RP et IG... Mais je vous assure que les travaux seront publiés.

Concernant le parrallèle fait avec RR (et personnellement j'aimerai qu'on arrete d'en parler et de comparer les 2 jeux : ils sont différents, voire opposés sur certains points !), ici nous ne parlons pas de mandats (incohérances), nous ne parlons pas d'ordre de chevalerie innombrables à la même vision mais créés dans un but de prestige personnels, ni ne parlons de société de brigands couvrant le royaume entier et possédant un réseau d'information mondial...

Nous sommes ici sur EM, et à l'instant il s'agit encore de construire ce qu'il se doit d'être fait tout en respectant la base historique du jeu.

Car oui, il s'agit bel et bien de cela. Ce n'est pas un copier/coller de l'histoire, mais de construire une histoire parrallèle à la réalité en se basant sur les faits réels qui se sont passés avant 1314 ainsi que sur les technologies existantes à cette époque.
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  pathard Ven 28 Déc - 15:11

citer:
"Iseult" Visiblement, je ne dois pas être claire ... scratch ou peut-être faut-il que je sois plus précise.
Arff, ça éviterai que Messire Pathard se tourne les sangs pour rien Embarassed .


Mon respect, mon salut

Je vous lis et viens ici vous rassurer, mon sang jeune fille ne tourne point reste fluide et aussi rouge que la couleur des plus belles roses.
Messire Jean de Lothier que je salut ici a décrit ce que nous voulions dire.
Il est bien naturel ma demoiselle d’avoir autant d’interrogations et de commentaires sur le devenir de notre société et sur ce qu’il serait ou non possible de faire.

Ce qui me tourne un bout mon âme c’est cette manie que nous avons toutes et tout de comparer et de commander une situation par rapport à une autres.
Jeune nous sommes et grand nous deviendrons, laissons pour un long moment le comparatif avec ce que nous avons vu et vécu et partons tous dans cette nouvelle aventure.

Le bureau à pour but être comme un garde fou et non le juge de nos actions et volontés.
Notre bon roy et ses saints seront la pour guide nos pas et nous montrer le chemin.
A nous habitant de ce royaume d’en faire ce que nous voulons mais en aucun cas le pays des bisounours super héro conte de tout et reine et roi d’une partie du royaume, super tordus et grand vizir de trifouille les oies (mouais j’avais plus de dinde).

Et je serais encore une fois de l’avis de messire Jean De Lothier arrêtons tout de suite les parallèles de tout sorte et laissons nous porter.
Une fois que la pestouille sera passé une nouvelle Eure verra le jour.
Je vous demande donc jeune fille de ; si cela est votre souhait de nous suivre sur les chemins de cette nouvelles vies.
Que mes pensées vous guides et à toutes et tous en cette fin d’année laisser moi juste vous souhaiter de bonne fête et tout plein de bonnes choses.

Path de Salignac dit ''Pathard ''





pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  fineasse Ven 28 Déc - 16:10

Je me permet de donner si vous le voulez bien mon opinion.
J'ai lu tout ce qui a été dit et j'avoue que même si je suis d'accord sur beaucoup de chose, les comparaisons ont tendance à m'énerver.
Je ne vois aucunement l'intérêt de comparer deux jeux complètement différent.
Je ne suis pour ma pars qu'une débutante dans les jeux de rôle et j'aime me faire ma propre opinion.
Mais je dois dire aussi que je suis d'accord avec Messire Cartouche, il est dans un sens bien dommage que nous ne sachions pas ce qui se passe dans le bureau, alors c'est peut être une idée en l'air, mais un petit rapport de temps en temps ne serait pas mal scratch.
Enfin c'est juste mon avis.

Une dernière chose et je retourne à mes champs.
Je fais ce jeu parce que d'un il me permet de me sortir de ma vie quotidienne et de deux pour la partie historique. Alors plutôt que de vouloir faire des listing laisser lui le temps d'évoluer.

Voilà j'ai tout dit, je vous laisse

Bonne fête à tous.
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Jean de Lothier Ven 28 Déc - 16:41

fineasse a écrit:alors c'est peut être une idée en l'air, mais un petit rapport de temps en temps ne serait pas mal scratch

Ca a été annoncé dès le début de la création du bureau... C'est prévu, c'est plannifié, c'est presque le moment. Je dirais même que si tout va bien et si j'ai terminé le boulot à temps ce soir, et bien je me ferai un plaisir de l'avancer à ce jour plutot que de le publier demain cheers

Alors plutôt que de vouloir faire des listing laisser lui le temps d'évoluer.

Je ne puis qu'être en accord ... n'oublions pas que le jeu en est toujours à se version "Beta", même s'il a déjà bien avancé dans certains domaines.
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Berthier Ven 28 Déc - 17:23

J'aimerais également réagir aux différents propos, et en partie pour conforter les dires d'Iseult.

Plusieurs personnes ici semblent vouloir nier l'extrême proximité d'EM avec les RR (Berthier se signe trois fois à la simple évocation de cet Enfer, cette antre de la damnation historique !!! Laughing). Hors, comme l'a très bien souligné Iseult, la différence est pour l'instant encore plutôt mince, ou alors j'ai du purin dans les yeux... Mais je ne doute pas un instant de la volonté des concepteurs de se détacher du modèle (s'il en fût jamais un...) ! Sinon, je ne serais pas là.
Je comprends très bien le côté rébarbatif de toujours en revenir aux RR, et avant tout pour ceux qui n'ont pas connu d'autres MMORPG qu'EM. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas voulu insister dans l'idée du listing.
Mais je pense sincèrement que puisque le jeu est encore en version bêta, c'est justement le moment de réfléchir aux expériences passées pour enrichir la cohérence et le réalisme d'EM. A mes yeux, l'expérience particulière des RR est à ce titre plutôt très utile, donc à ne pas balayer du revers de la main aussi rapidement...


En ce qui concerne le bureau d'étude historique, je n'ai toujours pas bien compris si les projets que vous concoctez seront soumis à discussion publique ou si vous allez simplement nous les présenter pour ensuite les proposer aux concepteurs. Embarassed
Parce que dans le second cas, je trouverais cela assez dommage tout de même... Wink


Dernière édition par le Ven 28 Déc - 17:36, édité 2 fois
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  pathard Ven 28 Déc - 17:29

Berthier a écrit:J'aimerais également réagir aux différents propos, et en partie pour conforter les dires d'Iseult.

Plusieurs personnes ici semblent vouloir nier l'extrême proximité d'EM avec les RR (Berthier se signe trois fois à la simple évocation de cet Enfer, cette antre de la damnation historique !!! Laughing). Hors, comme l'a très bien souligné Iseult, la différence est pour l'instant encore plutôt mince, ou alors j'ai du purin dans les yeux... Mais je ne doute pas un instant de la volonté des concepteurs de se détacher du modèle (s'il en fût jamais un...) ! Sinon, je ne serais pas là.
Je comprends très bien le côté rébarbatif de toujours en revenir aux RR, et avant tout pour ceux qui n'ont pas connu d'autres MMORPG qu'EM. Et c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas voulu insister dans l'idée du listing.
Mais je pense sincèrement que puisque le jeu est encore en version bêta, c'est justement le moment de réfléchir aux expériences passées pour enrichir la cohérence et le réalisme d'EM. A mes yeux, l'expérience particulière des RR est à ce titre plutôt très utile, donc à ne pas balayer du revers de la main aussi rapidement...


En ce qui concerne le bureau d'étude historique, je n'ai toujours pas bien compris si les projets que vous concoctez seront soumis à discussion publique ou si vous allez simplement nous les présenter pour ensuite les proposer aux concepteurs. Embarassed
Parce que dans le second cas, je trouverais cela assez dommage tout de même... Wink




Salutations messire

Cela a été dit et sera fait une publication est en cours de mise en forme et sera bientôt disponible.

mon respect messire et mon salut
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Création d'un bureau d'étude historique - Page 2 Empty Re: Création d'un bureau d'étude historique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser