Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Une économie hétérogène...

+5
Cartouche
Tanneguy
Herdan
Berthier
Tin Hinan
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une économie hétérogène... - Page 2 Empty Re: Une économie hétérogène...

Message  pathard Lun 31 Déc - 2:35

Faut t’il encore messire savoir le faire .
Et avant de continuer ce qui m’amuse un bout, mieux que la chasse le gibier est si facile et point besoin de chien pour le coincé, il y va de lui-même .sachez juste que quant je ferme les crocs ce n’est point pour faire semblant et que si l’on serre le postérieure c’est avant car après mon jeune ami cela est bien tard pour y penser.
Et je suis triste oui de vous voir ici car à votre age on ne doit pas cacher sa tête sous la couverture de peur d’être effrayé par la tristesse que j’incarne ?
Je rejoins ici ma mie dame fineasse pour ne point avoir respecter l’édite discussion et avoir entaché en répondant à un damoiseau qui a les yeux plus gros que la tête et ferais un meneur de premier dans le contre pouvoir ou une meute, fuse t’il point de loup.
Mais si messire le veut qu’il vienne nous rencontrer sur les chemins, nous serions fort aise de continuer cette discutions.
Ma dame votre bras il est temps de partir la soirée m’amuse mais l’ennuie me gagne et le lieu n’est point pour cette partie.

Path de Salignac dit 'Pathard'
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une économie hétérogène... - Page 2 Empty Re: Une économie hétérogène...

Message  Herdan Lun 31 Déc - 2:54

Ma foi, l' idée est bonne, regagnez vos places que je regagne la mienne, la lune déjà vient à tomber vers l' horizon et j' espère passer la nuit en compagnie plus agréable. Je songerais toutefois à votre invitation sieur mais je ne vous cache pas que j' aurais préféré que cela sorte de la bouche de votre dame. Au plaisir d' un jour entrer à votre service, je suivrais vos conseils comme il se doit et si dans vos rangs j' ai à croiser une meute, je la rejoindrais dans l' espoir de vous contenter en vous prouvant votre raison. Sur ce, Bonsoir Monseigneur et bonsoir à votre mie, l' heure est d' aller trouver un lieu propice à la détente de celui qui ne sait ou dormir.
Herdan
Herdan

Masculin Nombre de messages : 65
Age : 32
Duché/ville IG : Ile de France / Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 28/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une économie hétérogène... - Page 2 Empty Re: Une économie hétérogène...

Message  pathard Lun 31 Déc - 3:10

Messire

Ma dame ne répond qu’aux hommes j’en suis fors désolé pour vous, puis je vous proposé un peut de poil pour vous faire une jolie barbe ?

Edit : promis dame Cammellya
Je ne le ferais plus et cela est bien le dernier .
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une économie hétérogène... - Page 2 Empty Re: Une économie hétérogène...

Message  Tin Hinan Lun 31 Déc - 4:20

Hey faites du rp ailleurs si vous êtes frustrés de pas en faire sur la hall!


C'est insultant et incorrect de flooder le topic de quelqu'un juste pour étaler vos égos débordants de bienséances males embouchées.

Je me répèterais pas. Si ce topic est vérouillé à cause de vous je ferais fermer chacun des votres rp ou pas de la même manière : en floodant abusivement.

Merci de respecter chacun ici!
Tin Hinan
Tin Hinan

Féminin Nombre de messages : 45
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueuz
Date d'inscription : 20/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une économie hétérogène... - Page 2 Empty Re: Une économie hétérogène...

Message  Cammellya Lun 31 Déc - 12:35

Bonjour à tous et toutes!!

je vous rappelle que le flood est interdit!! vous avez de la chance que je sois moins dispo en ce moment et donc que j'intervienne assez tard!!

Merci effectivement de respecter les topics ouverts par les autres joueurs!!
Par contre, Tin Hinan le topic n'est pas fermé ou vérouillé pour du flood, je fais seulement un avertissement écrit qui s'adresse à tout le monde.
Et en ce qui concerne le respect de chacun ici, je suis d'accord avec toi, alors évites toi même de menacer les joueurs
= Je me répèterais pas. Si ce topic est vérouillé à cause de vous je ferais fermer chacun des votres rp ou pas de la même manière : en floodant abusivement ce n'est pas comme ça que cela marche, en tout cas pas tant que je serais là!!

Merci à tous et toutes
Bien à vous

Cammellya
Chef modérateur du Forum
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une économie hétérogène... - Page 2 Empty Re: Une économie hétérogène...

Message  Berthier Lun 31 Déc - 13:10

Promis, c'est pas du flood, mais une demande à notre très chère modératrice : pourrait-on expurger le flood de ce topic en le divisant en deux ?

Non pas que ce flood est inintéressant, bien au contraire, j'adore, mais comme l'a très bien dit ljd Tin Hinan, ce n'est vraiment pas le lieu pour ça !
Donc en divisant le sujet, on pourra rendre ce topic plus lisible. Il s'agit tout de même d'une proposition sur l'économie qui mérite d'être lue et débattue par tous. Je trouverais dommage que l'idée tombe à l'eau par manque de publicité... Neutral
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Une économie hétérogène... - Page 2 Empty Re: Une économie hétérogène...

Message  pathard Lun 31 Déc - 14:20

Salutation

Je viens de repasser sur l’ensemble des postes hormis les floods, je n’ais pas d’excuse de d’en avoir fait, peut être la fin de l’année et les restes d’un réveillon.
Je fais donc mon repenti ici et profil bas et redit toutes mes excuses aux joueurs qui on lancer le débat, Fineasse se joint à moi aussi pour vous les présenter.

Vaste sujet que celui-ci l‘économie et le fais que suivant l’endroit les rendements de soient pas les mêmes ?
Les cultures aussi, les échanges et le fait des langues parlées, Au XIIIe siècle, on assiste à la montée en importance de l'écrit dans les administrations publiques. Mais dans quelle langue écrire ? En latin, jusque-là la langue de l'Église et des actes royaux, ou dans la langue vernaculaire ? La question de la langue du roi se posa à peu près en même temps en France et en Angleterre, où certains monarques de la fin du Moyen Âge adoptèrent une véritable politique linguistique.
Et donc comment le développer ce commerce en cette fin d’année 1314 ?

Mais revenons à ce qui nous intéresse et me pose une question, elle est fort simple le codage de tout cela ?
Fort difficile de base de créer un ensemble cohérant et donnant la possibilité à un grand nombre de venir jouer, le fait de divisé par région et prenant le climats, la culture la politique et le nombreux d’habitant mais aussi les rapport de forces des différents provinces deviendraient à mon sens un casse tête des plus compliqué à mettre en œuvre si en plus on considère les éléments et caractéristiques de nos personnage IG qui suivant la force la Jugeote l’éloquence la joie peut avoir des rendements différent sur les activités proposées .

Ce qui est à mon sens le but ?
Développer un personnage et s’apercevoir qu’une nouvelle venue ou nouveau arrivent au même résultat que vous par le fait qu’il se trouve dans la même seigneurie peut devenir pour certain frustrant .
L’idée aussi de base de faire un jeu proche de la réalité historique ,je ne dis pas que l’on ne le fera pas ou plutôt que notre bon roy y pense ,mais rien que le fait de l’époque n’est pas très propice aux marchants ambulants et au commerce .
Je serais encore une remarque

Le fait de donner à une seigneurie un avantage capitale sur une autre en lui donnant la possibilité de développer une activité plus qu’une autre, plus de poissons ici qui développe la jugeote, de céréale la et la possibilité d’alimenter de grande armée, de foret ici et donc de chassé et avoir des habitants fortement musclés.
Parce que même si l’on parle de commerce,’’ charité bien ordonnée commence toujours par soit même….’’ Et ne donne point à ton ami ce qui pourrait te nuire …….
L’idée est fort intéressante et me fais penser que d’ici quelque temps le gué des marchants verra le jour, mais en ce jour je me porte vers le roy et ses saints et demande :
Cela est il possible de coder ?

Je connais la réponse, travail en vue et au long cour, mais remarquablement emmener en ce qui concerne la réflexion par dame Tin Hinan .
Le flood vous me dites ?
Je sais en faire mais aussi, j’espère savoir faire autre chose.
Je vous salut toutes et tous et que cette année qui arrive vous apporte santé, joie et envie de jouer.
[Hrp/
PS:coté RP rassure toi je ne suis pas frustré loin de la et voudrais bien voir d’autres joueurs arriver …….. Hrp /]


Pathard
pathard
pathard

Masculin Nombre de messages : 214
Duché/ville IG : sens
Niveau : forgeron /soldat
Date d'inscription : 30/09/2007

http://famille-salignac.phpbb3pro.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Une économie hétérogène... - Page 2 Empty Re: Une économie hétérogène...

Message  Cammellya Mar 1 Jan - 23:15

Bonjour à tous et à toutes,

Bonne année et meilleurs voeux !!

Pour répondre à vos questions, je ne vais pas diviser le topic en 2 ou en 3, par contre, je préviens tout le monde ainsi personne ne pourra dire qu'il n'était pas au courant, à partir de maintenant tout flood quel qu'il soit dans un topic sera supprimé par moi même!

Je vais faire à cet effet un message dans chaque bureau de chaque halle, ainsi que sur le Général!!

Pour ce qui est du flood, pour discuter de tout et de rien si vous le souhaitez on peut créer un endroit spécial que pour ça, qui permettra à tous et toutes de s'exprimer RP et HRP en toute liberté.
Merci de me dire par MP si vous êtes intéressé.

Bien à vous tous et toutes

Cammellya
Chef modérateur du forum
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une économie hétérogène... - Page 2 Empty Re: Une économie hétérogène...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser