Ex Forum Officiel du jeu Ere Moyenne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

[RP] Des souvenirs refoulés

2 participants

Aller en bas

[RP] Des souvenirs refoulés Empty [RP] Des souvenirs refoulés

Message  UterPendragon Sam 10 Nov - 17:23

Le vieux cardinal UterPendragon était debout dans son bureau, il y faisait les cent pas depuis déjà quelques temps, il s'arrêta, et s'assit brusquement, prenant une plume et un parchemin, il commença la rédaction d'une lettre :

A Sa Majesté le Roy de France Théoduin

Cher ami, voilà de nombreuses années qu'un lourd secret pèse sur mes épaules, ce lourd secret concerne les templiers.
Car voilà plusieurs decénnies de cela, le précédent maître du temple, m'avait fait une confidence, en effet, pourchassé par le roi Philipe IV, il avait été dans l'obligation de transmettre sa conaissance à quelqun, ce quelqun fut désigné en ma personne.
Je ne puis vous en dire plus dans une lettre, de crainte que l'on ne découvre cette affaire, mais sachez que dès mon retour en Paris, je vous apprendrais tout ce qu'il faut savoir.

En date du trois novembre mil trois cent treize à Avignon
UterPendragon
Cardinal-primat de France
Duc de Laon
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Des souvenirs refoulés Empty Re: [RP] Des souvenirs refoulés

Message  Taramis Sam 10 Nov - 17:51

Théoduin avait regagné sa chambre, des gardes gardèrent la porte, à chaque coin du palais il y avait un garde. Un des valets de Sa Majesté Théoduin arriva et demanda à entrer et donnant l'objet de sa visite, le roy le fit entrer.
Une missive...de son vieil ami UterPendragon. Quand il la lu, il resta interrogateur et eut l'ultime envie de le rencontrer de suite. Il fict venir un scribe et fict écrire.


Cardinal, Pair et Duc UterPendragon, mon ami,

J'ai reçu vostre missive et j'avoue vouloir vous rencontrer au plus vite pour que nous puissions discuter de ce que vous m'avez écrict.
C'est avec étonnement que j'ai eu à lire vostre missive et je n'ai point encore compris exactement sa forme.

Je me rends dés maintenant au Temple de Paris, je vous y attends vestu de la cape des templiers à la croix rouge, encapuchonné.

Sa Majesté Théoduin Ier de Brassac,
Roy de France,
Comte d'Evreux.

Quand les scribes eurent finis d'écrire, Théoduin leur donna l'ordre de faire amener celle-ci au cardinal. Il gagna sa chambre, s'habilla tel l'avait-il fict décrire dans sa missive et parti seul et à cheval jusqu'à l'endroit prévu.

Temple de Paris
Théoduin estoit arrivé, il se mict dans un coin sombre afin qu'on ne le voit point, seul le cardinal sauvait qu'il estoit là. Il attendict le cardinal patiemment.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Des souvenirs refoulés Empty Re: [RP] Des souvenirs refoulés

Message  UterPendragon Sam 10 Nov - 18:07

Le cardinal, après avoir reçu une réponse du roi, se mit le jour même en route vers Paris, afin de passer le plus inaperçu possible, il fit donc comme lui avait conseillé de faire son ami, il s'habilla en templier, et accompagné d'une lance de la garde, il prit la route en direction de Paris.
Traversant les campagnes et les villes, il finit par arriver au bout de plusieurs jours, il entra discretement par la plus petite des portes, et se rendit seul au temple de Paris, longeant les murs, main sur son épée, alors il heurta de plein fouet un homme, le cardinal failli tomber mais se retint à la dernière minute. Il reconnut le roi, à qui il fit un signe discret de la tête, pour le saluer et lui indiquer une taverne non loin.
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Des souvenirs refoulés Empty Re: [RP] Des souvenirs refoulés

Message  Taramis Sam 10 Nov - 18:23

Un homme heurta le roy, il fict semblant de rien mais il reconnu son ami le cardinal. Il luy sourict, le cardinal luy fict un signe respectueux de la teste et l'invita à se rendre dans une taverne, Théoduin refusa.

Mon ami, l'endroit le plus sûr pour nous sera le Temple, entrons je vous en prie.

Ils entrèrent alors tous deux dans le temple de Paris, Théoduin retira sa capuche puis il dict à son ami.

Faictes de mesme, n'ayez crainte mon ami.

Le cardinal s'exécuta, Théoduin le serra alors dans ses bras, tapotant le dos de l'homme amicalement et luy disant.

Je ne connais nul homme plus digne de confiance que vous, mon ami.

Théoduin l'invita à s'assoir et le laissa parler.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Des souvenirs refoulés Empty Re: [RP] Des souvenirs refoulés

Message  UterPendragon Sam 10 Nov - 18:35

Le cardinal acquiesa lorsque le roi lui désigna le temple, il avait oublié qu'il était devant, ils entrèrent donc, Théoduin serra le duc dans ses bras, celui-ci fit de même. Il retira sa capuche, s'assit et dit :
Je pense que nous pouvons nous faire réciproquement confiance, j'ai tout d'abord quelque chose à vous montrer :
Le cardinal sortit l'épée qu'il avait au côté, et lui montra la clef inscrustée.
Regardes bien cette clef, j'ai exactement la même dans ma chambre forte d'Avignon, celle-ci n'est qu'une reproduction de celle qui m'a été donnée par le dernier maître de l'ordre.
Il faut pour cela que je vous racontre une partie de l'histoire, j'étais encore jeune, lorsque je l'ai rencontré, c'était un homme sage, et malin ce qui pouvait expliquer la crainte de Phillipe le Bel... En tous cas, je le rencontrais à Avignon, où il devait s'entretenir avec le cardinal dont j'étais en quelque sorte le disciple, je n'étais à l'époque qu'évêque, mais je reussis à attirer l'attention du Templier, avec qui de devint ami. Plus tard, alors que nous voyagions ensemble vers Paris, nous fûmes attaqués par les sbires, si je puis dire, du roi, la troupe de templier se battit vaillament, bien qu'ils ne savaient pas pourquoi ils étaient attaqués, le GM et moi le savions bien, il me confia donc cette clef, et m'expliqua qu'elle ouvrait un passage pour la chambre forte de l'ordre. Il ne m'a pas donné le lieu, ni d'autre indice, il me semblait avoir repéré sur la clef quelque chose permettant de situer l'emplacement de la chambre, mais ma vue déclinant, ainsi que ma mémoire, je ne l'ai plus vu, ni m'en suis rappellé...
Il soupira.
UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Des souvenirs refoulés Empty Re: [RP] Des souvenirs refoulés

Message  Taramis Sam 10 Nov - 18:50

Le Cardinal toucha un point sensible, Théoduin connaissait bien feu Jacques de Molay, ancien Grand Maistre de l'Ordre du Temple. Si Philippe le Bel ne l'avait pas pourchassé il serait encore là à diriger l'ordre. Feu Jacques de Molay fut Grand Maistre de l'Ordre du Temple pendant 21 ans au cours des quelles il fut pourchassé. Pas de doute, feu Jacques de Molay savait que cette clef serait rendue un jour à un homme (re)fondateur si pas transmise aux hommes sages avec son histoire et son secret. Théoduin réfléchissait au fur et à mesure que le cardinal parlait de cette clef. Tout lui semblait évident, cette clef ouvrait la porte qui détenait une autre clef qui ouvrirait une porte et ainsi de suite jusqu'à l'aube du trésor templier. Théoduin devint tout d'un coup pâle et fiévreux, il eut là devant luy la preuve que l'ordre du Temple avait encore une mission, un but à atteindre. La protection de ce trésor si envié par tous les hommes estoit des plus importantes. Ce trésor n'avait pas une valeur d'enrichissement personnel pour Théoduin, c'estoit pour luy l'histoire de l'ordre, des batailles et des quêtes de ses ancêtres frères templiers. Théoduin fort ému luy dict.

Estoit-ce Jacques de Molay la personne dont vous parlez, mon ami ?

Il se tut, il n'arrivait pas à contenir toutes les émotions qu'avaient refoulée cette clef en luy. Peut-estre à la fois si proche de sa mission ou à la fois si loin, tout cela le rendis confu mais la réponse du cardinal avait une importance grandiose à ses yeux, elle déterminerait la vérité.
Taramis
Taramis
Webmaster & Codeur

Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 30/09/2007

https://eremoyenne.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Des souvenirs refoulés Empty Re: [RP] Des souvenirs refoulés

Message  UterPendragon Sam 10 Nov - 19:15

Le cardinal vit le roi virer du rose pâle au rouge, puis au blanc, avant de lui poser une question :
En effet, c'était bien lui, un sacré combattant ! Il a été brûlé peu après ce combat, dont je n'ai su qu'après qu'il s'en était sorti sain et sauf, j'ai fort regretté de n'avoir pu le revoir...

UterPendragon
UterPendragon

Masculin Nombre de messages : 306
Duché/ville IG : Champagne / Sens
Date d'inscription : 01/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Des souvenirs refoulés Empty Re: [RP] Des souvenirs refoulés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser