Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

+28
Adèle
abélard
Raurau
Azalée
Kayran
xerafat
Tomás
Marcbor
prisedetete
Gregoire
jéhan_de_toulouse
lutuxya
Blanche_
Thibault Jacquemin
lex
Pierre
Rose
Erik DLS
Gwenn
colombe
Firenze ( Jules )
Hildegarde*
Amandine
benjamin
Ylise
titan
Floriane
emil
32 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Hildegarde* Mar 5 Jan - 18:42

Ah!! là c'est mieux votre Grasce Pierrot je vous reconnaissois beaucoup mieux lol!

Lève les yeux au ciel
Roooooooo!!! Dieu....mais c'est pas finit de jouer avec ce fofo scratch
Hildegarde*
Hildegarde*

Féminin Nombre de messages : 35
Duché/ville IG : Arras
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Gwenn Mar 5 Jan - 18:47

on l'attache on l'attache ljd Erik? Twisted Evil Mouhahahahahaha
Gwenn
Gwenn

Féminin Nombre de messages : 16
Duché/ville IG : Arras
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  lex Mar 5 Jan - 18:56

Bonjour à tous,

Tout d'abord je tiens à présenter des excuses au nom de l'équipe admin toute entière pour les désagréments encourus en ce moment au niveau du jeu.
J'en profite également pour présenter des excuses purement individuelles à la communauté de joueurs pour n'avoir eu la possibilité de diffuser plus d'informations plus rapidement (j'ai eu quelques soucis de base de mot de passe Embarassed Embarassed Embarassed ).

Alors, prennons les choses point par point.

Qu'est-ce qui se passe ?

Comme tout le monde l'a constaté, depuis le 2 janvier le site Ere Moyenne est totalement indisponible pour des raisons techniques liées à une défaillance du serveur.
Il se trouve que pour le coup, le problème ne vient pas de l'administration et ne se sittue pas en local. Il s'agit donc d'un soucis que nous n'avons pas pu régler par un simple reboot ou en aussi peu de temps qu'on y parvient généralement. L'origine du crash du serveur vient du fait que l'un des disques durs que nous louons à l'hebergeur en ligne, OVH, s'est retrouvé en panne mécanique et qu'il a fallu totalement le remplacer. Fort heureusement, nous louons à l'origine à OVH deux disques de sauvegarde. Aucune donnée n'a donc été perdue. Cependant, il nous a fallu prendre le temps de la copie du contenu de ce second disque dur, afin de ne pas risquer une perte de données qui pourrait s'avérer beaucoup plus grave. Le temps de la copie, vous vous en doutez, a pris du temps.


Pourquoi ça traine ?

La qualité des services rendus par l'hebergeur ne laissant que rarement à désiré, le matériel que nous louons a été remplacé aussi vite que possible. Depuis hier donc, nous sommes en possession d'un nouveau disque dur, tout nouveau tout beau. Cependant, comme je l'ai mentionné plus tôt, il nous a fallu prendre le temps de la copie des données d'un disque à l'autre avant de relancer le serveur.

Le second problème auquel nous nous heurtons à l'heure actuelle est un problème logiciel purement informatique sans doute survenu au cours de la copie de données, qui restreint le démarrage du serveur, et dont nous nous employons a trouver la solution. Normalement, dès que celui ci sera résolu, le jeu devrait être de nouveau opérationnel dans les mêmes conditions qu'il y à quelques jours.

Qu'est-ce qu'on peut garantir ?

Parceque nous mettons un point d'honneur à améliorer les choses et à apprendre des erreurs - humaines - du passé, des précautions ont été prises dès le depart afin qu'il n'y ait aucune perte de données. Des sauvegardes sont faites très régulièrement justement en cas de bug général. Dans le cas présent, la plus récente et la plus complète date de la mise à jour du 1er janvier. En l'occurence tout juste avant le crash d'OVH qui lui date du 2.
Dans ces conditions, les joueurs n'ont absolument aucun soucis à se faire, aucun personnage ne sera mort et aucune caractéristiques ne seront perdues.
Pour faire simple, on peut considérer que le jeu est en halte depuis le 1er Janvier.
Si vous vous souvenez bien nous avons justement pu bénéfier il y a encore peu de ce genre de cette amélioration en coulisse lors du bug de passage de journée de la fin du mois d'octobre, suite auquel il nous a été possible de restaurer la totalité joueurs qui sans cela seraient morts.

Aucun inquiétude a avoir, on s'occupe de vous.
Encore une fois, nous nous excusons du désagrément ainsi que du temps nécessaire à la restauration des données.
Nous faisons de notre mieux pour accélérer les choses et rendre possible le retour à la normale.

J'espère avoir répondu à l'essentiel des questions.
N'hésitez pas à les poser si vous en avez d'autres.

Un merci tout particulier aux joueurs qui font autant preuve de patience et de foi en l'Equipe - ici ou ailleurs. Votre soutien nous est particulièrement précieux et je pense qu'il est important de le souligner.


Alexandra
ljd Servan

lex

Féminin Nombre de messages : 7
Duché/ville IG : xxx
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Hildegarde* Mar 5 Jan - 19:10

MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ça nous rassure cheers santa
Hildegarde*
Hildegarde*

Féminin Nombre de messages : 35
Duché/ville IG : Arras
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Pierre Mar 5 Jan - 19:12

Moi je n'avais aucune inquiétude Smile
je sais que le travail est bien fait ^^
Pierre
Pierre

Masculin Nombre de messages : 40
Duché/ville IG : France
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Ylise Mar 5 Jan - 19:14

En choeur j'y vais de mon merci LJD Servan pour ce post, et bon courage à toute l'équipe.

Ca fait du bien d'avoir des nouvelles Smile
... Surtout des positives Cool
Ylise
Ylise

Féminin Nombre de messages : 17
Duché/ville IG : Change souvent
Date d'inscription : 07/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  colombe Mar 5 Jan - 19:20

Merci alexandra pour cette réponse claire nette et précise ........

LJD Colombe
colombe
colombe

Féminin Nombre de messages : 6
Duché/ville IG : Arras
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Thibault Jacquemin Mar 5 Jan - 19:39

Bonsoir à tous et meilleurs voeux.

Tout d'abord, merci à LJD Hildegarde pour m'avoir transmis ce lien qui me permet de savoir où nous en sommes.
Effectivement, comme nous tous ici, je me suis inquiété pour mon perso, les rps en cours, etc...

Mais je gardais espoir dans l'équipe d'administrateurs qui se montrent à chaque souci nouveau, d'une extrême promptitude. (C'est pas comme ailleurs... ^^)
Et les nouvelles données par Lex (Servan si j'ai bien tout compris) sont plutôt rassurantes.

Il ne nous reste plus qu'à patienter.
Thibault Jacquemin
Thibault Jacquemin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : Paysan
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  emil Mar 5 Jan - 20:34

Mdr, Servan s'est fait opéré Shocked
Je n'étais point au courant. affraid

emil

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Pierre Mar 5 Jan - 21:01

ah vous ne saviez point ? ben vous voila au courant ^^
Pierre
Pierre

Masculin Nombre de messages : 40
Duché/ville IG : France
Date d'inscription : 08/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Rose Mar 5 Jan - 21:36

Hildegarde,

Un petit coup de main pour attacher Erik Question
J'ai déjà préparé la corde pour le ligoter solidement lol!



Par contre vraiment un énorme merci pour les explications données .

Nous avons hâte de retrouver le jeu, mais prenez le temps de réparer tranquillement . Exclamation


Dernière édition par Rose le Mar 5 Jan - 22:45, édité 1 fois
Rose
Rose

Féminin Nombre de messages : 16
Duché/ville IG : Calais
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Blanche_ Mar 5 Jan - 22:07

merci pour les info et bon courage a tout ceux qui bosse pour remettre en place,

LJD Blanche
Blanche_
Blanche_

Féminin Nombre de messages : 12
Duché/ville IG : Valois/Compiegne
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG du 02 janvier 2010

Message  benjamin Mar 5 Jan - 23:13

bonsoir à tous

Smile pour ma part je rentrerai de vacance un peu prolonger, mais je suis bien content de tous vous retrouver bien prochainement en vous remerciant de cette attente .

allez courage et encore merci pour la nouvelle !

Wink et dieu vous garde
benjamin
benjamin

Masculin Nombre de messages : 15
Duché/ville IG : rouen
Niveau : artisan
Date d'inscription : 03/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Erik DLS Mer 6 Jan - 2:35

heu ... moi j'ai encore une question ...

comment on fait pour oublier un forum de beta ?????

po serieux ca ... pas serieux du tout ! va y avoir des sanction !ca va chauffer moi je dis ! nameho !

heu ... s'il vous plait ???
Erik DLS
Erik DLS

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 104
Duché/ville IG : arras
Niveau : artisan
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  lutuxya Mer 6 Jan - 8:57

Boniour à tout le monde,

Je vous présente à toutes et tous tous mes voeux pour une très bonne et heureuse année 2010 Laughing

Pour ce qui est du bug ,oui celà aerrive,un peu de patience sera necéssaire ,ce n'est pas la première fois et tout est rentré dans l'ordre au bout d'un certain temps ,je me rappelle n'avoir rien perdu de mon perso,malgrè un peu de panique lors du rétablissement,mais les admins font leur possible ,surtout que là le soucis ne vient pas directement du jeu !!

Il y a des jours comme ça

Merci à la joueuse de Servan de nous tenir au courant Wink (que je croyais un messire ,mais ce n'est pas grave Razz )

Bon courage à ceux qui "réparent" et patience à ceux qui attendent !

Bonne journée à tous et à très bientôt sur notre jeu préréré ,ce qui ne saurait tarder ,j'en suis sure !! cheers

Ljd de Lutuxya/Nathanaelle

Boulangère

Ermenonville .
lutuxya
lutuxya

Féminin Nombre de messages : 12
Duché/ville IG : Ermenonville
Date d'inscription : 01/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  emil Mer 6 Jan - 9:56

En Allemagne (SRING Laughing ), 20.000.000 de cartes bancaires hors d'usage depuis le 01 janvier suite à un Bug informatique et ce, jusqu'à lundi prochain.

emil

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Thibault Jacquemin Mer 6 Jan - 11:39

Serait-ce le bug de l'an 2000 arrivé avec 10 ans de retard?

Bon... on fait quoi en attendant?
Et si on chantait?

Aller, je commence et vous continuez. Very Happy

"Un jour la p'tite Huguette..." mdr

Qui se lance?
Thibault Jacquemin
Thibault Jacquemin

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 54
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : Paysan
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  jéhan_de_toulouse Mer 6 Jan - 13:10

lex a écrit:Un merci tout particulier aux joueurs qui font autant preuve de patience et de foi en l'Equipe - ici ou ailleurs. Votre soutien nous est particulièrement précieux et je pense qu'il est important de le souligner.
Notre confiance dans l'équipe des administrateurs n'a jamais été entammée. Wink
Mais là on peut vous soutenir surtout spichologiquement, passe-que on peut pô faire grand chose de plus.
Ah si !
Quelques conseils ... study
- N'abusez pas du café.
- Allez-y cool : la précipitation n'est jamais bonne.
- On attend depuis 4 jours, on peut bien attendre un peu plus.
- Privilégiez les chips non salées.
- Pensez à vos abblutions.
- Buvez et mangez avec modération (sauf la bière et le saucisson).
Voili voilou.
Very Happy
Je profite de mon bref passage ici pour souhaiter une trés heureuse et trés bonne année à toutes et tous.

Dans l'attente de la remise en oeuvre du jeu, peut-être faudrait-il songer à expliquer RP ce bug ? scratch
Le coup de l'éclipse a déjà été fait. No
La Grande Peste Noire ? Suspect
Ou un Horripillant Rongeur Poilu une sorte de Bouzilleur Unilattéral Garanti ? cyclops

LJD Jehan

jéhan_de_toulouse

Masculin Nombre de messages : 21
Duché/ville IG : PARIS
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Gregoire Mer 6 Jan - 13:36

Bonne année à toutes et à tous jocolor

Mais c'est qu'il y a pleins de monde dans le coin Very Happy

Merci pour les infos les admins. cheers

Bon courage Wink

Gregoire

Masculin Nombre de messages : 2
Duché/ville IG : Pouet
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  lex Mer 6 Jan - 15:31

Rapport du jour…

Nous avons passé la soirée a reformater le nouveau disque afin d’essayer d’en chasser le problème…. L’attente du moment est essentiellement due au fait que l’Intelligence Artificielle… c’est parfois lent. Compte tenu de la grande quantité de données à traiter il faut parfois attendre plusieurs heures que l’ordinateur fasse son travail avant d’être fixé et de pouvoir passer à l’étape suivante. IL nous faudra peut être envisager une réinstallation complète du serveur.

J’aimerais pouvoir vous donner un estimatif du temps pendant lequel le site restera encore indisponible mais pour l’instant nous ne sommes encore sur de rien.


Sinon pour les réponses respectives :

Notez que je vous nomme tous par les pseudos utilisés ici même parceque sinon on ne s’en sort pas.

@Emil, j’ai lu un truc à ce propos mais je n’ai pas osé

@Erik, il n’a jamais été question d’avoir oublié le forum béta – la preuve, ljd Floriane est passée par là pour relayer mes propos. Simplement zappage de mon mdp. Tête en l’air parfois, et pour une raison que je n’explique pas le forum ne me le renvoyait pas sur ma boite mail. Cependant comme ma réputation est déjà faite à ce sujet je vous autorise – encore – a user du fouet sur la place publique du forum officielle dès sa réouverture. Que certains n’en profitent pas.

@Thibault, paradoxalement c’est la réponse que j’avais donné aux joueurs anglophones quand ils sont aussi venu s’enquérir du bug.

@Jehan, je viens de terminer mon second paquet de chips Lays de la journée, mes collègues estiment qu’a ce niveau je devrais avoir des parts de marché chez eux, ainsi que chez Act II qui fabrique les pop corn spécial micro ondes. Pour le café en revanche je ne peux pas me prononcer.

Alex


lex

Féminin Nombre de messages : 7
Duché/ville IG : xxx
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Hildegarde* Mer 6 Jan - 15:35

Ohhhhhhhhhhh!!!! c'est un bugg ou je rêve?

Je viens de voir réapparaitre le chevalier Jehan Belli


Erik DLS a écrit:heu ... moi j'ai encore une question ...

comment on fait pour oublier un forum de beta ?????

po serieux ca ... pas serieux du tout ! va y avoir des sanction !ca va chauffer moi je dis ! nameho !

heu ... s'il vous plait ???

grogne et appelle ses amazones à la charge (mince c'est pas la bonne époque^^)


Erik comment on fait pour te faire taire?
Very Happy

Aller les filles à la charge!!!! Sham, Rose, Colombe...cherche Isa, Gwenn et Iseult...Ah!! quelques hommes ce ne serait pas du superflus. Zarca, Vincent, à la gardeeeeeeeee!!!!

Bon ben!!! y'a plus qu'à... chanter, Thibault on attend la suite lol!

Comment ça non ? Vous n'osez pas? Ben moi je vais pas me gêner^^


Un Jour la p’tit Huguette....
Spoiler:
lol! geek


Merci Servanchou/Alex
Va chercher son fouet, pour sa carpette, elle ne permettra à personne d'autre de se charger de la sentence Very Happy
Hildegarde*
Hildegarde*

Féminin Nombre de messages : 35
Duché/ville IG : Arras
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  lex Mer 6 Jan - 15:43

Hildegarde* a écrit:Va chercher son fouet, pour sa carpette, elle ne permettra à personne d'autre de se charger de la sentence
mode happy Smile

lex

Féminin Nombre de messages : 7
Duché/ville IG : xxx
Date d'inscription : 20/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  prisedetete Mer 6 Jan - 16:36

Bravo a toute l'équipe et surtout de panique les retrouvailles n'en serrons que meilleure quant tout aura retrouvé sa place bjb chose promise chose due envoie moi ton adresse par mail pour ce que tu sais
prisedetete
prisedetete

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 113
Duché/ville IG : Partout et nul part surtout dans les brumes
Niveau : allez savoir, assassin peut-être
Date d'inscription : 06/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  colombe Mer 6 Jan - 16:53

Et bien voila je vous l'avais bien dit que la patience était de rigueur...

Et encore tout plein de courage envoyé aux malheureux administrateurs qui je pense n'auront plus de cheveux d'ici la fin de la semaine donc si vous voyez des personnes en bonnet vous saurez qui ils sont lol affraid

Je t'apporte un autre fouet Hildegarde pour ta carpette mdr .
colombe
colombe

Féminin Nombre de messages : 6
Duché/ville IG : Arras
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Firenze ( Jules ) Mer 6 Jan - 17:40

mais qu'est ce qu'il vous a fait ce pauvre erik Hilde ??

bon ça me rassure heuresement qu'il était en vac mon jules^^

Firenze ( Jules )

Masculin Nombre de messages : 10
Duché/ville IG : Arras
Date d'inscription : 05/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010 - Page 2 Empty Re: BUG des 2, 10, 14 et 15 janvier 2010

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser