Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Serments et Allégences

+4
Myrrha
Taramis
UterPendragon
NaRanJa
8 participants

Aller en bas

Serments et Allégences Empty Serments et Allégences

Message  NaRanJa Ven 12 Oct - 22:12

NaRanJa vint prêter serment a sa suzerraine Elisabeth de Brassac ainsi qu'aux Champenois.

"Moi, François de Salignac, Sénéchal des Armées de Champagne, déclare prêter allégeance à la Comtesse Elisabeth de Brassac, à la Champagne et aux Champenois.
Je leur jure fidélité, aide, service armé et conseil, sur ma vie et ma foi."


Une fois, ceci fait il s'en retourna dans le château de Champagne établir les premiers plans pour l'Armée.


Dernière édition par le Jeu 8 Nov - 18:19, édité 2 fois
NaRanJa
NaRanJa

Masculin Nombre de messages : 98
Duché/ville IG : Sens
Date d'inscription : 08/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serments et Allégences Empty Re: Serments et Allégences

Message  UterPendragon Ven 12 Oct - 23:04

Le cardinal écrivit une missive qu'il scella et envoya :
Nous, UterPendragon, Cardinal Primat de France, reconaissons comme unique duchesse Elisabeth de Brassac.
Pax Vobiscum
Faict à Avignon
Le douze octobre
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serments et Allégences Empty Re: Serments et Allégences

Message  Taramis Ven 12 Oct - 23:12

[MODO ON : Sujet déplace à la Grande Place Champenoise, faites-la vivre aussi, ça concerne toute la Champagne et non Sens mais si je sais, il n'y a que Sens ! - Mis en Post-It - MODO OF]
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Serments et Allégences Empty Re: Serments et Allégences

Message  Myrrha Dim 21 Oct - 16:12

Myrrha ce matin préparait le petit déjeuner dominical, lorsque qu’un coursier en livrée de la Comtesse entra dans l’auberge. Sa seigneurie Elisabeth de Brassac l’avait nommée châtelaine de Troyes. A deux doigts d’embrasser le messager de joie, elle lui proposa néanmoins un petit déjeuner copieux qu’il refusa poliment car déjà il devait rejoindre sa maîtresse.

Un mot pour ses amies qui se préparaient pour aller à Reims pour le sacre du Roy Gyfarno Ier. Sortir pour aller aux écuries. Un Camargue femelle allongea son museau en voyant arriver sa cavalière. La rousse n’avait pas oublié de lui apporter une friandise. Le naseau de l’animal se plongea dans la main droite de la jeune femme alors que la gauche lui flattait l’encolure.


Nissa, tu vas pouvoir te dégourdir les pattes. Aujourd’hui est un grand jour, nous devons nous rendre à la grand place de Champagne prêter allégeance à la Comtesse.

Sourire affiché, sa jument tente à son tour de lui prouver son affection en se plongeant dans son cou. La brusquerie de l’animal poussa Myrrha vers l’arrière. Petit rire en s’éloignant pour aller chercher tapis et selle. Après s’être occupé de l'harnachement, fit sortir l’animal de son box et la monta enfin.

Route sans encombre. Froid venant de l’hiver approchant, écharpe sur le nez pour éviter la morsure. Pénétrer la grand place. Sauter pied à terre. Et devant la population de sa plus claire voix


Moi Myrrha, châtelaine de Troyes, déclare prêter serment d'allégeance à la Comtesse Elisabeth de Brassac, à la Champagne et à ses habitants. Je leur jure fidélité, aide, dévotion et conseil, sur ma vie, mon honneur et ma foi.

La cavalière ne pouvant s'attarder, repris le chemin afin de pouvoir assister au couronnement du seigneur Gyfarno Ier.
Myrrha
Myrrha

Féminin Nombre de messages : 77
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serments et Allégences Empty Re: Serments et Allégences

Message  ~Tristana~ Ven 2 Nov - 18:24

Poussée par ses amies, elle avait déposé sa candidature pour devenir bailli de Champagne. Oui, elle n'était qu'une gueuse. Oui elle avait des difficultés à s'exprimer du au manque d'éducation. Oui elle ne savait encore que ni lire et écrire. Mais cela changerait car elles allaient la reprendre en main.

Un long soupir s'échappait tandis que son regard glissait doucement au dehors, contemplant le paysage extérieure. La pluie n'avait pas cessé depuis le matin et c'est donc trempé qu'elle vit arriver un homme vers son auberge. Celui ci avait un message urgent à remettre à Demoiselle Tristana. Prenant le parchemin entre ses longs doigts fins, un sourcil s'arc boutant, elle appelle Lollia et Myrrha pour qu'on l'aide à déchiffrer ce qu'il y a de griffoner. Les cours viennent à peine de commencer et bon... Faut avouer que pas toujours facile...

Ses yeux s'arrondissent à mesure que la lettre lui est lu. Elle aurait été accepté ? Non... Pas possible... Elle, si jeune et si... si peu cultivée. Une grimace en se rappelant ce dernier détail. Bon pas grave, on va rattraper ça en bossant encore plus le soir. Mais c'est qu'il s'agit de faire la fière maintenant, en se redressant, les yeux pétillants de vie et un sourire couvrant tout son famélique visage. Oui, va aussi falloir qu'elle se remplume...

Et la voilà trainer le jour même par Myrrha, pour aller prêter allégeance à la Champagne ainsi qu'à la Comtesse. Son teint légèrement teinté par l'exposition au soleil de l'été rougit, ses joues semblent prendre feu. Y'a du monde... Beaucoup de monde... Déglutissant péniblement, redressant les épaules, tentant d'affirmer son regard et d'assurer sa voix, elle déclara


Moi, Tristana, Bailli d'Champagne, déclare prêter serment d'allégeance à l'Comtesse Elisabeth de Brassac, à l'Champagne et à ses habitants. J'leur jure fidélité, dévotion et conseil, sur m'vie, mon honneur, et m'foi.

Texte que Myrrha lui avait fait apprendre par coeur. Son articulation était presque parfaite malgré quelques difficultés. Si seulement elle pouvait arriver à parler comme ça... Bon, son serment était fait et il était temps de retourner à l'auberge, en essayant de faire quitter se sourire niais qui s'était fiché sur son visage...
~Tristana~
~Tristana~

Féminin Nombre de messages : 39
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 16/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serments et Allégences Empty Re: Serments et Allégences

Message  witchblade Ven 2 Nov - 22:53

Bien qu'on lui avait dit que prêter allégeance n'allait pas se faire en ce lieu ni pour la comtesse, Witch vient tout de même, peut être est ce pour se réchauffer un moment et sortir de la froideur des rues de Sens... ou bien juste par ce qu'elle estime que la comtesse est la seule souveraine qu'elle veut reconnaitre. Elle murmure la phrase qu'il lui faudra dire à haute voix dans peu de temps, fronçant les sourcils à la fin.

Urmph mais qu'est ce que la foi vient faire là....

Un haussement d'épaules plus tard et elle délivre son allégeance d'une voix quelque peu chevrotante... le froid ou l'émotion allez savoir....

Moi, Witchblade, châtelaine de Sens, déclare prêter serment d'allégeance à la Comtesse Elisabeth de Brassac, à la Champagne et à ses habitants. Je leur jure fidélité, dévotion et conseil, sur ma vie et mon honneur.
witchblade
witchblade

Féminin Nombre de messages : 17
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 11/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serments et Allégences Empty Re: Serments et Allégences

Message  Saladin Sam 17 Nov - 21:48

Saladin vint sur la place et d'un ton solennelle prêta serment :

"Moi, Charles de Salignac, Sénéchal des Armées de Champagne, déclare prêter allégeance au Comte François de Salignac, à la Champagne et aux Champenois.
Je leur jure fidélité, aide, service armé et conseil, sur ma vie et ma foi."
Saladin
Saladin

Masculin Nombre de messages : 21
Duché/ville IG : Isle de France
Date d'inscription : 15/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Serments et Allégences Empty Re: Serments et Allégences

Message  pathard Mer 21 Nov - 21:45


C’est en homme d’ost et grande tenue qu’il se présenta .et fit son acte d’allégeance.



'' Moi Path de Salignac dit Pathard capitaine de la garnison de Sens prêter allégeance au Comte François de Salignac, dit Naranja à la Champagne et aux Champenois.
Je jure fidélité, aide, service armé et conseil, sur ma vie , ma foi et mon honneur"
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Serments et Allégences Empty Re: Serments et Allégences

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser