Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[RP] Les survivants de la Peste

4 participants

Aller en bas

[RP] Les survivants de la Peste Empty [RP] Les survivants de la Peste

Message  Perlane Mer 12 Déc - 13:35

Perlane avait fait la route depuis Troyes, parmi le cortège des survivants de cette terrible épidémie. Elle était inquiète et ne cesait de chercher du regard les quelques personnes dont elle avait fait la connaissance avant que ce fléau ne s'abatte.
Où étaient passés Alasdair, Pomme, Mordraq et les autres. Son regard scrutait la foule à la recherche de leur visage, priant pour qu'ils aient été épargnés.
Où étaient passé le Comte de Champagne et son frère le Sénéchal qui l'avaient accueillis à Troyes à son arrivée ?
Trop occupée à les chercher du regard, elle ne vit pas le cortège des survivants s'arrêter et heurta la personne qui était devant elle. Après s'être excusée, elle s'éloigna un peu et continua à chercher ses amis. Elle se sentait seule, totalement perdue dans cette ville inconnue. Elle n'avait qu'une envie, retourner à Troyes en espérant y retrouver l'ambiance de la taverne.
Elle finit par trouver un endroit à l'abri du vent d'hiver et resta là un moment, les yeux fouillant la foule sans répit...
Perlane
Perlane

Féminin Nombre de messages : 37
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les survivants de la Peste Empty Re: [RP] Les survivants de la Peste

Message  Cartouche Jeu 13 Déc - 21:36

Je ne sais part quel miracle, mais je survivais a cette peste qui était venue subitement de je ne sais ou? Je pris, le chemin de la ville, beaucoup de monde surtout, de pauvre gueux qui cherche leurs amis, parents et autres!!! La peur se lit sur le visage, la peur de la peste cette infâme maladie que tout le monde croyait oublier!!!

Les abords de la ville étaient affreusement sales, les rats et autres bestioles courraient sous nos jambes, que faire? Rien, attendre d'être épargné! Des charrettes pleines de cadavres sortaient de la ville, des fosses commune a ciel ouvert, se remplissaient, la peste était encore présente !!! Des femmes et enfants cherchaient de quoi se nourrir, le peuple avait faim, la misère était grande en cette ville !!

Je ferai tout pour survivre, je ne suis pas homme a me laissé abattre, ma vie de vagabond m'a permis de voir beaucoup de chose cruelle, et une seule chose m'importe!! Mais il va falloir être patient, et prendre des précautions, renseignement, et surtout trouver des personnes de confiance. Je ne peux faire confiance a n’importe qui, avec tout ce qui se passe, chacun pour soi.

Je m’engouffre dans une ruelle, et disparaît pour quelques temps, observé se que cette ville me réserve !!!
Cartouche
Cartouche

Masculin Nombre de messages : 23
Duché/ville IG : nulle part
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les survivants de la Peste Empty Re: [RP] Les survivants de la Peste

Message  Perlane Dim 16 Déc - 22:27

Perlane avait finit par retrouver Alasdair et Pomme, et avait eu des nouvelles de Naranja et Saladin. Ils avaient été apperçu dans Paris. Rassurée de les savoir en bonne santé, elle passait ses journées à chasser des perdrix ou à travailler à l'église, espérant les revoir bientôt. Paris était trop peuplée, trop grande pour elle. Il lui tardait de pouvoir retourner à Troyes....
Perlane
Perlane

Féminin Nombre de messages : 37
Duché/ville IG : Troyes
Date d'inscription : 30/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les survivants de la Peste Empty Re: [RP] Les survivants de la Peste

Message  Berthier Dim 30 Déc - 20:08

Plusieurs jours s'étaient écoulés depuis que Berthier avait mis les pieds dans la capitale. Plusieurs jours durant lesquels il s'était mis au service du Curé de la paroisse. Le vieux bougre n'était point de mauvaise compagnie, bien au contraire. Lorsque le jour déclinait, il venait donner congé à Berthier et lui consacrait alors la soirée à lui enseigner les rudiments de la lecture et de l'écriture. Ses progrès en lecture étaient plutôt encourageants, mais l'écriture semblait encore lui résister... Berthier n'avait jamais réellement songé à apprendre à lire et à écrire. A quoi bon savoir cela pour un paysan ? Mais le vieux Curé avait réussi à le persuader de l'utilité de la chose. "Qui sait le sort que te réserve le Très-haut, mon enfant ?", lui avait-il glissé à l'oreille un soir... Après tout, Berthier n'avait point d'autre occupation plus pressante en ce moment.

Berthier avait bien tenté les premiers jours d'arpenter les rues de Paris, auberge après auberge, troquet après troquet, afin de retrouver la trace de sa famille. Mais jour après jour, ses espoirs s'évanouissaient... On lui avait même laisser entendre à plusieurs reprises qu'il était très probable qu'ils fissent de ceux qui eurent le malheur de croiser le chemin des nombreux brigands qui pullulaient sur les routes en période trouble. Et quelle période plus agitée que ces derniers temps avec la mort du Roy Philippe et les ravages de la Peste ?
Berthier commençait sérieusement à douter qu'il puisse revoir un jour le sourire de sa mère et les facéties de ses frères et soeurs. Petit à petit, il se faisait à l'idée qu'il était le dernier représentant de sa famille. Il était seul désormais. Il lui fallait survivre jusqu'à son retour dans sa Champagne natale où il pourrait reprendre du service dans les champs pour le compte de quelque Seigneur local. Il lui faudrait alors fonder une famille et ainsi perpétuer son nom, puisqu'il était le dernier à le porter !
C'est ainsi que se dissipa progressivement de l'esprit de Berthier toute mélancolie. Il s'était fixé un but, au nom de ses ancêtres, au nom de son père ! Seul l'avenir importait maintenant...
Berthier
Berthier

Masculin Nombre de messages : 95
Age : 41
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Gueux
Date d'inscription : 22/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les survivants de la Peste Empty Re: [RP] Les survivants de la Peste

Message  Cammellya Dim 6 Jan - 21:05

Bonjour

La Halle est vérouillée!!

Merci d'écrire vos nouveaux messages sur le nouveau forum = http://www.forum.eremoyenne.fr/

Bien à vous

Cammellya
CMF
Cammellya
Cammellya

Féminin Nombre de messages : 241
Duché/ville IG : Paris
Niveau : Ingénieur
Date d'inscription : 01/10/2007

http://www.lynxbasketball.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Les survivants de la Peste Empty Re: [RP] Les survivants de la Peste

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser