Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[RP] Hostel del Cizete

+2
Viridiana
Jean de Lothier
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty [RP] Hostel del Cizete

Message  Jean de Lothier Mer 21 Nov - 12:53

Jean avait eu le bonheur de trouver un petit hôtel non loin de l'isle.

Il s'y était installé et avait fait pendre une petite fleur rose pâle au dessus de la porte d'entrée. Une Cizete comme appelé de part chez lui.

Peu de gens savaient qu'il s'était installé, et il goutais un peu à ce plaisir qu'est le silence.
Parmis ces moments calme il en profitait pour rédiger les différents texte s'affairant à l'organisation de l'hérauderie.
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Viridiana Mer 21 Nov - 17:23

Viridiana agite sans ménagement le marteau de la lourde porte dudit "Hostel del Cizete", elle est suivie du sieur Rolland qui n'ose plus mot dire, rien qu'à le voir on pourrait penser qu'il a coincé entre ses fesses un solidus, Viri ne pensait pas être si impressionnante!

Y a Quelqu'un? OHHH LAAAAA!

Sieur Rolland, vous m'avez donné la signification de "cizete", si vous regardez en l'air, nous ne pouvons qu'être à la bonne adresse! non?
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Rolland de Glabbecke Mer 21 Nov - 17:36

Rolland se senti de suite bien plus à l'aise en voyant la fleurette pendue sur le porche...

Vous avez raison, ma Dame, il s'agit bien d'une cizete que je reconnais là aisément.

Je comprends dès lors qu'on ait pu confier une charge si ... hum ... enfin soit... à cette Dame ... ses manières un peu abruptes de soldat de guet pourraient faire pâlir bien plus d'un palefrenier... Il va falloir que je m'y fasse.

Néanmoins ... il faut reconnaitre qu'il vaut mieux l'avoir parmi ses amis que parmi ses ennemis ... quelle poigne ... elle va réveiller tout le quartier. J'espère que mon Seigneur n'en sera pas marri...


Puisse-t'il y avoir quelqu'un ... il me tarde de revoir Messire Jehan et de vous le présenter.

reprenant toute sa constance, après avoir digéré son etonnement...

Mais quoiqu'il en soit, je ne saurais trop vous remercier de m'avoir si justement guidé. Ma première rencontre à Paris. Elle fut charmante.
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Gonthier Mer 21 Nov - 17:39

On venait de frapper à la porte de l'Hotel de la maison de Lothier. Une jeune dame rousse et un homme portant grande barbe, voici ce que Gonthier aperçu de part une fenêtre.

Etant le seul de la Maisnie a être présent, Gonthier se dirigea vers la porte pour demander qui étaient cet importuns qui venaient troubler le calme de la maison.

Pensant à quelques geux qui ne pouvaient que vouloir aumône de part ces temps difficiles pour tous, Gonthier saisi quelques reste de pains ranci. Mais après avoir ouvert la porte il observa mieux les habits que portaient ces personnes. Des vêtements certes simples mais qui n'étaient point de guenilles. Ce n'était donc pas des mendiants ...


Bonjour.
Que puis-je pour vous ?
Gonthier
Gonthier

Masculin Nombre de messages : 8
Duché/ville IG : auprès du duc Jean
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Viridiana Mer 21 Nov - 18:00

Viridiana sent bien que le Sieur Roland est surpris, elle fait mine de rien...la rousse comprend pourquoi le régent l'a choisie pour assumer la tâche de prévôt, le tact n'étant pas sa qualité première... Rolling Eyes

Je comprends que vous soyez heureux de retrouver votre Seigneur, et ne me remerciez pas, tout le plaisir fut pour moi de vous épauler dans votre quête.

Quoi qu'il en soit, je serais enchantée de rencontrer Messire Jean, attendons quelques isntants!


C'est alors que la porte s'ouvre, un jeune homme s'adresse à eux!...


Bonjour.
Que puis-je pour vous ?


Ah! Bonjour l'ami, je suis le prévôt!

Viridiana tourne la tête vers le Sieur Rolland..
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Rolland de Glabbecke Mer 21 Nov - 18:11

Rolland ... un large sourire lui déformant le visage ...

Mon Dieu ! Pauvre homme ... il a failli faire une attaque en entendant prononcer le mot "Prévot" ...


Bonjour, mon ami.
Faites donc annoncer Rolland de Glabbecke, et le Prévot de Paris, Dame ... heu...


Zut alors pale , je m'aperçois seulement maintenant que je ne sais même pas comment elle s'appelle ... Hmm... Bien joué, mon grand ! Ton tact légendaire a encore frappé ... Hmmmmmmmmm.
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Viridiana Mer 21 Nov - 18:20

Viridiana regarde alternativement le Sieur Rolland et le jeune homme, à la question du Sieur Rolland, elle ne peut s'empêcher d'éclater de rire!

Ca fait des heures que nous nous promenons côte à côte et je ne vous l'avais pas dit Sieur Rolland..hum je manque à tous mes devoirs!


Dit la rousse en riant...

Je suis Dame Viridiana, messieurs!
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Rolland de Glabbecke Mer 21 Nov - 18:46

Reprenant sa contenance ... et l'étiquette qui sied au moment et au rang du propriétaire des lieux

Fort bien. Ors donc, faites annoncer Dame Viridiana, Prévot de Paris, et le sire de Glabbecke à Monseigneur de Brabant, je vous prie.
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Gonthier Mer 21 Nov - 18:49

Gonthier hocha la tête de haut en bas

Le sieur de Glabbecke et la prévôt de Paris.
Fort bien, je vais vous annoncer.


Ouvrant la porte complètement afin de laisser passage aux arrivants, Gonthier fit un geste d'invitation à pénétrer dans l'hotel, gardant toujours sa miche de pain rance dans la main. S'en rendant compte il la cacha rapidement derriere son dos.
Gonthier
Gonthier

Masculin Nombre de messages : 8
Duché/ville IG : auprès du duc Jean
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Rolland de Glabbecke Mer 21 Nov - 18:53

Rolland s'écarta pour céder le passage à Dame Viridiana.
Il tendit le bras vers l'intérieur et invita le prévot à passer devant.

Et s'adressant à l'homme qui leur a ouvert la porte...


Au fait, quel est votre nom, jeune ami ?

Il est vrai que Rolland ne pouvait pas connaitre toute la maisnie ducale.
Après tout, il n'avait jamais pénétré jusqu'aux cuisines du Coudenberg, le Palais Ducal de Brabant...
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Viridiana Mer 21 Nov - 19:00

Après les présentations viennent les échanges de politesse, la courtoisie du Sieur Rolland n'est pas pour déplaire à Viridiana, elle salue de la tête et entre dans le grand vestibule de l'hostel!

Elle regarde les décorations, les tableaux, les peintures, de si belles choses qu'elle ne peut s'empêcher d'émettre un sifflement!

A présent, c'est elle qui perd sa contenance, elle n'ose faire un pas de plus et attend que le Sieur Rolland soit à son niveau pour continuer!
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Rolland de Glabbecke Mer 21 Nov - 19:23

GRANDIOSE !

Cet hostel est un véritable petit nid douillet.
Monseigneur reste assurément un esthète amateur d'art comme nul autre.

Je reconnais bon nombre de travaux d'aiguille bruxellois sur ces murs. Quel bonheur ... un écrin de Brabant en terre de France.


Voyez, Dame, ce que les artistes de nostre beau Duché savent faire.
Et on dit qu'ils en oeuvrent de plus belles chaque jour que Dieu fait.


Sur un des murs principaux, une tapisserie aux armes de la Maison de Louvain : "De gueules à la bande d'argent"... les armes du Lothier.

Et sur un coin de table dressée, contre un mur, quelques livres, et une carte ...


Venez voir, la voici ... nostre contrée. La terre de Monseigneur Jehan...


HRP : cliquez pour zoomer : http://www.library.ucla.edu/yrl/reference/maps/blaeu/novus.jpg
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Gonthier Mer 21 Nov - 19:29

Mon nom messire ?
L'on me nomme Gonthier. Gonthier le véloce.


Refermant la porte, Gonthier se dirigea vers l'arrière salle, là où se trouve le bureau de son maître.

Je vous en prie prenez place, je m'en vais quérir mon maître. Il travail en son bureau en cet instant.
Mais avant ceci, permettez moi de vous poser une question messire de Glabbecke.
Vous appelez messire du nom de Brabant et portez un nom à consonnance brabançonne. Seriez-vous originaire de notre pays?
Gonthier
Gonthier

Masculin Nombre de messages : 8
Duché/ville IG : auprès du duc Jean
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Rolland de Glabbecke Jeu 22 Nov - 11:04

Oui da, mon bon Gonthier.
Glabbecke se situe à quelques lieues au sud de Bruxelles, dans le Roman Païs de Brabant. Pas très loin du Hainaut et de Halle.


Mais, voyez plutôt, sur la carte...
Voyez-vous le Brabant au centre de cette dernière ? Bordé de vert ?


Rolland indiqua la zone d'un geste circulaire...

Hé bien sous le "B" de Brabant, vous trouverez Bruxelles, la capitale, et là où se trouve le palais ducal du Coudenberg, vous connaissez plutôt bien j'imagine...

Gonthier sourit légèrement à cette remarque ...
Evidemment qu'il connaissait ...


Rolland posa l'ongle de son doigt sur la capitale et le fit glisser vers la gauche en s'arrêtant parfois sous un nom de village...

Hé bien, à partir de là, suivez avec votre doigt vers le sud ouest, en passant par l'abbaye de la Cambre (Camere sur la carte), puis par Dorp, ensuite Brayne (qui est Braine l'Alleud) et vous arrivez à Glabbecke (Clabecq sur la carte). Voyez vous ?

Après avoir tapoté légèrement de son doigt le nom de son village... Rolland se redressa vigoureusement ... gonflé de fierté.

Mais, nous aurons certainement l'occasion d'en reparler. Allez donc quérir, Messire Jehan, je vous prie.
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Gonthier Jeu 22 Nov - 14:13

Gonthier s'était rapproché de la carte pour suivre le doigt du sieur de Glabbecke. Heureusement que celui-ci indiquait le lieu sur la carte car de lui même et ne sachant lire, il aurait été incapable de trouver le chemin.

Ah messire, je vois maintenant quelles sont vos terres. Elles sont vraiment aux marches du duché, vous devez posséder quelques places fortes de part chez vous pour assurer la défense de ntore bon duché contre ce ...

Et Gonthier continua à parler entre ses dents, laissant le reste de la phrase incompréhansible ormis quelques mots comme "Comte", "mécréant" encore "Hennuyeux".

Se rendant compte qu'il marmonait, Gonthier partit vers le bureau, tête baissée et en continuant à pester silencieusement.
Gonthier
Gonthier

Masculin Nombre de messages : 8
Duché/ville IG : auprès du duc Jean
Date d'inscription : 21/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Viridiana Jeu 22 Nov - 15:40

Viridiana s'intéresse aux explications du Sieur Rolland, elle pose le doigt sur la carte et suit les courbes des lignes tracées à la plume...elle découvre l'immense propriété de Messire jean de Lothier, elle a déjà entendu parler de ces contrées, dans son enfance, si elle se souvient bien sa grand-mère maternelle en était originaire, mais elle n'en est pas très certaine, elle dit néanmoins..

Sieur Rolland, dans un vague souvenir resurgent, il me semble avoir des origines de par là-bas, il faudrait que j'approfondisse les recherches, si j'en ai le temps et l'occasion, peu de membres de ma famille vivent encore, j'ai été élevée par mon père et une marâtre, je sais peu de chose sur ma mère, sauf qu'elle fut enceinte de moi très jeune et qu'elle est morte en me mettant au monde, mais cette branche doit venir de ce côté, si je m'en rappelle bien!

Nous en reparlerons, comme vous dites, allons rencontrer Messire Jean!


les deux arrivants allaient devoir se décider à suivre Gonthier jusqu'au bureau du maître des lieux...


Dernière édition par le Jeu 22 Nov - 18:56, édité 1 fois
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Rolland de Glabbecke Jeu 22 Nov - 18:01

Tout en suivant Gonthier, Rolland écarquilla les oreilles en entendant Dame Viridiana parler de sa possible ascendance brabançonne...

Vraiment ? N'avez-vous point d'autres remembrances d'un éventuel parti ? Un nom ? Un blason ? Une possible relation avec d'autres familles du cru ?

Il me serait agréable de pouvoir tenter de vous aider à rassembler ce qu'il vous reste de souvenirs afin de remonter votre éventuelle ascendance. N'hésitez surtout pas à m'en parler.

Ma propre famille remonte au moins à plus de 150 années de notre ère, à présent. Depuis certainement 1183, en tout cas, avec mon ancêtre Frizo de Glabbecke. Peut-être pourrai-je connaitre éventuellement quelqu'un de la vôtre ? Mais si ce n'est moi, Messire Jehan doit également avoir quelques souvenances de grandes familles ou des gens de son peuple et de ses ancètres.

Ma plume est à votre service, quand bon vous semblera.


En terminant par une léger penchement de tête...
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Viridiana Jeu 22 Nov - 18:28

Viridiana est interpelée par l'enthousiasme de Sieur Rolland, elle ferme les yeux quelques instants et se frotte la tête dans l'espoir de se souvenir d'un détail quel qu'il soit, elle avait sept lorsque sa grand-mère maternelle avait trépassé, son père lui interdisait d'aller chez elle mais sa tante venait la chercher en cachette lorsqu'il était au champ tandis que sa marâtre fermait les yeux, elle avait trois autres enfants dont elle devait s'occuper, un de moins était une aubaine à ne pas dédaigner...

Pou..si j'arrivais à me rappeler du nom de ce village...hum...Pourdais...
Pourbais, oui j'me souviens, le village s'appelait Pourbais! ça vous dit quelque chose?
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Jean de Lothier Jeu 22 Nov - 18:49

Gonthier parraisait d'assez mauvaise humeur en venant quérir Jean, la dernière fois qu'il avait vu Gonthier dans tel état remontait à fort longtemps, lors d'un passage hasardeux en terre Hennuyère. Mais Jean savait qu'il valait mieux laisser Gonthier dans son état.
Ayant appris l'arrivée de la prévôt de Paris, Jean se leva et laissa là son travail héraldique. Mais ce qui l'intriguait le plus était l'arrivée de ce seigneur brabançon. Glabbecke... Glabbecke... ce nom lui disait quelques choses.

Arrivé dans le commun, il apperçu les deux silhouettes postées devant la carte du Brabant qu'il avait fait poser dès son arrivée. Les deux compères étaient en pleine discution et ne s'étaient pas apperçu de son arrivée tellement ils discutaient.


Le bon jour à vous deux. Soyez les bienvenus en cet hostel.
Que me vaut la visite de notre prévôt accompagnant un seigneur ?
Y a-t'il danger dont vous venez m'avertir ou est-ce là simple visite courtoise ?


Jean affichait un sourir tout en s'inquiétant du motif de la visite, car installé depuis, ces visiteurs inatendus étaient quand même les premiers visiteurs. Et ils semblaient apprécier la décoration qu'il avait fait installer.
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Rolland de Glabbecke Jeu 22 Nov - 19:01

Pourbais ... Pourbais ... celà lui disait étrangement quelque chose de famillier...

Rolland fut surpris en pleine rêverie, le yeux levés au plafond, la main gauche sur la hanche et la main droite en train de lisser paisiblement sa barbe drue, lorsque Messire Jehan fit son apparition dans la pièce...

Rolland effectua les gestes qui furent dictés par de longues années d'apprentissage de l'étiquette : il se courba légèrement et pencha la tête vers le Seigneur de Brabant.


Messire, c'est grand honneur et grande joie que de vous revoir depuis la mort de votre père, il y a deux ans.

Et tendant la main dans la direction de Viridiana...

Permettez-moi, courtoisie oblige, de vous présenter Dame Viridiana, Prévot de Paris.
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Viridiana Jeu 22 Nov - 19:04

Viridiana enfouie dans ses souvenirs n'entend pas venir le maître des lieux, elle sursaute et se retourne sur Messire Rolland...il prend d'emblée la parole et la présente...

Bien l'bonjour Messire Jean, enchantée de vous rencontrer, nul danger ne puit vous tournoyer autour quand je suis dans les parages..

Viridiana sourit...

Effectivement, je suis prévôt de Paris!
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Jean de Lothier Jeu 22 Nov - 19:10

Messire Rolland de Glabbecke.

Jean, assez physionomiste, venait à l'instant de reconnaitre le seigneur brabançon et il le salua d'un geste de la tête.

C'est plaisirs de vous revoir en d'autres circonstances que notre dernière rencontre en effet.

Puis Jean salua le prévôt

Dame, c'est plaisir de faire enfin votre connaissance.
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Rolland de Glabbecke Jeu 22 Nov - 19:13

Rolland reprit la parole sitôt la présentation effectué...

Messire !

J'arrive à l'instant de Bruxelles, mandaté par votre Drossard, avec les nouvelles de vos domaines.

Je me trouvais sur la place de Paris, à vous chercher, lorsque Dame Viridiana m'a proposé aimablement son aide. Ce dont je dois à nouveau l'en remercier chaudement.

N'ayez, donc, aucune crainte quant à sa présence en ces lieux, car si elle n'est point entièrement fortuite, elle est pûrement courtoise.
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Viridiana Jeu 22 Nov - 19:23

Viridiana fait un signe de la tête en guise de remerciement à Messire Rolland..

En effet, Messire Jean, il est de ma tâche d'écouter et de voir ce qui se passe autour de moi quand je traîne mes guêtres en ville, je me suis donc proposée à Messire Rolland afin de l'aider dans sa quête vous concernant, plus particulièrement l'endroit où vous étiez susceptible de résider, la cizete fut notre fil conducteur, un bien beau fil ma foi!

Et nous voici!
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Jean de Lothier Jeu 22 Nov - 19:37

La Cizete ... Ah oui ... la cizete qui pend à l'entrée. Une délicate attention de ce bon Gonthier qui m'affirme que ceci porte chance, bonheur et amour.

Je vous remercie donc dame Viridianna pour l'accompagnement du sieur de Glabbecke. Je constate que vous prenez tâche à coeur et que Paris est ville bien surveillée.

Mais je vous en prie, allons prendre siège. Et ainsi nous pourrons parler des nouvelles que vous m'apportez de mon Drossard messire de Glabbecke.
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Hostel del Cizete Empty Re: [RP] Hostel del Cizete

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser