Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[RP] Annonces Royales

5 participants

Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty [RP] Annonces Royales

Message  Elisabeth de France Lun 1 Oct - 13:48

[RP] Annonces Royales Heraut-sonnant-vers-la-gauc [RP] Annonces Royales Heraut-sonnant-vers-la-droi
Lieu où les messagers du Roy de France font leur office, et délivrent la parole de notre bien aimé monarque.
Elisabeth de France
Elisabeth de France

Féminin Nombre de messages : 129
Age : 46
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Soeur du Roy
Date d'inscription : 30/09/2007

http://castel-champagne.exprimetoi.net/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Taramis Lun 1 Oct - 18:14

A tous présent et à venir,

Nous, les Pairs de France, avons prict les mesures dictées ci-bas par une décision collégiale.
Louis X, Roy de France, fils de Philippe le Bel, a été à l'encontre du bien du peuple par des méfaits pour le moins douteux. Sa Majesté Louis X venait d'entre sur le trône, et selon la loi royale édictée et bientôt publiée, un roy a trois mois pour faire ses preuves, après cette durée passée le roy ne peut plus être détrôner que par la révolte.

Nous, les Pairs de France, dans l'intérêt du Royaume et dans l'intérêt du peuple, décidons de révoquer Sa Majesté Louis X, Roy de France et que jamais une de ses descendances ne puissent remonter sur le trône.

Un régent monte sur le trône royal qui aura pour mission de trouver un roy, nous nommons Théoduin de Brassac, Comte d'Evreux et fils de feu Taramis de Brassac, Comte d'Evreux et Pair de France.

Ainsi soit-il, ses pouvoirs n'ont aucune limite et prennent effet dés ce jour.

Explications HRP : Le temps que tout se remette bien en place, je vais rester régent et non pour le bien du déroulement du jeu, ça été un tort de nommer un roy directement, maintenant je choisirai parmi ceux qui font leur preuve et que je ne reçoive aucun message pour me demander de l'être, je suis là, je lis et je choisirai moi-même. Merci, n'ayez crainte cette place ne m'intéresse pas c'est je le répète pour le déroulement au début du jeu.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Taramis Lun 1 Oct - 23:11


Nous, Gyfarno Ier, Eléonore des Lys, Pairs de France et Messire le Régent de la Couronne de France, avons décidés d'accueillir au sein de la Chambre des Pairs, Messire Merlin de la Colombière.
Il aura pour mission, comme tous les autres pairs, de participer activement aux débats de la Chambre et d'y émettre ses idées.

Ainsi soit-il dict, la présente prend effet dés ce jourd'hui.

Pairs de France, Régent de la Couronne de France.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Eléonore Mer 3 Oct - 14:54

A toi, Peuple de France,

A tous présent et à venir,

Nous, Gyfarno Ier, Merlin de la Colombière, Pair de Frances, Eléonore des Lys, Pair de France et Grande Maistresse de France, Théoduin de Brassac, Régent de la Couronne de France, faisons savoir que nous avons édicté ce qui suit :

La Couronne de France recherche un Connétable de France, un Grand Chambellan de France, et un ou plusieurs Pairs de Frances afin de nous aider dans la gérance du Royaume.

J’appelle les intéressé(e)s à m’envoyer leur candidature dans les jours à venir, la Praire débattra en fonction des lettres de motivations reçues.

Ainsi soit-il dict, la présente prend effet dés ce jour.

Faict le troisième jour d’octobre de l'an de Pasques mil trois cent deux en l'enceinte du Palais du Louvre, en Paris.

HRP : Pour plus de renseignements, sur les postes de Connétable ou de Chambellan, ou bien autre chose, je vous invite à m’envoyer un mp ou bien à faire des recherches sur Wikipédia, n'hésitez pas Wink
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Merlin d Sam 6 Oct - 21:25


A tous présent et à venir,

Nous, Merlin de la Colombière, Chancelier de France et Pair de France, faisons savoir que nous avons édicté ce qui suit :

La Chancellerie de France recherche des Juristes qui auront la lourde tâche de nous épauler dans l'élaboration du Coutumier Royal.

Nous appelons les intéressés(es) à nous faire parvenir leur candidature qui sera constituée de vos motivations, votre présentation et de votre idée sur le Coutumier Royal.

Ainsi soit-il dict, la présente prend effet dés ce jour.

Faict le sixieme jour d’octobre de l'an de Pasques mil trois cent deux en l'enceinte de la chancellerie, a Paris.

Merlin de la Colombière,
Pair de France, Chancelier de France.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Merlin d Mar 9 Oct - 22:08

A tous présent et à venir,

Nous, Merlin de la Colombière, Chancelier de France et Pair de France, faisons savoir que nous avons édicté ce qui suit :
La Chancellerie de France a nommée Damoiselle Cammellya, juriste et sera a nos côtés pour éditer et transcrire les lois de notre royaume.

Ainsi soit-il dict, la présente prend effet dés ce jour.

Faict le neuvième jour d’octobre de l'an de Pasques mil trois cent deux en l'enceinte de la chancellerie, a Paris.

Merlin de la Colombière,
Pair de France, Chancelier de France.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Merlin d Ven 12 Oct - 23:38

A tous présent et à venir,

Nous, Merlin de la Colombière, Pair de France et Régent d'Isle de France, par les pouvoirs qui nous sont conférés, nous nommons la dicte Dame Fineasse, Châtelaine de Paris.

La présente prend effet dés le lendemain de son annoncement.

Merlin de la Colombière,
Pair de France,
Régent d'Isle de France.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Evangelyne Ven 12 Oct - 23:48

A tous présent et à venir,

Nous, Evangelyne Royere de Vassivière, Maréchale d'Armes de France et Pair de France, faisons savoir que nous avons édicté ce qui suit :

- Sieur Cassandre de Zyelinski est nommé adjoint au Grand Maréchal de France

Ainsi soit-il dict, la présente prend effet depuis le 10 octobre.

Faict le 12ème jour d’octobre de l'an de Pasques mil trois cent quatorze en l'enceinte de la chancellerie, a Paris.

Evangelyne Royere de Vassivière,
Pair de France, Maréchale d'Armes de France.


Dernière édition par le Mer 17 Oct - 16:17, édité 1 fois

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Merlin d Lun 15 Oct - 18:45

A tous présent et à venir,

Nous, Merlin de la Colombière, Pair de France et Régent d'Isle de France, par les pouvoirs qui nous sont conférés, nous nommons messire Teray, régent de l’Îsle de France.

Nous vous demandons de passer au bureau de l’hérauderie de France, pour faire ajuster vos armoiries.

La présente prend effet dés le lendemain de son annoncement.

Faist le quinzième jours de l’an pasque mille trois cent deux en l'enceinte du Palais du Louvre, en Paris.

Merlin de la Colombière,
Pair de France,
Régent d'Isle de France.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Eléonore Mar 16 Oct - 14:27

A toi, Peuple de France,

A tous présent et à venir,

Nous, Gyfarno Ier, Merlin de la Colombière, Théoduin de Brassac, Pairs de Frances, Eléonore des Lys, Pair de France et Grand Maistre de France, Evangelyne, Grand Maréchale de France et Pair de France, faisons savoir que nous avons édicté ce qui suit :

Sieur UterPendragon est nommé Pair de France.

Ainsi soit-il dict, la présente prend effet dés ce jour.

Faict le 16ème jour d’octobre de l'an de Pasques mil trois cent deux en l'enceinte du Palais du Louvre, en Paris.
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Eléonore Mar 16 Oct - 17:48

A toi, Peuple de France,

A tous présent et à venir,

Nous, Théoduin de Brassac, Pair de France et ancien Régent de France, faisons savoir que nous avons édicté ce qui suit :

Notre choix s’est tourné vers Messire GyfarnoIer pour la Couronne de France. Le sacrement est prévu sous quelques jours. Des nouvelles arriveront sous peu afin de vous convier à cet évènement.

Vive la France !

Faict le 16ème jour d’octobre de l'an de Pasques mil trois cent deux en l'enceinte du Palais du Louvre, en Paris.
Eléonore
Eléonore

Féminin Nombre de messages : 145
Duché/ville IG : Je viens des regrets, je vais vers le rêve, et je suis là par hasard ...
Date d'inscription : 30/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Evangelyne Ven 19 Oct - 23:02

A toi, Peuple de France,

A tous présent et à venir,

Nous, Théoduin de Brassac, Pair de France et Régent de France, faisons savoir que nous avons édicté ce qui suit :

Messire GyfarnoIer sera sacré Roy du Royaume de France ce dimanche 21 octobre en la cathédrale de Reims à 17h30.

Le bon peuple de France est convié à cet évènement.

Faict le 19ème jour d’octobre de l'an de Pasques mil trois cent quatorze en l'enceinte du Palais du Louvre, en Paris.

hrp : Ce sacrement aura lieu sur le Topic consacré au palais d'Avignon

Evangelyne

Féminin Nombre de messages : 131
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 03/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Merlin d Mer 31 Oct - 19:11

A tous présent et à venir,

Nous, Merlin de la Colombière, Chancelier de France et Pair de France, faisons savoir que nous avons édicté ce qui suit :

Une exécution aura lieu en la place de grève icelieu en ce jour du deuxième jour de l’an pasque mille trois cent quatorze.

François Ravaillac est accusé d’avoir assassiné notre Roy Gyfarno 1er, le jour de son sacre, la justice doit montrer exemple, aucun procès ne sera fait.

L’accusé François Ravaillac sera écartelé jusqu’à ce que mort sans suive, et ses membres serons ensuite mis dans une charrette et ferons le tour du royaume.

Ainsi soit-il dict, la présente prend effet dés ce jour.

Faict le trente et unième jour d’octobre de l'an de Pasques mil trois cent quatorze en l'enceinte de la chancellerie, a Paris.

Merlin de la Colombière,
Pair de France, Chancelier de France.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Merlin d Ven 2 Nov - 14:22

A toi, Peuple de France,

A tous présent et à venir,

Nous, Merlin de la Colombière, Pair de France, Eléonore des Lys, Pair de France et Grand Maistre de France, Evangelyne, Grand Maréchale de France et Pair de France,Uterpendragon, primat de France , pair de France, messire Grinwold Connétable de France, pair de France.

Faisons savoir que nous avons édicté ce qui suit :


Nous, les Pairs de France, dans l'intérêt du Royaume et dans l'intérêt du peuple, décidons de notre choix s’est tourné vers Messire Téoduin de brassac , régent de la couronne, pair de France, deviens notre majesté le Roy de France, sa nomination prend effet en ce jour le 2ème jour de novembre de l'an de Pasques mil trois cent quatorze en l'enceinte du Palais du Louvre, en Paris.

Ainsi soit-il dict, la présente prend effet dés ce jour.

Merlin d
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  UterPendragon Sam 8 Déc - 19:18

Nous, Pairs de Frances, réunis sous la présidence de Sa Majesté Théoduin Premier du nom, élevons
Le duc de Lothier, Jean de Lothier, à la charge de régent du Royaume, tant que durera la maladie de Notre Bien Aimé Souverain.
Il détient dès à présent les mêmes pouvoirs que ceux du Roi.

UterPendragon, Duc de Laon, au nom de sa Majesté le Roi et de la pairie
Faict à Paris le sept Décembre de l'an mil trois cent treize
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Annonces Royales Empty Re: [RP] Annonces Royales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser