Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Nos Caractéristiques

4 participants

Aller en bas

Nos Caractéristiques Empty Nos Caractéristiques

Message  Garuda Mar 1 Jan - 19:28

voila, je dit ça, mais j'aimerais bien que dans les fiches perso des joueurs, on vois afficher les caractéristiques !
Garuda
Garuda

Masculin Nombre de messages : 19
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos Caractéristiques Empty Re: Nos Caractéristiques

Message  Herdan Mar 1 Jan - 19:49

Je pense qu' il faut alors que ce soit approximatif.

Quand on croise quelqu' un dans la rue, on peut définir sa carrure mais pas avec précision. Je m' explique:

Par exemple un individu possédant entre 0 et 10 points de force aura sur sa fiche:
Musculature -> asperge

Entre 10 et 40
Musculature -> Ca ressemble enfin à quelque chose !

Entre 40 et 80
Musculature -> musclor

vous voyez ce que je veux dire ?
Herdan
Herdan

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Duché/ville IG : Ile de France / Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos Caractéristiques Empty Re: Nos Caractéristiques

Message  Garuda Mar 1 Jan - 19:52

oui je vois tres bien, parce qu'on voi l'argent exacte masi pas les point de carac, donc il me semble que serai bien de les voir !!
Garuda
Garuda

Masculin Nombre de messages : 19
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos Caractéristiques Empty Re: Nos Caractéristiques

Message  Tin Hinan Mar 1 Jan - 20:07

Heu Garuda, ce n'est pas réaliste ta demande si c'est en chiffre mais Herdan complète bien ton idée !

Au lieu de lire :
Jean-Bon :
Eloquence : 10
Force : 50
Jugeotte : 0
Joie : 0
Il a faim! Il a soiffe!
Il a 560 solidius

On verrait une retranscritpion RP (ce que le rôliste fait deja de lui même en fait) type :

Jean-Bon est un homme bien maladroit en parole, et ayant la réputation d'être assez idiot. Sa forte carrure impose le respect.
Il semble mal heureux, et l'on devine qu'il ne mange ni ne bois pas tous les jours.

Il est notable qu'il est fort riche, et celà se voit à l'imposante besace qui lui sert de bourse et qui tinte à chaque pas.

Celà reste peu important en fait mais moi je n'aime pas qu'on voit exactement mes caracs, ma fortune ou mon niveau...face aux rôliste aucun soucis, mais face aux autres celà cause des problèmes de sorcellerie et avantage également le brigandage sauvage aussi bien que la justice sauvage.

sauvage = click'nd pick


Ceci nous ramène à de fatiguants débats sur les fiches IG, la géolocalisation GPS par tringulation de satéllites médiévaux, aux divinations dans le marc à café et aux invocations peu orthodoxes dans la tripaille de gibier pour trouver, traquer un individu....
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos Caractéristiques Empty Re: Nos Caractéristiques

Message  Garuda Mar 1 Jan - 20:52

pour ma part, je pense que soi on decrit tous exactement, soi que vous l'avais dis decrire avec de belle phrase bientourner pour dire en quelque sort ces point sans les mensionner !!
Garuda
Garuda

Masculin Nombre de messages : 19
Duché/ville IG : Paris
Date d'inscription : 24/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos Caractéristiques Empty Re: Nos Caractéristiques

Message  Berthier Mar 1 Jan - 22:18

Tin Hinan a écrit:On verrait une retranscritpion RP (ce que le rôliste fait deja de lui même en fait) type :

Jean-Bon est un homme bien maladroit en parole, et ayant la réputation d'être assez idiot. Sa forte carrure impose le respect.
Il semble mal heureux, et l'on devine qu'il ne mange ni ne bois pas tous les jours.

Il est notable qu'il est fort riche, et celà se voit à l'imposante besace qui lui sert de bourse et qui tinte à chaque pas.
Je trouve cette idée très intéressante et surtout très facile à mettre en oeuvre ! Je "plussoie" ljd Herdan et Tin Hinan... Wink

Par contre, devraient à mon sens rester sur le profil les attributs sociaux (statut marital, descendance/lignée, distinction quelconque...), ou du moins pour les personnages ayant une certaine visibilité sociale (artisans, commerçants, Curés, Bourgmestres, Nobles, etc.).
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nos Caractéristiques Empty Re: Nos Caractéristiques

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser