Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

5 participants

Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Evangelyne Mer 17 Oct - 8:47

Octobre, dernière ligne droite avant de voir apparaitre les premiers frimas d’hiver, le jour baisse plus vite que de coutume mais, en fin de journée, les derniers rayons du soleil sont encore agréables, lumière plus douce et plus sereine… Un Jardin calme à cette heure qui, petit à petit commence à revêtir sa parure d’automne, le vert laissant sa place au marron, couleur chaude, avant de totalement disparaitre.

Au détour d’une allée, le regard d’une jeune femme perdue dans ses pensées touche sans le voir un oiseau qui cherche quelque nourriture. Machinalement, elle touche une chaine d'or qui pend à son cou et au bout de laquelle se balance un pendentif doré en forme de boule ronde incrusté de pierres précieuses et l'on peut voir une couronne.

La jeune femme, jolie et élégamment vêtue de surcroit a des dossiers sous le bras. En regardant de plus près, se dessine sur l’un deux un croquis de l’un des blasons en cours.

Pour un inconnu de passage, il la prendrait pour une femme qui dessine ou qui attend un prétendant.

Pour un habitué de la Cour de Paris, cette jeune femme est un haut personnage, la Maréchale d'Armes de France : Evangelyne Royere de Vassivière. La jeune femme semble frêle mais ne vous y fiez pas, elle gère ses dossiers, même avec sa jeunesse, avec grande rigueur.

Et que fait-elle alors dans ce jardin, me direz-vous ? Elle rêve ? Attend réellement un prétendant ? se promène seule ? Que nenni !!!

Elle a rendez-vous, un rendez-vous de travail avec le grand maistre de France : Eleonore Des Lys. Curieux lieu pour un rendez-vous de ce genre, mais quoi de mieux qu’un endroit de verdure loin de toutes oreilles pour parler d’affaires d’état entre deux officiers royaux, surtout que le temps le permet.

Le dos tourné à l’entrée du parc, elle ne voit pas l’autre jeune femme qui s’approche derrière elle d’un pas décidé.


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 16:18, édité 1 fois

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Eléonore Mer 17 Oct - 14:58

Le regard levé en direction d’Evangelyne, Eléonore s’avance vers elle. Le crissement des feuilles sous ses pieds lui rappelle l’automne, l’automne qui est maintenant là. Le vent souffle dans les oreilles de la Pair, trop concentrée pour remarquer une feuille tombée d’un arbre sur son épaule. Une petite brise, et la voilà partie …

Arrivée vers la Pair, la Comtesse la détourna et vint se placer face à elle. Même parole, même geste, politesse oblige :

- Madame Evangelyne, Pair de France et Grand Maréchal de France, je vous souhaite le bonjour.

Un regard portant sur son visage, Eléonore en déduit une femme jeune et très belle. Son cœur en fut chamboulé lorsqu’elle observa ce pendentif, si bien mis en évidence. Elle l’aurait reconnu entre milles, elle connaissait ses formes par cœur. La Comtesse chassa ses pensées, non, ça devait être une erreur … Par réflexe, elle porta la main à son pendentif. Oui, il était toujours là …

- Je vous remercie d’avoir pu prendre du temps afin de venir me voir.
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Evangelyne Mer 17 Oct - 16:11

Evengelyne, perdue dans ses pensées, sursaute à l'arrivée de la Comtesse puis se reprend très vite, elle s'incline légèrement :

Madame la Comtesse, merci de votre bonjour et je vous retourne le mien.

Bien qu'elles ont l'air sensiblement du même âge, une certaine prestance se dessine dans la silhouette d'Eléonore, celle-ci semble, en effet, plus âgée. Evangelyne voit le grand maistre porter sa main à son cou, tiens, elle a les mêmes manies qu'elle.

Mais de rien, je trouve que c'est tout à fait normal que nous voyons.

La jeune femme sourit , puis regardant à droite, à gauche.

Si nous allions nous asseoir, nous serons mieux pour discuter, non ?

Tout en disant ces paroles, Evangelyne commence à se diriger vers le banc, son regard vient se porter discrètement sur l'endroit où la jeune femme avait sa main auparavant, une fine chaine d'or se détache de sa peau. Puis prenant son courage à 2 mains, elle ose une question peut-être embarrassante pour son interlocutrice :

pardonnez moi mon indiscrétion, je voie que vous avez une chaine, bijou de famille ?

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Eléonore Mer 17 Oct - 17:40

Les cheveux d’Eléonore volaient au vent lorsqu’elle s’assit, celle-ci regretta de ne pas les avoir noué en chignon. La jeune femme hocha la tête, le regard perdu dans le vide un instant. Elle se reprit et déclara à son interlocutrice :

- Effectivement, vous avez vue juste madame. Ceci est en effet bijou de mes ancêtres.

La Comtesse rendit son sourire à la jeune femme qu’elle appréciait beaucoup, marquant une courte pause puis reprit :

- Il me semble apercevoir que vous portez même chose que moi. Puis-je savoir d’où vous tenez tel pendentif ?
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Evangelyne Mer 17 Oct - 17:59

Evangelyne regarda la Comtesse et sortit son pendentif qu'elle lui montra :

Je le tiens de ma famille, je l'ai depuis ma naissance, je l'ai toujours connu à vrai dire.

Elle osa un geste vers son interlocutrice et compara les 2 bijoux :


Cela parait étrange, nous avons les 2 mêmes...

La Comtesse lui prends des mains le pendentif et ouvre un mécanisme. Evangelyne la regarde surprise, elle ne savait pas que son bijou pouvait s'ouvrir.

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Seraphine Ven 19 Oct - 23:30

Seraphine avait décidé en cette douce journée automnale de venir faire une promenade dans les jardins, une légére brise lui caressait le visage.
Malgré qu'elle n'était qu'une pauvre fille devant travailler chaque jour pour trouver pitance, elle essayait d'avoir belle impression malgré sa robe usée et rapiécée par endroit.

Elle croisa deux dames en discution, les salua dignement, reconnaissant leur rang à leur habillement.
Ha !! que c'est merveilleux ses couleurs bruns-ocre de l'automne. Elle rêvassa tout en marchant.

Soudain se ressaissant, elle devait retourner trouver un travail si elle voulait avoir le ventre plein.
Seraphine
Seraphine

Féminin Nombre de messages : 6
Duché/ville IG : 240762moi
Date d'inscription : 14/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Eléonore Dim 21 Oct - 15:33

Un sourire illumina le visage d’Eléonore. Elle retrouvait son bijou en celui de son amie. Ou plutôt de sa sœur, semblait-il …

La Comtesse ouvrit doucement le pendentif et en sortit un petit mot.

Retenant son souffle, les doigts tremblants, elle le déplia. L’inscription qui y été marqué, Eléonore la connaissait par cœur une fois de plus. Elle lu le papier, les mots s’envolèrent au vent :


"Pax, bona hora, filia"

D’un geste mesuré, elle replaça le papier afin que celui-ci ne s’envole point, puis referma le pendentif délicatement.

Se tournant vers la jeune femme, émue, elle déclara dans un murmure :


- Sœur de mon cœur, sœur de sang, ma chère sœur, que je suis heureuse de te voir en ce jour. J’avais perdue tout espoir de te retrouver …

Son cœur battait à lui briser la poitrine.
Que d’émotions …
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Evangelyne Dim 21 Oct - 16:00

Surprise, Evangelyne regardait tour à tour le pendentif et Eléonore des lys assise à côté...

Eléonore, sa soeur, elle n'osait y croire et puis, en repensant à son enfance : sa mère (enfin mère d'adoption) ne l'avait jamais appréciée, il y avait que ce père qui lui avait donner de l'amour, ne voyant pas son fils légitime aussi souvent qu'il le voulait, il avait reporté son affection sur elle, la croyant sans doute sa fille légitime, tout s'éclairait à elle maintenant.

Elle leva les yeux vers Eléonore.

Les yeux de cette dernière étaient remplis d'émotion, Evangelyne ne savait quoi dire, puis reprenant quelque peu ses esprits...


Votre soeur, moi ? vous en êtes sure ? si cela est vrai, cela expliquerait beaucoup de choses...


Ainsi, donc, voilà pourquoi elle s'était tout de suite bien entendue avec Eléonore.

Vous... me cherchiez ? Racontez-moi.

Elle se sentait perdue dans ce jardin...

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Eléonore Lun 22 Oct - 19:11

Eléonore se secoua intérieurement. Il ne fallait pas craquer maintenant. Pas en public en tout cas. La jeune femme refoula ses sentiments, puis afficha une mine confiante.

Mes, enfin nos parents si je puis dire, on été emportés par la peste il y a peu. Je suis l’aînée de la famille des Lys, mes parents m’ont laissés nombre de charges.

Marque une pause, reprend son souffle, et poursuit :

Dès votre naissance, une femme jalouse maladivement de mère vous a enlevé. Je ne puis vous décrire la tristesse dans laquelle est entré Marguerite.

Apercevant l’interrogation sur le visage d’Evangelyne, la jeune femme se reprit rapidement :

C’était notre mère. Elle a élevé mes 2 autres sœurs et mon frère avec amour. Mais je vous en dirais plus une prochaine fois. Ma sœur, je dois partir pour Paris, m’accompagnes-tu ?
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  fineasse Mer 28 Nov - 22:59

Tout en discutant, ils étaient arrivés au jardin. Elle regarda tout autour, l'endroit était calme et les couleurs de l'automne s'y étaient installés.
Il n'avait rien à voir avec celui de Paris, qu'elle connaissait si bien.
Elle sourit à se souvenir, et se laissa guider à travers les allées.


Tu as raison c'est un jardin magnifique, mais bien calme.

Il n'y avait personne ce qui ne la dérangeait pas.

C'est donc ici que tu étais tout le temps où tu n'as pas donné de nouvelles. Mais nous devons parler aussi. Je sais que tu ne veux pas me dire ce qui s'est passé, pourtant j'ai besoin de savoir comment tu as fait pour que je sois à l'abri.

Elle s'arrêta et le regarda droit dans les yeux. Elle voulait savoir, comprendre ce qui était arrivé. Elle lui chuchota

Comment est tu sur qu'il ne reviendra plus, ou qu'il ne cherchera plus à me nuire.

Ne quittant pas son regard, elle attendait des réponses de sa part.
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  pathard Ven 30 Nov - 0:07

C’est vrai qu’ils étaient bien clame ses jardins tranquille à souhait, c’est ce qu’ils leur fallaient.
Ils marchèrent donc du pas de ce qui vont par deux, comme toujours même séparées ils étaient toujours ensemble.

Et bien j’y ais passé du temps c’est vrai mais dire que je m’y cachais serait un grand mensonge.
Quant à ne te donner de mes nouvelles cela fut de mon plein gré et pour notre bien.
J’ai ais profité pour régler quelques affaires.
Tu sais que je porte une médaille, tu es bien la seule femme à l’avoir vu, mais un homme, un jour ou je prenais un bain forcé dans l’eau d’une rivière,la vu.
Il m’arrive de choisir mes montures à mon image aussi sauvage que moi.

Eclatant de rire

Je fus servie avec celle la, un démon ! Mais un animal superbe, une bête fougueuse remplie de haine envers ce qui la monte.
Comme je les aime !
Donc ma mie il ma bien eu profitant d’un moment de relâchement pour me faire payer ce qu’il avait enduré depuis quelques lieux ma présence sur son dos.

Il me désarçonnât donc choisissant une courbe bien raide et où coulait en contre bas une agréable rivière.
Bref j’y suis allé pas lui, l’eau était forte et froide.
C’est en remontant sous les hennissements de black et après lui avoir dit ma façon de penser qu’un homme vient vers moi.


J’étais aussi nu que le jour de ma venue au monde, juste ma médaille autour du cou.

L’homme approche me regarde et s’incline.


Je ne comprends pas, je lui demande de suite si cela est une coutume, il me demande si cette médaille fut toujours à moi.

Je lui réponds que oui mais que je ne connais point son histoire et du fait la mienne.
Il me la raconta de la mon silence, je devais finir ma tache pour que tu sois enfin en paix et après aller vers ma famille retrouvée.

Maintenant pour te répondre, sache que je ne rien fait ils vivent tout, mais on compris le message, je pense aussi que la médaille que je ne cache plus ma aussi bien aider.

Allons ma dame je voudrais vous faire voir l’endroit que je préfère et après je vous propose de venir avec moi, j’ai aussi à vous parler, mais en priver.

De plus le froid me donne faim.
Alors allons y !


Il la regarda et depuis bien longtemps qu’il ne l’avait fait l’embrassa ……
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  fineasse Ven 30 Nov - 1:13

Elle sourit de sa mésaventure, mais écouta avec intérêt toute son aventure.
Elle ne comprit pas pourquoi il n'avait donné aucune nouvelle pour leur bien, et pourquoi son parrain avait eu peur...
Ne posant aucune question, elle continua sa marche, restant songeuse.
Son baisé la sortit de ses pensées et elle se laissa emporté pour un instant...
Quand il se recula un peu, une question lui vint au lèvre.


De quoi veux tu me parler en privé, il n'y a personne ici, mais peut être que tu me caches encore quelque chose?

Ils reprirent leur marche, beaucoup de questions se bousculaient dans sa tête, mais les poser était une autre affaire.
Il n'avait pas vraiment répondu à la première, elle n'insista pas et attendit de voir l'endroit où il voulait l'emmener, pour avoir une discutions franche avec lui.


Je te suis, mais dés notre arrivé, je veux des réponses. Tu sais que je ne me contenterai pas d'une réponse vague.
De plus je ne vois pas pourquoi tu n'as pas donné de nouvelle.
Tu me dis que c'était pour notre bien, j'ai beau y penser, et y avoir réfléchis plus d'une fois, je ne suis nullement d'accord avec toi.........


Elle ne le regardait plus, évitant même son regard, ne voulant pas qu'il voit, ce qu'elle avait ressentit pendant tout le temps qu'avait duré son silence...
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  pathard Dim 2 Déc - 21:52

La marche fut courte, l’endroit pas loin de la ou il était.
Elle voulait donc plus de détail ?
Soit il ne la laissera point dans le vague.


Justement ma dame voila l’endroit que je voulais vous faire voir.


Maintenant tu veux tout savoir et comment j’ai fait ?
Simple.
Mais je dois parler à demi mots non point, pour te faire des cachotteries mais pour encore te protéger un peut.
De plus c’est bien toi qui ne veut pas que l’on sache ton nom et pour te raconter comment j’ai fais je serais obligé de le prononcer ,d’où les demis mots .

Alors voila les faits.

Après la rencontre avec l’homme qui me donna le fils de mes souvenirs, je suis aller le voir, mais avec mon véritable nom et lui est juste dit que nous allons nous marier.
Je te laisse maintenant imaginer ce que ferait l’alliance de ses deux noms chez toi.


Il la regarda,

Allons ma dame à croire que cela fait peur.
Tu me connais mieux que personne et tu sais que je peux avoir des mots durs et être irraisonné, que je suis vif et n’aime point les gents qui ne font que parler courbant l’échine et flattant les flans de leur maîtres.
Je m’en amuse et respecte qu’une parole celle de la hiérarchie et de la famille, pour les autres et bien suivants leurs dires et leurs faits, je ne piques que si l’on me gratte de trop prés.
Mais je suis aussi fidèle en ce que je crois et ne lâche jamais rien.

Il lui sourit tendit le bras

Il se fait tard rentrons maintenant ………..
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  fineasse Lun 3 Déc - 17:34

Elle prit son bras et ils continuèrent leur marche. Elle se demandait pourquoi son nom, attaché au siens avait pu lui faire peur.
Son parrain n'était pas du style à se laisser intimider, mais elle ne posa plus aucune question.
Une chose était sur, même s'il avait promis de ne plus chercher à lui nuire, elle le connaissait trop bien pour savoir qu'il ne tiendrait pas cette promesse. A elle donc de rester sur ses gardes.


Alors où allons-nous, à l'auberge, ou as tu une autre idée?

Le voyage avait été fatiguant, et elle apprécierait de pouvoir se reposer un peu.

Je ne t'ai pas encore remercié pour ce que tu avais fait pour moi, et pour avoir mis à l'abri les personnes qui comptent pour moi.
Même si je ne suis pas encore persuadée qu'il va vraiment nous laisser tranquille, je sais maintenant qu'avec toi je ne risque plus rien.


Elle le regarda et l'embrassa doucement sur les lèvres, puis repris sa marche comme si de rien n'était.

Mais il me semble que nous avons à parler de notre avenir.

S'arrêtant prêt des portes du jardin, elle se tourna enfin vers lui.

Comment envisages-tu notre avenir, maintenant?
fineasse
fineasse

Féminin Nombre de messages : 110
Duché/ville IG : là ou se trouve mon coeur
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  pathard Mer 5 Déc - 22:28

Il l’écouta

Pas besoin de remerciement ici ma douce.
Et puisque tu voudrais que je te parle de notre avenir, je ne te demande qu’une chose.
Regarde juste ton doigt dit moi ce que tu y vois ?

Il lui sourit


Alors ma dame vous allez devenir une Salignac car tel est mon nom retrouvé grâce à vous.
Sans cette aventure et la missive que l’on vous a donné à Paris, jamais je n’aurais fait ce voyage, ma chute et mon bain, rencontré cet homme et de fait trouvé la vérité sur la médaille que je porte.


Il s’arrêta

J’y vois ici le signe d’un distinct commun, point d’autre chose.
Si l’annonce de nos fiançailles fut faite dan l’Isle de France notre mariage serait célébré ici en Champagne parmi les miens.

Maintenant ma dame, j’ai vraiment faim et froid aussi je vous laisse le choix.
L’auberge et son monde ou chez nous ?


Ils avaient repris leur marche vers la ville il suffisait juste qu’elle lui dise à droite ou a gauche ……………
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences Empty Re: [RP] Le jardin de Sens, à l’heure des confidences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser