Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

[RP] Annonce du Châtellin de Beauvais

2 participants

Aller en bas

[RP] Annonce du Châtellin de Beauvais Empty [RP] Annonce du Châtellin de Beauvais

Message  Mathieu Sam 17 Nov - 22:01

Mathieu, qui était souffrant depuis quelques jours, pouvait enfin sortir de chez lui après cette maladie qui l'avait dévasté durant plus de deux semaines. Il avait demander à ce qu'on achete pour lui et exécute ses directives de son lit afin de ne point laisser Beauvais seul fasse à son peuplement et pour ne pas mettre en place une situation économique désastreuse. Il s'était donc revêtu d'une tunique frappé des armes de Beauvais, d'une ceinture, de bottes en cuir, de son épée en argen et de tout ornements qu'il avait afin d'aller en place publique pour informer la population sur différents points.
Après s'etre convenablement préparé, Mathieu se rendit sur la place publique où, comme il l'avait demandé, une petite plate forme en hauteur avait été construite pour les annonces de la Châtellainerie.

Il monta par un petit escalier et regarda les Laquais, les marchants, les nobles seigneurs et tout habitants de Beauvais se cotoyer au sein de cette place publique. Il était fier d'être le Châtellin de cette ville ! Bientôt peut être que cette ville allait devenir un centre économique important du royaume et Mathieu se devait de faire briller les armoiries de Beauvais pour le Royaume et pour ses sujets.


- Beauvaisiens, Beauvaisiennes,

C'est avec joie que je me présente à vous bien que beaucoup céans, ne sache point qui je suis. Je me nomme Mathieu et suis Châtellin de Beauvais. J'ai été néanmoins souffrant depuis deux semaines mais ait exercé ma charge durant cette période.
Je souhaiterais vous présentez un bilan de la Châtellainerie de Beauvais. Tout d'abord, nos caisses sont assez élevés et celles-ci s'élevent à 3431 solidus. Les seuls gains sont ceux des ventes des miches de pains, je demande donc à tous et à toutes qu'aucunes personnes n'achetent du pains à 6 solidus et le revendent plus chers. Si des actes tels que ceux-ci sont constatés plusieurs fois pour la même personnes, je lancerais une plainte aupret du tribunal d'isle de France puisque nous ne pouvons nous permettre d'enfouir cette merveilleuse ville dans une situation économique désastreuse. Si trop de personnes le font, j'augmenterais les prix du pains bien que cette action pourrait me déchirer le coeur car le coût de la nourriture serait plus cher et donc la situation économique complètement changée.

Ensuite, vous n'etes point sans savoir que les mines aides beaucoup le comté et je souhaite donc encourager le travail au sein de celles-ci car travailler dans les mines revient à ce que le comté puisse acheter à la ville des planches de bois et donc à ce que la ville gagne des solidus pour réguler le marché par exemple. Je soulignerais néanmoins, que les steres de bois sont aussi très importante et qu'il est bon de travailler à la forêt. Je conseil d'ailleurs de vendre les steres de bois entre 15 et 19 solidus pour que chacun y trouve son bonheur.
Je demande aux menuisiers de travailler dans leurs ateliers car je sais que très bientôt le comté aurant besoin de beaucoup de planches pour l'entretient des mines et donc pour que vous puissiez travailler comme vous le souhaitez.

Je suis disponible pour toutes questions !

Et comme le dit notre devise :


Palus ut hic fixus constans et firma manebo.
Tel ce pieu fiché, constante et ferme resterai
Mathieu
Mathieu
Concepteur InGame

Masculin Nombre de messages : 40
Duché/ville IG : Beauvais
Date d'inscription : 30/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonce du Châtellin de Beauvais Empty Re: [RP] Annonce du Châtellin de Beauvais

Message  Cammellya Ven 4 Jan - 21:19

Au peuple bien aimé de notre Royaume.

Par la volonté de notre Amour, et par la grâce du ciel nous, Dame Cammellya et Sa Majesté Théoduin de Brassac .

Annonçant en cette heure et en ce jour, notre désir de gouverner dans la sagesse et la droiture pour l’ensemble du royaume.

Soyez toutes et tous assurés Peuple de France de ma loyauté envers sa Majesté et de l’amour que je lui porte et aussi de l’intérêt que j’ai envers vous.

A la demande de mon bien aimé Roy, je réponds et clame que c’est avec un grand désir que j’accepte en ce jour de lier ma vie et mon destin au sien.

En ces temps troubles et de bien des épreuves, je l’aiderais avec force et conviction à gouverner l’ensemble de nos sujets, que je considère déjà comme des miens.

Que cela soit entendu, que cela soit dit
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser