Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[RP] Sacre du Roy de France

+14
fineasse
Lollia
Aurore
Elisabeth de France
Anyel
Myrrha
Artesienne
Grinwold
NaRanJa
Teray
Gyfarno Ier
Evangelyne
Eléonore
UterPendragon
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty [RP] Sacre du Roy de France

Message  UterPendragon Dim 21 Oct - 18:52

C’était un grand jour ce dimanche 21 Octobre, car il allait modifier toute la France, en effet, en ce jour avait lieu le sacre du Roi. L’Eternel avait accordé un temps magnifique, afin d’apporter son soutien à Sa Nouvelle Majesté.

Le soleil brillait par les vitraux de la cathédrale, créant ainsi une illumination de couleurs chatoyantes. Quelques moines s’efforçaient de nettoyer le Saint Lieu, astiquant les bancs et balayant les allées.


Une calèche arriva à toute allure sur la place, un homme en descendit, habillé tout de pourpre, couleur qui devait être sa préférée, il entreprit de monter les marches qui le séparaient du lieu de son office, et dès qu’il fut entré, il inspira profondèment afin que la paix monte en lui. Quand ce petit rituel fut fait, il vérifia que tout était en ordre : les décorations, fleurs en tous genres, grand tapis rouge et coussin brodé d’or, afin que Sa Majesté puisse s’agenouiller. Le cardinal primat savait que ne nombreuses personnes toutes plus importantes les unes que les autre seraient présents, de ce fait, bien qu’il ne soie pas froussard, une boule lui tenait l’estomac.

C’est alors que les cloches se mirent à sonner, éberlué par ce fait, qu’il n’avait nullement demandé, il trottina jusqu’au parvis, où il termina de se préparer, sous le regard amusé des passants.

De nombreuses calèches arrivèrent, des personnes de la haute noblesse, ainsi que des écclésiastiques puissants et de riches marchands. UterPendragon attendait le moment où le roi arriverait.

Dès qu’il vit que le roi était là, il commença une longue procession vers l’autel, le souverain suivait lentement, et dignement. Quand ils y furent, le monarque s’agenouilla sur le coussin reservé à cet effet. Alors le cardinal put commencer son office :

Bienvenue chers amis, en ce jour exceptionel, que l’Eglise Augustine est fière d’officier, en effet, aujourd’hui, comme tous le savent, aura lieu le sacre du roi de France, Gyfarno Ier. Car en effet, roi n’est point, celui qui n’est pas oint.

Je vous invite tout d’abord à réciter notre prière :

[RP] Sacre du Roy de France Fini1nu3


UterPendragon respirait calmement, une grande inquiètude le gagnait peu à peu, bien qu’il lui sembla parfaitement la dissimuler. Il demanda à un clerc de faire jouer un beau morceau, il vit alors le petit ecclésiastique courir comme jamais il avait dû le faire vers l’organiste, qui se mit tout de suite à jouer un sublime morceau, qui raviva la flamme dans le cœur du cardinal. Alors, se resaisissant, il se tourna de nouveau vers l’assemblée, et dit :

Mes frères, mes sœurs, je vais maintenant vous lire un passage de notre livre sacré, il parle de Moxa, le guide des humains, particulièrement sage :

[RP] Sacre du Roy de France Bible

Sous la direction d’un homme, un homme sage, le groupe prit la marche derrière lui. Il se nommait Moxa. L’expédition quitta les plages ou ils vivaient actuellement. Il fallait traverser la forêt et ses multiples dangers pour pouvoir gagner les grande plaines. Ils savaient tous que le voyage serait dur mais ils savaient aussi que c’était la volonté de l’Eternel. Pour avoir une chance de rejoindre le paradis, il fallait suivre sa volonté.
Après des heures de marchent le groupe avançait lentement, les femmes, les enfants et les vieillards avaient de nombreuses difficultés. Mais Moxa, dans sa grande sagesse, décida qu’il fallait arrêter la troupe le temps de se reposer.

Mes amis, en effet, certains hommes sont nés pour en diriger d’autre, c’est le cas de Moxa, et aussi des rois. Le roi est là pour guider une population, un peuple, qui lui est dévoué. C’est pour cela que le souverain ne doit abuser de la confiance de ses sujets, car un roi n’est rien sans son peuple, et comme dit l’adage : Vox Populi, Vox Dei !

Le cardinal s’approcha maintenant de Gyfarno :

Toi, futur souverain, écouteras-tu Ton peuple ?
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Eléonore Dim 21 Oct - 18:58

La calèche des Lys se stoppa devant le parvis. Un valet vient ouvrir la petite porte. Eléonore en descendit, richement habillée, sûrement ses plus beaux habits. La jeune femme s'avança vers la porte de l'église, admirant les décorations qui en ressortaient pendant que sa soeur descendait à son tour du carrosse. Cette dernière la rejoint rapidement, elle-même noblement vêtue. Tous deux entrèrent dans l'église, un sourire aux lèvres, le coeur battant.
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Merlin d Dim 21 Oct - 18:59

J’arrive a Avignon, impressionné par tout ce monde, je met pied a terre, secoua la poussière de mes vêtements !! Pour l’occasion j’avais revêtu mes plus beaux habits.[RP] Sacre du Roy de France Habitdemerlinwt7 Me dirige l’intérieur, m’agenouille et prie en attendant le début de la cérémonie.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Evangelyne Dim 21 Oct - 19:01

Evangelyne, revêtue de ses plus atouts pour l'occasion, s'est assise à côté de sa sœur Eleonore, aux premiers rangs, rangs réservés aux pairs de France.

L'instant est plus que solennel, le Royaume va avoir un nouveau Roy. Elle récite avec ferveur la prière de l'Eglise Augustine et se recueille ensuite en attendant le déroulement du sacre.

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Gyfarno Ier Dim 21 Oct - 19:01

Le jeune Comte et futur roy était arrivé sur son destrier azelan, l'air frais de ce dimanche lui emplis les poumons quand il inspira profondement, il descendit alors de son cheval, se dirigeant vers l'édifice religieux. Il était habillé de bleu et son n'avait pas d'arme, il gravit les escaliers menant à l'édifice et entra, saluant le cardinal. Il le suivit alors doucement vers l'endroit où il devait être et se mis à genou sur le coussin. Il recita la première, d'une fois ni trop forte ni trop faible, asser pour que sa voix soit au-dessus des autres. Lorsque le religieux lui posa une question, il répondit :

J'écouterais mon peuple, mais mon peuple devra m'écouté, je m'efforcerais de le protégé, mais pour celà il ne doit pas être sourd quand à mes conseils. Aussi longtemps qu'une telle confiance sera, alors j'écouterais mon peuple.
Gyfarno Ier
Gyfarno Ier

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Teray Dim 21 Oct - 19:06

Le Régent, très bien habillé lui aussi, rentra dans l'Eglise et balaya l'assemblée du regard. La seule personne qu'il aperçut clairement fut Evangelyne. En effet, la Maréchale était resplendissante. Doucement, il s'approcha et s'installa quelques rangs derrière celui de la jeune femme qu'il ne lâchait plus du regard.

Réalisant qu'il était venu ici pour le sacre du Roy, il reprit ses esprits et se concentra aussitôt.
Teray
Teray

Masculin Nombre de messages : 194
Duché/ville IG : Au Castel de Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 02/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  NaRanJa Dim 21 Oct - 19:16

Le carosse déposa le Sénéchal Naranja au porte de la sainte Eglise. Il pénétra dans le lieux saint et s'assit dans les premiers rangs. Il pouvait voir que de nombreuses personalités étaient déja présentes. Tous les pairs et aussi, son Eminence UterPendragon qui avait déja préparait la salle.

Naranja savait que cette cérémonie allait changer le destin de la France et observait..
NaRanJa
NaRanJa

Masculin Nombre de messages : 98
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  UterPendragon Dim 21 Oct - 19:22

La salle s'était remplie, Uter reprit donc :
Toi, futur souverain, respecteras tu les vertus enseignées par les prophètes ?
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Grinwold Dim 21 Oct - 19:28

Le Connétable était bien sûr présent à cette cérémonie peu commune, comme tous les autres grands officiers. Lui avait revêtu sa tenue officielle, un harnois blanc brillant de milles feux sous un mantel bleu fleurdelisé.

Dans la rangée se trouvaient le Grand Maitre de France ainsi que sa soeur le Maréchal d'Armes, éblouissantes dans leur charme tout en dentelle. L'homme ne put d'ailleurs pas s'empêcher de jeter un regard vers le décolleté pigeonnant qu'offrait Dame Eleonore, mais se reprit bien vite dans un sourire approbateur.


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 19:29, édité 1 fois
Grinwold
Grinwold

Masculin Nombre de messages : 50
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Gyfarno Ier Dim 21 Oct - 19:28

Les prophètes ont été la voix de dieux et les vertus qu'ils ont enseignés sont les vertus que l'Eternel veux que l'on respecte, c'est ainsi, que je respecterais les vertus enseignées par les prophètes, et je ferait en sorte que le plus grand nombre de personne les respectes.
Gyfarno Ier
Gyfarno Ier

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  UterPendragon Dim 21 Oct - 19:38

Toi, futur souverain, t’engages tu à être loyal et bon ?
L'oeil observateur du cardinal remarqua le regard du connétable vers la poitrine d'Eleonore. Il sourit, puis se concentra de nouveau, empli de sérénité.
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Artesienne Dim 21 Oct - 19:42

entra dans églises, vue plein de monde restant derrière écouta très émue

la cérémonie .
Artesienne
Artesienne

Féminin Nombre de messages : 48
Duché/ville IG : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Merlin d Dim 21 Oct - 19:47

Ecoute avec attention la cérémonie et regarde en même temps autour de lui, aperçois a ces coté la comtesse Eleonore et dame Evangelyne , toutes deux parés de leur plus belles robes. Aperçois au fond de l’église mon amie Artésienne. Le peuple commence a rentré dans l’église.
La cérémonie est majestueuse, vraiment je suis impressionné !!

J’aperçois le cardinal faire un regard en direction du connectable, je regarde et vois ce messire les yeux ailleurs , son regard et en direction des avantages de la comtesse d’etampes !!

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Myrrha Dim 21 Oct - 19:50

De retour à l’auberge, Myrrha retrouva ses deux amies assises prêtes. Souriante, remit en place une mèche imaginaire sur le front de sa pupille. Avaient-elles laissé un mot pour les clients encore dans leur chambre ? Surement…

Lollia tu as laissé un mot à nos clients, leur expliquant où nous sommes ?

Non… Je vais m’occuper d’eux, dit-elle avec sa petite voix. Vas’y avec Trista

Tu dois sortir et laisser tes craintes pour une fois ce jour est important !

Prenant encre, plume et vélin la rousse s’installa sur la table et se mit à écrire de son écriture la plus fine les raisons de l’absence des propriétaires. Evidemment vu l’événement, elle leur proposé avec un plan de se joindre à la liesse. La placarda sur la porte, prit son amie par le bras suivit de la jeune demoiselle.

Pour l’occasion, l’indomptable avait loué un attelage simple avec cocher. La peur de Lollia se lisait sur son visage mais elle devait apprendre à surpasser sa peur, qu’aurait pensé son frère en voyant sa cadette ainsi agir ? La poussa de force dans la voiture. Petit sourire à sa pupille pour qu’elle y entra à la suite…

Arrivée sur place, elles durent quitter la voiture tant le monde affluait. La bas peuple comme la noblesse avaient revêtus plus beaux atours. L’indomptable leur fraya un chemin afin d’être le plus près possible et voir le nouveau Roy sortir du palais une fois la procession terminée.
Myrrha
Myrrha

Féminin Nombre de messages : 77
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Gyfarno Ier Dim 21 Oct - 19:51

Ne voyant point ce qui aurait pû le facher au plus haut point, Gyfarno répondit calmement :

Je jure d'être loyal, loyal envers un peuple loyal, loyal envers l'Eternel, je serais bon avec ceux qui ne commetterons point d'infâmie.

Mais les félons ont le droit au pardon, s'ils s'en montrent dignes.
Gyfarno Ier
Gyfarno Ier

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Artesienne Dim 21 Oct - 19:52

regarda autour d elle, et vue au loin son ami Merlin, souriant en le voyant, vêtue de son plus beau habit.
Artesienne
Artesienne

Féminin Nombre de messages : 48
Duché/ville IG : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  UterPendragon Dim 21 Oct - 20:02

Toi, futur roi de France, t’engages tu à la gouverner avec toute la patience et la sagesse que tu possèdes ?
Sagesse? Il se demanda comment il avait pu demander cela...
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Anyel Dim 21 Oct - 20:04

Anyel et Brume arriverent , ils virent Arté qui était là aussi..
Ils déciderent de la rejoindre...

Anyel regardait les belle robes...tout le monde cétaient parer de leurs plus beau atours...

Elle fit un petit signe as Arté, pour la saluer...
Anyel
Anyel

Féminin Nombre de messages : 53
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Elisabeth de France Dim 21 Oct - 20:09

La Comtesse de Champagne portait l'étendard Royal prêt de l'Autel, car tel était la tradition séculaire, que les Comtes de Champagne porte la bannière du Roy de France lors de son sacre.
La fine fleur de la Noblesse de France, les membres des différents Conseils, le peuple tout ce monde était convié.

[RP] Sacre du Roy de France JeanneArc


Elisabeth fièrement habillée, entre robe de velour bleue roi et armure légère, elle portait sa couronne comtale sur la tête, et écoutait avec attention la cérémonie.


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 20:19, édité 2 fois
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Artesienne Dim 21 Oct - 20:10

regarda derrière elle, vue anyel et brume, leur fis un grand sourire en les voyant se rapprocher d elle.
Artesienne
Artesienne

Féminin Nombre de messages : 48
Duché/ville IG : paris
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Gyfarno Ier Dim 21 Oct - 20:16

Je m'efforcerais à gouvernement patiement et sagement.
Gyfarno Ier
Gyfarno Ier

Masculin Nombre de messages : 60
Age : 34
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Aurore Dim 21 Oct - 20:17

La chevauché jusqu'au palais avait étét ralenti quelques peu au grè des humeur de sa monture. Aurore mis pied à terre et entra silencieusement pour assisté au sacre du Roy des François. Ne connaissant personne dans l'assistance si ce n'est quelques visage croisé, elle pris place avec la populasse et admira les riches parures des grandes Dames et les beaux atours des Sieurs.

Plusieur poussait pour appercevoir le Roy. La sortie de la chapelle apres celle du Roy allait être comique.


Dernière édition par le Dim 21 Oct - 20:18, édité 1 fois
Aurore
Aurore

Féminin Nombre de messages : 14
Duché/ville IG : Champagne
Date d'inscription : 10/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Lollia Dim 21 Oct - 20:17

Longue longue discussion entre Myrrha, Tristana et elle pour aller à cette cérémonie. Lollia n'arrivait pas à maîtriser sa peur de toute cette soldatesque, ça ravivait trop de souvenirs, trop de peur. Ce goût surtout, immonde, qui semblait à nouveau entrer dans ces poumons.
Myrrha la raisonnait longuement, tentant de fouetter son égo en lui rappellant le souvenir de... Non, ne pas prononcer son nom, laisser son âme en paix encore quelques temps. Pour être sûre qu'elle était partie gagner son repos.

Finalement, ce fût un pacte avec Tristana qui finit de la décider dans la calèche: la jeune fille suivra et apprendra ses leçons, et elle ira à la cérémonie. Un long soupir attristé emplit le carosse, au son des petites décorations des franges de son châle tintant quand elle le remet en place sur ses épaules. Pas qu'il fasse froid mais presque...


Myrrha... Myrrha, attend nous... Trista, viens, prend ma main, tâchons de ne pas nous séparer.

Elles évoluent avec souplesse au milieu de la foule, jouant des coudes et des pieds pour arriver au premier rang. Pile entre deux soldats contenant la foule. Elle avale sa salive avec difficulté, tentant de maîtriser ses tremblements en serrant plus fort le tissu qui tinte à nouveau.
Ne pas les regarder, ne pas croiser leurs regards mauvais et amusés devant leurs douleurs. Petites clochettes qu'il lui avait offert pour ses cinq ans... La foule se pressait pour les voir brûler... Non pour voir le nouveau Roy.
Reste concentrée Lollia, pense à la taverne, pense à ce que tu feras en rentrant, pense à ta petite chambre confortable, pense aux leçons de Trista, pense à... Tout sauf les hommes d'armes...
Lollia
Lollia

Féminin Nombre de messages : 19
Duché/ville IG : Champagne/Sens
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  UterPendragon Dim 21 Oct - 20:31

Toi, homme, reconnais tu en l’Eternel l’unique Dieu ?
On s'approche du dénouement final, la tension monte, le cardinal est obligé de serrer les jambes tellement ses genoux tremblent...
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Merlin d Dim 21 Oct - 20:33

La foule commence à remplir l’église, eux qui attendaient un Roy, enfin leur souhait est exaucé. Enfin la vie va reprendre sont cour, la peste ayant fait beaucoup de dégâts, le peuple avait perdu espoir, plus de lois, plus de respect.
Mon cœur aujourd hui est joyeux de voir enfin le peuple qui va se réconcilier avec le royaume.
Sa majesté sera bon et loyal, j’en suis sur.
Me retourne aperçois mes amis Anyel , Brume, près de Arté et d’autre gens simple que j’aime.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Sacre du Roy de France Empty Re: [RP] Sacre du Roy de France

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser