Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Problèmes avec la modératrice

+8
Sira So
margaux
Herdan
Taramis
Cammellya
Rolland de Glabbecke
Tanneguy
Tin Hinan
12 participants

Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Problèmes avec la modératrice

Message  Tin Hinan Ven 4 Jan - 2:37

Ça me gonfle, j'ai développé un RP intitulé "l'urne hérétique" et en premier post du RP j'ai fait un hrp explicatif destiné aux jeunes joueurs et aux joueurs désirant intégrer le scénario.
Mon long hrp était un texte qui accompagnait le titre du RP : j'y parlais du backround, du but et de l'intérêt du scénario.
Pire j'y invitais des joueurs, expliquais diverses choses pour la bonne marche du RP etc etc bref j'appelais les joueurs à participer librement.

Ensuite le RP commença et des joueurs ayant lu mon hrp d'introduction me contactèrent. Jusque la c'est ok.

Une incompétente de modératrice pitoyable arrive soudain et me salope le truc en effaçant mon texte explicatif Shocked

J'EXIGE QU'ON ME REMETTE CE HRP "MODE D'EMPLOIS" immédiatement et j'aimerais des excuses.
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Tanneguy Ven 4 Jan - 2:43

Et qui est cette modératrice ?!
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Tin Hinan Ven 4 Jan - 2:53

Bhen c'est Cammelya machin truc... celà me désespère : apparament on a pas le droit de dire avant le RP ce genre de chose :

hrp : Joueurs, voici un RP ouvert à tous, c'est une quête avec énigmes et même un gain aux vainqueurs. Tout le monde peut participer librement quelque soit leur persos et j'aimerais que les admins se prêttent au jeu etc etc etc etc

Me rappelant pas exactement de mon hrp je paraphrase mais en gros c'était une invitation hrp, une sorte de règle de jeu pour inciter chacun à jouer et hop elle vire tout et salope mon post avec des débilités du genre "on écrit pas en vert c'est ma couleur" et autre "le hrp est interdit dans le rp" !

J'en ai ma claque de ce genre d'abus...même dans les RRs les censeurs se servaient de leur cerveaux et tolérait le hrp explicatif ...
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Rolland de Glabbecke Ven 4 Jan - 11:10

Triste mésentente ... en effet !
Mais est-utile de répendre tant de fiel pour si peu ... ?

De la courtoisie et de la retenue.
Les choses pourraient être plus clairement formulées sans pour autant tomber dans le tragique.
Rolland de Glabbecke
Rolland de Glabbecke

Masculin Nombre de messages : 224
Age : 48
Duché/ville IG : Isle de France / Paris
Niveau : Connétable de France
Date d'inscription : 20/11/2007

http://www.francscompaings.be

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Cammellya Ven 4 Jan - 11:40

Bonjour à tous et à toutes,

tout d'abord on va se calmer très vite!!
je ne "salope" rien et je n'abuses en rien et un tel langage n'est pas toléré!!
cela commence avant tout par du respect.

et quand je lis des phrases comme =
"Une incompétente de modératrice pitoyable arrive soudain et me salope le truc en effaçant mon texte explicatif

J'EXIGE QU'ON ME REMETTE CE HRP "MODE D'EMPLOIS" immédiatement et j'aimerais des excuses."


je pense que les excuses de ma part ne sont pas à faire, mais bien le contraire!!
comment peut-on se permettre de juger et d'écrire de telles phrases sur une personne sans la connaitre!!

je ne veux tout simplement pas que les topics de la halle soient encombrés par des messages hrp sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!! et après cela va ressembler à tout sauf à un forum

Vous avez une partie dans le Général où vous auriez tout pu expliquer pour lancer votre RP sur ce topic.

Cammellya
Chef modérateur du forum
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Taramis Ven 4 Jan - 12:08

Ecoutez, Tin Hinan, je vais peser mes mots (décidément j'ai beaucoup à le faire ces temps-ci !), traitez la modératrice comme vous l'avez fait c'est inadmissible et je vais agir comme je l'aurais fait si vous aviez traité un joueur de la sorte.
Je vous mets un avertissement, qui est noté comme commentaire administratif sur vous.
Au prochain égard de paroles, vous irez deux jours à la bastille (bannie deux jours).

Respect et Convivialité, merci !

Je n'ai pas à intervenir pour ce genre de broutilles, j'ai un jeu à développer !
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Herdan Ven 4 Jan - 14:35

A mon sens, non seulement Tin Hinan a raison, mais j' aurais agis de même et avec la même violence de propos. Je n' ai pas pu lire son HRP (ben oui je viens de me lever hein Wink) mais de ce que j' en comprend il devait être long et surtout nécessaire au bon déroulement du RP.

je pense que les excuses de ma part ne sont pas à faire, mais bien le contraire!!
comment peut-on se permettre de juger et d'écrire de telles phrases sur une personne sans la connaitre!!

je ne veux tout simplement pas que les topics de la halle soient encombrés par des messages hrp sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!! et après cela va ressembler à tout sauf à un forum

Vous avez une partie dans le Général où vous auriez tout pu expliquer pour lancer votre RP sur ce topic.

Je pense que si Tin Hinan a mal agis par colère, elle devrait s' en excuser, tous comme vous devez vous excuser de votre inexpérience (ce n' est nullement un reproche, vous avez fauté, il vous faudra comprendre pourquoi pour ne pas recommencer).

Le genre de message HRP de Tin Hinan sert à développer le RP et à faire en sorte que "la porte ne reste pas ouverte à tous et n' importe quoi" justement. Il ne s' agit pas de flood, et ce genre de HRP ne gène en rien le jeu puisqu' il lui donne un sens.

Quand aux parties dans général, je m' excuse mais je ne vois nul topic avec écrit: "présentation de rp" ce qui n' aurait par ailleurs aucun sens puisque le HRP de Tin était censé accompagné son RP.

Théoduin, j' aimerais qu' il y' est une conscience un peu plus professionnel de la justice. La violence des paroles de Tin était justifiée par la colère, elle même justifiée par la suppression d' un texte émérite qui devait servir au jeu. Il ne s' agit pas de violence verbale gratuite, de plus je ne vois pas où est l' insulte.

"Une incompétente de modératrice pitoyable arrive soudain et me salope le truc en effaçant mon texte explicatif "

Il est clair que la compétence de la modératrice en question est à refaire, on élimine pas un HRP qui sert d' introduction à un RP et qui n' apporte aucune autre réponse HRP et lorsqu' on supprime des textes, on envois le texte supprimé au joueur dans un message qui indique: "je me suis permis de retiré: "ouvrage tel quel" du topic "machin" parce que ..."

Donc incompétente n' est qu' une constatation ...

Pitoyable. Pitoyable est un avis, il s' agit d' une personne qui apporte l' apitoiement au regard de celui qui parle. Peut être était ce le cas mais quoi qu' il en soit, même si le mot est fort en sens, il ne faut pas le nier, c' est bien le seul qui mérite punition et la punition est un peu forte.

"me salope le truc" rien de choquant la dedans.

non, il n' y a que pitoyable (et encore).

Ainsi monsieur l' admin, ljd Tin Hinan était en colère et déçu qu' on lui ai supprimé son texte. Elle a parlée comme parle la colère. Mais elle c' est retenue suffisament pour ne pas employé de mots grossiers et autres. Je trouve la sentence injustifiée et non content de demander appel je propose également un avertissement mais simplement verbale pour cette fois.

Merci messieurs, la parole est à l' accusation.


ljd Herdan

EDIT: Ah si je l' avais lu son HRP !! Very Happy
Herdan
Herdan

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Duché/ville IG : Ile de France / Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  margaux Ven 4 Jan - 15:08

Un peu de respect pour les RP, s'il vous plait.
La modératrice fait son travail, elle n'a pas fait d'erreur, à mon sens.
L'erreur est de metter du HRP dans les RP.
Un post explicatif, HRP, ce n'est quand même pas la mer à boire quand on veut faire du bon RP.
margaux
margaux

Féminin Nombre de messages : 5
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 18/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Sira So Ven 4 Jan - 15:14

moi, je pense que avant chaque RP, il faudrais fair un petit texte, décrivant, ce que le joueur attenddes autres joueur pour que l'histoire est du sens et que tous le monde conprenne ce qu'attends le joureur en question !!
Sira So
Sira So

Féminin Nombre de messages : 15
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Niveau 2 - Villageoise
Date d'inscription : 02/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Herdan Ven 4 Jan - 15:19

L'erreur est de metter du HRP dans les RP.
Un post explicatif, HRP, ce n'est quand même pas la mer à boire quand on veut faire du bon RP.

La parole revient donc à la défense:

Mademoiselle, avait vous déjà vu un vrai RP, construit de lui même sans être un minimum préparé ? Non, mettre du HRP dans un RP n' est gênant si ce dernier ne nécessite aucunes réponses et qu' il a pour but d' encadrer le RP, dans de tel cas son absence est même plus gênante que sa présence.

Je ne comprend donc pas votre histoire du post explicatif HRP: C' est là même ce dont nous parlons. Tin a fait un post explicatif HRP avant le RP (notons le bien, aucun RP n' avait vraiment commencer) !

Ainsi donc la suppression de ce post a laissé en bouche de ljd Tin un goût amer, goût que vous avez déjà tous senti. La colère lui est montée et lorsque la colère monte, on ne contrôle pas forcément les mots employés. Là où Tin a fait beaucoup, c' est qu' elle a su se maitriser de sorte à ne pas insulter la modératrice comme elle le pensait probablement sur le moment. Toutefois, un seul mot lui a échappé (et quel mot ...) et il est triste qu' elle soit puni pour ce dernier quand elle c' est contenu pour ne pas l' être. La prochaine fois, elle ne se contiendra pas puisque la punition est la même.

Non monsieur l' admin, vous ne pouvez pas punir Tin de la même façon que n' importe quel crétin qui en insulterais un autre gratuitement. Admin, vous n' en êtes pas à vôtre premier RP, vous comprenez sûrement la réaction de Tin, du moins je l' espère.
Herdan
Herdan

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Duché/ville IG : Ile de France / Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Jean de Lothier Ven 4 Jan - 15:21

~~Je pense que les mots ont été dit. Je ne comprends donc pas l'intérêt de la continuation de cette conversation et dès lors vous demande d'interrompre les critiques ouvertes sur la modération.~~
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Iseult Ven 4 Jan - 15:24

Cammellya a écrit:
je ne veux tout simplement pas que les topics de la halle soient encombrés par des messages hrp sinon c'est la porte ouverte à tout et n'importe quoi!! et après cela va ressembler à tout sauf à un forum

Vous avez une partie dans le Général où vous auriez tout pu expliquer pour lancer votre RP sur ce topic.

Cammellya
Chef modérateur du forum

Permet-moi de ne pas être d'accord avec toi Cammellya.
Tout d'abord, il me semble logique en général que l'initiateur du RP ait la possibilité d'en fixer les règles,(RP ouvert à tous, RP privé) ou de ne pas en fixer les règles (cas d'un topic généraliste style " le marché", " le bois de Boulogne", " Les rues de Paris" et j'en passe... topics qui s'inscrivent dans la durée et que rejoignent les nouveaux persos au fur et à mesure de leur arrivée dans le jeu)

Ensuite, dans ce que tu dis, je pense qu'il faut y mettre du discernement.

En effet, il y a du HRP assimilable à du flood et pouvant faire déraper le RP où là effectivement le rôle du censeur est bien de "recadrer" " fliquer" "nettoyer"(appelons ça comme on veut)
Ensuite, dans le cas du HRP qui est à l'origine de ce coup de gueule, il était parfaitement justifié à cet endroit là et avait sa raison d'être uniquement à cet endroit là !

Concrètement, je vois mal chaque personne lançant un RP allant ouvrir un sujet à part sur le forum général pour expliquer les règles de fonctionnement propre à son RP, et donner le lien du topic en question. Il me semble qu'on peut faire mieux en matière de simplicité. Rolling Eyes
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Herdan Ven 4 Jan - 15:26

Il y' a un sens à ce débat puisqu' il s' agit là d' une lois qui n' est écrite nulle part. Le "procès" de tin est le premier et il servira donc d' exemple aux prochains. Avons nous le droit d' écrire du HRP pour présenter un RP ?

De plus j' aimerais remarqué qu' aucune critique n' a été fait à la modération mais bien à une seule modératrice. (edit: Qui plus est la critique était constructive). Merci tous de même de votre remarque.


ljd Herdan

Edit: Pas de problèmes Iseult, t' as le "enter" plus rapide que moi


Dernière édition par le Ven 4 Jan - 15:29, édité 2 fois
Herdan
Herdan

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Duché/ville IG : Ile de France / Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Iseult Ven 4 Jan - 15:26

Désolée, nos posts se sont croisés !
Iseult
Iseult

Féminin Nombre de messages : 36
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 21/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Taramis Ven 4 Jan - 15:41

Je n'en suis pas à mon premier RP, ni à ma première colère mais quand j'ai quelque chose à dire concernant l'HRP et surtout si je suis en colère je le fais discrètement par l'outil Messages Privés, hors gueuler les fautes d'une personne et en plus la discrédité moralement cette même personne je trouve ça complètement petit, très petit et n'est pas digne d'un(e) rôliste. Car si on sait définir le RP en HRP au début de ses RPs, on sait faire la différence entre RP et HRP, hors là Tin Hinan a fait preuve d'incompétence d'où mon avertissement sans aucune punition.

Il faut savoir que l'on est (enfin plutôt vous êtes) là pour s'amuser, on ne va pas commencer à se chamailler comme des gamins de douze ans (je ne généralise pas hein, si vous avez 12 ans ne le prenez surtout pas mal, je suis passé par-là aussi !!!) pour des broutilles de ce genre alors à l'occasion vous êtes tous mis au courant que pour faire des remarques de ce genre il existe un très bon outil appelé Messages Privés dont je suis sur, Tin Hinan en fera l'usage. =)

Je vous remercie!
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  pathard Ven 4 Jan - 17:03

Trois forts coups donnés résonnèrent dans la salle.
Au fond de celle-ci un homme la lame à la main avait frappé du plat de son arme le siège posté devant lui.


A son aspect et son allure, on ne pouvait douter de qui l’avait fait.

Messire Path de Salignac dit ‘’ Pathard ‘’ le loup de Champagne.

La séance est close !

Notre roy dans sa grande sagesse à parler et sa parole est d’or !
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Berthier Ven 4 Jan - 19:21

Comme souvent, je rejoins complètement les dires des joueurs/joueuses de Tin Han, Herdan et Iseult.

En effet, non seulement mettre une intro HRP dans un RP est tout à fait logique, mais j'irais même plus loin : c'est nécessaire ! Afin de cadrer le lieu, le temps, les circonstances, les joueurs pouvant venir librement y participer ou non, etc. Tout bon RPiste ne peut qu'être d'accord avec cela.

Il semblerait donc que ljd Cammellya et Margaux, entre autres, ne savent pas vraiment ce qu'est un "RP". Bien sûr, je suis tout à fait d'accord avec ljd Théoduin pour dire qu'un MP à la Censeuse en question aurait suffit. Mais qui nous dit que ljd Tin Han ne l'a pas fait ? Et même si elle l'avait fait, il est évident que ljd Cammellya n'aurait pas compris puisqu'elle ne voit pas la nécessité du HRP pour tout RP (à condition que ce HRP ait un rapport avec le RP bien entendu)...
Comme ljd Herdan, je trouve que l'avertissement est un peu exagéré dans la mesure où le problème se situe dans un "vide juridique" (à savoir le fonctionnement d'un topic RP). Rolling Eyes

Je pense qu'il est donc nécessaire que nous mettions au point les règles de RP dès maintenant ! Sinon, ce débat sera sans fin et les bons RPistes vont finir par partir s'ils voient que les autres n'y comprennent rien... Neutral
Cette mise au point peut prendre la forme d'un article dans le topic consacré à la modération, ou mieux, dans un nouveau topic fermé et mis en annonce dans chaque sous-partie du forum ! Wink

Pour finir, j'ajouterais simplement qu'il faut absolument que chacun reste à sa place ! A mon sens, un modo n'a pas à intervenir dans un topic RP sans la demande de son auteur en l'absence d'infraction caractérisée aux règles de base (flood, disputes entre joueurs, etc.).
Il faut que nous respections tous cela et que les modos gardent bien en tête qu'ils sont là pour rendre service et non le contraire...


J'espère que ma proposition de fixer les règles des RP sera retenue. Je suis prêt à travailler pour cela avec les modos. C'est quand vous voulez ! Wink
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Cammellya Ven 4 Jan - 19:50

Bonsoir à tous et à toutes

Après diverses conversations avec des joueurs et oui je ne suis pas un monstre!!!!
Je cloture ce topic et j'invite les joueurs qui le souhaitent à venir sur la halle de Paris au bureau annexe des Cmf afin de pouvoir discuter des différents points encore obscurs pour certaines personnes et d'aider au mieux les personnes qui ne connaissent mal le RP.

En joignant nos efforts, et non en nous disputant, nous devrions arriver à une entente cordiale où tout le monde pourra s'exprimer dans les meilleures conditions!

Bien à vous tous

Cammellya

Chef modérateur du Forum
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec la modératrice Empty Re: Problèmes avec la modératrice

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser