Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Demande

+6
UterPendragon
Evangelyne
Cammellya
Teray
Taramis
Elisabeth de France
10 participants

Aller en bas

Demande Empty Demande

Message  Elisabeth de France Lun 1 Oct - 13:16

Coucou, j'aimerai assez la création d'un Palais Comtal (sous forme de forum) avec accès limité aux membres du Conseil Comtal de Champagne.
Et je demande l'accès à l'Hostel de Ville de Sens, mon perso étant comtesse de Champagne et donc suzeraine de Sens Very Happy miciii ^^

Et peut-être aussi recevoir la modération de la partie Comté de Champagne.
cheers
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Taramis Lun 1 Oct - 17:27

Oui, t'en fais pas tout ça arrive, désolé je pense à tellement de choses à faire pour le moment...
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Elisabeth de France Lun 1 Oct - 18:52

Y a pas de soucis Wink
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Taramis Lun 1 Oct - 19:08

Voilà. C'est fait pour Sens. Je créerai une partie pour ton conseil ce soir.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Merlin d Lun 1 Oct - 19:24

bonsoir,

j'aurai voulu savoir pour les enluminaneurs,comment on pourrait faire pour supprimer les commandes passées et faites, pour ne pas trop charger le forum , pourrait-on avoir un accès à cela par la suite , cela ne presse pas vu que nous n'avons pas encore fini notre travail

Merci
Cordialement
Merlin de la colombiere.
Verrane de la tour d'albon.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Taramis Lun 1 Oct - 20:53

Je vais créer un groupe pour vous et vous gérez vous-même votre partie. Wink
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Merlin d Lun 1 Oct - 22:11

génial!!

merci beaucoup. ^^
bon courage.

Je vais être encore pénible sur une question , le IG verra t-il le jour dans le courant du mois?
Excusez moi, mais je ne suis pas le seul à attendre , alors je parle au nom de tous!!!

Allez je vous laisse travailler , moi aussi j'ai du boulot Laughing

Bonne soirée.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Taramis Lun 1 Oct - 22:28

J'espère vous ouvrir la version Beta avant le 15 octobre. Wink En fait j'ai presque tout terminé, mais il y a encore des bugs et je doute que les joueurs ne se contentent de manger et de travailler ^^
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Teray Mar 2 Oct - 10:14

Héhé =D

Sachez que s'il vous manque quelqu'un pour une fonction, qu'elle soit haute ou basse, n'hésitez pas Smile
Teray
Teray

Masculin Nombre de messages : 194
Duché/ville IG : Au Castel de Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty quelques suggestions!!

Message  Cammellya Mar 2 Oct - 12:39

voilà quelque suggestion, pour vous aider dans vos recherches
A partir de l'an mil, presque toutes les terres sont aux mains de grands propriétaires : les seigneurs. Les paysans sont sous leur domination.


Dans le Midi de la France, certaines terres appartiennent aux paysans qui les travaillent. Ces terres, appelées alleux, sont des terres sans seigneurs. Mais la plus grande partie du sol est divisée en vastes domaines appelés seigneuries, où des seigneurs exercent leur domination sur des paysans dépendants. La seigneurie est composée de deux parties : la réserve, près du château, comprend des bois et des champs cultivés par les domestiques (nourris, logés et vêtus par le seigneur). Le reste du domaine est divisé en petites exploitations (tenures) concédées à des paysans (tenanciers).

Pour avoir le droit de s'installer et de vivre sur la terre d'un seigneur, le paysan doit payer des taxes : le cens, qui est fixe, ou le champart, qui est proportionnel à la récolte.

Même si le seigneur est le plus fort parce qu'il possède les armes et le donjon, il ne peut faire n'importe quoi, il est tenu par la coutume. Elle définit les droits et les devoirs de chacun : les paysans ont le droit à la protection derrière les murailles du château, pour eux et leurs troupeaux, et aussi pour le grain des prochaines semailles gardé à l'abri dans les greniers du seigneur. Mais le seigneur fait payer cher cette protection, d'abord sous forme de corvées : curer les fossés, empierrer les chemins, rentrer du bois ou du fourrage... Puis, à mesure que l'argent circule mieux, les corvées sont remplacées par des redevances comme la taille ou les banalités.


Les habitants dépendent également de la justice du seigneur. Il peut les emprisonner, leur infliger des amendes ou même les condamner à mort.

Tous les paysans ne connaissent pas les mêmes conditions de vie. Les serfs, paysans non libres, sont soumis à des obligations plus lourdes que les vilains, paysans libres. Ils doivent en effet s'acquitter d'un plus grand nombre de redevances : la mainmorte au moment d’un héritage ou le formariage pour se marier en dehors de la seigneurie par exemple.

Parfois, les paysans se révoltent contre le seigneur, mais ils sont écrasés sans pitié.

Le château fort est constitué de plusieurs pièces très froides ayant de petites fenêtres pour empêcher les attaques.
Le donjon. Le plus souvent, il est rond. Il constitue la demeure seigneuriale et comprend chambres, salles communes, bibliothèque et salle de travail. Aucun mur ne mesure moins de 2.80 m d'épaisseur, les plus massifs dépassant 5 m, et même 7.50 m à la base.

La chapelle. Une petite chapelle était souvent placée à côté de la chambre du seigneur. Elle était décorée de fresques, de vitraux et d'une croix d'or posée sur l'autel. Chaque matin, le seigneur et son épouse venaient y prier et assister à un office. Les autres personnes se rendaient dans une chapelle plus grande située dans la cour du château .
La cuisine. En l'absence du seigneur, la cuisine était très calme. C'était une immense pièce où la cheminée occupait une grande place. Les cuisiniers disposaient de différents ustensiles : le mortier (1) qui servait à écraser les herbes et les épices, l'agitateur (2), un pilon (3) pour la viande, une écumoire (4) en métal et différents couteaux (5) pour découper la viande et les légumes.
La grande cheminée en était le seul moyen de chauffage.
Le cuisinier donnait des ordres à ses aides qui coupaient les légumes, plumaient les volailles et frappaient la viande pour l'attendrir. Un jeune marmiton, "le tournebroche", devait tourner la grande tige sur laquelle cuisait la viande. Le pauvre devait rester à côté de l'âtre qui dégageait une chaleur insupportable. Pour cuire le pain, un four en coupole était aménagé dans le coin de la cheminée. Une grande table occupait tout le milieu de la salle. Dessus, toutes les aides préparaient le repas.


La grande salle et les repas. Les jours de fête, le seigneur organisait de grands banquets. Plusieurs tables étaient donc installées dans la grande salle. La famille du seigneur et les hôtes de marque mangeaient sur la table d'honneur plus haute que celles des autres convives. L'arrivée des serviteurs était toujours précédée d'une sonnerie de trompettes. Les invités de marque étaient alors servis dans des assiettes d'or ou d'argent, tandis que les autres mettaient leurs aliments sur de grandes tranches de pain rassis. Chacun possédait un couteau mais mangeait avec les doigts. Tout comme aujourd'hui, il était fort mal élevé de faire du bruit en mangeant, mais certains seigneurs se moquaient pas mal du savoir-vivre. Les restes du festin étaient distribués aux pauvres qui attendaient à la porte du château.

L'hygiène. Les latrines (WC) se trouvaient à chaque étage, les unes au-dessus des autres. Les plus hautes débouchaient à l'air libre. Elles étaient composées d'un siège en pierre recouvert d'une bande de feutrine verte pour protéger du froid. Les excréments tombaient soit dans les douves, soit dans une fosse prévue à cet effet. Le seigneur disposait parfois de toilettes privées, appelées aussi garde-robe. Des bandes de toile faisaient office de papier et, afin d'empêcher les mauvaises odeurs, des herbes odorantes étaient jetées sur le sol.

Seuls les gens les plus riches pouvaient s'offrir le plaisir d'un bain chaud et parfumé car cela coûtait extrêmement cher. Pour en prendre un, le seigneur dépensait l'équivalent du salaire hebdomadaire d'un manoeuvre. Le savon à l'huile d'olives parfumé aux herbes fut utilisé dans le sud de l'Europe dès le VIII° siècle. Dans le nord, où l'on se servait d'un produit local fait à base de graisse animale, de cendre et de soude, le savon ne fut introduit que beaucoup plus tard.
Les vêtements sales étaient placés dans un tonneau où on les imprégnait de savon liquide, puis on les battait avec un battoir

Bon courage à tous!!!
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Elisabeth de France Ven 5 Oct - 17:03

Hum ! Je tire le triste constat que tout le monde va vivre à Paris, à quoi sers la Champagne ? On est que deux joueurs...

IG j'espère que les gens n'auront pas le choix de la Province, car je crains que le comté de Champagne soit bien vide.
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Evangelyne Ven 5 Oct - 17:19

Elisabeth, laissez-le monde arriver, pour l'instant, tout se passe à Paris.

Ig, j'espère bien que les gens dans un premier temps auront le choix, tout du moins ceux qui s'ont déjà inscrit sur le forum : Imaginez une personne qui a commencé un RP à Paris et qui se retrouve IG en Champagne, cela n'aurais aucun sens... et après les suivants qui s'inscriront commenceront sans doute par le jeu IG et ensuite le forum et non l'inverse comme maintenant. Et puis, je pense que les villes seront codifiées par leur capacité et lorsqu'il y aura trop de monde à Paris, on ne laissera plus le choix.

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  UterPendragon Dim 7 Oct - 19:04

Hum ! Je tire le triste constat que tout le monde va vivre à Paris, à quoi sers la Champagne ? On est que deux joueurs...

IG j'espère que les gens n'auront pas le choix de la Province, car je crains que le comté de Champagne soit bien vide.
Moi je suis la !!!! Smile
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Shanks Dim 7 Oct - 19:07

De même ! Vive la Champagne ! cheers

On devrait pas juste autoriser les Pairs de France à vivre à Paris ?

[HRP Mon nom est NaRanJa a present !HRP]


Dernière édition par le Lun 8 Oct - 20:56, édité 1 fois
Shanks
Shanks

Masculin Nombre de messages : 8
Duché/ville IG : Duché de Champagne
Date d'inscription : 07/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Eléonore Dim 7 Oct - 19:11

Idem, je suis là Wink

La Champagne se peuple peu à peu, ce qui fait plaisir à voir.

La logique voudrait que les Pairs résident à Paris, mais ma foi j'occupe cette fonction et je suis pour le moment à Sens. Cool
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  UterPendragon Dim 7 Oct - 19:32

Il ne me semble pas que les pairs doivent resider à Paris, mais plutôt dans leurs domaines respectifs. Non? Wink
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  pathard Dim 7 Oct - 19:36

et je vous suis la dessus messire cela donnera du travail aux forces du guet
lors de leur voyage a travers le royaume lol!
je sais je Arrow
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Cammellya Lun 8 Oct - 12:16

Oyé, Oyé,

Bonjour à tous,

petite question svp

lors de ma présentation et différents posts sur le forum, surtout la halle de Paris, j'ai acquis des titres de noblesse, de comtesse plus exactement (voir mon RP), comment faire pour faire reconnaitre mes titres en tant que Comtesse!!
De plus que des fiefs sont encore disponibles??!!
Merci pour votre réponse

Bonne journée et bonne semaine à tous et toutes
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Eléonore Lun 8 Oct - 18:51

Pour les fiefs disponibles, vous trouverez les noms à la Hérauderie, suffit de chercher un peu.

Et devenir Comtesse du jour au lendemain ne se fait pas en sifflant. Je ne vois pas pourquoi vous auriez droit à un Comté et non les autres. Un peu de bon sens !

Pour devenir Comtesse, il faut bûcher pour le Royaume et/ou faire quelques choses de grand. Les seigneuries ne se vendent pas comme des petits pains.

Edit : Le port illégale de titre est punie.
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Cammellya Lun 8 Oct - 19:50

Bonsoir Gente Dame
J'ai bien vu qu'il y avait des fiefs de disponibles, j'ai appris à lire, au fin fond de ma Province!!!
Je ne quémande en aucun cas un titre, je pose juste une question.
Il n'était peut etre pas nécessaire de devenir agressive!!
Je ne veux prendre ni terre, ni titre à qui que ce soit et je porte pas non plus de titres illégalement!
Il me semblait seulement que ce topic servait à faire des demandes justement avant de faire quelque chose que l'on ne peut pas!!

Et si je veux du pain je vais à la boulangerie!

Merci tout de meme pour votre réponse,
Bonne soirée
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  tchernobug Jeu 1 Nov - 18:10

Je ne sais pas si c'est ici qu'il faut que je poste cette demande parce qu'elle est plutôt de l'ordre technique.

Serait-il possible (et je sais que ça l'est) de faire en sorte que quand on appuie sur le bouton forum du jeu, le forum s'ouvre sur une nouvelle page "_blank" au lieu de "_self" dans l'encodage.

Cela permettra par la suite de pouvoir visiter le forum sans avoir à nous-même redevoir ouvrir une page pour continuer à chatter en taverne.

Merci d'avance.

tchernobug

Masculin Nombre de messages : 1
Duché/ville IG : Champagne
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Demande Empty Re: Demande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser