Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Noblesse en (s)tock ?

+3
pathard
Tanneguy
Tin Hinan
7 participants

Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Noblesse en (s)tock ?

Message  Tin Hinan Mar 1 Jan - 16:29

En me promenant sur le forum j'ai croisé une rimbanbelle de perso aux noms à rallonge...de "nobles" donc.

Dans Ère Moyenne comment devient-on nobles? C'est les admins qui occtroient ce "droit" RP ou bien on s'auto-proclame compte de vissac, baron du cure-dent ou duc de la-moule-meunière?

Est-ce une question d'origine irl?

Merci d'éclairer ma lanterne car je comprend qu'il faut bien des nobles mais comment eux l'ont été??
- Merlin de la Colombière maison de Faucygny natif de Sapaudia
- Cammellya de Brocéliande (ok elle est admin......)
- Gyfarno 1er Comte de Soissons (futur roy comment?...)
- Evangelyne Royere de Vassiviere
- Théoduin (ok un admin donc jcomprend)
- Cassandre de Zyelinski
- etc etc


Sans faire trouble fête, ce sont tous des admins et potes d'admins ci-dessus ou bien faut il s'inscrire quelque part sur un registre nobliaire après baptème pour jouir de titrer rp?
Je pose la question car on est plusieurs à se le demander en fait..

Merci.

Et voeux 2oo8 à tous!! Very Happy
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Tanneguy Mar 1 Jan - 16:56

Il est vrai que je suis également très intéressé par cette question, Tanneguy du chatel ayant existé dans l'histoire de la France, j'aimerais savoir s'il est possible de faire quelque chose de bien de mon personnage au lieu que celui ne reste un simple gueus pour finalement sombrer dans le brigandage ?

Mais pour répondre à ta question Tin Hinan, j'ai déjà posé la question sur un autre forum d'un autre jeu et même en demandant confirmation un peut partout, l'on m'a répondu que c'était par rapport aux connaissances IRL. En gros, si tu ne connais pas un admin n'y un modo il y a 100% de chance que tu restes ce que tu es mais espérons que Ere Moyenne nous accordera un peut plus de privilèges.
Tanneguy
Tanneguy

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 33
Duché/ville IG : Domaine d'Isle de France / Paris
Niveau : Forgeron / Soldat volontaire au service du Roy et de la famille Royale
Date d'inscription : 30/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  pathard Mar 1 Jan - 18:12

Salutations

Et encore si je ne l’ais fait une très bonne année à toutes et tous

Vu que le taux de bulle est en diminution dans toutes les parties de mon corps qui ont bien voulues rentrer avec moi.
J’ai pas encore fais le décompte mais il me semble bien, que j’ai quelques neurones.
Je me permets de répondre.

La noblesse donc
Il n’y en a peut, je veux dire les vrais définie dans le cadre du jeu, pour tout ce qui est du reste et des autres, l’héritage pour certain d’un nom de famille et pour d’autre les pompons d’une gloire pas encore acquit .et puis cela fait toujours bien.

En ce qui concerne la possibilité ‘’de ce faire valoir et devenir noble’’, va falloir faire preuve de patience et travailler un peut aussi bien ses RP et ses connaissances de l’époque, car comme je l’ais cité dans le bureau des ‘historien des EM ‘ : Pas de noble qui ne sache tenir son rang et qui par ses écrits et sa présence sur l’ensemble du forum sera ce montrer digne d’en faire partie ….

J’ai une réputation de non tendre dans le jeu et me suis montrer par le passé assez sec avec les nobliaux qui étaient à mon goût et cela n’est point une attaque hrp ‘’cul terreux ‘’

Ais je raison ou tord je ne le sais pas …
Je sais juste que le jeu est basé sur les fondamentaux du moyen age et je continuerais à être ce que je suis, envers toutes personne noble ou non qui ce montrerait irrespectueux de ce temps et donc du mode de vie de l’époque .

Devenir noble est donc la reconnaissance d’une par des autres joueurs et de l’autre du créateur de jeu.
En espérant que cela réponde à votre question, pas de fermeture tout le monde à ses chances, prouvons donc que nous le méritons.
Sur ce je retourne à des bulles, mais je change de flacon.

Pat le joueur de Pathard
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Tin Hinan Mar 1 Jan - 19:45

Et bien merci à toutes ses bulles de vous avoir (relativement) épargné Very Happy cette rapide réponse et intéressante et j'aime assez cette vision du mérite hrp mais il reste que celà peut paraitre vite un peu hum...un peu étrange car irl on verra les bienchanceux issus de milieux avantagés et les joueurs issus de classes inférieur.

Soyons franc, Béatrice de Vile-Tanche habitant irl Paris des champs élysées en tant que joueuse aura plus de facilités que Rodriguez du 93 Very Happy ...


Ceci dit, outre ma remarque sur le niveau de culture de chacun, ou la jeunesse, il reste vrai qu'implication rp et hrp ainsi qu'un minimum de connaissances devraient permettre certains "Bonus" (titres ou autres).

Celà motiverais chacun à s'appliquer.

Car peut être que Béa de notre exemple à plus de beau parlé en rp que Rodriguez, mais peut être que ce dernier contriburas bcp plus à l'enrichissement hrp/rp.

Il faut veiller donc à ce que l'orthographe et la culture ne soit pas unique critère*.

Merci pour ces réponses.


*En effet, j'ai fait une étude comparative sur d'autres sites. Il est apparu que les plus talentueuses plumes étaient souvent les pires rôlistes et inversement...
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Cartouche Mar 1 Jan - 20:03

Un ex cul terreux va vous répondre , merci messire Pathard pour le terme.

Alors deja sachez que beaucoup n'existe plus depuis fort longtemps ( Merlin de la colombiere , moi même , nous avons participer au dévellopement de ERE un certain temps), maintenant les raisons de mon départ ne regarde que moi ! j'avais pris ce nom suite a mon implication et a mes charges, en plus je m'étais réferé a mon arbre généalogique HRP) je suis de retour comme simple villageois et ça en accord avec les administrateurs.

Je peux encore vous citer pas mal de nobles qui ne sont plus la et qui on fait un gros travail a l'époque, alors avant de nous citer de culs terreux , terme que je n'approuve pas du tout. on prend des renseignements et restons courtois.

Voila je voulais juste vous signalez cela. Vérifiez les dernieres connections de certains sur ce forum ,vous serez étonnez de voir que des nobles en fin de compte il n'y en a pas temps que cela^^ .
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Taramis Mar 1 Jan - 20:10

Bon alors tout d'abord bonne année, bonne santé et meilleurs voeux à tous.

Pour vos questions :
Merlin de la Colombière n'existe plus, en revanche je ressens en un autre personnage le même... Rolling Eyes
Evangelyne de même. Gyfarno aussi, il fut roy mais est parti car EM lui saoulait.

Il n'y aura donc pas (après trois échecs...) de roi joueur dans le royaume de France.
La noblesse en revanche s'attribue par un mérite RP, cependant tous joueurs peut constituer un arbre généalogique qu'il remettra ensuite au responsable de l'hérauderie(Jean de Lothier).
Mais si la noblesse est attribuée à certains ce n'est pas que je les connais puisque j'habite la Belgique et pour la plupart d'entre vous vous habitez la France. ^^
Non c'est par mérite pour contribution à l'avancement RP car dans les locaux de la Pairie il y a beaucoup de fait mais en attente de validation ou de réforme.

Bref, je vais le dire pour que ce soit bien clair : la noblesse est accessible à tout le monde selon le RP. En revanche, pour un joueur qui a beaucoup contribué à l'avancement historique (par exemple) qui est d'ordre HRP, nous (les admins) pourrons l'aider en ce qui le concerne si par exemple un jour il n'a pas nourri son perso pour cause de maladie ou je ne sais et que son perso est mort, nous pourrons lui redonner vie, 'fin ce sont quelques petits exemples ne croyez pas que je vais redonner vie à tout le monde !!! Un passe, deux pourquoi pas mais 10 faut pas rêver. Wink

De plus, il n'y a pas que les admins rois qui peuvent anoblir...le Grand Maistre de France le peut, chaque duc et comte le peut. Enfin voilà, tout ça pour dire que les relations IRL ne jouent pas ce sera l'implication et le mérite. Wink

D'autres questions ? Very Happy

(Joli coup le Rodriguez du 93, je n'avais pas autant ri tout seul depuis un moment)
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Berthier Mar 1 Jan - 20:57

Tout d'abord, meilleurs voeux à tous en cette nouvelle année 1315 ! Wink


pathard a écrit:J’ai une réputation de non tendre dans le jeu et me suis montrer par le passé assez sec avec les nobliaux qui étaient à mon goût et cela n’est point une attaque hrp ‘’cul terreux ‘’
Je suis d'accord sur la nécessité que les joueurs sachent faire tenir leur rang à leur perso s'il est Noble. Mais il y avait sûrement des Nobliaux un peu simplets, incultes ou sans éducation dans la campagne profonde du XIVè, non ?


J'espère juste qu'il n'y aura pas un pullulement de Nobles dans Ere Moyenne. La Noblesse doit être assez rare pour conserver sa dimension spéciale. Etre Noble doit bien être vu par les joueurs non seulement comme une chance mais également comme un rôle et des obligations à remplir.


Théoduin de Brassac a écrit:Il n'y aura donc pas (après trois échecs...) de roi joueur dans le royaume de France.
Ne soyons pas définitifs, on y arrivera ! Very Happy
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  pathard Mar 1 Jan - 22:01

Pour répondre, sûrement mais l’histoire ne les cite pas donc je ne peux répondre par l’affirmation à cette question.
Je voudrais éclaircir un peut la situation, comme tout le monde le sait maintenant nous sommes en 1315 dans le jeu et éyant eu le temps entre deux hoquets et une aspirine de refaire des recherches sur la noblesse et leur façon de tenir leur rang, je suis désolé mais, je, n’ais pas trouvé de noble qui ait eu de comportement a émouvoir ou rassurer la population .

On ne leurs demandaient pas cela, mais de protéger et de tenir tête à ceux qui voulaient mettre un tout petit peut le ‘’bordel ‘’ sur les terres ou la plupart de la population travaillait.

Quant à l’espressione ‘’ cul terreux ‘’ aucune implication et dénomination que ce soit vers un joueurs en particulier, donc ce qui l’on prit pour eux comme le joueur de Cartouche désolé ce n’était pas le but.

Quant a l’endroit ou l’on ce trouve et ferait de suite un distinguo entre les classe social je prendrais bien ‘’ Etre Noble’’, parce que même si cela n’intéresse personne j’ai 7800 et quelques bornes pour rentrer chez moi dans notre douce Europe et dans cette configuration la, je ne sais ce que doit penser Pathard.
La du aller chercher les oranges celui la.

Il semble par dalleur que la noblesse attire aussi sûrement que le miel l’abeille et cela m’amène une question

Aise le but de ce jeu que de le devenir ?
Aise la finalité et le devenir par lequel nous sommes venus jouer ici ?

Et bien je répondrais non, car dans ce cas qui voudra bien tenir les rôles de marchand de boulanger, quoique je préfère les boulangères, qui tiendra les tavernes qui sera nous donner l’absolution une fois la mort venue, nous marieras, qui défendra la veuve et l’orphelin, voudrait être bandit de grands chemins ?
Qui voudrait venir dans les différentes casernes et jouer le rôle des soldats aussi bien dans les seigneuries que celle de la curie ?

Et bien un sacret bordel en perspectif et je ne sais si cela voudra le coup d’être jouer.
Mais je ne suis pas contre un nobliaux bien tendre et qui est le respect, je parle la RP de la population, qu’il soit donc populisme, rien que pour regarder la façon qu’il aura en cas de crise ou ordre à donner le comment et en respectant le temps du jeu faire.

Mon brave, puis je sans être une gène pour vous, je m’en excuse de suite et vous invitera avec ma mie la baronne …..à notre prochaine partie……..
Allez de ce pas, mais ne soyez point trop presser mon ami, vous risquez un tour de dos.....
Prévenir l’ensemble de vos amis qu’une troupe éyant l’intention de nous faire du mal arrive ?


Le jour ou mon seigneur me parle comme cela, c’est sur mon roy je prends 6 mois ferme !

Je vous remercie de votre attention .


pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Berthier Mar 1 Jan - 22:08

pathard a écrit:Mon brave, puis je sans être une gène pour vous, je m’en excuse de suite et vous invitera avec ma mie la baronne …..à notre prochaine partie……..
Allez de ce pas, mais ne soyez point trop presser mon ami, vous risquez un tour de dos.....
Prévenir l’ensemble de vos amis qu’une troupe éyant l’intention de nous faire du mal arrive ?


Le jour ou mon seigneur me parle comme cela, c’est sur mon roy je prends 6 mois ferme !
lol!
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Cartouche Mar 1 Jan - 23:20

Pour être franc , je suis bien heureux depuis que je suis devenu un anonyme et je ferai tout pour le resté. Messire Pathard pâs de souci , j'aime dire les choses simplement et moi aussi je ne suis pas un tendre, mais reste dans le correct , donc n'ayez crainte , j'ai juste répondu pour que vous sachiez que l'on ne juge pas les gens a la légère^^.

La noblesse ne m'a jamais attiré, j'ai eu la chance d'avoir essayé, et de faire du mieux que je pouvais dans mon RP de respecter tout le monde. Et je pense ceux qui m'ont connu en tant que pair de france n'ont pas eu a sans plaindre ,( si peut être messire Pathard^ lol! )

Je laisse maintenant cela à des personnes plus qualifiés en la matiere et grammaire , moi et les phrases de l'époque , pas ma tasse de thé. et le vieux français est vraiment très difficile, je ne pense pas encore avoir vu des personnes capable de l'écrire^^.

pour en revenir a la noblesse , je suis d'accord avec theoduin , laissons les administrateurs de décider

cordialement.
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  pathard Mar 1 Jan - 23:40

Messire Cartouche

Moi et avoir une dent contre vous, j’espère que vous avez la rigolade pour ami parce que ce n’est pas le cas et je vais vous dires, j’ai jouer et j’ai bien aimer..
Quant a votre soit disant manque de grammaire et connaissance laisser cela mon ami de coté tout cela.
Vous le voulez bien, vous faite comme moi avec vous armes et votre connaissance de la vie ce que certain non pas, ils sont trop jeune pour cela.
Alors messire, j’ai et je serais toujours ravi de jouer avec des personnes comme vous non ou noble mais qui ont la franchise de répondre droit dans les yeux, comme vous l’avez fait au cours de mon procès.
Je ne sais qu’elle est la voie que vous allé choisir mais soyez rassuré messire que je serais honoré de rejouer avec vous.

Mais comme je me doute de vos intentions futures et si moi de mon coté je garde le cap, il y a grande chance messire Cartouche que nos chemins ce croisent .Peut être bien que le fer de nos lames le face aussi.
Je vous salut messire et m’incline non point devant et comme je le ferais un noble, mais devant l’homme et les valeurs que vous incarné.

Mon respect donc.
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Cartouche Mar 1 Jan - 23:46

bon messire Pathard nous allons pas flooder ici , mais soyez ravi que moi aussi je vous apprécie^^ d'ailleur , je vais faire de suite un nouveau topic de floode car il manque cruellement.

si les administrateurs ne sont pas d'accord qu'il le supprime.

cartouche.
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Jean de Lothier Mer 2 Jan - 15:06

Berthier a écrit:J'espère juste qu'il n'y aura pas un pullulement de Nobles dans Ere Moyenne. La Noblesse doit être assez rare pour conserver sa dimension spéciale. Etre Noble doit bien être vu par les joueurs non seulement comme une chance mais également comme un rôle et des obligations à remplir.

Ne vous inquitez pas pour le pullulement de la noblesse et pour le respect du rôle, des droits et surtout des devoirs des nobles. Tout ceci sera établit clairement dans le coutumier héraldique que je construis actuellement, en tenant compte des interactions IG-noblesse bien entendu.
Jean de Lothier
Jean de Lothier

Masculin Nombre de messages : 200
Duché/ville IG : A Paris et dans son coeur j'espère ...
Niveau : Maréchal d'armes et Pair de France
Date d'inscription : 14/11/2007

http://heraldique.virtuaboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Berthier Mer 2 Jan - 15:07

Bon courage ! Wink
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Noblesse en (s)tock ? Empty Re: Noblesse en (s)tock ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser