Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP] Promenade à l'orée de la forest...

4 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Galupin Mar 11 Déc - 17:10

Galupin qui ne sait trop ce qu'elle va penser de sa réaction, attend lorsqu'elle lui demande si il sait cuisiner... voilà une bonne question. Certes il ne sait manier les casseroles comme sa cousine Augustina, mais il a bien du apprendre à se débrouiller, toutes ses années seuls lui ont appris à s'occuper de lui...

Disons que je me débrouille... quand au menu... réfléchit, l'enjeu est de taille, il ne voudrait pas qu'elle ne l'accompagne... malheureusement il n'a pas grand chose que du pain et de la perdrix... ce sera de la perdrix...

J'ai encore quelque perdrix que je me ferai plaisir de cuir avec quelque herbes de la forêt et quelque champignon cueillis fraichement... vous m'en dirai des nouvelles....

Il lui sourit, alors qu'il la serre encore tout contre elle comme s'il ne voulait se défaire de la chaleur de son corps, espérant qu'elle aime la perdrix...
Galupin
Galupin

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Isle de France / Beauvais
Niveau : Menuisier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Katell Mar 11 Déc - 17:41

Le menu est une bonne question vu la réflexion qui en découle, la faisant sourire. Quand il réfléchit ainsi une ride barre son front, elle passe doucement un doigt dessus.

Ses yeux reviennent sur les siens, amusée et heureuse de voir qu'il cherche vraiment de peur qu'elle ne vienne pas. Ne lui dira surtout pas que quoi qu'il prépare elle ira avec lui.


Perdrix... Hummm.. Voyons... Fait mine de penser intensément, histoire de lui faire un peu peur, rien de méchant, juste le faire marcher un peu, pour revoir cette ride sur son front. Et des champignons.. Hummmm.... Et bien... Soit va pour la perdrix.

Il la serre contre lui, cherchant sa chaleur tout autant qu'elle recherche la sienne, un contact, un lien nouveau qu'ils ne veulent pas rompre, à aucun prix surtout.

Je vous suis messire le grand chasseur.
Katell
Katell

Féminin Nombre de messages : 76
Duché/ville IG : Isle de France/Beauvais
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Galupin Mar 11 Déc - 18:06

Elle semble hésiter... Galupin sent son coeur accélérer... déjà qu'il craignait qu'elle refuse son invitation, peut-être hésite-t-elle à venir chez lui... les secondes lui paraissent des minutes... Fronce les yeux cherchant à entendre sa réponse... lorsqu'enfin elle le libère d'un simple "Soit va pour la perdrix..." provoquant chez lui un étouffement de joie, ses yeux s'illuminant, la serrant tout fort contre lui, cherchant ses lèvres une fois encore avant qu'elle se propose de le suivre...

Je suis si heureux que vous acceptiez de partager mon repas... passer du temps encore en votre compagnie...

Il lui sourit et lui donnant la main, il l'entraine dans une course, se réjouissant de retrouver la chaleur de sa chaumière... un immense sourire sur ses lèvres exprime le bonheur que ressent Galupin, sa main dans la sienne... un repas ensemble, juste tous les deux...
Galupin
Galupin

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Isle de France / Beauvais
Niveau : Menuisier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Katell Mar 11 Déc - 20:47

Au vu du baiser reçu, Galupin est heureux de sa réponse, mais elle est aussi de l'avoir donnée. Bien sûr qu'elle veut diner avec lui, passer encore du temps ensemble à discuter, à se découvrir, à se connaitre.

Elle sait déjà qu'en sa présence son coeur bat plus vite, qu'elle a envie de sourire en permanence et qu'elle n'a pas envie de le quitter pour le moment.

Main dans la sienne, elle le suit en courant, ayant tout juste le temps de vérifier arc et besace, on verra bien ce qu'il y a dans l'assiette, l'important est d'être ensemble.
Katell
Katell

Féminin Nombre de messages : 76
Duché/ville IG : Isle de France/Beauvais
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Galupin Mer 12 Déc - 11:03

Main dans la main, Katell et Galupin courent en direction du village, le coeur battant, le sourire aux lèvres...

Il est si réjouis qu'elle veuille encore de sa compagnie, réfléchit déjà à la manière dont il préparera la perdrix... heureusement qu'il avait fait un peu de ménage dans sa chaumière peut de temps auparavant...

Puis s'approchant de la ville, une odeur forte et horrible commence à se faire sentir, alors qu'on aperçoit une grosse fumée noire s'échapper vers le ciel...

Galupin ralenti, puis s'arrête en regardant cette fumée... mais que pouvait-il bien se passer au village... il regard Katell


mais que se passe-t-il ? et cette odeur...
Galupin
Galupin

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Isle de France / Beauvais
Niveau : Menuisier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Viridiana Mer 12 Déc - 12:34

Les deux rouquines s'approchent de l'orée de la forêt, Viridiana qui a plutôt une voix qui porte appelle son neveu..

GALUPINNNNNN...GALUPINNNNNNN...C'EST VIRIIIIIIII

Bon ben si j'continue j'vais m'casser les cordes vocales, descendons Augustina et avançons mais pas top loin, si nous ne le trouvons pas tant pis, peut-être sera-t-il reparti vers le centre du Bourg, va être surpris du paysage et son nez va se souvenir de l'odeur..

Les cousines continuent à appeler tout en s'enfonçant quelque peu, Viri écoute entre les leurs cris, il règne un silence de mort, même les oiseaux se sont arrêtés de chanter, l'ambiance impressionne Viri, elle demande à Augustina de ne pas s'éloigner.
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Katell Mer 12 Déc - 13:43

Elle lui sourit en le suivant, resserre ses doigts sur les siens, elle est bien, se sent légère, presque euphorique.

Mais au fur et à mesure qu'ils se rapprochent une odeur pestilentielle, une fumée noire emplit le ciel. Elle s'arrête, pâlit, retient Galupin, tremblante, murmure:
oh non.. pas ça...

Des voix, on appelle, on cherche, elle a du mal à saisir les noms d'abord avant de comprendre.

Votre marraine vous cherche...Mais faites attention si cette fumée est ce que je crois... Il s'agit de la peste.
Katell
Katell

Féminin Nombre de messages : 76
Duché/ville IG : Isle de France/Beauvais
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Augustina Mer 12 Déc - 13:45

- Viri ça ne sert à rien de crier. Galupin doit s’être enfermé chez lui avec la jolie Katell, et il ne voudra pas venir.

Viri regarda sa cousine avec un sourire en coin.

- Bon tu as raison de toute façon avec ce Galopin, sur qu’il ne va pas sortir de si tôt de sa chaumière. Allons sur la place du village, on m’attend.

Et voila les deux cousines de partir rejoindre le reste des villageois qui attendaient,
certains entassés sur des charrettes, d’autres sur cheval ou leur âne.
Augustina
Augustina

Féminin Nombre de messages : 150
Duché/ville IG : Isle de France/Beauvais
Niveau : boulangère
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Galupin Mer 12 Déc - 14:00

Galupin fronce ses yeux, cherchant à comprendre de quoi il s'agit, il a peur de comprendre... elle s'accroche à lui, tremble... il la serre dans ses bras... lorsqu'une voix se fit entendre...

Katell lui fait remarquer qu'il s'agit probablement de sa marraine qui le cherche... mais que se passe-t-il... elle lui parle de peste... cette terrible épidémie, consumant hommes, femmes et enfants sans distinction... la peine se voit sur son visage comprenant la raison de se nuage qui s'élève vers le ciel, emportant les âmes des justes vers un monde plus serein...

Il regarde Katell...


Allons voir ce que ma marraine a à nous dire, il semble se passer beaucoup de choses au village... peut-être pourra-t-elle nous en dire plus, étant prévôt de France, je pense qu'elle ne me cherche par hasard... elle doit avoir des nouvelles à nous dire...

Puis la prenant par la main, il se dirige en direction de la voix... appelant de la sienne...

MARRAIIIIIINE ?!
Galupin
Galupin

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Isle de France / Beauvais
Niveau : Menuisier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Katell Mer 12 Déc - 14:47

Soupire, elle sait qu'il a raison, mais voilà la raison au milieu du tumulte qu'il provoque en son coeur n'a nulle place.

Ses yeux parcourent son visage, grave ses traits en sa mémoire, la peste elle connait, elle l'a déjà vécu, a peur désormais pour un autre qu'elle, pose sa deuxième main sur leurs mains entrelacées, les serre.

Oui allons-y, je vous suis, espérons que ce n'est pas ce que je redoute.

Replace sa besace sur son épaule et avant d'emboiter son pas, attire son visage près du sien et dépose un long baiser sur ses lèvres. Juste pour se donner du courage, juste pour lui dire qu'elle le suit oui, où qu'il aille.
Katell
Katell

Féminin Nombre de messages : 76
Duché/ville IG : Isle de France/Beauvais
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Galupin Mer 12 Déc - 15:23

Elle le suit, espère que ce n'est point ce qu'elle redoute, ce qu'il redoute... l'odeur ambiante pourtant ne laisse pas beaucoup d'espérance... Reprenant le chemin elle le retient, tire vers elle son visage et l'embrasse d'un long baiser qui en dit long sur l'attachement qu'elle lui porte, le relâche... il la regarde, encore un peu, puis l'embrasse à son tour comme pour lui dire qu'il prendra soin d'elle et que tant qu'elle restera auprès de lui, il la protègera...

Puis sa main entre les deux de Katell, il avance doucement, jusqu'à ce qu'ils aperçoivent sa marraine...
Galupin
Galupin

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Isle de France / Beauvais
Niveau : Menuisier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Viridiana Mer 12 Déc - 15:38

Viridiana et Augustina reviennent à l'Orée du bois, il leur semble avoir entendu un cri...

Tu as entendu Ago?

Oui Viri, c'est peut-être Galupin!

la ville n'est pas très loin, il se peut qu'il soit sur le chemin, essayons de le rattraper!

Le prévôt remonte sur son cheval et attrape la main de sa cousine afin de la hisser pour qu'elle prenne place derrière elle, elle envoie deux coups de talon dans les flancs de la jument et repart au galop...

Une odeur plus que nauséabonde emplit l'atmopsphère, Viri tire sur les brides de la jument pour s'arrêter et ajuster un foulard autour de son nez, elle en retire un autre de sa besace et le donne à Ago..

Entoure ton visage avec ça Ago, l'odeur va devenir de plus en plus difficile à supporter, mélange de corps d'humains brûlés et de maladie, le pestiféré se vide de l'intérieur, par devant et par derrière, c'est insoutenable, je t'assure!

Elles se remettent en route et aperçoivent deux silhouettes au loin, Viri en est certaine c'est galupin et il n'est pas seul..

Je crois qu'ils sont là-bas, quelle chance!

La jument chargée de ses deux passagères s'immobilise à côté du couple..

Les deux femmes mettent pied à terre, Ago puis Viri...elles sont heureuses de retrouver galupin et katell qui semblent en bonne santé...Viri fait glisser son foulard pour s'adresser au couple...


AHHH enfin te voilà sacré Galupin, je me faisais du mouron dis donc, l'heure est grave mes amis!

Viri relâche quelque peu la pression et baisse la tête désappointée...
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Galupin Mer 12 Déc - 15:47

Ils virent un cheval au loin d'approchant à grand galop... reconnaissant très vite sa marraine ainsi que sa cousine... elles ont l'air bien pressées.... Il regarde Katell, la serre à ses côté, lorsque le cheval s'arrête à leur hauteur, les deux femmes posant leurs pieds au sol et s'approchant... apparemment cela faisait un moment qu'elles le cherchait... l'heure était grave, ils le sentaient bien, mais...

Marraine, cousine... que se passe-t-il ???? dites-nous...

Leur regard se posant sur Viri, attendant une réponse, une confirmation... l'odeur se faisait de plus en plus forte, de moins en moins supportable...
Galupin
Galupin

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Isle de France / Beauvais
Niveau : Menuisier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Viridiana Mer 12 Déc - 16:28

Viridiana relève la tête et regarde tour à tour, dame katell, Ago puis Galupin..

La peste Galupin, la peste est aux portes du Royaume, la situation est catastrophique, rien ne dit que nous y échapperons, il nous faut regagner Paris au plus Vite, sur ordre du Roi, un convoi partira incessamment de la place de beauvais, j'ai la délicate mission de ramener tous les survivants, mais ne nous leurrons pas bien des gens n'arriveront pas à destination, il nous faudra faire face à l'épidémie mais surtout à la mort, nous devons à tout prix rejoindre le bourg, le départ est imminent!

Viridiana est épuisée et pourtant la route sera longue...
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Katell Mer 12 Déc - 16:45

Un cheval arrive à vive allure, deux silhouettes se découpent sur la fumée, la cousine et la marraine de Galupin. L'odeur est si présente, acre, dense, pire encore que cette fumée, pique la gorge, la fait tousser.

Elle salue les deux femmes, écoute ce qu'il se dit, sent son estomac se nouer tandis qu'une nouvelle quinte de toux la secoue. Elle met sa main devant son nez et sa bouche, tente du mieux qu'elle peut de faire barrière.


Bien, que pouvons-nous faire? Vous aider à chercher les survivants et les sains ou devons-nous aller sur la place rejoindre les autres?

Des souvenirs remontent en elle, des images, des odeurs, des sons. Fichue maladie qui lui a déjà tant pris. Pourquoi encore? Pourquoi maintenant? Son regard se porte sur l'homme près d'elle.
Katell
Katell

Féminin Nombre de messages : 76
Duché/ville IG : Isle de France/Beauvais
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Galupin Mer 12 Déc - 16:52

Galupin se tourne vers Katell alors qu'il l'entend tousser... s'inquiète... ouvre sa chemise, en arrache en bout suffisamment grand pour qu'elle puisse plonger son nez dedans... elle semble mal... elle pose une question à Viri...

Oui Viri que devons-nous faire ? mais faisons le vite, il nous faut partir très vite...

Ne peut s'empêcher de regarder Katell qui semble soudainement bien mal... il la serre contre lui, sa tête enfouie sous sa veste, essayant de la protéger du mieux qu'il peut... Il est vrai que l'odeur est tenace, ignoble et épaisse... il a beau être fort et de très bonne santé, il ne résistera pas bien longtemps non plus, attendant la réponse de sa marraine...
Galupin
Galupin

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Isle de France / Beauvais
Niveau : Menuisier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Viridiana Mer 12 Déc - 17:02

Viri sait qu'il n'y a plus grand chose à faire si ce n'est rallier Paris étant donné que c'est une décision Royale..

Non dame Katell, nous devons nous préserver car nous ne sommes pas atteints par la maladie, pour l'instant du moins, soutenons-nous, les amis, serrons-nous les coudes et joignons-nous au convoi, là nous serons d'une grande utilité, de toute façon nous n'avons pas le choix, et moi encore moins, je suis au service de sa Majesté et sous les ordres du régent, ma mission doit être atteinte quoi qu'il arrive!

En avant et je vous conseille de vous couvrir les voies respiratoires, d'un tissu épais, surtout le nez car l'odeur nauséabonde que les effets de cette maladie dégagent, mélangée aux fumées de cadavres brûlés, vous feront remonter les tripes!


Viri passe le pied dans l'étrier et se hisse sur sa monture, elle aide à nouveau Ago à s'installer derrière elle..

Ago, accroche-toi! Rendez-vous en place de Beauvais!
Viridiana
Viridiana

Féminin Nombre de messages : 94
Duché/ville IG : Isle de France/Paris
Niveau : menuisier (2)
Date d'inscription : 04/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Augustina Mer 12 Déc - 17:11

Ago eut juste le temps de mettre un peu de son alcool de prune sur les linges qu’allaient se mettre sur la bouche et le nez de Galupin et Katell,
pour avoir une odeur légèrement plus agréable et tuer les microbes,
que déjà elle sautait à derrière l’arrière du cheval de sa cousine Viri
pour filler à vive allure en place de Beauvais.

Elle cria à l’adresse de son cousin Galupin

- fais attention à toi mon cousin, tu sais que ta petite cousine que je suis Wink t’adore et prends soin de ton amie katell.
A toute à l’heure sur la place
.
Augustina
Augustina

Féminin Nombre de messages : 150
Duché/ville IG : Isle de France/Beauvais
Niveau : boulangère
Date d'inscription : 26/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Katell Mer 12 Déc - 20:17

Elle ferme les yeux, tousse à nouveau, l'odeur est si tenace, la prend à la gorge.

Enfouissant son visage dans la veste de Galupin, elle se serre contre lui, écoute les conseils de Viridiana, tourne la tête un instant pour les voir partir.


Galupin il nous faut y aller aussi. Mais je dois passer à l'auberge récupérer mon cheval et mes maigres possessions et vous sans doute à votre demeure.

Elle lève les yeux vers lui, le morceau de chemise sur son nez.

Voulez-vous que nous nous séparions et nous retrouvions sur la place?

Elle n'a aucune envie de le laisser seul mais fera comme il le décide.
Katell
Katell

Féminin Nombre de messages : 76
Duché/ville IG : Isle de France/Beauvais
Date d'inscription : 28/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Galupin Jeu 13 Déc - 0:34

Quelques instructions plus tard et la confirmation du danger imminent existant, Viri et Augustina repartent aussitôt, la responsabilité de sa marraine étant grande à cet instant et elle se doit d'être présente pour tous... Augustina, juste avant de partir, lui demande de prendre grand soin de lui et de Katell, leur donnant des tissus remplis d'alcool... il sourit aux paroles de sa cousine... il l'appréciait également beaucoup...

Puis il se tourne vers Katell, qui lui dit qu'elle a quelque affaire à récupérer avant de quitter la ville, il est vrai que lui aussi aurait quelque instruments a prendre et sa bourse à récupérer... elle se tourne vers lui, lui proposant de se séparer pour faire plus vite...


Non Katell, ce n'est pas le moment de nous séparer... je ne vous laisserai pas seul, je ne peux imaginer arriver avant vous à la place et sentir mon ventre rongé par l'inquiétude de ne vous voir arriver... il est plus sûr de rester ensemble... si l'un d'entre nous est prit d'un malaise, il vaut mieux que nous ne nous quittions pas...


En effet, Galupin s'était promis de veiller sur elle et de la protéger quoiqu'il arrive, il ne peut la quitter en pareil instant... rien que de s'imaginer qu'elle puisse être prit d'un malaise et qu'il ne soit là pour lui porter secours... il est hors de question qu'il la laisse....

Partons donc, nous irons chercher votre monture à l'auberge ainsi que vos affaires, suite à quoi nous passerons par chez moi avant de nous rendre sur la place du village... dépêchons-nous...

Alors qu'il lui dit cela, il la sert contre lui passant sa veste sur son épaule et son visage, puis avance à grand pas, juste après lui avoir déposé un baiser sur le front...
Galupin
Galupin

Masculin Nombre de messages : 97
Duché/ville IG : Isle de France / Beauvais
Niveau : Menuisier
Date d'inscription : 27/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Promenade à l'orée de la forest... - Page 3 Empty Re: [RP] Promenade à l'orée de la forest...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser