Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

voeux d'un chevalier mourant

2 participants

Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty voeux d'un chevalier mourant

Message  Childebert Mar 16 Oct - 23:45

Un indigent arriva aux portes de l’hérauderie de France portant sous son bras un écu , il traversa un grand couloir border de riches bannières et d’étendards des provinces du royaume de France , aux murs de nombreuses armoiries multicolores y était accrochée représentant la basse et la haute noblesse Francoyse.
Il attendit plusieurs heures avant qu’un garde le pria de le suivre quand soudain devant lui plusieurs hérauts richement habiller et assit sur des chaires le regardèrent un peut curieusement ,l’un d’eux se leva et dit d’une voix forte .

Que veut tu le gueux …pourquoi viens tu déranger notre noble assemblé ,tu as envie d’un titre de noblesse et porté écus ,a ce moment les hérauts se mirent a rire aux éclats, parle le gueux avant que les gardes te mette a la rue.
Childebert d’un voix confuse dit
Mes seigneurs mille excuse de vous importunez ,mais si je me trouve ici c’est pour vous faire pare d’un veux qu’un chevalier avant de mourir ma fait dont de son bouclier.
Childebert le montra à la noble assemblée .
voeux d'un chevalier mourant Ecu10
Se chevalier mes seigneurs je l’ai trouvé agonisant sur les chemins de Saint Jacques de Compostelle blessé mortellement par une épée d’un infâme malandrin ,c’est homme avant de rendre son dernier soupir me légua cette écu a une condition de devenir chevalier et de porter fièrement les armoiries de ces ancêtres ,lui en était malheureusement le dernier il me remis aussi cette chevalière incrusté d’une pierre précieuse un rubis il me semble .
Mes seigneurs ne pouvant porter cette écus et cette chevalière dû a mon rang ,je vous demanderais si vous me le permettrez de vous déposer ici même ces armoiries et cette bague de ce noble chevalier en attente d’avoir un rang plus honorable ,je vais dès demain partir pour la commanderie des templiers qui ce trouve au porte de Paris pour y devenir moine soldat.
Quand je serais apte a porté emblème je reviendrais parmi vous vous demander de me remettre les armoiries de se chevalier ainsi que cette bague selon son vœu ,ainsi renaitra par moi cette illustre famille .
J’espère noble seigneur que vous acceptez la dernière volonté du feu chevalier Pépin de Glandouille ,ainsi était son patronyme.

Childebert s’inclina et attendit des réactions.


Dernière édition par le Lun 22 Oct - 22:22, édité 1 fois
Childebert
Childebert
Graphiste InGame

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

http://grammontjm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Evangelyne Mer 17 Oct - 9:03

Evangelyne, la Maréchale d'Armes, avait écouté l'homme sans rien dire et sans l'interrompre.

Son regard l'avait détaillé des pieds à la tête. Elle avait entendu les hérauts se moquer de lui, il allait falloir qu'elle sévisse, certes l'homme n'était pas de leur milieu mais de là à se moquer de lui, il y avait une barrière qu'elle n'oserait jamais franchir.

De part l'éducation que son père lui avait transmise, ce dernier lui avait appris la valeur de la vie que ce soit celle d'un noble, d'un bourgeois ou d'un simple gueux comme l'indiquaient les hérauts.

Elle se leva et d'une main vigoureuse, elle enjoigna les hérauts de se taire. Chacun retenait son souffle, comme si quelque chose de grave allait se produire.

Elle prit son courage à deux mains et se lança dans un long monologue :


Monsieur, avant toute chose, lorsqu'on arrive en ces lieux, il est d'usage de se présenter et de demander à être reçu afin que l'on vous annonce, ensuite lorsque vous êtes reçu devant cette assemblée, il est de bon ton de décliner votre identité complète...

Or, à moins que je n'ai l'oreille quelque peu sourde, je n'ai entendu prononcer le moindre nom de votre notre part. Je ne sais rien de vous, mais seulement de cet homme dont vous dites avoir reçu ce bouclier et cette soi-disant bague dont vous nous parlez.


Certains hérauts se mirent à sourire en entendant ses paroles, sourire qu'elle effaça bien vite en les foudroyant d'un regard sévère.

Alors, j'attends une réponse de votre part avant de poursuivre l'affaire.

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Childebert Mer 17 Oct - 21:56

Childebert devint rouge de honte ,impressionné par toute les choses qu’il avait vu en ces lieux il avait oublier de se présenté ,honte a lui ,lui qui avait eu une éducation exemplaire pas ses parents .
D’une voix tremblante ils dit

Madame je me nome Childebert ,toute mes excuses ,je suis très impressionné d’être en ce lieu aujourd’hui et ce fait ma omis de décliner mon identité ,ceci n’est pas dans mes habitudes croyez moi madame , je m’en excuse .
Childebert
Childebert
Graphiste InGame

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

http://grammontjm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Evangelyne Mer 17 Oct - 22:12

La jeune femme voit l'homme passer par toutes les couleurs et sa voix n'est plus aussi sure que précédemment...

Les hérauts se taisent, de toutes façon, le regard de la Maréchale d'Armes ne laisse rien paraitre de ses sentiments, et ils ont retenu, semble-t-il, la leçon et elle reprends son discours d'un ton sévère mais juste :


Bien, passons, Monsieur, vous le saurez pour la prochaine fois que vous viendriez en ces lieux.

Monsieur, obtenir un blason, un titre ne se fait pas comme cela, rien qu'en claquant des doigts, il faut le mériter.

Votre geste est noble de rapporter ces signes distinctives. Quant à avoir ces signes par la suite, j'ai besoin, vous comprendrez, j'en suis sur d'en savoir un peu sur ce chevalier que vous dites avoir vu agonisant et mourir sous vos yeux sur un chemin de Compostelle.

Qui me dit que ce n'est pas vous qui avez blessé mortellement cet homme ou l'avait achevé pour pouvoir prendre son blason ?

Et puis, êtes-vous sur que cet homme n'a point encore une famille en ce bas monde ?

Monsieur, on ne prends pas comme cela des blasons appartenant à quelqu'un d'autre...


Elle sait qu'elle est une femme dans un milieu d'hommes et qu'elle ne doit surtout pas faire le moindre écart si elle veut être respectée.

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Childebert Mer 17 Oct - 23:01

Madame si j’avais tué cet homme je serais riche et loin de votre noble assemblée ,le rubis que j’ai entre les mains a une valeur inestimable qui aurait pût me rendre la vie beaucoup plus facile,je ne suis point un criminel madame…
Se chevalier était agonisant ,il ma donner cette bague et ce bouclier la seule richesse qu’il possédait et ma confier qu’il était le dernier de sa lignée .
Madame comme je vous est dit je ne souhaite porter ce blason et ce rubis ,mon rang actuel m’en empêche et c’est pourquoi madame que je suis ici pour vous les confiés , ci toutefois ma vie prendrait une tout autre direction que celle que j’ai actuellement j’aimerais tout simplement récupéré la seul fortune de ce noble chevalier car tel était son vœux .
Maintenant il est très facile pour vous de savoir si cet homme a une famille ,vos registres on sûrement des traces de ces armoiries et de sont lignage.
Childebert
Childebert
Graphiste InGame

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

http://grammontjm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Evangelyne Mer 17 Oct - 23:32

Evangelyne écoute l'homme s'exprimer... Il lui explique sa droiture dans l'affaire...

Pour ce rubis, j'en convient en effet mais pour le chevalier dont vous me dites le nom, un certain Pépin de Gland... aille.... gland...

L'homme complète timidement :

Pépin de Glandouille...

La jeune femme reprends ses termes :

Pepin de Glandouille, merci pour votre précision...

C'est la première fois que j'entends parler de lui...

Savez-vous par hasard d'où il vient ?


La jeune femme s'est rassise entre-temps et regarde l'homme en face d'elle, elle s'impatiente, son histoire semble pas très claire.

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Childebert Jeu 18 Oct - 23:31

Madame je n’en sais trop rien , mais selon des empreintes fraîches qu’un cheval a laisser sur le sol il venait de Roncevaux ,enfin si c’était son cheval bien entendu.
J’ai ramené son corps a l'hôpital des pèlerins de Saint-Augustin a Ibañeta ou il repose maintenant en paix.
Voilà vous savez toute mon histoire madame, à présent vous avez mon destin entre vos mains et seul votre seigneurie a le droit de jugement pour cette affaire .

Childebert resta debout la tête baisser de peur de croisé le regarde de la dame.


Dernière édition par le Ven 19 Oct - 14:47, édité 1 fois
Childebert
Childebert
Graphiste InGame

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

http://grammontjm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Evangelyne Jeu 18 Oct - 23:49

La maréchale d'Armes regarde cet homme qui baise son regard, il semble plus que sincère, mais pour elle, il doit faire ses preuves :

bien, je vais donc récupérer ce blason et cette bague. Si vous voulez remettre ces pièces à l'un de mes hérauts.

Un des hérauts s'avance vers l'homme, il le regarde de haut et tend la main pour les objets ci-dessus cités. L'homme les remets.

Quant à la suite, Monsieur, ce que je vous propose, allez voir si l'ordre des Templiers veut bien vous accepter, faites vos preuves et vous direz à Messire Theoduin de Brassac, Grand Maistre de l'Ordre des Templiers qu'il me fasse part de vos exploits, si exploits, il y a...

Un rire étouffé se fait entendre derrière son dos et elle se retourne et si, à la place des yeux, elle avait eu une dague, la vie de l'héraut serait en grand danger. Celui-ce se tait de suite et fait profil bas, puis le regard de la jeune femme se reporte sur l'homme.

Lorsque vous aurez accompli de grandes choses comme vous pensez le faire, revenez me voir et nous en reparlerons à ce moment-là. Entre temps, mes hérauts vont se pencher sur votre histoire.

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Childebert Ven 19 Oct - 22:46

Madame je vais de se pas rejoindre la commanderie des templiers ,pour le Roy ,Saint-Augustin et se preux chevalier je servirais cette ordre sans faillir .
Madame la maréchale , messires les hérauts je vous remercies de m’avoir écouté et que Dieu vous garde mes seigneurs
,
Childebert humblement s’inclina toute en reculant et les portes se referma dans un bruit lourd.BROUGG!!!
Childebert
Childebert
Graphiste InGame

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 09/10/2007

http://grammontjm.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Evangelyne Ven 19 Oct - 23:26

Evangelyne entends l'homme dire ses dernières paroles avant de prendre congé et tout en gardant un visage impartial.

Monsieur, je vous en prie, tel est mon rôle. Je vous souhaite de réussir. Au revoir.

Les gardes raccompagnent l'homme à la porte. La jeune femme se tourne vers l'assemblée des hérauts. Son visage se fait dur, ses sourcils se froncent.

Messieurs, votre attitude n'est pas digne de votre rang. Se moquer d'un gueux, tout le monde n'a pas eu la chance d'avoir eu votre éducation.

Pas un bruit dans la salle. Puis elle se tourne vers le dernier héraut qui a étouffé un rire.

Quant à vous, Messire, vous étiez déjà sur la scellette, je peux très bien vous révoquer. C'est donc cela que vous voulez ?

L'homme nie tout penaud.


Je crois que la bibliothèque du royaume recherche un archiviste, je vais voir cela et je vous en reparlerais. D'ici là, plus un mot.

Puis son attention se reporte sur les autres.

Messieurs, j'attends de vous que vous fassiez des recherches sur ce chevalier Pépin de Glandouille. Sur ce, bonne journée.

La maréchale de France quitte alors l'assemblée sans un mot de plus et d'un pas décidé afin de rejoindre son bureau. Des dossiers l'y attendant.

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

voeux d'un chevalier mourant Empty Re: voeux d'un chevalier mourant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser